Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
scym

Donner la patte constemment?

Messages recommandés

Je fais appel à vous car Sarah (2 ans et demi) donne constemment la patte, depuis le 1er jour, alors je trouvait ça "mignon" mais je me suis interrogée et apres des recherches (Google est mon ami Mr. Green ) j'ai pu lire que c'était un signe de tentative de domination, alors que moi je prennais ca pour l'inverse, que feriez vous? la reposer et lui réclammer (si on lui demande elle l'a donne), les votre le font ils aussi? Si oui est ce pour demander de l'attention, des calins?

Merci, cela fait une semaine qu'elle est parmis nous, elle écoutes bien mon compagnon ,moi aussi mais faut que je m'y reprenne a plusieurs fois, bon en meme temps elle arrive juste Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait, cela dépend du contexte, si elle pose la patte sur toi cela peu être de la dominance mais en tout état de cause si c'est le seul signe, et qu'il ne te dérange pas, il ne faut pas y prêter attention.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les deux le font de tps en tps pour attirer mon attention et surtout pour les calins (ils posent leur tête aussi)
Ca ne me dérange pas et je préfère ça aux aboiements en tout cas
je leur ai appris à la donner donc ils ont compris le système, quand ils veulent quelque chose, il me la donne Mr. Green
Atos lui fait carrement le "beau" ange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chez nous, Eve le fait tout le temps, l'éducatrice nous a dit que c'était de la dominance, maintenant c'est pour la notre qui est dominante à la base.
Ce que nous faisons, c'est que nous lui enlevons la papate et on met notre main dessus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok merci, oui c'est le seul signe car elle écoute bien, m'enfin dans le doute je lui dit non et je redemande moi meme de la donner, ce qu'elle fait Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me pose une question: quand on caresse Frenchy elle ne peut pas s'empêcher de poser la patte sur notre avant-bras. bah Moi je m'en fiche et je trouve même ça rigolo mais ce week-end elle l'a fait avec mes beaux-parents qui n'arrêtaient pas de lui dire d'enlever sa papatte de leur bras. nanana (je précise qu'ils aiment bien Frenchy).
Qu'en pensez- vous? Dois-je lui apprendre à poser ses pattes par terre pendant qu'on la caresse en position assise ou puis-je la laisser faire mais cela peut embêter d'autres personnes??? :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Iaggoh aussi a tendance à faire ça, et je le mettais sur le dos de la dominance : genre, c'est moi qui décide, pas toi ! Mais à vrai dire je ne sais pas si c'est vrai ou non... et je n'ai pas de recette pour l'en empêcher, à part le repousser et lui dire "non".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bouba aussi faisait ça et dans le genre soumise tu pouvais pas faire mieux !!! du coup je ne pense pas que ça soit de la dominance, peut-être juste un reflex bah

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tribal aussi le fait, souvent quand on est assis dans le canapé et qu'on le caresse il ne peut s'empêcher de poser sa patte sur nous, surtout quand on arrête les câlins, sûrement histoire de dire "encore des caresses cyp " je n'ai pas non plus trouvé de remède mais à force de lui dire "non pas la patte" il le fait de moins en moins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chipette a écrit:
Tribal aussi le fait, souvent quand on est assis dans le canapé et qu'on le caresse il ne peut s'empêcher de poser sa patte sur nous, surtout quand on arrête les câlins, sûrement histoire de dire "encore des caresses cyp " je n'ai pas non plus trouvé de remède mais à force de lui dire "non pas la patte" il le fait de moins en moins
.. idem je pense que c 'est leurs facon a redemandé" des calin .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la mienne le fait aussi mais pas à chaque fois, seulement si on vient de manger quelque chose et que nos doigts sentent bons miam c'est juste pour nous tenir le temps qu'elle puisse bien nous léchouiller cyp

autrement elle ne le fait pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle donne vraiment l'impression de le faire par réflexe et non pour dominer. bah
Moi j'trouve ça mignon. siffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elina le fait tout le tps surtout ppour réclamer de l'attention.
Moi aussi je trouve ça mignon, alors je la laisse faire ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lolo59 a écrit:
chipette a écrit:
Tribal aussi le fait, souvent quand on est assis dans le canapé et qu'on le caresse il ne peut s'empêcher de poser sa patte sur nous, surtout quand on arrête les câlins, sûrement histoire de dire "encore des caresses cyp " je n'ai pas non plus trouvé de remède mais à force de lui dire "non pas la patte" il le fait de moins en moins
.. idem je pense que c 'est leurs facon a redemandé" des calin .


Géo aussi fait pareil ca ne me gene pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Akhesa125 a écrit:
Elina le fait tout le tps surtout ppour réclamer de l'attention.
Moi aussi je trouve ça mignon, alors je la laisse faire ^^


Pareil pour Eva Clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...