Labs'lover 0 Posté(e) le 29 mars 2010 Je voulais vous prévenir que Balthazar a la toux de chenil depuis aujourd'hui. Il l'a attrapé au club d'agility où s'est déclarée une épidemie. Je ne le savais pas encore au moment de la rencontre, la présidente du club nous a prévenus après...Du coup si un de vos chiens tousse, emmenez-le tout de suite chez le véto... Pour info, le temps d'incubation est de 8 jours donc normalement si demain ils n'ont rien c'est bon. Je suis vraiment désolée et j'espère qu'aucun de vos chiens ne l'aura attrapée... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ninakiwi91 0 Posté(e) le 30 mars 2010 pov loulou de mon côté aucun problème, ils sont vaccinés (très utile comme vaccin si tu vas au club, c'est conseillé)calins à lui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ALLY8611 0 Posté(e) le 30 mars 2010 Diego aussi est vacciné.Donc pas de soucis ^^Bon retablissement a Balthazar. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Binou11 0 Posté(e) le 30 mars 2010 ninakiwi91 a écrit:pov loulou de mon côté aucun problème, ils sont vaccinés (très utile comme vaccin si tu vas au club, c'est conseillé)calins à lui Dans le Club que je fréquente, c'est même obligatoire !Bon rétablissement à Balthazar Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Labs'lover 0 Posté(e) le 30 mars 2010 C'est vrai que je ne sais pas pourquoi je ne l'avais pas fait vacciné... Effectivement, ça serait bien qu'on le rende obligatoire dans notre club aussi parce que pour les chiots c'est quand même très embêtant... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Arya02 0 Posté(e) le 30 mars 2010 Pauvre Balthazar, il va mieux? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Labs'lover 0 Posté(e) le 30 mars 2010 Non c'est pas top il a de grosses quintes de toux dès qu'il s'agite un peu, rien que quand il me fait la fête par exemple il tousse beaucoup... Mais la véto n'est pas inquiète car il a été mis sous traitement tout de suite et seuls le larynx et la trachée étaient atteints, les poumons étaient nickels. Mais il n'est pas très en forme d'autant plus qu'il a aussi une otite. D'ailleurs je vais prendre une assurance car il est très souvent malade... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ALLY8611 0 Posté(e) le 30 mars 2010 Pauvre loulou!! Heureusement que sa a était prit a temps.C'est pas marrant la toux. Sa doit bien le fatiguer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Math04 0 Posté(e) le 30 mars 2010 EastWood est vacciné aussi (CHPPiL). (fortement conseil dans mon club aussi)Bon Courage à Balthazar.Pour rappel les lettres des vaccin :Les maladies courantes : ce que l'on appelle le vaccin CHPPiL. C comme la maladie de Carré H comme l'hépatite de Rubarth P comme la parvovirose Pi comme … la toux de chenil L comme la leptospirose Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ALLY8611 0 Posté(e) le 30 mars 2010 Moi Diego ne va pas a l'education mais ma véto a fait la totale même la rage au moins pas de risque.Pi c'est en faite Para-Influenza un des virus reponsable de la toux du chenil pour l'explication.^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Arya02 0 Posté(e) le 30 mars 2010 Pauvre Balthazar, il a l'air d'être un petit peu fragile, bisous à lui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Labs'lover 0 Posté(e) le 31 mars 2010 Oui c'est vrai qu'il est fragile... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
emilie34 0 Posté(e) le 31 mars 2010 coucou Diky meme avec le vaccin l'avait attrapé....13 jours apres l'expo de perpignan en 2008 m'en souviens encore il l'a refiler au 3 chiens de ma mere!! dont un qui avait 4 mois c'etait un peu le flip pour le bébé!Sinon sur les adultes ca tousse un peu mais rien de grave que chez les chiots au niveau des poumons c'est tres délicats!!bon retablissement au beau Balthazar!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Math04 0 Posté(e) le 31 mars 2010 ALLY861 a écrit:Pi c'est en faite Para-Influenza un des virus reponsable de la toux du chenil pour l'explication.^^Merci pour l'info Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Coralia 0 Posté(e) le 31 mars 2010 Je viens de voir le message!! La notre aussi est vacciné contre la toux du chenil!! On l'a vacciné contre tous sauf le truc des tic étant donné les avis divergent des véto sur la question!!!Merci de nous avoir prévenu et surtout bon rétablissement pour Baltazar pauvre petit!!Fait lui de gros calin de notre part Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ALLY8611 0 Posté(e) le 31 mars 2010 Effectivement le vaccin ne protège pas a 100% d'apres ce que j'ai pu lire.edit: Derien Math ^^ je me suis posé la question du pourquoi Pi quand j'ai voulu verifier dans le carnet ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Labs'lover 0 Posté(e) le 31 mars 2010 Merci pour vos messages Si le vaccin n'est pas efficace à 100% ça explique pourquoi on ne me l'a pas conseillé mais je lui ferais faire quand même quand il sera guéri. Je suis contente qu'aucun de vos chiens n'ai attrapée la toux de chenil en tout cas, c'est déjà ça! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Math04 0 Posté(e) le 2 avril 2010 Question con il a du sirop Balthazar pour la Toux ? Il va mieux la .? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Labs'lover 0 Posté(e) le 3 avril 2010 Non pas de sirop mais un anti-tussif en comprimés et un anti-infectieux. Il va un peu mieux mais il tousse encore. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
EATHERELLA 0 Posté(e) le 15 avril 2010 Il y a eu des épidémies à mon club aussi cet hiver et plus récemment la parvovirose (la SPA est à 300 m). C'est vraiment une saleté foudroyante...Aucun soucis pour les filles, c'est gentil à toi de nous avoir prévenu bien que je découvre seulement ton post.Pour la toux, c'est plutôt long à soigner, cette dernière persiste pas mal de temps.Comment va-t-il ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Labs'lover 0 Posté(e) le 15 avril 2010 Il est complètement remis, il a toussé environ une semaine. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites