looic 0 Posté(e) le 3 avril 2010 Bonjour le forum,Pouvez-vous me dire, selon votre expérience personnelle, quels sont les signes de surpoids chez un labrador femelle stérilisée de 11 mois qui pèse 31Kg ?En fait, nous sommes passés au magasin acheter son sac habituel de croquettes Royal Canin Junior Retriever 33, et une vendeuse (équipée de la casquette Proplan) nous a dit qu'Effy était en surpoids ! Qu'on ne sentait plus ses côtes, et que c'est un critère de surpoids. Stupéfaction !Voici quelques photos d'Effy, peut-être pourrez-vous nous dire ce que vous pensez de sa "ligne" ?Merci,Looic. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Labs'lover 0 Posté(e) le 3 avril 2010 Effy me paraît parfaite! Par contre, j'espère que ce n'est pas elle qui a bu toutes les bouteilles qui sont dans la cours! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ninakiwi91 0 Posté(e) le 3 avril 2010 elle est bien ta fifille effectivement ptète un peu alcoolo en tout cas la nana de chez Proplan a les bons arguments de vente pour sa marque , car maintenant tu te questionnes ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Indy04 0 Posté(e) le 3 avril 2010 C'est difficile de juger sur des photos .Sur la deuxieme , on pourrait dire qu'elle pourrait suporter quelques ( 2-3 ) kilos en moins Mais sur la derniere elle parait parfaite C'est à toi de voir si tu arrives à lui sentir les côtes sans trop de difficultés et si elle parait bien dans sa peau comme ça , si elle court bien , ne s'essouffle pas plus rapidement qu'avant ...etc mais vu son jeune age ça m'étonnerai Caresses à la belle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Indy04 0 Posté(e) le 3 avril 2010 Ah oui ! autre chose ! Si tu trouves qu'elle a tendance à s'élargir en ce moment c'est qu'il est peut être temps de passer au Royal Canin Adult A 11 mois pour une chienne strérilisée c'est l'âge :pCes croquettes sont moins grasses que les Junior ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Calinator 0 Posté(e) le 3 avril 2010 A voir les photos elle ne paraît pas grosse ta louloute et 31kg me semble correcte.Et effectivement comme le dit Indy je passerais aux croquettes adultes, les junior étant beaucoup plus riche ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
looic 0 Posté(e) le 3 avril 2010 C'est vrai qu'elle semble s'essouffler plus rapidement qu'avant. Encore que...Je vais tout de même un peu baisser sa ration "junior" et à partir du prochain paquet, j'achèterai un sac de croquettes Adulte, en y allant progressivement.Merci Indy ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Roxane06 0 Posté(e) le 3 avril 2010 Elle est bien ta louloute par contre faudrais pas qu'elle prenne plus de poids... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cathycat00 0 Posté(e) le 3 avril 2010 pour moi elle est tres bien la puce ah les vendeurs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Curtis 0 Posté(e) le 3 avril 2010 Elle est bien mais je pense qu'il vaut mieux la laisser au junior encore quelques temps en diminuant les doses. Les juniors sont plus riches et donc meilleurs pour ses articulations entre autre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Doudou2 0 Posté(e) le 4 avril 2010 Doudou est pareille ,elle pèse 32kg, elle a 1 an et demi, je lui donne Eukanuba, adult lamb end rice, 2x par jour, de 200gr je suis passée à 160x2 mais je ne la vois pas maigrir? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
KARCHEL 0 Posté(e) le 4 avril 2010 je dirais qu'un ou deux petits kilos de moins seraient peut-être bénéfiques pour la santé de ta louloute. Si elle commence une surcharge, même légère, aussi jeune, tu auras d'autant plus de mal à la faire perdre plus tard. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titia61 0 Posté(e) le 2 mai 2010 voila je voulais savoir comment vous voyez si votre chien est en surpoid. il y a quelques temps mon véto m'a dit qu'elle été proche de l'obésité donc il m'a conseillé des croquettes. c se que j'ai fais et je me suis repris en main pour la promener plus souvent car il faut bien l'avouer je l'avais un peu négliger depuis la naissance de ma fille.maintenant tout le monde me dit qu'elle a maigri mais je voulais savoir comment je peux me rendre compte si elle est bien comme ca ou si elle doit encore maigrir? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pépito07 0 Posté(e) le 2 mai 2010 Normalement tu dois pouvoir compter les côtes de ton chien en passant la main sur son poitrail.C'est l'info que mon dr m'a donnée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
joeypo 0 Posté(e) le 2 mai 2010 ~~ sujets fusionnés ~~ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yourcaillette 0 Posté(e) le 2 mai 2010 Pour titia, lorsque tu fais une photo du dos de ta chienne voici a quoi doit ressembler un chien au poids idéal (sachant que le labrador a une structure osseuse assez importante et que le dessin peut etre tempéré mais il donne une bonne idée)et voici un chien en surpoidset pour finir un chien trop maigrePour ma part je suis d'avis qu'Effy a environ 2 kilos de trop car elle n'a que 11 mois et va s'élargir du fait de l'âge et de la stérilisation, or il semble que le creux des flancs n'est quasiment pas marqué c'est donc à surveiller d'ors et déjà pour éviter qu'elle ne prenne de trop, car comme le dit Karchel c'est maintenant vu qu'elle est en pleine adolescence qu'il faut tenter de la faire un peu perdre car ca lui sera plus facile que lorsqu'elle sera adulte.Pour Doudou, il lui faut peut-etre un peu plus d'activité et puis surtout je pense qu'elle a peut-etre encore une ration trop importante en eukanuba poulet on conseille environ 270 à 305g de ration journalière pour un chien de 35 kg... et celle a l'agneau sont plus riches... que celles au poulet donc tu vois avec 360g jours tu es dans la tranche d'un chien de 45 kg c'est peut-etre trop encore pour ta louloute.J'espère ne pas vous avoir embêté avec mon avis toujours un peu tranché en ce qui concerne le poids des chiens.. mais ma cousine a failli perdre sa chienne il y a un an de cela a cause de son surpoids qui a provoqué une pancréatite et du coups quand un jeune chien est en risque de surpoids je trouve véritablement important que leur maitre en prenne conscience rapidement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Doudou D Posté(e) le 2 mai 2010 tu as raison depuis je l'ai passée au croquettes lights toujours chez Eukanuba au poulet et la ration est la moitié de ce que je lui donnais avant, je devais me tromper puisque maintenant c'est la moitié du gobelet x2 fois par jour, elle a maigri, ça se voit bien et elle n'a pas plus faim qu'avant.je vais essayer de faire une photo vue d'en haut. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Doudou2 0 Posté(e) le 2 mai 2010 Aujourd'hui elle pèse 26,5 kg le véto l'a pesèe il y a 2 mois 32kg???? photo à 26 kg Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Indy04 0 Posté(e) le 2 mai 2010 Je la trouve bien comme ça ta Daytona personellement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Magali171 0 Posté(e) le 2 mai 2010 Moi aussi je la trouve bien comme ça, j'ai du mal a imaginer qu'elle avait 32 kilos. Ma Lilou a exactement le même poids. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Doudou2 0 Posté(e) le 2 mai 2010 début Avril, trop grosse, depuis elle a fondu. Sur la photo elle pèse 32 kg Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yourcaillette 0 Posté(e) le 2 mai 2010 et bien elle a un poids idéal à présent , pour ce qui est de la différence de poids entre les deux pesée il y a peut-etre un décalage entre les deux balances, perso parfois je passe chez le véto juste pour utiliser sa balance^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cathycat00 0 Posté(e) le 13 mai 2010 bonsoir,je viens vous voir pour avoir votre avismon mari trouve bianca trop mincepour info elle va avoir 4 mois le 23 maiqu en pensez vous ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Indy04 0 Posté(e) le 13 mai 2010 Difficile de juger avec une telle photo Il faudrait plutot en mettre debout , de profil et une autre debout , de haut. Mais vue comme ça , d'après la photo du haut , elle ne parait pas maigre. En plus elle a une ossature assez fine il me semble Il vaut mieux qu'elle soit un peu fine que trop grasse pendant sa croissance Elle aura le temps de s'épaissir plus tard :p Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Binou11 0 Posté(e) le 13 mai 2010 Dixit ma véto, il faut que vue de dessus, il y ait un petit creux au niveau des flancs, juste après les côtes.Si le dos est tout droit, sans creux là c'est un signe de surpoids.Je sais pas si je suis bien claire là.... --------------Tu sais quoi ? Va voir le message de Yourcaillette en haut de la page, et tu auras ta réponse ! C'est exactement ce que je tentais d'expliquer... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AA_Bosco 0 Posté(e) le 14 mai 2010 yourcaillette a écrit: Pour titia, lorsque tu fais une photo du dos de ta chienne voici a quoi doit ressembler un chien au poids idéal (sachant que le labrador a une structure osseuse assez importante et que le dessin peut etre tempéré mais il donne une bonne idée)Ca me parait vachement maigre , pour moi y'a un trop gros ecart au niveau des flancs et de profiles on voit trop ses os Le principale c'est d'avoir un petit décrochement et de sentir ses cotes quand tu passes ta mains dessus pas de les voir , j'va essayer de prendre des photos de Bosco Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AA_Bosco 0 Posté(e) le 14 mai 2010 Bon c'est quand même pas évident de prendre des photos toute seule Sur la photo de profil il est un peu de biais j'ai pas reussi a faire mieux Dites moi ce que vous en pensez D'aprés ma véto il est bien, il mange 500g de RC / jour pour rester aux environ de ce poids 33/34kgs sinon il maigri... trop energique d'aprés la veto Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dryiade1 0 Posté(e) le 14 mai 2010 il est bien je trouvele mien est plus creusé après les cotes et pas maigre pour autant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Doudou2 0 Posté(e) le 14 mai 2010 il est très bien comme ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AA_Bosco 0 Posté(e) le 14 mai 2010 Bon j'ai pri les photos avant qu'il fasse caca du coup s'était un poil plus creuser au niveau des cotes aprés mais bon ca donne un apercu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
joeypo 0 Posté(e) le 17 mai 2010 AA_Bosco a écrit:Bon j'ai pri les photos avant qu'il fasse caca du coup s'était un poil plus creuser au niveau des cotes aprés mais bon ca donne un apercu en effet ça change tout! moi je le trouve bien Bosco Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites