poupoune10 0 Posté(e) le 6 avril 2010 Bonsoir,petite question : vous donnez le repas avant ou après le votre ?Moi j'ai tendance à lui donner avant (un peu comme à mes enfants) pour après manger tranquille en amoureux avec mon mari Pensez vous que ça soit une mauvaise habitude ?Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dryiade1 0 Posté(e) le 6 avril 2010 on m'a dis que c'est après nouslez mien vit dehors c'est différent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maga91 0 Posté(e) le 6 avril 2010 Nous on lui donne après nous pour une question de hiérarchie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chipette11 0 Posté(e) le 6 avril 2010 l'éleveuse + le véto m'ont tous les deux dit que c'était après nousdans la meute les chefs mangent en premier, les autres ne mangent que s'il reste quelque chosedès qu'on se met à table Tribal se couche à côté il sait qu'après c'est son tour Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cathycat00 0 Posté(e) le 6 avril 2010 moi je lui donne avant comme tu dis poupoune, on est tranquille a table apres lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chipette11 0 Posté(e) le 6 avril 2010 après c'est aussi une question de caractère du chien, s'il n'a pas tendance à être dominant et s'il a bien compris où était sa place, avant ou après çà ne doit pas avoir d'importancemais nous on est tombés sur un fort caractère qui a longtemps cru qu'il pouvait devenir le chef de meute alors on a dû bien faire attention aux règles et à la hiérarchie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toto06 0 Posté(e) le 6 avril 2010 chipette a écrit:l'éleveuse + le véto m'ont tous les deux dit que c'était après nousdans la meute les chefs mangent en premier, les autres ne mangent que s'il reste quelque chosedès qu'on se met à table Tribal se couche à côté il sait qu'après c'est son tour Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Indy04 0 Posté(e) le 6 avril 2010 toto a écrit:chipette a écrit:l'éleveuse + le véto m'ont tous les deux dit que c'était après nousdans la meute les chefs mangent en premier, les autres ne mangent que s'il reste quelque chosedès qu'on se met à table Tribal se couche à côté il sait qu'après c'est son tourTout pareil ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
poupoune10 0 Posté(e) le 7 avril 2010 Ok merci Nous c'est vrai qu'elle ne vient même pas nous embêter quand on est à table, elle se couche sous la table basse et dort, je me dis qu'au niveau caractère ça va bien, du moins pour l'instant .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
flossdoherty 0 Posté(e) le 7 avril 2010 Toujours aprés Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Val K9 0 Posté(e) le 23 avril 2010 Toujours après aussi...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
KARCHEL 0 Posté(e) le 23 avril 2010 Elles ont toutes les deux avant. Vella liquide sa gamelle en deux temps trois mouvements, alors que Chipie attends d'être sure qu'elle n'aura rien d'autre que ses croquettes et donc mange après nous. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vanille21 0 Posté(e) le 25 avril 2010 la mienne a sa gamelle à disposition donc la question ne se pose pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nouba11 0 Posté(e) le 9 mai 2010 Nous Nouba mange avant nous puis quand on mange elle doit rester dans son panier et dort tranquillement. Apres sa depent si tu lui fait mange avant il faut vraiment lui apprendre a rester dans un coin a lui par exemple dans con panier.Nous si Nouba mange apres nous elle n'arrete pas de quemander.voilou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titia61 0 Posté(e) le 14 mai 2010 je lui donne avant nous ou aprés cela dépend si elle est dehors ou non. si je vois qu'elle est dehors et qu'elle s'amuse bien je la laisse sinon je la fait rentrer. si elle est a l'intérieur elle vient me chercher et attend devant la porte ou il y a les croquettes. je n'est pas voulu lui habitué a un horaire ni a des habitudes pour les repas, car desfois on est pas là chez des amis... l'important c qu'elle est c 2 repas; vous nourrissez votre lab a heure fixe vous? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titia61 0 Posté(e) le 14 mai 2010 en ce qui concerne l'intervention de nouba, je suis complètement d'accord. c " chiant" d'entendre un chien qui gémit pour avoir quelques chose. au début elle fesait ca alors on l'a sortait et on lui expliqué qu'il ne fallait pas. aprés on l'a fait rentré et expliqué qu'il fallait qu'elle soit mignonne. et voila elle a tout compris. sauf quand c le fromage la malheureusement c le ventre qui parle, elle est trés gourmande c son péché mignon.sinon elle reste a nos pieds tranquille la fifille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
liubliu 0 Posté(e) le 17 mai 2010 Djiba mange aussi avant nous vu qu'on mange tard le soir mais ca pose pas de soucis quand on est a table il s'allonge a nos pieds et commence à "réclamer" quand on débarasse....c le ventre qui parle aussi et difficile de réguler ça!!!trop gourmand ces labs!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chipette11 0 Posté(e) le 17 mai 2010 liubliu a écrit:*** et commence à "réclamer" quand on débarassele mien fait çà aussi, il est tout calme sous la table quand on mange (il sait très bien que c'est pas le moment de faire une connerie, pas folle la guêpe pas envie d'être puni çà retarde l'heure de la gamelle...) et dès qu'il entend qu'on pose nos couverts, il se manifeste, l'air de dire "c'est à mon tour !!" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
liubliu 0 Posté(e) le 18 mai 2010 Chipette et djiba frère et soeur de table!!! Ce qui m'hallucine c qu il est sous la table et il devine quand on a fini j'sais pas comment!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chipette11 0 Posté(e) le 18 mai 2010 liubliu a écrit:Chipette et djiba frère et soeur de table!!! Ce qui m'hallucine c qu il est sous la table et il devine quand on a fini j'sais pas comment!!! mdr oui Tribal (et pas chipette lol) fait pareil, on croit qu'il dort profondément à nos pieds, mais non, il guette le signal ! du coup quand on fait un apéro il comprend pas il croit que c'est bon mais non fausse alerte !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
falco131 0 Posté(e) le 19 mai 2010 liubliu a écrit:Chipette et djiba frère et soeur de table!!! Ce qui m'hallucine c qu il est sous la table et il devine quand on a fini j'sais pas comment!!! .Pareil sauf que moi, elle attend pas en dessous mais juste a la porte de la salle a manger.Par contre quand on ressoit ou que l'on sort,on lui donne avant ns ,comme sa une heure aprés on la sort et on est tranquille pour notre soirée,. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Max1711 0 Posté(e) le 28 mai 2010 Pareil pour Max, il attend en dessous de la table et dès qu'il n'entend plus les couverts il se lève et aboie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lenie 0 Posté(e) le 22 juillet 2011 bonjour,me voici confronté à une petite question d'ordre pratique que vous jugerez sans doute ridicule:En général, je donne à manger à Léia après nous.Mais parfois, la matin , je suis la 1ère réveillée (avec elle bien sur) et j'attends mes zhoms pour déjeuner. du coup, je fais aussi attendre Léïa. Mais ça me fait de la peine de la voir assise à mes pieds à me regarder avec son air tout triste de chien affamé ( ils savent bien faire ...) Puis je lui donner à manger avant nous, en sachant que je mangerai peut être seulement dans 1 heure ( c'est les vacances et y en a qui font grasse mat) ou faut il à tout prix que j'attende que l'on ait déjeuné pour lui donner ? bon, je sais, c'est bête comme question, mais je ne sais pas quoi faire.J'ai tellement lu qu'il fallait qu'elle mange après nous que maintenant j'hésite .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Binou11 0 Posté(e) le 22 juillet 2011 Sujets fusionnésTa louloute est encore un bébé, et autant lui donner de bonnes bases. Si elle doit attendre, et bien elle attend Dans sa petite tête tout cela doit avoir un sens : chez les loups le dominant mange avant, et les dominés après. C'est la loi de la nature.Si ta puce n'est pas dominante il n'y aurait pas de problème à la faire manger avant vous, mais ça à mon avis tu ne peux pas encore le savoir. Perso Iaggoh étant dominant (diagnostiqué en tant que tel par le véto-comportementaliste), il ne mange JAMAIS avant moi, même s'il doit attendre. Quelques fois il vient me voir et je comprends très bien qu'il a faim ; comme je ne réagis pas il finit par m'aboyer dessus.... preuve que c'est bien un dominant qui ne supporte pas qu'on lui impose quoi que ce soit. Donc dans ces cas là il attend encore plus puisqu'il est puni au parc ! Et pour autant il ne meurt pas de faim Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
michele12 0 Posté(e) le 22 juillet 2011 Je ne me suis jamais posé la question tous les chiens que j'ai eu ont toujours mangé avant les "bipèdes".Maintenant je vis seule avec Doudou et j'ai gardé les mêmes habitudes... je soigne Doudou avant moi et lorsque je mange il vient tranquilement se coucher à côté de moi sans jamais réclamer. Pour le chat pas de soucis étant donné qu'il est en libre service... et souvent il vient rejoindre Doudou à côté de moi.Petit exemple: Les deux compères à côté de ma chaise lors de mes repas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lenie 0 Posté(e) le 22 juillet 2011 Merci pour vos conseils.J'ai tendance à être de ton avis Binou. Je veux lui faire prendre de bonnes habitudes tant qu'elle est petite.Elle ne semble pas dominante dans l'ensemble. Et là, en plus, elle est tout câline avec nous car elle revient d une semaine de pension dans son élevage d'origine. Pour les repas, elle a vite pris de bonnes habitudes: elle mange après nous, s'assoit et attend une caresse sur la tête pour manger. Et 10 secondes après, la gamelle est vide.Pour ce matin, finalement j'ai craqué et je lui ai donné à manger avant. Cela faisait 2 heures qu'elle me regardait avec son air de chien affamée. J'ai craqué !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Magda111 0 Posté(e) le 22 juillet 2011 Ah là là,ils savent nous faire craquer avec leurs petits yeux de chien battu Ici,c'est pareil que pour Michele:Magda a toujours mangé avant nous et ça n'a jamais posé de problèmes! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
annef 0 Posté(e) le 22 juillet 2011 Je me suis posée les mêmes questions que toi car je me lève aussi avant toute la petite famille et je m'occupe de Frenchy en me levant: je la sors et je lui donne à manger. Ca a surtout un côté pratique car quand on va au travail elle a le temps de manger tranquillement et de faire ses besoins avant d'être enfermée dans son chenil (elle a d'ailleurs toujours été propre dans son chenil) et quand nous sommes en vacances comme en ce moment ça complique tout s'il faut attendre que tout le monde soit levé et ait déjeuné. J'en avais parlé à mon éducateur canin et elle m'avait dit que ça n'avait pas grande importance si elle ne montrait pas de caractère dominant comme l'a expliqué Binou. Alors à toi de voir!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites