Invité elsa Posté(e) le 9 avril 2010 bonjour à tousc'est la première fois que je poste sur un forum. Nous avons un labrador femelle de 14 ans et 3 mois. Nous l'accompagnons dans sa vieillesse depuis quelques annees maintenant. Son etat actuel m'inquiete et j'ai pris rdv chez le veto pour lundi. Evidemment c'est un vieux chien, mais maintenant se pose la question de savoir que faire? Souffre-t-elle? elle a des pbs respiratoires très importants (comme de l'asthme), urine ou defeque dans la maison, pour pouvoir sortir, elle a 5 marches a descendre, les 2 premières ça va puis elle tombe, a des absences, des "bugs", dort en permanence (ça ne m'inquiete pas plus que ça), mais parait comme interressee par rien, mange bcp plus lentement sans plaisir et maigrit. Voila! qu'en pensez vous? merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité elsa Posté(e) le 9 avril 2010 j'ai oublié e dire que concernant ses bugs, elle a eu un traitement pour oxygener le cerveau (candilat je crois), sans changement!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
annethierry 0 Posté(e) le 9 avril 2010 Bonjour.. Les symptomes ressemblent à ceux de Puma qui est parti maintenant ... Tu seras fixée lundi... C'est peut-être tout simplement la vieillesse..Courage à toi... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité elsa Posté(e) le 9 avril 2010 merci!!!! du courage, nous n'en manquons pas!! Puma est-il partit de vieillesse? ou suite a des pbs respiratoires? ce que je ne souhaite pas, c'est que lee chee souffre et que moi je ne reussisse pas à le voir, inconsciemment ou non d 'ailleurs.Nous l'avons depuis sa naissance et je crois que si elle ne pigne pas, comment puis je me rendre compte qu'elle souffre?c'est peut etre tout simplement les symptomes d'une vieille mamie...pour qui la vie peut continuer..mais quand savoir dire stop? on m'avait dit quand nous l'avions eue que les animaux sont des betes a chagrin et bien oui c'est vrai!!!bonne journee Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dryiade1 0 Posté(e) le 9 avril 2010 puma est mort d'un cancer de la rate Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
annethierry 0 Posté(e) le 9 avril 2010 Ces symptomes peuvent être dus à une multitude de "maladies"..Oui Puma est parti il y a 15 jours d'un cancer du foie et de la rate qui se généralisait.. avec perte de poids et d'appétit, asthénie, bugs..et problèmes respiratoires car cela appuyait sur ses poumons.. Mais je ne dis pas que ta petite mère a la même chose... Nous il n'a plus mangé le mardi..Véto, test sanguin, urine...écho...etc... et il est parti une semaine après... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Magda111 0 Posté(e) le 9 avril 2010 Cela me rappelle aussi ce que j'ai vécu avec ma Magda,qui est parti en janvier:elle aurait eu 14 ans 15 jours après!Je te souhaite bon courage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité elsa Posté(e) le 10 avril 2010 merci annethierry et magda! je suis desolee pour la disparition de vos compagnons....leechee ce matin avait encore eu un petit accident (un pipi de labrador est assez consequent lol), mais ça ce n'est pas grave...et continue à faire comme disent mes enfants darkvador!!! ses pbs respiratoires s'entendent encore plus dès qu'elle fournit un effort, sortir, se lever pour manger..et dès qu'elle se recouche ça se calme!!c'est impressionnant!!! Nous verrons lundi ce que pense le veterinaire et je vous dirai. bon week end! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
joeypo 0 Posté(e) le 11 avril 2010 ~~ sujet déplacé dans "Santé et Maladies" ~~ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
joeypo 0 Posté(e) le 11 avril 2010 ~~ sujets fusionnés ~~ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
annethierry 0 Posté(e) le 11 avril 2010 elsa a écrit:merci annethierry et magda! je suis desolee pour la disparition de vos compagnons....leechee ce matin avait encore eu un petit accident (un pipi de labrador est assez consequent lol), mais ça ce n'est pas grave...et continue à faire comme disent mes enfants darkvador!!! ses pbs respiratoires s'entendent encore plus dès qu'elle fournit un effort, sortir, se lever pour manger..et dès qu'elle se recouche ça se calme!!c'est impressionnant!!! Nous verrons lundi ce que pense le veterinaire et je vous dirai. bon week end!Courage et tiens nous au courant .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité elsa Posté(e) le 12 avril 2010 bonjourlee chee a vu le véto aujourd'hui. Diagnostique oedeme pulmonaire defaillance cardiaque. Elle nous quittera mercredi a 12H.....je n'ai pas reussi à accepter son depart comme ça immediatement!! les enfants sont avertis et pourront ainsi lui dire aurevoir. Je pleure deja...mais elle a vecu 14 belles annees, et nous a donné bcp d'amour!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dryiade1 0 Posté(e) le 12 avril 2010 mon dieu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pépito07 0 Posté(e) le 12 avril 2010 Beaucoup de courage à toute la famille pour cette épreuve...mais c'est la plus belle décision que vous pouvez prendre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ninakiwi91 0 Posté(e) le 12 avril 2010 dur dur !! courage et gros calins à votre loutre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
annethierry 0 Posté(e) le 12 avril 2010 Pleins de pensées pour vous tous et pour Lee Chee...Emplissez vous d'elle... Courage à tous... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 avril 2010 bonjourcela doit etre tres dur de prendre rendez vous de savoir que tel jour a telle heure ........c'est vrai que souvent la decision est prise pratiquement de suite car on l'emmene en sachant se que l'on va nous dire ......bon courage a toi et ta famille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité elsa Posté(e) le 13 avril 2010 merci pour votre soutien !!!! la nuit a été calme pour leechee grace sans doute à l'injection de cortisone que le véto lui a fait. Pour nous ce fut par contre très difficile!! il est vrai que la situation actuelle (de savoir le diagnostique le lundi, et de n'accepter la d ecision de son depart que pour le mercredi n'est vraiment pas l'ideal...si elle etait partie rejoindre le paradis des chiens dès hier, les enfants ne lui auraient pas dit aurevoir, mon mari lui, faisait un blocage jusqu'a ce matin, savoir si c'etait la bonne solution ou non...c'est très difficile pour lui...le veterinaire me disait hier"qu'il me telephone, je lui expliquerai..mais finalement il s'est rendu a l'evidence et accompagnera aussi son chien demain, il a pris sa journee!! une de nos filles passe son permis aujourd'hui, elle ne pouvait le passer en pleurant non? là, les enfants sont informés (mais ne realiseront vraiment je pense que demain), mais comme nous pensent qu'elle a eu une super vie, et que cette decision très difficile a prendre est une dernière preuve d'amour.mais que c'est difficile........................ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 avril 2010 bon courage tes enfts vont etre un peu preparé ........mais bon pas facile effectivement de planifier cette decision Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
annethierry 0 Posté(e) le 13 avril 2010 Cette décision même si elle est une preuve d'amour envers Lee Chee est effectivement terrible à prendre...Je ne sais pas si j'aurais eu le courage ..Au fond si ..Mais dans quel état serais je aujourd'hui..?Pas évident de savoir le jour et l'heure...J'ai eu la chance que mon Papou parte de lui même et c'est un cadeau très beau qu'il m'a fait même si son départ nous fait encore très mal.. Plein de courage à vous tous.. Pleins de belles pensées pour ces instants que vous vivez encore tous ensemble... Votre Lee Chee aura une vie emplie d'amour et partira sereine... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité elsa Posté(e) le 14 avril 2010 effectivement Papou vous a fait un enorme cadeau!!!!!de toute façon, quelquesoit la façon dont ils nous quittent, le chagrin reste sans doute le meme.Au bout de tant d'années (14 ans et 4 mois), elle a bien sa place parmi nous!!!!! c'est une chienne de salon, qui a passé sa vie avec nous, a nous suivre (elle me suit jusqu'a la porte es toilettes lol), a meme faire une sorte de depression pendant mon hospitalisation lors de ma grossesse gemellaire.a toujours été adorable avec tout le monde!je n'arrive pas à écrire, l'heure des aurevoirs approche trop vite.......... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
annethierry 0 Posté(e) le 14 avril 2010 Pleins de pensées pour vous tous... Je ne trouve pas les mots... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 avril 2010 pleins de courage a toi et ta famille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité elsa Posté(e) le 14 avril 2010 leechee est partie il y a maintenant 4h.....cela est très difficile mais c'est normal. Cependant je tiens à vous remercier pour ce soutien pendant ces quelques jours.si un jour je peux comme vous rien qu'avec des mots sur un forum aider quelqu'un je n'hesiterai pas! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
annethierry 0 Posté(e) le 14 avril 2010 Qu'elle repose en paix cette petite mère... Elle est avec nos papous disparus... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dryiade1 0 Posté(e) le 14 avril 2010 repose en paix ti ange Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites