Invité Posté(e) le 10 avril 2010 bonjourje me permet de vous demander si une machoire prognate a des consequences sur la santé du chien a l'age adulte ??merci pour vos reponses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ninakiwi91 0 Posté(e) le 10 avril 2010 Coucoutout d'abord est-ce le bas ou le haut qui est plus avancé ?Il y a proéminence d'une mâchoire par rapport à l'autreLa mâchoire supérieure avance: c' est un prognathisme supérieur, on dit qu'il est "bégu"La mâchoire supérieure est plus courte: c'est une rétrognathie mon Cisko est BEGU l'éleveur m'a averti dés qu'il s'en est aperçu pour que je change de chien, mais pas qestion, je l'aimais déjà (et je regrette pas)quand il était petit il fallait seulement surveiller la poussée des crocscar bien entendu l'emplacement étant différent il y avait risque de perforation du palaisCela n'a pas été le cas, la nature étant bien faite, ses dents ont trouvé leur place toute seule Mon vêto m'avait dit qu'on pouvait soit opérer, lui faire porter un appareil, limer les dents... etcje n'ai rien voulu de tout ça et j'ai bien fait car aujourd'hui cela ne le gêne pas du tout ; il mange parfaitement et pête la forme voilà ! maintenant ton chien peut être différent, tout dépend de l'avancée de la machoire concernéeApeluche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 avril 2010 bonjour c'est probleme machoire en bas et c'est pour des renseignements je n'ai pas ce chiot ....mais apparement quand le soucis est trop important il y a des consequences sur sa vie futur et des fois comme toi cela ne pose pas de soucis sauf non confirmable ....mais comment savoir ..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites