YeuxVerts 0 Posté(e) le 18 avril 2010 Dan avait été trouvé vers le 14/08/2008 aux alentours de Pontivy (56). Il s'est retrouvé au refuge. Son âge avait été estimé à 8-9 ans.[img][/img]On le comparait avec un gros nounours, gentil, et tout et tout ... mais personne ne s'intéressait à lui ... trop vieux, trop grand, trop ceci et, et...il maigrissait à vu d'oeil, il se laissait aller, avait perdu tout espoir.Visitant depuis un petit moment les sites de la PA (été 2008), je suis tombée sur son poste fin 2008, j'ai littéralement fondu devant ce regard. Le temps pour moi de réflêchir si j'étais vraiment capable d'ouvrir ma porte à un grand chien, le temps de convaincre mon mari de l'accueillir en tant que FA, d'avoir le feu vert de l'asso CSP, Dan a été préparé pour me rejoindre début mars 2009. Une chaine de solidarité a été mise en place pour le covoiturer jusque chez moi et j'ai pu tenir sa laisse la première fois le 17 mars 2009.Il était grand et d'une maigreur... à pleurer.[img][/img]D'une gentillesse à toute épreuve.[img][/img][img][/img][img][/img]J'ai commencé à lui donner à manger par quantité raisonnable au début, 3x par jour, puis double ration 2x par jour. Dès qu'il était chez nous, il a dévoré ses gamelles, il s'est senti chez lui, aimé, désiré. Il a commencé à remonter la pente, à grossir. Il devenait magnifique.Et toujours aussi gentil.[img][/img]Et beau.[img][/img]Gourmand.[img][/img]Et puis, un couple a craqué, ils ont fait 300 km pour venir le chercher, le 23 mai 2009. Il est resté avec eux 1 semaine... il ne mangeait de nouveau pas. Ils me l'ont ramené le 31 mai et nous avons décidé de le garder auprès de nous et avons introduit une demande d'adoption auprès de l'association CSP.Depuis, il coule des jours heureux près de nous. D'autres chiens FA sont venus et partis ... ... et notre Dan, nous espérons le garder encore quelques années au sein de notre famille.[img][/img][img][/img] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cathycat00 0 Posté(e) le 18 avril 2010 trop belle histoire bravo pour votre geste d adoption Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Magda111 0 Posté(e) le 18 avril 2010 Bravo à vous pour ce merveilleux geste.Ce récit m'a mis la larme à l'oeil! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
flolie 0 Posté(e) le 18 avril 2010 bravo à vous ! très belle histoire. Dan a un regard plein d'amour, il est beau ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Magali171 0 Posté(e) le 18 avril 2010 ton histoire est vraiment touchante, bravo à vous, vraiment, vous le méritez Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lolie 0 Posté(e) le 18 avril 2010 Super histoire..très émouvante.C'est super qu'il soit heureux.Bravo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pépito07 0 Posté(e) le 18 avril 2010 Je pense que c'est un loulou qui vous aime tellement qu'il ne voulait plus vivre sans vous...bravo à vous et longue et belle vie à Dan... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
heaven wings 0 Posté(e) le 19 avril 2010 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chrystelle031 0 Posté(e) le 19 avril 2010 elle est magnifique ton histoire. j'espére de tout coeur que vous allez pouvoir partager encore de bons moments pendant de longues années encore Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Arya02 0 Posté(e) le 19 avril 2010 Quel beau loulou, DanBravo, c'est génial que vous ayez pu le garder, au final Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
annethierry 0 Posté(e) le 19 avril 2010 Très belle histoire... Bravo à vous ..Et je vous souhaite de très beaux moments tous ensemble... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ninine39 0 Posté(e) le 23 avril 2010 Ton histoire m'a énormément touchée!!! Mon dieu qu'il est beau ce chien et ce grâce à vous qui avait su lui apporter tout l'amour qu'il avait besoin!!! Vraiment un grand bravo!!! Si les hommes avaient autant d'humanisme, la terre tournerait mieux!!!Gros bisous et grosses caresses à votre toutou d'amour au regard à tomber!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
YeuxVerts 0 Posté(e) le 23 avril 2010 Merci pour vos mots gentils.Dan nous a fait comprendre qu'il nous avait adopté, complètement, surtout moi. Certains regards sur moi sont différents de ceux qu'il donne à mon mari ou à ma fille.Ou a-t'il passé toutes ses années avant d'arriver chez nous, comment ses anciens maitres ont fait pour le "perdre". C'est une question que je me pose souvent.Ce chien n'avait / n'a vraiment pas mérité cela. Je ne lui trouve aucun défaut insurmontable qui pourrait éventuellement justifier ... les seuls "défauts" que je lui ai décelé est qu'il a ses têtes avec les chiens mâles (et il le fait bien comprendre) et que 2 mois par an, il perd son sous-poil (c'est ce même sous-poil qui lui donne les 10 autres mois de l'année un poil de velours).Mais au final, c'est moi l'heureuse propriétaire de mon gros Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
noisette38 0 Posté(e) le 9 mai 2010 très émouvant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
retrifou 0 Posté(e) le 9 mai 2010 tres jolie histoire , longue vie a dan et bravo a vous ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
falco131 0 Posté(e) le 25 mai 2010 Sublime geste,grand .J'adore sa léchouille a la petite Miss, qui est aussi mimi que ton loulou. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ucayali 0 Posté(e) le 5 juin 2010 rooooooooh, ben faut vraiment que j'arrête de lire ce genre de post, ça me fait pleurer !!Plein de bisous à ce Dan ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Neferram 0 Posté(e) le 24 juin 2010 Bravo, votre récit est très émouvant!! Bravo encore pour l'amour que vous donnez!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emocion 0 Posté(e) le 24 juin 2010 quelle belle histoire Très beau geste Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
johann17 0 Posté(e) le 24 juin 2010 BRAVO !!!! il existe encore de belles personnes !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Coralia 0 Posté(e) le 24 juin 2010 C'est une très belle histoire!! Bravo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emocion 0 Posté(e) le 24 juin 2010 johann17 a écrit:BRAVO !!!! il existe encore de belles personnes !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites