Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
EATHERELLA

Petite ELLA n'est pas bien ce matin

Messages recommandés

Elle a plus de 40° de fièvre, tremble au niveau de la tête et semble fatiguée plus que d'habitude.

Hier nous sommes allées à la mer et je me demande si elle n'a pas pris un coup de soleil, moi j'en ai pris...

Je n'ai pas voulu laisser les filles dans la voiture pour le déjeuner, mais c'est vrai que malgré le vent, à la terrasse des restau, il faisait très bon.

J'ai rendez-vous à 12h00 chez le véto, j'espère que ce n'est pas autre chose...

oh mince la pauvre pepette cry

tiens nous au courant Voici une fleur

Pauvre petite Ella, plein de bisous à elle, j'espère que ça ira très vite mieux, tiens-nous au courant

Hélas, ce n'est pas le pied... crycry

Suite au prélèvement sanguin et l'énorme tique bien planquée dans le pelage, une piroplasmose.

Il lui a fait une injection qui devrait agir sous 24/48 h et je dois refaire un contrôle sanguin demain soir, pour ne pas passer à côté d'autre chose.

Sur le net, j'ai lu qu'en prélevant une goutte de sang observé au microspcope, on pouvait voir le parasite mais mon véto ne l'a pas fait...

Pauvre louloute, elle n'a pas la forme cry

Quand je pense qu'hier, nous étions à la mer...

Merci Valérie, je m'en veux car j'ai été négligeante sur la prévention mais maintenant c'est trop tard...

Je suis mal, enfin c'est ma puce qui l'est surtout...

Ella n'est pas vaccinée contre la piro?

Parce que si elle l'est, je ne vois pas ce que tu aurais pu faire d'autre, les tiques sont des saletés, mais c'est parfois très dur de les trouver

Courage, bisous à la petite

il commence a faire chaud et les tiques sont de retour.

Tu n'as pas à tant vouloir car même avec le produits ils peuvent en attraper, le seul moyen c'est de les regardertout ls jours.

j 'espere que la petite ella va aller mieux

chrystelle a écrit:

voilà une tique,et il existe des pinces exprés en pharmacie ou chez le véto pour les enlever.
je te mets un lien si tu veux en savoir plus

http://www.dinosoria.com/tique.htm

Ben celle-ci c'était la jumelle d'ELLA hier, bien gorgée de sang, sinon elles sont toutes petites avant de manger.

Je confirme que le petit crochet est top, le véto m'a montrée comment s'en servir hier, c'est tout bête et celà permet d'enlever la bestiole sans arracher la tête qui sinon reste enfoncée dans la peau.

Sinon pas de fièvre pour ma puce aujourd'hui.

Elle a mangé sa gamelle ce matin, elle est plus guillerette et cherche à jouer avec Zezeur.

Je croise les doigts.

Bisous.

C'est vraiment des saletés ces bestioles.
Magda en attrapait souvent aussi,et a chaque fois qu'on revenait de promenade,il fallait bien regarder partout!

Contente qu'elle aille un peu mieux ce matin.

Tiens nous au courant!

C'est super qu'elle aille mieux banane

Nous aussi on a trouvé un monstre dans ce genre sur Vigo cette semaine, il faut commencer à inspecter régulièrement les loulous bah

apparemment ça va mieux chouette ? calins à elle Calin

malgré les produits ils peuvent en attraper, c'est dêg ces bestioles

le seul moyen très efficace pour les détecter, c'est beaucoup de papouilles tous les jours et à coup sur on tombe dessus Mr. Green

Merci à vous tous, ELLA va bien, plus de fièvre, elle mange, elle joue avec Zezeur mais par contre elle a un comportement un peu différent.

Je la trouve speed, enfin limite peureuse, elle a quelques démangeaisons frénétiques... Peut être un coup de stress avec le véto et aussi, le thermomètre, elle me voit arriver maintenant.

Je voudrai vraiment que son taux de plaquette soit bien remonté pour être tranquilisée... Un nouveau contrôle doit être fait demain soir, enfin ce soir...

Je me sents soulagée, les taux sanguins ont bien remonté globalement ce soir, les globules rouges mais surtout les plaquettes qui en avaient vraiment pris un sérieux coup (200 = normale inférieure, Ella aujourd'hui = 176, samedi = 12 et vendredi = 2), il en manque encore un peu pour atteindre les limites inférieures mais tout devrait rentrer dans l'ordre d'après le véto.

Vous faits de gros bisous et les filles de grosses léchouilles.

EATHERELLA a écrit:
Je me sents soulagée, les taux sanguins ont bien remonté globalement ce soir, les globules rouges mais surtout les plaquettes qui en avaient vraiment pris un sérieux coup (200 = normale inférieure, Ella aujourd'hui = 176, samedi = 12 et vendredi = 2), il en manque encore un peu pour atteindre les limites inférieures mais tout devrait rentrer dans l'ordre d'après le véto.

Vous faits de gros bisous et les filles de grosses léchouilles.

Bonne idée contente pour toi, et pour elle!! banane

• Créer...