Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lenis

Collier étrangleur à pique

Messages recommandés

Lilloo22 a écrit:
Par contre, vous allez peut etre pas aimé ce que je vais dire mais pour moi quelqu'un qui ne peut pas retenir son chien, soit à cause de son âge ou à cause de sa force, ne devrait pas avoir un chien aussi gros ou fort....


Lol en effet je n'aime pas, il m'arrive encore bien trop souvent lorsque Curly est en collier simple d'avoir du mal a le retenir lorsqu'il voit un chien au loin qui aboie dans sa direction .... Je fais drapeau en freinant des quatre fers mais ça m'arrive, et pourtant j'ai deux chiens et me sens responsable bah

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui gaelle je savais en écrivant ça que ca n'allait pas plaire à tout le monde ^^
mais dans ce cas je parle surtout des parents qui laisse la laisse à leurs jeunes enfants, ou des personnes âgées...; ma voisine m'a proposé de sortir Gaïa en journée quand je ne suis pas là, elle a environ 70 ans, je sais que si Gaïa tire pour aller voir un chien ma voisine partirait avec elle et si jamais cela déclenche une bataille, je sais que je serai responsable des dégâts de ma chienne..
Une personne qui a un gros chien doit pouvoir le maitriser pour le bien de soi, de son chien et des autres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lol c'est aussi en partie pour ça que je ne voulais pas d'un mâle ^^ ils sont mignons étant petit mais on ne sait pas quel poids ils feront une fois adulte ^^ et j'avoue qu'un mâle de 40 kilos ou plus comme Gablo lorsqu'il tirait je n'arrivais pas à le retenir... une fois dans le parc avec Aurélie on a du se mettre à deux sur la laisse pour qu'il ne saute pas dans l'eau bah

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lol alors pas de jugement hatif Very Happy. pour en revenir au sujet initial, as tu essaye le simple collier semi étrangleur sur le terrain, parfois il faut plusieurs séances pour que le chien comprenne qu'il est au travail et petit a petit on peut adapter en extérieur.
Par contre a t il souvent un problème de comportement ? Même par peur un chien qui en vient a mordre a sang a un petit soucis, sauf s'il a montré d'autres signes avant de mordre style grognements , se tapir dans un coin ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oh non non justement je sais ce que c'est que de devoir tenir une bête ^^

Oui Gaelle a raison s'il en est venu à mordre à sang c'est qu'il doit y avoir un soucis quand meme...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un dernier petit conseil,

Pourquoi ne pas demander l'avis d'un autre éducateur dans un autre club. Certains clubs offrent une évaluation gratuite ou à des frais quand même raisonables. Après il te sera plus facile pour de faire un choix éclairé et de prendre la bonne décision . Clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

(Fred)
Au club interdit d'entré sur le terrain avec un collier à pic! Sanction possible en cas de contrôle. (C'est ce que le club avait dit. )

Pour ma part c'est une chaînette (semi-étrangleur) qu'il faut bien mettre à l'endroit....

Une chose est sur, le collier à pic lui fera de l'effet immédiatement ça c sur, mais au fil du temps, il s'en rendra même plus compte.

Tout cela fait partis de l'éducation du chien.....je suis d'accord avec lilly sur le fait qu'un chien doit pouvoir être maîtriser par son maître..... Il m'arrive moi aussi de me faire surprendre par les réactions à Galak et me retrouver à la limite a terre et/ou le lâcher....mais jarrive tout de même à le maîtriser(comme toi Gaëlle), une petite de 12 ans j'en suis moins sur.... bah

Dailleur au club il aurait du demander à tes parents de suivre d'abord les cours pour éduquer un minimum le chien....

tiffany 13ans sort Galak sans aucun soucis avec chaînette et Mel aussi mais sous notre surveillance oui (faut dire qu'on a un chien exceptionnel) Arf ta vue Gaëlle je suis en mode:maître fière de son toutou! Lol Clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mdr Fred ! Je ne dis pas qu'il doit continuer tout seul, je vous rejoins totalement sur le fait que c'est très bien a 12 ans très responsable d'un chien, mais pas tout seul ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gaelle a écrit:
Mdr Fred ! Je ne dis pas qu'il doit continuer tout seul, je vous rejoins totalement sur le fait que c'est très bien a 12 ans très responsable d'un chien, mais pas tout seul ....


So am I d'accord aussi , d'autant plus que la présence d'un adulte ou d'un parent est toujours souhaitable car (JE NE DIS SURTOUT PAS QUE C'EST LE CAS ICI CAR JE NE CONNAIS PAS TON CHIEN NI L'ÉDUCATEUR) un éducateur ou un entraîneur sera moins enclin à te dire n'importe quoi sous prétexte que tu n'as que 12 ans !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui en effet Gaby est agrésive. Je l'ai eu chez un particulier qui ... ( vous moquez pas hein c'est peut être sa ) fesait courir Gaby après les poules. Elle les tuaient jamais mais les poules en avait peur ( d'ailleurs c'était hilarant le bout de gras qui court :') ). Et avant qu'on ne l'achète,l'ancien proprio la fesait jouer au truc ou les chiens tirent d'un côté et les maitre aussi. Le pire c'est que c'est de pire en pire... Ce matin elle s'éxi**** sur les coussins mon père la grondé en disant un "non" ferme , elle a grogner, il a voulut la prendre gentiment par la peau du coup pour la mettre " au panier " sauf qu'elle lui a littéralement sauté a la figure.... Grosse marque a la joue et grosse fraiyeur surtout ma mère a même dit qu'on allait s'en débarasser mais 1 heure plus tard elle lui fesait des câlins donc je m'en soucie pas trop elle dit sa sous le coup de la colère..- osef ma vie -

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et on va essaiyer de faire une sorte de harnais étrangleur ( on va bricoler ) , un ami en a fait une sorte bon sa lâche vite mais parait que sa marche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si elle est agressive comme ça, il faut absolument aller voir un éducateur canin si possible à domicile
comme ça il verra son comportement chez toi parce que là ce n'est pas normal du tout
je suppose que c'est un lab croisé

concernant le fait qu'elle poursuivait des poules, c'est dans leur instinct se sont des chiens des chasses. Donc qu'on l'ai laisser courir après des poules n'est pas censé l'influencer dans l'agressivité normalement. Ca développe juste son instinct de chasse.

Je comprends ta mère sur le fait qu'un chien n'a pas à mordre son maître (ou n'importe qui d'autre d'ailleurs) seulement parce qu'on la gronde
mais je comprends aussi que tu ne veuilles pas t'en séparer c'est pourquoi il faut vite que vous trouviez une solution à ce pb grave

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Akhesa125 a écrit:
si elle est agressive comme ça, il faut absolument aller voir un éducateur canin si possible à domicile
comme ça il verra son comportement chez toi parce que là ce n'est pas normal du tout
je suppose que c'est un lab croisé

concernant le fait qu'elle poursuivait des poules, c'est dans leur instinct se sont des chiens des chasses. Donc qu'on l'ai laisser courir après des poules n'est pas censé l'influencer dans l'agressivité normalement. Ca développe juste son instinct de chasse.

Je comprends ta mère sur le fait qu'un chien n'a pas à mordre son maître (ou n'importe qui d'autre d'ailleurs) seulement parce qu'on la gronde
mais je comprends aussi que tu ne veuilles pas t'en séparer c'est pourquoi il faut vite que vous trouviez une solution à ce pb grave


So am I
c'est un chien dangereux que tu as là... qu'a fait ton père quand elle l'a mordu ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et l'éducateur où tu prends les cours , il t'a donné des recommandations ??? Est-ce qu'il t'a indiqué ou parler des choses à faire et à éviter avec un chien qui démontre des signes d'agressivité ??

Pcq sinon il va falloir sérieusement s'y mettre !! Et voir à ce que l'éducation de ta louloutte soit mise entre bonnes mains avant qu'il n'arrive un autre accident !!!!!! Et que quelqu'un ne se blesse encore plus sérieusement. Son comportement n'est pas à prendre à la légère, il faut y voir !! Le plus tôt possible !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gaby n'est pas dangereuse , elle ne ma jamais mordue a sang !!!
En ce moment elle est chez un éducateur, je suis morte de trouille car elle lui grognait dessus et il la pendait a moitier. Gaby est une lof.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si le chien a un problème de comportement, lof ou pas ne change rien... bah Même si elle a jamais mordu à sang, rien que le fait quelle a essayer (à priori ton papa) fait quelle peut être dangereuse... :/ Ton père a pu peut être éviter d'etre blessé mais pas sur qu'un enfant ou une femme (désole les filles... Na ) est les même réflexe.....


Pour moi Un chien comme ça il repart d'où il vient...mais ce n'est que mon avis....

2 ans et 3 proprio fallait s'en douter qu'il y avait un problème .... bah

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Heu... Gaby a 12 mois... Tu doit te tromper de personne. Du fait quelle doit repartir ou elle vien... Je préfère ne rien dire la dessus , j'ai pas envie d'être méchante...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Loretteee a écrit:
Heu... Gaby a 12 mois... Tu doit te tromper de personne. Du fait quelle doit repartir ou elle vien... Je préfère ne rien dire la dessus , j'ai pas envie d'être méchante...



Effectivement je me suis tromper...désolé...... Par contre attention à tes remarque!! Et puis ça change rien qu'un chien qui a essayer de mordre je le garde pas!! Si tu veut pas d'avis tu va pas sur un forum!

À bon entendeur....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Loretteee a écrit:
Oui non mais je me suis attachée a elle.. Je me voie pas vivre sans.


je comprends bien que tu te sois attachée à elle c'est tout à fait normal mais Doro a raison, cela peut-être dangereux et pas seulement pour votre famille proche
Imagine quand tu la promènes dans la rue et soudainement elle a peur de quelque chose (ça peut arriver nos loulous ont souvent des peurs que l'on ne comprend pas et qui nous semblent parfois si bête) et que tu coup, prise de panique elle devient agressive envers la 1ère personne qu'elle croisera ...

il faut vraiment que vous trouviez une solution

elle est comme ça depuis que le début ou est-ce que c'est venu d'un coup? parce qu'il y a peut-être une explication si ça lui a pris comme (quelque chose qui lui a fait peur ou qui l'a carrément traumatisé)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Loretteee a écrit:
Oui non mais je me suis attachée a elle.. Je me voie pas vivre sans.


ça c'est bien normal.
Par contre ce n'est pas parce qu'elle n'a pas mordu jusqu'au sang qu'elle n'est pas dangereuse malheureusement bah ... un chien ne doit même pas essayer de mordre.
Quand vous l'avez adoptée, elle était déjà agressive ? ou c'est venu plus tard ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand on la adoptee , elle grognait mais sa s'arrêtait la. Mon père arrivait a la remettre a sa place mais plus elle grandit... Plus c'est dur voir impossible. Enfin ces semons ses crises.

On à plus le dessus,c'est un fait. :/

Si sa ne s'arrange pas on va pas devoir s'en débarrasser hein ?:'(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle est dominante ça c'est sûr mais à ce point là c'est dangereux
je pense qu'effectivement il va vite falloir trouver une solution pour ne pas que vous ayez à vous séparer d'elle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sa c'est un peu améliorer. Elle a depuis réellement mordue et après une assez rude correction elle semble " calmée." Je la sort 3 heures par jour pour la fatiguée histoire que l'aggresivitée soit aténué par la fatigue. :/ J'ai du mal a m'en sortir avec le collège mais je gère x)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors je fait remonter ce post

Ça y est le Québec a  adopté une loi interdisant les colliers à pic et les colliers anti aboiement (choc électrique) !! La vente de ces colliers est désormais interdite dans tous les animaleries du Québec. De plus , l'utilisation de ces deux types de colliers est désormais interdit au Québec .

Un pas en avant vers de meilleures conditions pour le bien être de nos loulous  banane banane banane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vive le Québec !  cheers 

Espérons que cela donne de (bonnes) idées au législateur français....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
So am I Super pour eux!

Vu la considération que nos pouvoirs publics ont pour nos animaux, on est à 3000 années de voir un tel changement!  cry 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Laureen , c'est aussi en sensibilisant et en éduquant la population que l'on arrive à faire des changements. oui 

Il reste beaucoup de chemin à faire ici aussi, mais ce qui me réjouit le plus c'est qu'enfin on voit le désir de vouloir améliorer les choses.  Bonne idée 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En France, j'ai le sentiment qu'on a énormément de mal à faire changer les choses, comme-ci les gens refusaient d'évoluer, quelque soit le domaine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis d'accord avec toi Laureen...
Faudrait déjà que les animaux de compagnie ne soient plus considérés comme des meubles par la loi..

Enfin c'est génial pour le Québec !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ma part, Prince tirait énormément... J'ai eu recours à une technique très simple. Je tenais la boucle de la laisse avec la main droite et je faisais passer la laisse dans la main gauche histoire de donner peu e mou dans la laisse. Je tenais également un biscuit dans la main gauche. Vu l'appétit de nos chers Labrodors, Prince restait derrière ma mains gauche en espérant obtenir le biscuit. Au final, il l'obtenait toujours et il a parfaitement compris ensuite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement sans volonté politique ni appui de nos élus, difficile de faire avancer les choses.

Le Québec est très loin derrière les autres provinces canadiennes en matière de protection des animaux !! Nous sommes les grands champions du plus haut taux d'abadons d'animaux et champions aussi du nombre d'infraction pour cruauté envers les animaux ! Il y a quelques années (a peine 2 ans) Le refuge, Le Berger Blanc qui est en quelque sorte engagé par la ville de Montréal et les villes environantes , pour la cuillette des animaux abandonés a été pris la main dans le sac pour avoir pratiqué des euthanasies dans des conditions inimaginables (je n'ose même pas vous raconter) Et tout ça, bien sur, payé avec les taxes des contribuables !!

Il faut parfois des évenements malheureux pour faire réagir et faire avancer les choses. Mais il faut aussi continuer a sensibiliser les gens et continuer à se questionner et surtout proposer des nouvelles idées !! (comme on le fait sur ce fofo )  banane banane

Je poste un lien ici pour ceux et celles qui aimeraient à sovoir plus sur notre histoire pas très reluisante :
http://www.ledevoir.com/politique/montreal/321714/berger-blanc-montreal-enquete-sans-rompre-le-contrat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Génial  banane 

En espérant que cela puisse aider à faire évoluer les choses dans d'autres pays (j'ai un sérieux doute pour la France ...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...