Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
chipette11

Les aventures de Tribal - saison 1

Messages recommandés

Emocion a écrit:
Sinon comment va-t-il ?? bla

encore un peu fatigué de notre week end chargé (il est sage du coup !) mais niveau otite ça va, de toutes façons il ne se plaint jamais (il a vécu son occlusion sans gémir alors.....)

colcolcolcolcolcolcolcolcolcolcolcol
tribal a dévoré une bonne partie d'une pantoufle de son papa aujourd'hui cyp
il avait fait un sans faute cette semaine et j'avais osé croire que les couneries étaient peut être finies !!
du coup engoulade avec monsieur en rentrant, je lui ai dit que ce ne serait pas arrivé s'il n'avait pas laissé traîner ses chaussons et que ce sera de sa faute si tribal fait une occlusion, bref super le retour du boulot ! c'est tribal qu'il aurait fallu que je dispute bien sûr mais il était trop tard alors c'est monsieur qui a pris rougir
colcolcolcolcolcolcolcolcolcolcolcol

oui ça c'est vrai c'est la faute à Monsieur, il n'avait qu'à pas laisser trainer ses chaussons bla

il a l'air de bien digérer Tribal? voyons

joeypo a écrit:
oui ça c'est vrai c'est la faute à Monsieur, il n'avait qu'à pas laisser trainer ses chaussons bla

il a l'air de bien digérer Tribal? voyons

il fait surtout la tête parce que depuis cette bêtise son papa l'ignore (ça s'est passé en début d'après midi) et moi je ne m'en suis pas trop occupée depuis que je suis rentrée

je pense que dans sa petite tête il comprend oui mais cela ne l'empêchera pas de refaire des bêtises non la tentation est toujours + forte bah

Et il a avalé tous les morceaux, ou juste déchiqueté ? Parcequ'entre nous, une paire de chaussons c'est pas gravissime... bah vaut mieux ça que les murs, les meubles ou les fils de l'écran plasma. cyp

Binou a écrit:
Et il a avalé tous les morceaux, ou juste déchiqueté ? Parcequ'entre nous, une paire de chaussons c'est pas gravissime... bah vaut mieux ça que les murs, les meubles ou les fils de l'écran plasma. cyp

il a mangé tout ce qu'il a réussi à déchirer c'est à dire pas mal mais le chausson était bien usé donc il restait surtout du tissu (il n'y avait plus de mousse de remplissage, ouf) - je ne m'inquiète pas trop mais je vais surveiller de près
je me demande quand même comment monsieur a fait pour ne pas s'en rendre compte langue

on vient de rentrer des courses et Tribal nous a accueilli en faisant..................un gros pipi dans la maison cyp
il était pourtant sorti juste avant notre départ 3h avant

c'est quoi cette histoire, il régresse ???

je suis inquiète sur ce coup là peur

joeypo a écrit:
il a fait pipi devant vous? voyons

oui et ça a duré longtemps il ne s'arrêtait plus ! cyp:/

c'est bizarre mais bon je pense pas que ce soit grave. bah

ça peut arriver une fuite.

à surveiller...

Je ne sais pas trop si ça va te rassurer, mais Iaggoh fait pipi, quasiment chaque fois que j'ai du monde à la maison.:/ Pas trois gouttes, mais une vraie marre... roll

auriez vous des pisseurs de maison mdr s'est quoi ses conneries les mecs on se sent plus parce que maman rentre eek

Binou a écrit:
Je ne sais pas trop si ça va te rassurer, mais Iaggoh fait pipi, quasiment chaque fois que j'ai du monde à la maison.:/ Pas trois gouttes, mais une vraie marre... roll

c'est déjà arrivé à Tribal aussi d'accueillir les invités comme ça :/ mais là yavait que nous

on a de la famille qui vient passer le week end chez nous et on a su ce soir qu'une petite jack russel d'un an 1/2 environ sera du voyage

du coup ça m'inquiète un peu par rapport à loulou - il a rarement été en contact avec des chiens, il a déjà vu cette "cousine", ça s'était bien passé (sauf au bout d'un moment on avait dû les séparer car la petite grognait) mais c'était pas sur son territoire et il était "beaucoup" plus jeune - mais je me souviens qu'on avait bien rigolé, il avait chipé le jouet de la jack et ils ont fait 10000 fois le tour de la table la petite le coursant pour récupérer son bien - à l'époque il avait bien profité du fait qu'il soit + grand le saligaud !

j'ai peur de sa réaction, qu'il prenne mal le fait qu'il y ait un autre chien chez lui - vu la différence de taille entre un labrador et un jack j'ai toujours peur d'une réaction brute qui pourrait être très grave

du coup j'ai besoin de vos conseils pour que le week end se passe le mieux possible - déjà je pensais ranger tous les jouets pour pas que la petite lui pique, et bien sûr toujours garder les fauves sous surveillance et les séparer la nuit

vous en pensez quoi ?

euh... What the fuck ?!?

déjà demander si la jack se comporte bien avec les grands chiens, en général bah
les faire se rencontrer à l'extérieur, pour la première fois?? une balade, peut-être??
Les faire dormir séparément ?
En effet ôter les joujoux délicats peut sembler judicieux Bonne idée

bon, après je sais pas hein, ce sont des idées comme cela que je donne bah

il y a 2 semaines, j'ai invité mes parents à venir manger et d'amener leur jack russel, il n'a pas encore un an. j'avais aussi très peur que Lilou soit trop brute avec lui. le petit filou se cachait sans cesse sous la table, narguait Lilou et se planquait. je n'arrêtait pas de retenir Lilou de peur qu'il arrive quelque chose. ben finalement c'était tout le contraire qu'il aurait fallu faire : une fois qu'il se sont bien reniflé en terrain dégagé, qu'elle lui fasse comprendre que c'était elle la chef et tout était réglé : ils ont joué ensuite pendant des heures, ils faisaient vraiment plaisir à voir, c'était trop mignon.

si ton loulou connait les codes canins, cela ne peut que bien se passer, pour peu qu'on les laisse régler la hiérarchie entre eux. ne surtout pas sur-protéger le plus petit sinon là ça n'ira pas.

le mieux serait de les laisser faire connaissance en terrain neutre, dans un pré ou un champ par exemple, et de les laisser jouer ensemble avant de rentrer chez vous.

merci, j'avais aussi pensé qu'un terrain neutre serait idéal pour la rencontre, je vais essayer de prévoir ça...

Magali a écrit:
il y a 2 semaines, j'ai invité mes parents à venir manger et d'amener leur jack russel, il n'a pas encore un an. j'avais aussi très peur que Lilou soit trop brute avec lui. le petit filou se cachait sans cesse sous la table, narguait Lilou et se planquait. je n'arrêtait pas de retenir Lilou de peur qu'il arrive quelque chose. ben finalement c'était tout le contraire qu'il aurait fallu faire : une fois qu'il se sont bien reniflé en terrain dégagé, qu'elle lui fasse comprendre que c'était elle la chef et tout était réglé : ils ont joué ensuite pendant des heures, ils faisaient vraiment plaisir à voir, c'était trop mignon.

si ton loulou connait les codes canins, cela ne peut que bien se passer, pour peu qu'on les laisse régler la hiérarchie entre eux. ne surtout pas sur-protéger le plus petit sinon là ça n'ira pas.

le mieux serait de les laisser faire connaissance en terrain neutre, dans un pré ou un champ par exemple, et de les laisser jouer ensemble avant de rentrer chez vous.

So am I

ne pas trop s'occuper d'eux, surtout au début, et ça devrait bien se passer.

Avec le chien de mes beaux-parents, quand on ne s'occupent pas d'elles ça se passe plutot bien, mais par contre si on parle à Pancake ou à l'autre chienne, la petite est jalouse et grogne.

Je ne sais pas si mon expérience peut te servir, vu que Iaggoh n'a pas forcément des réactions 'normales'. Mais au club il y a beaucoup de Jacks et ça ne se passe pas forcément trop bien, à cause de leur taille justement. Iaggoh a tendance à les prendre pour des lapins et leur court après... ça me fait toujours peur justement.

Maintenant, il n'en a jamais vu "chez lui", alors que peut-être ce serait différent ? En tout cas, je crois que la rencontre en terrain neutre est une bonne idée.

Je trouve tous les conseils précédent très bons ! Oter les jouets, le terrain neutre et surtout les séparer pendant la nuit oui Je pense aussi qu'il faut les laisser faire les "présentations" eux-mêmes. Ne pas les forcer à aller l'un vers l'autre et ne pas intervenir.

Alors pour te faire part de mon expérience : nous avons adopté il y a 10 ans maintenant un croisé beauceron/dogue allemand abandonné et maltraité alors âgé d'un peu plus de 2 ans. Il est depuis toujours très peureux même si cela va un peu mieux avec le temps. Il pouvait être agressif avec ses congénères car très craintif. :/

Donc quand j'ai pris Eskimo, j'avais vraiment peur de la réaction du loulou. Ils se sont rencontrés dans le jardin, chacun tenu en laisse. Ils se sont reniflés pendant un bon moment mais tout s'est bien passé. Bonne idée On les a ensuite détachés et surveillés du coin de l'oeil. Depuis ces mois écoulés, pas un incident à déplorer. Super

De même, Eskimo a une cousine beagle et j'avais un peu peur qu'il soit brusque avec elle. En fait, pas du tout, il s'adapte comme avec les enfants. Il adoooore jouer avec elle, lui court après partout. Beautiful Quand ils jouent, il l'attrape parfois par le cou sans jamais serrer, juste pour l'immobiliser. Et elle se gêne pas pour lui sauter dessus, à la tête, partout, même pas peur. Une vraie furie mais lui s'adapte alors qu'elle est minuscule par rapport à lui ! ddr

Après tout dépend si Tribal est plutôt dominant, parce que le mien a tendance à se laisser faire par la belle. What the fuck ?!? En tous cas, essaye de ne pas trop t'inquiéter car nos loulous le ressentent. Ne le rassure pas non plus, ne le caline pas pendant les présentations s'il a une nature un peu "craintive" car cela va renforcer son sentiment d'inquiétude. Donc soit la plus zen possible, montre que le jack russell est le bienvenu, bien accepté. Maintenant si ce sont 2 mâles, ça peut parfois être plus compliqué. Mais avec leurs codes canins, ils devraient fixer une hiérarchie rapidement. Surtout, fais confiance à Tribal Clin d'oeil

eagles a connu son cousin georges, jack russel , cet été
quand la famille s'est enfin décidé à laisser georges et eagles ensemble, eagles voulait lui jouer et georges l'a remis en place plein de fois ! et georges n'a que 6 mois de plus qu'eagles!
donc laisse les faire mais surveille d'un oeil, on sait jamais

merci à tous pour votre aide !

j'appréhende vraiment cette rencontre mais il faut que je me calme d'ici vendredi soir pour ne pas faire ressentir mon stress à Tribal - en fait je n'ai aucune idée de la réaction qu'il va avoir c'est ça qui me perturbe - par contre je suis plus sereine que si c'était un grand chien qui venait parce qu'en règle générale tribal ne les aime pas alors que les petits à la limite il s'en fiche

je vous raconterai, j'espère que j'aurai de belles photos avec sa cousine à vous montrer ! rs

alors la grasse mat prévue ce matin pour ma 1ere journée de vacances n'a pas pu avoir lieu :/
cette nuit j'ai été réveillée plusieurs fois par Tribal qui toussait et ça le faisait vomir un petit peu à chaque fois - il a du faire ça 5-6 fois et ce matin pareil Calin et bien sûr vas y que je remange tout aussitôt miam
du coup je me suis préparée pour pouvoir appeler le véto à la 1ere heure - d'habitude je ne consulte jamais aussi vite, j'attends toujours de voir si ça passe mais comme on part en vacances lundi j'ai préféré prendre les devants...
finalement rdv à 17h15, et plus de toux dans la journée...j'y suis allée quand même, donc pas de trachéite, il a rien de spécial en fait, par contre en l'auscultant il a senti dans son ventre des choses non comestibles cyp (les morceaux de pantoufle je suppose :/ ) ce qui ne m'étonne pas puisqu'en ce moment les cacous sont garnis de morceaux noirs cyp
donc il a juste des comprimés EMEPRID (traitement pour les vomissements) à prendre pendant 3 jours et du smecta
j'en ai profité pour lui demander de vérifier les oreilles et ayé l'otite est enfin guérie banane
finalement je m'en suis sortie pour 7.50 euros, le prix des cachets en fait, il ne m'a fait payé de consult, ça fait plaisir (mais il faut dire qu'on est de bons clients !)
voili voilou

et j'oubliais, là on attend l'arrivée de la cousine jack russel banane

dans la salle d'attente du véto c'était sportif d'ailleurs : une berger allemand dominante qui lui aboyait dessus (lui il s'en fichait) et une fifille huskie (beeeelle) elle il ne l'aimait pas il lui a grogné dessus cyp
mais dans l'ensemble c'était le + sage j'étais fière (enfin vis à vis des autres chiens, parce qu'il a aboyé comme un fou sur le véto rougir )

Il est vraiment beau ce p'tit noirou rs Il briiiiiiille sol

Espérons que les morceaux de pantoufles finissent par tous ressortir cyp

banane qu'il est beauuuuu sur ces photos rs

Sur la première il a une tête de bébé core jtrouve lover

Sympa de pas faire payer la consult Bonne idée

Il ne risque rien de grave à bouffer des merdouilles, ainsi?

Sinon j'imagine trop la scène, A grogne sur B qui l'ignore, préférant grogner sur C mdr !!

Emocion a écrit:
banane qu'il est beauuuuu sur ces photos rs

Sur la première il a une tête de bébé core jtrouve lover

Sympa de pas faire payer la consult Bonne idée

Il ne risque rien de grave à bouffer des merdouilles, ainsi?

Sinon j'imagine trop la scène, A grogne sur B qui l'ignore, préférant grogner sur C mdr !!

ben c'est pas top c'est sûr, le risque c'est l'occlusion, mais difficile de lutter, on a beau être méga vigilants on ne peut pas toujours tout empêcher bah

là c'est soirée en compagnie de la cousine banane la différence de taille est impressionnante ! en fait il ne prête pas vraiment attention à elle, ça n'a pas l'air de le déranger qu'il y ait un autre chien sur son territoire, il préfère renifler les parties intimes des invités cyp par contre la petite lui grogne dessus sans arrêt, et on dirait qu'il a peur d'elle lol

Arya a écrit:
J'adore sa bouille à bisous coeurcoeur

rho là sa bouille est trempée et sale (on a joué dehors et il fait un temps de chien c'est le cas de le dire) alors pas sûre que tu aies encore envie de lui faire des bisous Mr. Green

voyonsvoyons

Si, je suis tellement en manque de lab que je prends même la bouille sale Mr. Green

Arya a écrit:
voyonsvoyons

Si, je suis tellement en manque de lab que je prends même la bouille sale Mr. Green

il est pas avec toi le Vigosaure ?

si tu n'étais pas si loin je te prêterais le mien sans problème Mr. Green

Neferram a écrit:
cypArf tiens nous au,courant pour le chausson .....

on vient de retrouver du vomi sur notre balcon, c'est des morceaux de chausson - entre ce qu'on a retrouvé dans ses besoins et ça je pense que quasiment tout est ressorti

sinon avec la jack c'est assez sportif, en fait elle est hyper craintive, même moi j'ai pas encore réussi à la toucher, séparée trop tôt de sa mère à priori, du coup dès qu'il s'approche elle grogne, lui veut jouer avec elle (et accessoirement sentir son cucul cyp )
on est obligé de les mettre dans des pièces différentes car la maman de la fifille a peur pour elle, faut dire qu'il est énorme par rapport à elle !

là on revient de balade, c'était sympa avec les 2 chiens, on a même lâché tribal à un moment (en le laissant traîner sa longe au cas où) - là mon carrelage blanc est noir car il s'est éclaté dans les flaques de boue ! banane

banane sympa ca semble bien se passer Bonne idée

OUF si tout le chausson est ressorti par la haut et par le bas cyp

Calin au petit noireau rs

Emocion a écrit:

Calinau petit noireau rs

J'avais lu "au petit poireau" alors je me suis dit, mais pourquoi elle l'appelle comme ça?! cypmdr

labs'lover a écrit:
Emocion a écrit:

Calinau petit noireau rs

J'avais lu "au petit poireau" alors je me suis dit, mais pourquoi elle l'appelle comme ça?! cypmdr

Bein dis donc... Je ne savais pas qu'ils pouvaient conserver ce genre de trucs aussi longtemps dans leur estomac eek

Binou a écrit:
Bein dis donc... Je ne savais pas qu'ils pouvaient conserver ce genre de trucs aussi longtemps dans leur estomac eek

et si ! le véto m'a dit que parfois quand il opère un chien d'une occlusion il retrouve des choses avalées 6 mois auparavant, bien sûr ce n'est pas ça qui a provoqué l'occlusion - récemment il a sauvé un lab et a retrouvé des morceaux d'une vieille balle dans son bide, ses maîtres n'en revenaient pas ! cyp

Binou a écrit:

Oh là, si tu savais, Balthazar m'a déjà vomi des trucs plusieurs jours après! Avant, je lui donnais des cordes à noeuds à machouiller par exemple mais j'ai arrêté parce qu'il les déchiquetait et me vomissait de véritables pelotes de fils! cyp Comme si ça s'accumulait dans son estomac avant de ressortir!

chipette a écrit:
labs'lover a écrit:
Emocion a écrit:

Calinau petit noireau rs

J'arrive pas à lire tes smileys Wink

labs'lover a écrit:
chipette a écrit:
labs'lover a écrit:
Emocion a écrit:

Calinau petit noireau rs

ah bon peur si ça se trouve personne les voit jamais cyp
c'était des bonshommes mdr bah

chipette a écrit:
labs'lover a écrit:
chipette a écrit:
labs'lover a écrit:
Emocion a écrit:

Calinau petit noireau rs

ah bon peursi ça se trouve personne les voit jamais cyp

Si si d'habitude je les vois, c'est juste là que les voyais pas Wink

labs'lover a écrit:
chipette a écrit:
labs'lover a écrit:
chipette a écrit:
labs'lover a écrit:
Emocion a écrit:

Calinau petit noireau rs

ah bon peursi ça se trouve personne les voit jamais cyp

Si si d'habitude je les vois, c'est juste là que les voyais pas Wink

OUF jésus peur Mr. Green

• Créer...