Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
chipette11

Les aventures de Tribal - saison 1

Messages recommandés

Moi non plus je ne les vois pas, ça arrive de temps en temps.

bon ben pas de photo avec la cousine bah

au grand désespoir de tribal qui voulait jouer avec elle, il n'a pas vraiment pu l'approcher elle était trop craintive ! je n'ai pas pu la toucher non plus, elle hurle dès qu'on s'approche ! seuls ses maîtres ont sa confiance :/

en tous cas j'ai pu m'apercevoir que tribal est sociable avec les chiens alors qu'il n'en a jamais côtoyé à part à l'élevage bien sûr (enfin avec les petits chiens, les grands il ne les aime pas ce serait donc différent je pense)
par contre il n'a pas aimé que son maître veuille toucher la petite, il était jaloux et s'est tout de suite approché et il était fou quand il observait de la fenêtre la petite jouer avec sa balle dans le jardin, pas prêteur ce petit, ni avec ses maîtres ni avec ses affaires !

donc globalement le week end s'est bien passé, je dis globalement parce qu'il saute encore beaucoup sur les invités bah surtout au début, on a remarqué que ça va mieux au bout du 3e jour en général - à la différence de sa cousine, il est trop sociable ! (mais je pense qu'il vaut mieux ça ! )

les invités sont repartis en milieu d'aprem et depuis c'est gros dodo I don't want that ça fatigue de recevoir ! surtout qu'on dirait qu'il lutte quand on a du monde pour profiter un maximum, il doit se dire qu'il aura bien le temps de dormir après car même après la grande balade d'hier il n'a pas dormi de suite contrairement à d'habitude !

sinon le départ pour la Bretagne approche Ja malheureusement le beau temps ne sera pas au rdv, ce qui est annoncé c'est plutôt pluie soutenue et rafales de vent, ça promet !

labs'lover a écrit:
Triabl n'aime pas les grands chiens? Même les autres labradors?

peut être que les labs sont l'exception parce que l'autre jour en balade on en a aperçu 2 au loin et il s'est arrêté et a aboyé en les regardant, c'était marrant ça faisait genre "eh les copains youhou je suis là !" banane

bon ben c'est bien que ça se soit bien passé banane

Pancake aussi saute sur les gens, elle comprend pas qu'elle ne peut pas :/

joeypo a écrit:
bon ben c'est bien que ça se soit bien passé banane

Pancake aussi saute sur les gens, elle comprend pas qu'elle ne peut pas :/

ils aiment trop les gens nos labs Mr. Green

mais je préfère ça à la cousine peureuse et du coup agressive avec tout le monde !

bah oueh, c'est sûr que l'agressivité c'est moyen :/

Mais bon, des fois avec nos labs expansifs qui ont les pattes pleines de boues, ca peut être risqué qu'ils sautent sur les joggings blancs cyp

Emocion a écrit:
bah oueh, c'est sûr que l'agressivité c'est moyen :/

Mais bon, des fois avec nos labs expansifs qui ont les pattes pleines de boues, ca peut être risqué qu'ils sautent sur les joggings blancs cyp

ça c'est vrai

:/

c'est comme les mamies j'ai toujours peur qu'il en renverse une en balade...... :/

chipette a écrit:
labs'lover a écrit:

peut être que les labs sont l'exception parce que l'autre jour en balade on en a aperçu 2 au loin et il s'est arrêté et a aboyé en les regardant, c'était marrant ça faisait genre "eh les copains youhou je suis là !" banane

Et en ballade il ne joue jamais avec les autres chiens justement? Parce que tu dis qu'il n'en avait jamais cotoyés à part à l'élevage... voyons

labs'lover a écrit:
chipette a écrit:
labs'lover a écrit:

Et en ballade il ne joue jamais avec les autres chiens justement? Parce que tu dis qu'il n'en avait jamais cotoyés à part à l'élevage... voyons

ben ça n'est pas encore arrivé
je le promène en laisse, et quand on croise des gens avec leurs chiens on dirait qu'ils nous esquivent cyp (soit j'habite dans un quartier bizarre soit mon gros noireaud leur fait peur bah )

J'ai le même problème avec Iaggoh qui saute à tout va sur tout le monde. Hier encore mon père est venu à la maison, c'est quelqu'un d'âgé, et j'ai toujours peur qu'il le renverse. :/

Binou a écrit:
J'ai le même problème avec Iaggoh qui saute à tout va sur tout le monde. Hier encore mon père est venu à la maison, c'est quelqu'un d'âgé, et j'ai toujours peur qu'il le renverse. :/

un des trucs qui passe avec l'âge j'espère !

Simba sautait sur les gens aussi, et ça lui a jamais passé .... En plus jusqu'a ses 2 ans, quand il était vraaaaiment content, il faisait pipi de joie ..... sur ma meilleure amie cyp quelques gouttes hein .... j'vous dit pas la honte Boulet

Willow saute aussi, mais sans l'option pipi ... pour l'instant !

ouf !!
Parce q bon, le pipi cyp

Remarque, c'est toujours mieux qu'autre chose cyp

Le chien d'une copine (pas un lab hein bla) vomissait une espèce de mousse verte de joie cyp

beurk

Emocion a écrit:
ouf !!
Parce q bon, le pipi cyp

Le chien d'une copine (pas un lab hein bla) vomissait une espèce de mousse verte de joie cyp

beurk

mdrmdrmdr

y en a bien qui vomisse du crotin de cheval bah

joeypo a écrit:
Emocion a écrit:
ouf !!
Parce q bon, le pipi cyp

beurk

mdrmdrmdr

y en a bien qui vomisse du crotin de cheval bah

mdr !!

Oui mais pas de joie bla

Emocion a écrit:
ouf !!
Parce q bon, le pipi cyp

beurk

C'est spécial ça! cypmdr

Nous voilà de retour de Bretagne, un peu plus tôt que prévu à cause du temps plus que pourri :/
Heureusement qu'on est allés se balader le 1er soir, d'ailleurs loulou qui voyait la mer pour la 1ere fois s'est bien amusé :

le sable c'est encore mieux que l'eau, en + on a le droit de creuser...

après la douche :

rhen sur le lit !! (je me suis pas fait prier quand on m'a dit de grimper, mais il paraît que c'était juste pour les vacances !!)

rholalala le pépère lover

Il semble heureux comme un PAPE sur le lit rs

(nanana pas comme M. Emo hein bla )

cyp

Il a nagé sans avoir patte? Arf

Emocion a écrit:
rholalala le pépère lover

Il semble heureux comme un PAPE sur le lit rs

(nanana pas comme M. Emo hein bla )

cyp

Il a nagé sans avoir patte? Arf

la mer était très agitée et comme on voit sur les photos il y a beaucoup de rochers donc on ne lui a pas retiré la laisse (en + route très fréquentée tout le long de la côte) donc il n'a pas nagé
en tous cas il adore l'eau, faut qu'on lui trouve un endroit près de chez nous où il pourra nager !

là il roupille il est content d'avoir retrouvé sa maison !

Il a dû être content Tribalounet ! oui

J'aime bien la dernière photo et celle dans le sable, on dirait qu'il aime ça ! Mr. Green

il s'est éclaté le pépère!! banane

dommage que les vacances aient été écourtées, mais au moins il aura vu la mer Bonne idée

il est trop mimi sur le lit rs

joeypo a écrit:

dommage que les vacances aient été écourtées, mais au moins il aura vu la mer Bonne idée

oui mais j'ai immortalisé l'instant parce que c'était exceptionnel

si on le refait ce sera en l'absence de papa Silence

chipette a écrit:
joeypo a écrit:

t'as bien raison! Bonne idée

joeypo a écrit:
chipette a écrit:
joeypo a écrit:

t'as bien raison! Bonne idée

et puis le lit il l'avait mérité, il a été super sage ! en voiture, et le jour où on a dû rester enfermés dans le bungalow pareil il devait trouver le temps long et pourtant on ne l'a pas entendu rs c'est un bon chien-chien oui

Tribal est un peu occupé avec sa bouteille mais il vous passe le bonjour !!
depuis plusieurs semaines il a la belle vie car son papa a terminé sa formation et en attendant de trouver du boulot il est à la maison
donc dur programme : le matin il finit sa nuit dans la chambre avec papa et l'aprem balade en forêt et sieste
pendant ce temps c'est maman qui gagne la croquette à la sueur de son front ! cyp c'est po juste !

Il est trô bô! rsBeautiful
J'avais zappé les photos de vacances. Trop chouette la baignade...
Et pis le lit alors là il est cool M. Chipette parce que moi même en vacances c'est nonnonnon

oh les poils tout brillant ! comment tu fais chipette ? O_O eagles est sale certes mais pas un si beau poil !

Tu lui donnes quoi comme croquettes pour qu'il brille de la sorte ? Ou alors tu le lustres tous les matins Mr. Green .

Toujours aussi craquant Tribaloonet

pour les poils brillants, un peu de cirage tous les matins, c'est ça le secret !

+ sérieusement il est aux RC depuis toujours et je pense que ça lui réussit bien rs

Citation :
depuis plusieurs semaines il a la belle vie car son papa a terminé sa formation et en attendant de trouver du boulot il est à la maison
donc dur programme : le matin il finit sa nuit dans la chambre avec papa et l'aprem balade en forêt et sieste
pendant ce temps c'est maman qui gagne la croquette à la sueur de son front ! cyp c'est po juste !

ah je connais ça!! oui

il est super beau Tribalou rs
Pancake aussi est aux RC et son poil est bien brillant Bonne idée

joeypo a écrit:
Citation :

ah je connais ça!! oui

il est super beau Tribalou rs
Pancake aussi est aux RC et son poil est bien brillant Bonne idée

du coup comme Tribal vit quasi 24h/24 avec son papa j'ai remarqué qu'il a beaucoup + de mal qu'avant à supporter ses absences
aujourd'hui par exemple alors que j'étais là monsieur est parti faire une course et Tribal l'a attendu à la porte en chouinant
ça va pas du tout ça, normalement c'est moi qu'il préfère boudeTappe

Si tu veux qu'il te préfère... interdit à Mr de le nourrir... ça devrait pas mal marcher

Binou a écrit:
Si tu veux qu'il te préfère... interdit à Mr de le nourrir... ça devrait pas mal marcher

t'as raison je vais me servir de la bouffe pour redorer ma cote de popularité Clin d'oeil

je viens de commencer en lui disant que les 38 kgs de crocs qui vont arriver et bien c'est maman qui les a commandées avec ses sous oui

Mr. Green

TRIBAL EST LE PLUS BRILLANT LAB QUE J'AI JAMAIS VU mdr

Sinon il parraît que,
selon la légende,
le labrador serait issu du croisement d'un terre-neuve et d'une loutre.

Alors pas étonnante cette brillance.

Je vais essayer de rechercher cette légende .....

CATIA_V47 a écrit:
TRIBAL EST LE PLUS BRILLANT LAB QUE J'AI JAMAIS VU mdr

Sinon il parraît que,
selon la légende,
le labrador serait issu du croisement d'un terre-neuve et d'une loutre.

Alors pas étonnante cette brillance.

Je vais essayer de rechercher cette légende .....

je vais lui dire il va être content rsMr. Green

Chipette, je suis sûre que tu le lustres à l'huile d'olive extra vierge pression à froid bidule truc et que tu ne veux pas nous le dire boude

ange

Arya a écrit:
Chipette, je suis sûre que tu le lustres à l'huile d'olive extra vierge pression à froid bidule truc et que tu ne veux pas nous le dire boude

ange

Arf mon secret est démasqué bahcyp

Binou a écrit:
C'est vrai ça

C'est le premier lab qu'on se voit dedans

quand même pas Tappe mais je salue la recherche du smiley Bonne idée

au secours je traverse de nouveau une période hard !!! affraid

depuis quelques jours tribal s'amuse à voler tout ce qu'il peut, et même des choses qui ne l'intéressait pas jusqu'à présent : il a chopé plusieurs fois les chaussures de son papa, les télécommandes, et tout à l'heure il a même pris mon gilet sur la table de salle à manger !!

il nous défie c'est clair, parce que si je prend l'exemple des chaussures il aurait très bien pu les grignoter tranquillement dans l'entrée sans qu'on s'en aperçoive, mais non, il vient nous montrer qu'il a pris un truc et se barre en courant dès qu'il comprend qu'on a vu !! langue

je ne veux pas entrer dans la phase de jeu donc bien sûr je ne cours pas après lui mais il faut bien que je récupère l'objet (dans le cas de mon gilet il est neuf donc je ne pouvais pas le laisser le déchiqueter :/ )
une fois qu'on a récupéré l'objet on l'isole dans son parc ou sur le balcon mais visiblement ce n'est pas très efficace puisqu'il recommence sans cesse !!

que faire à part ne rien laisser traîner ???!!!!

En dehors de ces crises Tribal est un chien très agréable mais j'avoue que c'est stressant de gérer ça alors qu'on est déjà en retard pour partir bosser par exemple !

***HELP HELP HELP***

Mr. Green c'est un filou ce tribalou.

Tu penses qu'il vous défie, ou qu'il veut juste qu'on s'occupe de lui? Pancake fait ça parfois, elle pique une pantoufle et passe devant nous plusieurs fois jusqu'à ce qu'on lui dise NON. Par contre elle ne court pas, elle la rend de suite. Elle fait surtout ça pour attirer notre attention sur elle quand on est occupé.

Mais là si il court, c'est + embêtant. Je pense que vous avez la bonne solution, de l'ignorer pendant un moment en guise de punition bah

Malheureusement je ne connais pas la solution, à part l'isolement bien sûr....

Mais je me dis que je vais passer par là aussi, vu que mon gros fait tout pareil que le tien cyp

je pense aussi qu'il cherche à attirer notre attention, mais pourtant il n'a pas à se plaindre en ce moment, son papa est avec lui toute la journée depuis + d'un mois, cet aprèm ils sont allés faire une grande balade en forêt et pourtant à peine rentré il a piqué sa chaussure !
pareil, ce matin quand j'ai ouvert son parc, direct il a chopé un truc et s'est enfuit avec alors que j'allais lui dire bonjour comme d'hab et donc lui donner de l'attention...
bah
en + une fois qu'on le chope il ferme sa gueule de toutes ses forces et c'est super galère de récupérer nos affaires !!
langue
Binou j'espère pour toi que Iaggoh ne suivra pas l'exemple de son cousin, si ça peut te rassurer à son âge il avait déjà cette manie !!

Ah... il serait donc espiègle Tribaloonet ? voyonsClin d'oeil

Je sens bien que ça t'énerve, et je comprends. Malheureusement je pense qu'il va falloir attendre que jeunesse se passe... bah

• Créer...