Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
chipette11

Les aventures de Tribal - saison 1

Messages recommandés

Je trouve ça toujours aussi mignon comme pseudo même après l'explication étymologique ouioui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Arya a écrit:
Je trouve ça toujours aussi mignon comme pseudo même après l'explication étymologique ouioui


ouf Mr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
çà y est c'est les vacances !!
du coup on vient de faire une longue balade, malgré le collier étrangleur c'est encore du sport !
il a vomi un peu de mousse blanche d'ailleurs, sûrement à cause de la chaleur, il m'avait déjà fait çà une fois
on a croisé des mamies qui m'ont énervée, à me dire que le collier étrangleur c'est très mauvais, qu'il ne faut surtout pas faire çà, bla bla bla
en même temps elles avaient un yorkshire donc c'est sûr qu'elles peuvent pas comparer !
je suis énervée à cause de ces vieilles !! je sais que çà doit faire mal au chien, surtout quand je vois qu'il a vomi, mais je fais çà pour que justement après on n'en ai plus besoin ! enfin si ce moment arrive un jour lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les gens ont toujours une tonne de bons conseils à te donner sur l'éducation de ton chien... surtout les veilles qui s'ennuient avec leur york hehe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi non, il n'a jamais eu de collier comme ça et maintenant il se ballade "à poil", sans rien.

Mais je pense que ça doit irriter la trachée et s'il n'a rien à vomir, ben c'est la mousse qui sort bah

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Binou a écrit:
Est-ce que ton véto a déjà écouté son coeur ?


oui il me semble pourquoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc c'est que tout va bien. Clin d'oeil

Parcequ'un chien qui a un problème cardiaque et qui fait des efforts (genre tirer comme un dingo sur sa laisse + marcher), a quelques fois de la mousse qui lui sort de la gueule. C'est après avoir joué avec la chienne de ma voisine, que je m'étais rendue compte qu'il y avait un problème avec Oslo, le lab que j'ai eu avant Iaggoh.

Là sans doute que c'est l'effet du collier étrangleur. bah Tu vas en club avec Tribal ? Ils pourraient l'apprendre à ne pas tirer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
roll AHALALALA les mémères avec leur toutous blancs roll

Qu'elle les tiennent les labs, on verra après langue

Pour la mousse, Cannelle tirait comme une forcenée jusqu'à presqu'en vomir, mais jamais elle n'a vomit de mousse blanche, ni vomit du tout d'ailleurs à cause du collier bah

Je ne voudrai pas te foutre les jetons pour rien, mais il ne bave pas outre mesure... ni n'a chipé par hasard un truc toxique? voyons

(c'est sans doute pas cela, mais bon, mieux vaut s'en assurer Clin d'oeil )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non il n'a rien chopé, et là tout va bien, c'était vraiment à cause du collier
sinon on va au dressage mais c'est pas encore çà !
l

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'inquiètes tu vas y arriver, j'ai galérer pendant un moment à apprendre à Balthazar à marcher calmement mais ça va beaucoup mieux maintenant y compris quand on croise d'autres chiens. Ce n'est pas parfait bien sur mais il a fait beaucoup de progrès et il continue d'en faire, Tribal en fera autant tu vas voir! Wink Je te conseille de faire un maximum de renforcement positif, félicites dès qu'il arrête de tirer, récompenses dès qu'il est au pied et il va comprendre Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
labs'lover a écrit:
T'inquiètes tu vas y arriver, j'ai galérer pendant un moment à apprendre à Balthazar à marcher calmement mais ça va beaucoup mieux maintenant y compris quand on croise d'autres chiens. Ce n'est pas parfait bien sur mais il a fait beaucoup de progrès et il continue d'en faire, Tribal en fera autant tu vas voir! Wink Je te conseille de faire un maximum de renforcement positif, félicites dès qu'il arrête de tirer, récompenses dès qu'il est au pied et il va comprendre Wink


So am I
Quand tu te ballades comme aujourd'hui, part avec des friandises et récompense le dès qu'il ne tire pas. oui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le problème c'est que les friandises, tout comme les jouets, même des nouveaux, il s'en fiche complétement en balade !
mais je sais que c'est parce que je le sors pas assez donc je vais profiter des vacances (car tellement fou que je n'y allais plus donc encore + fou et donc cercle vicieux !)
j'espère vraiment que ce n'est la mousse blanche...il le faisait souvent ton chien Binou ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Va pas t'imaginer des trucs ! nanana Si le véto ne t'a rien dit en écoutant son coeur, c'est que tout va bien. oui

Il ne l'a pas fait souvent, parceque je savais qu'il ne fallait pas qu'il fasse d'efforts. bah

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en fait tu me mets le doute, je ne sais pas s'il a déjà écouté son cœur..............

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si j'avais su je n'aurais rien dit... :/

Il a failli être anesthésié ton loulou il me semble, donc le véto a forcément écouté son coeur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui on va dire que le véto a écouté son coeur quand j'étais pas là, parce que je suis une grande stressée !

mais je préfère que tu m'en aies parlé comme çà j'en toucherai un mot au véto la prochaine fois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te comprends, j'crois qu'on est toutes des stressées avec nos loutres d'amour, de vraies mères poule avec nos labs rs


C'est Tribal qui devait les attendre avec impatience ces vacances !!

A lui les promenades en plein air, oreilles dans le vent... Mr. Green

...à faire tourner ses maîtres en bourrique et les faire accoster par des petites mémés en furie; sinon c'est pas drôle hehe


D'ailleurs je veux bien une photo de Chipette au retour après l'altercation avec mamie, toute rouge avec la fumée qui lui sort par les oreilles ! sifflemdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cosmic a écrit:
Je te comprends, j'crois qu'on est toutes des stressées avec nos loutres d'amour, de vraies mères poule avec nos labs rs


C'est Tribal qui devait les attendre avec impatience ces vacances !!

A lui les promenades en plein air, oreilles dans le vent... Mr. Green

...à faire tourner ses maîtres en bourrique et les faire accoster par des petites mémés en furie; sinon c'est pas drôle hehe


D'ailleurs je veux bien une photo de Chipette au retour après l'altercation avec mamie, toute rouge avec la fumée qui lui sort par les oreilles ! sifflemdr


lol trop tard c'était sur le vif qu'il aurait fallu me prendre en photo lol
le pire c'est que j'ai insisté auprès de mon copain pour qu'on se rapproche pour que Tribal puisse sentir le chien, parce qu'il n'en voit pas beaucoup et j'ai envie qu'il s'habitue
déjà la mamie avait peur en nous voyant arriver, elle devait se dire qu'il allait manger son ptit chien à sa mémère !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah dommage....j'aurais tellement aimé voir ça Mr. Green


Moi c'était tout pareil, l'autre jour en promenade au parc avec Eskimo. On croise un petit chien, genre teckel, en liberté comme le mien.

Donc je lui remets pas la laisse, d'autant que le maître semble serein et sans chichis du haut de ses 2 mètres de muscles. Drôle de duo d'ailleurs. mdrmdrmdr

Bref, Eskimo va lui dire bonjour et je me dis que comme toi, c'est bon de le sociabiliser. L'autre chien semble content aussi mais le maître nous tape de suite une cricrise comme quoi mon chien allait mordre le sien, que c'était dangereux les grands chiens...... What the fuck ?!?

De toute façon je continuais ma route et Eskimo suivait....donc je voyais pas le problème, d'autant que le bonjour a duré 20 secondes, sans problème, juste le temps de se croiser..... voyons

Mais moi ce qui m'énerve, c'est de rattacher mon chien alors qu'un chien de poche est en liberté et qu'il lui tourne autour et lui grogne dessus !!!! col Et ça m'est déjà arrivé plus d'une fois !.... Pas content

Y'en a vraiment qui pensent qu'un petit chien ne s'éduque pas.... boude

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est clair que les chienchiens à sa mémère c'est souvent les + hargneux

Tribal a reniflé le yorkshire 10 secondes et c'est tout, par contre le 2e yorkshire que sa maîtresse avait pris dans ses bras, nous cassait les oreilles en aboyant sur mon chien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mdrmdrmdr

Chipette, ne t'en fais pas, un véto écoute forcément le coeur de l'animal qu'il ausculte, même si on ne s'en rend pas compte. Ca fait partie des contrôles systématiques Clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nouvelle balade aujourd'hui, dans un endroit tranquille à côté de chez nous
on a pas mis le collier étrangleur, on l'a promené avec le harnais et sa longue laisse de 5m et franchement c'était sympa - il marchait devant nous et on voyait qu'il était heureux, à sentir les odeurs et tout et tout
après il était crevé et a fait une loooooongue sieste....
le pire c'est qu'on a recroisé la mamie d'hier elle a dû croire que c'est par rapport à ses réflexions d'hier qu'on avait pas mis le collier aujourd'hui!
par contre son petit chien à sa mémère a été agressif avec Tribal, il lui a donné un bon coup de patte alors que mon chien était assis devant lui tout tranquillement, saleté de chien de mamie !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est hyper agressif les petits chiens
moi le eagles nous a fait un sale coup! un scooter nous est passé à coté, on montait une rue, le chien , il s'est limite jeté sur le scooter ! il la suivi !
je vous dis pas comment j'ai gueulé en lui disant NON !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il aurait pu oui, la laisse fait 2 mètres
d'habitude il regarde , là mon copain me pousser et j'ai pas fait gaffe à ses réactions

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est clair qu'on est obligés de tout anticiper avec nos loulous
je me suis d'ailleurs brûlée avec sa laisse corde tout à l'heure parce qu'il avait vu un berger allemand
par contre le berger allemand a même pas regardé Tribal, c'était un pépère tout tranquille, un chien modèle quoi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vous attendez combien de temps après la gamelle pour promener vos labs ? (surtout pour ceux qui ont des bœufs qui tirent comme des bourrins Arf !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok, je le promène pas non + juste après parce que je sais pas trop combien de temps dure la digestion des toutous...

cet aprem on va voir le pote de Tribal : le véto
rien de grave, enfin j'espère, mais j'ai remarqué une petite blessure à la papatte, et du coup j'ai préparé une petite liste à voir avec lui : la mousse blanche qu'il a vomi en promenade, ses oreilles qui lui grattent beaucoup en ce moment, une tâche qui fait penser à une carie sur une dent et ses babines qui ne sont pas encore bien réparées....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
check up complet !
il me semble que c'est une heure avant et après le repas, laisser le toutrou tranquille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

nous voilà rentrés :

gros stress pour loulou, il a reconnu de suite le cabinet du véto et ne faisait pas son fier, il me faisait penser à moi dans la salle d'attente du dentiste :/

quand les gens avant nous sont ressortis, on a compris qu'ils venaient de faire piquer leur chien, çà m'a glacé le sang et j'imagine bien ce qu'ils ont dû ressentir en repartant sans leur compagnon cry
du coup j'avais un peu honte de venir pour des petits bobos qui ne nécessitaient peut être pas une consultation...

mais finalement loulou a une bonne otite, c'est pour çà qu'il se secouait beaucoup la tête ces derniers jours, on doit lui mettre un produit pendant une semaine, çà va po être facile !
ensuite pour sa blessure près du coussinet il a coupé la bosse que çà faisait et a désinfecté, il nous a dit qu'on a bien fait de venir parce que les chiens noirs sont sujets à des tumeurs à cet endroit, heureusement pas le cas de Tribal-comprimés à prendre pour soigner çà
pour la petite zone sans poils qu'il a aux coudes, il nous a dit de surveiller que çà reste bien sec, mais que c'est normal à force de se "jeter" par terre pour se coucher, façon lab c'est à dire pas dans la délicatesse lol, il m'a même dit que les vieux labs ont souvent çà sur 3-4 cm de diamètre...
pour la tâche noire sur une dent, il nous a dit que les chiens n'ont pas de caries, il a gratté avec un instrument et c'est parti, par contre Tribal a beaucoup de tartre, il nous a donné des os spéciaux à prendre tous les jours 15 minutes après le repas-çà çà devrait être + simple à lui faire prendre et on pourra lui donner en guise de récompense
pour la mousse blanche qu'il a vomi en promenade il nous a dit que c'est dû au collier étrangleur qui avait irrité sa trachée-il est pour ce type de collier, c'était lui qui me l'avait conseillé, mais il était d'accord pour dire que c'est un peu trop brutal avec un chien comme le notre qui tire beaucoup-du coup je sais plus trop quoi faire, persister avec le collier étrangleur ou repasser au harnais
et enfin pour les babines il a des antibiotiques à prendre

désolée pour le roman !

en rentrant on est allés faire une balade, du coup après cette journée il est crevé on a peut être une chance de regarder la tv tranquillement ce soir !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pov loulou ! pleins de léchouilles !
bizarrement eagles n'a jamais vomi avec l'étrangleur
les endroits sans poils, méfies toi de la démodécie, une saleté, eagleds a pareil aux coudes, un tout petit endroit sans poil, j'ai un traitement par pipette jusqu'en septembre
pour les coussinets, je savais pas, je regardais des fois en espagne si on va dans des endroits louches ddr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Finalement tu as bien fait de prendre RDV, même si ce ne sont que de petits bobos. oui

Pour le collier, tu pourrais peut-être essayer le semi-étrangleur, c'est quand même moins brutal. C'est ce que je mets à Iaggoh. Parcequ'avec un harnais, il va avoir encore plus de force pour vous tracter non ? voyons

Oslo aussi avait les coudes tous pelés, et il ne lui est jamais rien arrivé de grave... ou de pas grave d'ailleurs à cause de ça. Mr. Green




cyp

Je sais pourquoi tu veux regarder la télé tranquille ce soir....

cyp

On retrouve notre ami Freddy banane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'avais même pas pensé pour l'amour est dans le pré !

je vois pas ce que c'est un semi étrangleur à vrai dire, je vais regarder sur le net....
ce soir on lui avait mis le harnais, çà été parce qu'il était fatigué à cause du véto et que mon copain était là, parce que c'est vrai que c'est pas évident vu sa force !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le véto nous a reparlé de l'occlusion de notre foufou et il nous a dit qu'il y a quelques jours il n'a pas pu sauver un chien malgré l'opération, les intestins étaient trop touchés visiblement
il avait mangé ou plutôt gobé un oeuf kinder : emballage, chocolat, oeuf et surprise -->la totale quoi !
pauvre toutou cry
il faut vraiment faire gaffe à tout, c'est ma hantise quand on est en forêt, qu'il mange une connerie..........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est clair qu'il doit me trouver chiante, à chaque fois qu'il s'attarde sur un truc je le rappelle !
mais il vaut prévenir que guérir............

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelle horreur cette histoire d'oeuf kinder crycry

Et tu as effectivement bien fait d'emmener ton Tribal chez le docteur, même si ce ne sont que de petits bobos, il faut les soigner Clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chipette a écrit:
le véto nous a reparlé de l'occlusion de notre foufou et il nous a dit qu'il y a quelques jours il n'a pas pu sauver un chien malgré l'opération, les intestins étaient trop touchés visiblement
il avait mangé ou plutôt gobé un oeuf kinder : emballage, chocolat, oeuf et surprise -->la totale quoi !
pauvre toutou cry
il faut vraiment faire gaffe à tout, c'est ma hantise quand on est en forêt, qu'il mange une connerie..........


Tu sais, c'est un peu comme pour un enfant. Tu ne pourras jamais l'empêcher de faire des bêtises bah ; le mieux que tu puisses faire c'est anticiper un maximum.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est sûr qu'on ne peut pas tout surveiller....

on réfléchit à une solution moins radicale que le collier étrangleur et qui nécessite moins de muscles que le harnais lol
le semi étrangleur, çà marche bien alors ? parce qu'en fait si j'ai bien compris c'est comme un collier normal puisque çà ne serre pas au moins d'"étrangler" le chien (?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bein ça serre un peu, mais bien moins fort qu'un étrangleur... forcément puisqu'un étrangleur c'est un noeud coulant en fait :/ . Maintenant, je ne sais pas comment se comporte Tribal. Iaggoh lui tire un peu mais pas comme un âne non plus.

Pourquoi ne pas essayer le halti ? voyons Perso je n'y ai jamais eu recours, mais peut-être pourrais tu aller voir sur le post colliers/harnais, il y a sûrement des témoignages. oui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...