chipette11 0 Posté(e) le 30 juillet 2010 Emocion a écrit:rho kilé beau La laisse en tissu, là, c'est certainement la laisse dont m'a parlé l'éleveuse (elle en vend ) elle dit que ca fait collier en meme temps, c'est bien pour lui apprendre à marcher... Un collier lasso, c'est çà? ca fait étrangleur en meme temps, mais moins fort que le métal... C'est bien? la sienne c'est une laisse normale, qu'on attache à son collierelle fait 5m je crois c'est bien pour les baladeset pour le jardin c'est ma nouvelle technique je lui met systématiquement, sans le tenir, il se promène tout seul et pendant ce temps il ne pense pas à chiper des bâtons ou des cerises et çà va il la dévore pas pour l'instant............. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emocion 0 Posté(e) le 30 juillet 2010 ah d'accord Ses dents sont bien blanches Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chipette11 0 Posté(e) le 30 juillet 2010 Emocion a écrit:ah d'accord Ses dents sont bien blanches oui vive oral bar je trouve que c'est efficace rapidement ce truc je vais lui en commander parce que celles du véto sont presque finies déjà............ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emocion 0 Posté(e) le 30 juillet 2010 ah oui? tu trouves déjà une différence?? Tu lui donnes depuis combien de temps?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Coralia 0 Posté(e) le 30 juillet 2010 Oui les laisses corde sont bien pratique nous on l'utilise aussi pour courir avec elle ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chipette11 0 Posté(e) le 30 juillet 2010 Emocion a écrit:ah oui? tu trouves déjà une différence?? Tu lui donnes depuis combien de temps??ouipas sur la blancheur, puisque il est petit et donc ses dents sont encore toutes bellesmais les tâches de tartre se sont déjà estompées je trouve, il a une barre tous les jours depuis lundi, jour où on a vu le véto - je fais une cure d'une semaine et après il en aura 2 à 3 fois par semaine je pense Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chipette11 0 Posté(e) le 30 juillet 2010 Coralia a écrit:Oui les laisses corde sont bien pratique nous on l'utilise aussi pour courir avec elle ^^très pratiques oui par contre une fois il a vu un chat et je me suis brûlée la main avec la corde j'étais en sang !!PS : je suis blonde donc çà aide pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Coralia 0 Posté(e) le 30 juillet 2010 Nous on a une autre laisse et justement pour éviter ça c'est rembourré où on l'a tient avec de la mousse*Après quand tu vois un truc qui peux le faire tirer le mieux c'est de l'entourer autour des mains et pas de tirer dessus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chipette11 0 Posté(e) le 30 juillet 2010 chipette a écrit:Emocion a écrit:ah oui? tu trouves déjà une différence?? Tu lui donnes depuis combien de temps??ouipas sur la blancheur, puisque il est petit et donc ses dents sont encore toutes bellesmais les tâches de tartre se sont déjà estompées je trouve, il a une barre tous les jours depuis lundi, jour où on a vu le véto - je fais une cure d'une semaine et après il en aura 2 à 3 fois par semaine je penseet j'oubliais : l'haleine !!ya pas photo je trouve il ne pue plus du bec Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emocion 0 Posté(e) le 30 juillet 2010 chipette a écrit:chipette a écrit:Emocion a écrit:ah oui? tu trouves déjà une différence?? Tu lui donnes depuis combien de temps??ouipas sur la blancheur, puisque il est petit et donc ses dents sont encore toutes bellesmais les tâches de tartre se sont déjà estompées je trouve, il a une barre tous les jours depuis lundi, jour où on a vu le véto - je fais une cure d'une semaine et après il en aura 2 à 3 fois par semaine je penseet j'oubliais : l'haleine !!ya pas photo je trouve il ne pue plus du bec ca j'avais noté aussi Sinon oueh, pour le coup de la corde qui glisse le long des mains c'est moyen en effet ( la blonde )Bon à savoir qu'il vaut mieux une poignée, merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chipette11 0 Posté(e) le 30 juillet 2010 par contre hier j'ai chronométré la barre est avalée en même pas 2 minutes !!rapide comme brossage de dents mais le contraire m'aurait étonné avec lui !!le véto nous a parlé aussi d'une sorte de dentifrice appètent qui est fourni avec un truc à mettre sur le doigt genre dé à coudre mou pour l'étaler...zavez déjà testé ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emocion 0 Posté(e) le 30 juillet 2010 ah voui moi, moi !!! Ben.... c'est livré avec une brosse à double tête: une grosse et une pitite le dé moi qd je le mettais dans le bouche je finissais le doigt croqué tellement la pâte à dent saveur poulet est Du coup j'ai opté pour la brosse à dents Mais bon, toute une galère qd même.... C'est sur q c'est sans doute mieux q les barres, comme pour nous et les chewing gums, mais bon... Peut-être qu'habitués petits ils sont plus sages? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chipette11 0 Posté(e) le 30 juillet 2010 Emocion a écrit:ah voui moi, moi !!! Ben.... c'est livré avec une brosse à double tête: une grosse et une pitite le dé moi qd je le mettais dans le bouche je finissais le doigt croqué tellement la pâte à dent saveur poulet est Du coup j'ai opté pour la brosse à dents Mais bon, toute une galère qd même.... C'est sur q c'est sans doute mieux q les barres, comme pour nous et les chewing gums, mais bon... Peut-être qu'habitués petits ils sont plus sages? bon ben tu testeras avec Finance lolle véto m'a dit que les oreilles, les yeux et les dents çà ne se lave que si c'est sale (tout comme le chien d'ailleurs selon lui)donc je ne l'embête pas pour l'instant avec çàçà a déjà été bien la galère pour mettre la lotion pour les zoreilles à cause de son otite ! ayé on a fini depuis ce matin ouf!!on avait opté pour la technique muselière finalement sinon c'était pas gérable - c'est pas sa copine la muselière, il faut voir la tête paniquée qu'il fait, et ses yeux de chien le + malheureux du monde, il faisait pitié !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dryiade1 0 Posté(e) le 30 juillet 2010 trop fort la photo ! faudrait que je trouve une laisse si grosse ! j'en ai une comme une corde d'escalade Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chipette11 0 Posté(e) le 30 juillet 2010 Dryiade a écrit:trop fort la photo ! faudrait que je trouve une laisse si grosse ! j'en ai une comme une corde d'escaladec'est un peu çàpar contre la limite de ma technique c'est que comme il la traîne dans le jardin, il fait pipi dessus !bah je peux pas lui demander de viser hein !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dryiade1 0 Posté(e) le 30 juillet 2010 la sienne est pleine de terre et ca durcit, j'aime pasj'en avais vu une à une fète du chien le week dernier, elle faisait le triple de la mienne ! le mec prenait pas les cartes bleues Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chipette11 0 Posté(e) le 30 juillet 2010 Dryiade a écrit:la sienne est pleine de terre et ca durcit, j'aime pasj'en avais vu une à une fète du chien le week dernier, elle faisait le triple de la mienne ! le mec prenait pas les cartes bleues de temps en temps je laisse tremper dans un seau d'eau et hop c'est reparti pour plein de balades ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Coralia 0 Posté(e) le 30 juillet 2010 Vous parler souvent des yeux à nettoyer mais moi mon véto m'en a jamais parler. Il s'agit de quoi en fait? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chipette11 0 Posté(e) le 30 juillet 2010 Coralia a écrit:Vous parler souvent des yeux à nettoyer mais moi mon véto m'en a jamais parler. Il s'agit de quoi en fait?mon véto m'a jamais dit de le faire.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Coralia 0 Posté(e) le 30 juillet 2010 Ok je me senté comme une maîtresse indigne!!!D'autant qu'auj je me suis faché toute rouge contre elle alors ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chipette11 0 Posté(e) le 30 juillet 2010 Coralia a écrit:Ok je me senté comme une maîtresse indigne!!!D'autant qu'auj je me suis faché toute rouge contre elle alors ...non t'inquiète ! souvent je lui retire les saletés mais c'est toutqu'est ce qu'elle t'a fait la vilaine ????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Coralia 0 Posté(e) le 30 juillet 2010 Moi aussi je lui retire souventBen madame c'est fait un festin dans les fourrés avec de la m... humaine et au passage s'en est mise sur les pattes mais en hauteur parle pas des coussinets mais bon ça encore pas graveOn l'appel elle vient pas bon on en avait marre c'était la fin de la balade on va la récup elle s'enfonce dans les fourrés (je pense qu'elle en avait dans la bouche et qu'elle voulait finir) La moutarde commence à monté car par la suite elle prend ça pour un jeu!!!!Donc dès qu'on s'approche elle file comme une folle et j'ai perdu mon sang froid et on pouvait pas partir car étant proche de la sortie de foret si elle nous voyait plus elle serait surement rentrée ce qui a failli se passé une fois quand monsieur lui a dit de me chercher (elle croyait que j'étais rentrée). Bref du coup je lui ai donné une fessé avec la laisse pas pour lui faire mal et j'ai pas tapé comme une brute mais pour la calmer (donc bon après on s'en veut surtout que moi les fessé j'aime pas j'évite).Bref ça l'a pas calmé preuve qu'elle a pas eu mal le jeux continuait pour elle Finalement on l'a récup elle a finit par se calmer je sais qu'on aurait du attendre que ça se passe. Mais monsieur fait pas grand chose en éducation ce qu'il fait qu'elle régresse defois moi elle tire pas juste au début je la recadre avec lui elle s'étouffe et il écoute pas quand je lui donne des conseils et elle profite bien de ses failles...Bon bref ce soir, elle a eu un bon gros lavage et brossage calinou car bon elle était Je me sens un peu une maîtresse indigne defois!! D'un coté j'aurais jamais pû croire réussir à apprendre autant de chose à mon chien et l'éduquer à être une bonne fifille et d'autre fois j'ai l'impression de faire de travers!! Bon au moins on remet en question régulièrement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Labs'lover 0 Posté(e) le 30 juillet 2010 J'adore la photo en "mode rebelle"! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Coralia 0 Posté(e) le 30 juillet 2010 labs'lover a écrit:J'adore la photo en "mode rebelle"! Il a du potentiel le loulou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chipette11 0 Posté(e) le 30 juillet 2010 labs'lover a écrit:J'adore la photo en "mode rebelle"! mdr si seulement il était rebelle juste le temps des photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Coralia 0 Posté(e) le 30 juillet 2010 ouais ben ils sont tous comme ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chipette11 0 Posté(e) le 30 juillet 2010 Coralia a écrit:ouais ben ils sont tous comme ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Coralia 0 Posté(e) le 30 juillet 2010 OUi c'est vrai que ça fait leur charme mais defois on se demande vraiment si on fait les choses comme il faut!!!La mienne boude aussi defois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chipette11 0 Posté(e) le 30 juillet 2010 Coralia a écrit:OUi c'est vrai que ça fait leur charme mais defois on se demande vraiment si on fait les choses comme il faut!!!La mienne boude aussi defoisils sont tellement intelligents qu'ils en jouent souvent !des fois il sait très bien ce que je veux mais n'a pas envie de le faire et me tient tête !ils vont nous rendre fous ces labs !!!!quel âge a la tienne déjà ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Coralia 0 Posté(e) le 30 juillet 2010 1 an et demi mais honnêtement en règle générale ça va!! mais je me sens un peu seule sur le dressage ce qui n'aide pas car s'il n'applique pas les règle de base elle sait plus la pauvre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Coralia 0 Posté(e) le 30 juillet 2010 toi si j'ai compris dehors tu ne lache pas Tribal? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chipette11 0 Posté(e) le 30 juillet 2010 Coralia a écrit:toi si j'ai compris dehors tu ne lache pas Tribal?il n'y va jamais tout seul mais je le lâche toujours pour qu'il se défoulece que je fais en ce moment c'est que je lui attache sa laisse de 5m mais je ne le tiens pas, au moins s'il fait une bêtise je le rattrape sans trop de mal en chopant sa laisse !par contre en balade je ne le lâche pas il n'a pas assez de rappel encore Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Coralia 0 Posté(e) le 30 juillet 2010 oui je parlais en balade en fait^^Nous le rappel c'st loin d'être le top surtout quand il y a mieux ailleurs mais on la lache quand en forêt car on a le temps de voir arrivée les chose sauf quand elle vas se nourir dans les fourrés^^Mais elle progresse plus en étant laché et je sais qu'elle sait très bien ce que veux dire le au pied ou le viens ici car à la maison elle le comprend.Moi n'ayant pas de jardin je veux qu'elle se défoule dehors aussi par contre ce qu'on fait (auj on avait pas pris vu que c'était footing et on fini par un petit tour à pied) c'est qu'on sort avec la baballe et là on a son attention durant toute la balade et ça la détourne des coureurs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chipette11 0 Posté(e) le 31 juillet 2010 aujourd'hui je vais aller acheter des croquettes adultes pour pouvoir faire la transition sur 10 jours....çà me fait un pincement au cœur de me dire que mon loulou n'est bientôt plus un junior !! sinon toujours aussi sage : aujourd'hui grasse mat sans chouiner jusqu'à ce qu'on se lève à midi !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emocion 0 Posté(e) le 31 juillet 2010 chipette a écrit:aujourd'hui je vais aller acheter des croquettes adultes pour pouvoir faire la transition sur 10 jours....çà me fait un pincement au cœur de me dire que mon loulou n'est bientôt plus un junior !! sinon toujours aussi sage : aujourd'hui grasse mat sans chouiner jusqu'à ce qu'on se lève à midi !!! Ca y est ca devient un grand Et la preuve en est : Sagesse jusqu'à midi !!! donc rien dit, alors qu'il n'avait ni mangé, ni était sorti ?? Je me souviens que Cannelle n'a pas fait çà à 18 mois... mais bien plus tard Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chipette11 0 Posté(e) le 31 juillet 2010 Emocion a écrit:chipette a écrit:aujourd'hui je vais aller acheter des croquettes adultes pour pouvoir faire la transition sur 10 jours....çà me fait un pincement au cœur de me dire que mon loulou n'est bientôt plus un junior !! sinon toujours aussi sage : aujourd'hui grasse mat sans chouiner jusqu'à ce qu'on se lève à midi !!! Ca y est ca devient un grand Et la preuve en est : Sagesse jusqu'à midi !!! donc rien dit, alors qu'il n'avait ni mangé, ni était sorti ?? Je me souviens que Cannelle n'a pas fait çà à 18 mois... mais bien plus tard saaaaaaaaaaaaage il a fait çà toute la semaine, pas aussi tard mais à chaque fois il a attendu qu'on se lève !même la journée on a pas à se plaindre en ce moment, à tel point que des fois je me dis il doit être malade ! mais non quand on va jouer dehors il pète la forme ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emocion 0 Posté(e) le 31 juillet 2010 sympa Ca y est, stun homme !! plus un bébé Et hop, un tit coup de vieux, un ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chipette11 0 Posté(e) le 31 juillet 2010 Emocion a écrit:sympa Ca y est, stun homme !! plus un bébé Et hop, un tit coup de vieux, un ! çà reste le bébé à sa moman Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chipette11 0 Posté(e) le 31 juillet 2010 çà y est "croquettes de grand" achetées !!on a hésité entre RC Maxi Adult, et RC spécial labrador - on s'est dit que peut être les croc spéciales le feraient manger moins vite mais on s'est dit peut être pas, donc compte tenu de la différence de prix on est restés sur les classiqueset en rentrant, hop séance carnage dans la piscine !! non Emo pas de photos cette fois ci !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emocion 0 Posté(e) le 31 juillet 2010 rhen !!!Pour les croc: tu as bien fait: parfois c'est juste commercial comme me dit l'éleveuse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chipette11 0 Posté(e) le 1 août 2010 Emocion a écrit:rhen !!!Pour les croc: tu as bien fait: parfois c'est juste commercial comme me dit l'éleveuse oui je pense aussi et notre éleveuse nous l'avait dit aussipar contre en relisant le post sur les crocs je vois que vous êtes peu à prendre RC, il y a + de monde qui achète proplan, çà me rassure pas çà vu que je suis partie pour 10 paquets (9achetés 1 gratuit...) sinon ce matin la loutre a attendu 11 h que je me réveille pour émerger aussi !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Binou11 0 Posté(e) le 1 août 2010 Tu sais Oslo a été aux RC "standard" toute sa vie... et ça lui convenait très bien . J'avais changé vers ses 5 / 6 mois parceque avant il était aux croquettes Décathlon, et il me faisait des cacous monstrueux !! Iaggoh lui est aux Proplan parceque c'est ce qu'il avait à l'élevage, et qu'il les tolère très bien... voilà tout. La différence notable (enfin pour moi) c'est qu'avec Proplan les cacous ne sentent pas la croquette... ce qui évite qu'il les mange... je sais c'est dégueu mais Oslo avait tendance à... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chipette11 0 Posté(e) le 1 août 2010 Binou a écrit:Tu sais Oslo a été aux RC "standard" toute sa vie... et ça lui convenait très bien . J'avais changé vers ses 5 / 6 mois parceque avant il était aux croquettes Décathlon, et il me faisait des cacous monstrueux !! Iaggoh lui est aux Proplan parceque c'est ce qu'il avait à l'élevage, et qu'il les tolère très bien... voilà tout. La différence notable (enfin pour moi) c'est qu'avec Proplan les cacous ne sentent pas la croquette... ce qui évite qu'il les mange... je sais c'est dégueu mais Oslo avait tendance à... Tribaloonet ne mange pas ses crottes, au contraire elles l'ont toujours dégoûté : si son frisbee par exemple tombe un peu trop près de son coin à cacas jamais il ne le ramassera !! donc de ce côté là çà va, et il a de beaux poils et ses selles sont normales et seulement 2 fois par jour en général (un peu + si on fait une balade puisqu'il faut absolument qu'il fasse en route ne me demandez pas pourquoi lol) et surtout pas de pets !!après ces détails croustillants je pense donc que les RC lui conviennent....on a continué aussi ce qu'il avait à l'élevage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dryiade1 0 Posté(e) le 1 août 2010 eagles est au royal canin spécial club Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emocion 0 Posté(e) le 1 août 2010 Cannellou était au RC vet care Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chipette11 0 Posté(e) le 2 août 2010 quand j'ai sorti Tribal ce matin, il a toussotté et vomi quelques croquettes à plusieurs reprisespo la forme quoi, et du coup moi non plusje surveille çà de près et bien sûr s'il le faut >> direction véto....... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emocion 0 Posté(e) le 2 août 2010 Longtemps après avoir mangé? Y'avais pas de pu, de sang? de la bille?Autre chose??Et sinon son comportement est normal?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chipette11 0 Posté(e) le 2 août 2010 Emocion a écrit:Longtemps après avoir mangé? Y'avais pas de pu, de sang? de la bille?Autre chose??Et sinon son comportement est normal??juste après avoir mangé, enfin quelques minutes après, pour les besoins d'après mangerj'ai pas bien vu parce qu'il a tout remangé direct (y avait pas beaucoup) pas de bile je pense puisque quand c'est çà il ne remange passur le coup pas en forme puis comportement normal, il a joué après...çà arrive des fois ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Magali171 0 Posté(e) le 2 août 2010 oui ça arrive parfois quand ils mangent trop vite : la mienne a vomi une fois toute la gamelle tellement vite elle l'avait avalée mais bon faut quand même surveiller, voir si tout est normal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chipette11 0 Posté(e) le 2 août 2010 Magali a écrit:oui ça arrive parfois quand ils mangent trop vite : la mienne a vomi une fois toute la gamelle tellement vite elle l'avait avalée mais bon faut quand même surveiller, voir si tout est normalje pense que c'est de ma faute je viens de me rappeler d'un truc :il a des cachets à prendre pour ses babines et je me suis aperçue quand il avait presque fini sa gamelle que j'avais oublié de lui donner donc j'ai repris la gamelle pour lui mettre (d'ailleurs çà m'a permis de voir qu'il n'est pas méchant puisqu'il n'a rien dit)du coup il a peut être mangé la fin de sa gamelle trop rapidement de peur que je lui reprenne à nouveau..... mère indigne ! du coup j'espère que c'est juste çà, je surveille, je suis là toute la journée çà tombe bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites