Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
chipette11

Les aventures de Tribal - saison 1

Messages recommandés

ah oui, c'est bien possible oui

de peur que tu les lui prenne et ne les lui rende pas, mère indigne va mdrmdr

je me pose souvent une question, comme c'est mon 1er toutou j'ai po l'habitude :

la truffe doit toujours toujours être froide ou des fois c'est normal qu'elle ne le soit pas ?

merci ! Voici une fleur

Je dirais que oui : plus ou moins fraîche, et plus ou moins humide aussi.

Magali a écrit:
oui ça arrive parfois quand ils mangent trop vite : la mienne a vomi une fois toute la gamelle tellement vite elle l'avait avalée :/

mais bon faut quand même surveiller, voir si tout est normal

oui, So am I avec Magali : parfois ils mangent trop vite, et hop, un petit rototo avec nourriture miam

Ou alors si ils font les fous-fous de suite après oui

A surveiller donc si tout est ok, pas de soucis Clin d'oeil

Pour la truffe, en général elle doit être comme le dit Binou plus ou moins froide et humide.. MAIS j'ai remarqué chez Cannelle, que ce n'est pas parce qu'elle avait la truffe sèche et chaude qu'elle était mal bah

Parfois elle dormait ou avait un peu chaud oui

Donc je pense que c'est un symptôme de plus mais pas un signe en soi que le chien est mal non

chipette a écrit:

bananebananebananebanane

Morceaux de pipelettes cyp

Euh....ange

Bravo ApplaudissementApplaudissement

Emocion a écrit:
chipette a écrit:

bananebananebananebanane

Morceaux de pipelettes cyp

Euh....ange

Bravo ApplaudissementApplaudissement

mdrmdrmdr

C'est vrai... cyp

aprèm shopping pour les maîtres, qui n'ont pas pu s'empêcher de ramener des ptits cadeaux pour Tribaloonet (qui pourtant n'est pas très sage aujourd'hui !!) rsrs

donc il a eu une médaille, et oui parents indignes il n'en avait toujours pas !!

un petit joujou (heureusement solide parce que son seul but est d'essayer de le détruire !)

et des bonbons Pedigree au lait, accessoire indispensable pour pouvoir prendre la bête en photo !!

Il est tout beau avec sa médaille rs

J'avoue que Iaggoh n'en a pas non plus... je ne lui met jamais de collier bah

Binou a écrit:
Il est tout beau avec sa médaille rs

J'avoue que Iaggoh n'en a pas non plus... je ne lui met jamais de collier bah

je ne pourrais pas me passer de collier, çà m'aide à choper mon foufou quand je dois le punir !!!

rougir

et comment tu fais pour le sortir Binou??
Sans laisse? eek

Il semble content des cadeaux rs

Et avec son joujou lover

Emocion a écrit:
Sans laisse? eek

Et avec son joujou lover

oui il est toujours content de toutes façons !!

par contre le joujou c'est comme tout, les 5 premières minutes je n'avais plus le droit de le reprendre, et là il le regarde plus boude !

Emocion a écrit:
il est pourri- gâté bla

cyp

rhoooooo oui j'avoue
c'est notre seul enfant pour l'instant rs

et puis il n'a rien à envier à Finance.....(on peut l'appeler fifi au fait ??)

Emocion a écrit:
Sans laisse? eek

Et avec son joujou lover

Ah non hein nanana Avec collier et laisse bien sûr ; mais je lui enlève dès qu'on est rentrés. oui

Oui c'est vrai qu'il est beau et on voit son nouveau joujou en arrière plan^^

J'adore ton ti loulou il est vraiment trop beau !!
J'ai lu quelques pages de ses bêtises, et je retourve ma Elina dans tes histoires. Moi non plus elle ne marche pas au pas mais sans laisse dans le quartier qu'elle connaît j'arrive gérer sans problèmes.
Ils sont tous aussi foufou les uns que les autres nos labs mais qu'est ceq qu'ils sont craquants ^^

Tribaloonet puni tout seul sur le balcon çà donne çà :

ben oui je vous ai pas dit mes parents sont venus passer quelques jours avant que je reprenne le boulot, il a été INFERNAL ! trop content de voir du monde il ne faisait que leur sauter dessus, mes parents en avaient trop marre !! c'est comme çà à chaque fois qu'on a du monde, j'espère que çà passera avec l'âge...comme notre famille est loin il a vu que nous les 1eres semaines et du coup on a raté une étape importante de sa sociabilisation :/

PS : j'ai un peu honte de vous faire admirer l'état de mes vitres - bien sûr vous savez qui est responsable de ces traces !! siffle

Comme je me sens moins seule !!!! Ca fait vraiment du bien là !!!! ouiouioui

Moi aussi il saute sur toutes les personnes qui ont le malheur de passer le pas de la porte.... Boulet et je n'arrive pas à trouver un moyen de lui faire passer cette sale habitude. J'ai demandé au Club mais rien de très concluant... bah

La première qui trouve la solution averti l'autre !

Binou a écrit:
Comme je me sens moins seule !!!! Ca fait vraiment du bien là !!!! ouiouioui

Moi aussi il saute sur toutes les personnes qui ont le malheur de passer le pas de la porte.... Boulet et je n'arrive pas à trouver un moyen de lui faire passer cette sale habitude. J'ai demandé au Club mais rien de très concluant... bah

La première qui trouve la solution averti l'autre !

ils se ressemblent beaucoup nos deux petits c... !! Clin d'oeil
beaux mais Passages.... cyp

C'est ça, un blond et un noir mais aussi foufous dans la tête l'un que l'autre roll

Je peux rajouter un tit choco dans les Passages?
Fait pas trop de betise ( mais il a une nounou ) mais il saute sur tout le monde, et il adore mon voisin Frederic, qui est allergique à la salive de chien ...snifff.... mais il est gentil, car il le caresse quand même, en sachant qu'il a des boutons de suite ... j'arrive pas
à l'empecher de sauter ..... Pis il saute aussi sur la boulangere ...bravo pour les clients.... mais elle est gaga ...

aie aie les vitres !!!!! pas cool. Je suis bien chanceuse avec ma tite Elina !!

Je vous donne ce que m'avait dit l'educateur à l'époque ou nous en avions un, je pense que vous n'avez rien à perdre à essayer !!!
Alors il nous avait dit que lorsque l'on est assis et qu'elle met ses pattes sur nous, il faut se lever immédiatement, mais sans la toucher ni la regarder et lui dire un gros "NON". la 2eme fois, faire qq pas en plus, puis se rassoir. La 3eme fois, c'est direct les toilettes dans le noir et la laisser 10min dedans. Quand on lui rouvre il faut que se soit à nous de lui dire de sortir. Et une fois qu'elle est sortie lui faire un calin.
Il nous a dit que les toilettes c'était la punition ultime, donc vraiment dans ce genre de cas ou effectivement sauter sur les gens peut etre dangereux (si qq1 à un bébé dans les bras par ex...)

Pareil quand il saute sur les gens alors qu'ils sont debouts, même principe "NON". A la 3eme fois, toilettes.

J'espère que ça marchera !!! Pour nous, c'est bon. Mardi j'ai reçu 10 invités dont une collègue qui a peur des chiens. J'ai été très fière quand elle m'a félicité car Elina est très sage et ne lui a pas sauté dessus. Elle s'est sentie en confiance et du coup, je sais qu'elle reviendra ^^

Courage, ça passera avec le temps et de la patience !!

Akhesa125 a écrit:
aie aie les vitres !!!!! pas cool. Je suis bien chanceuse avec ma tite Elina !!

Je vous donne ce que m'avait dit l'educateur à l'époque ou nous en avions un, je pense que vous n'avez rien à perdre à essayer !!!
Alors il nous avait dit que lorsque l'on est assis et qu'elle met ses pattes sur nous, il faut se lever immédiatement, mais sans la toucher ni la regarder et lui dire un gros "NON". la 2eme fois, faire qq pas en plus, puis se rassoir. La 3eme fois, c'est direct les toilettes dans le noir et la laisser 10min dedans. Quand on lui rouvre il faut que se soit à nous de lui dire de sortir. Et une fois qu'elle est sortie lui faire un calin.
Il nous a dit que les toilettes c'était la punition ultime, donc vraiment dans ce genre de cas ou effectivement sauter sur les gens peut etre dangereux (si qq1 à un bébé dans les bras par ex...)

Pareil quand il saute sur les gens alors qu'ils sont debouts, même principe "NON". A la 3eme fois, toilettes.

J'espère que ça marchera !!! Pour nous, c'est bon. Mardi j'ai reçu 10 invités dont une collègue qui a peur des chiens. J'ai été très fière quand elle m'a félicité car Elina est très sage et ne lui a pas sauté dessus. Elle s'est sentie en confiance et du coup, je sais qu'elle reviendra ^^

Courage, ça passera avec le temps et de la patience !!

merci pour les conseils, on essaye de les appliquer mais il faut aussi que les invités soient coopératifs et çà c'est pas toujours facile...

ce matin j'ai fais la grasse mat jusque 11h et Triabaloonet m'a laissé faire banane >> je l'aime !!! rs

So am I
la mienne aussi saute sur tout le monde, même si ça commence à se calmer avec l'âge.

joeypo a écrit:
So am I
la mienne aussi saute sur tout le monde, même si ça commence à se calmer avec l'âge.

çà me rassure !
avec nous il ne le fait plus depuis longtemps, c'est juste avec les invités
d'ailleurs quand il y a du monde il se fiche complétement de nous, je me dis que les invités pourraient repartir avec lui et il serait content on ne lui manquerait pas crycry

chipette a écrit:
joeypo a écrit:
So am I

çà me rassure !
avec nous il ne le fait plus depuis longtemps, c'est juste avec les invités
d'ailleurs quand il y a du monde il se fiche complétement de nous, je me dis que les invités pourraient repartir avec lui et il serait content on ne lui manquerait pas crycry

So am ISo am ISo am I
Tout pareil!!!

moi en général ça va, nos invités sont assez coopératifs, et j'avoue que ça aide bcp

Ici,c'était pareil:Magda sautait sur tout le monde pour dire bonjour,mais nous,elle ne le faisait jamais.
Heureusement,elle s'est calmée,mais ça a été long quand même!

Magda a écrit:
Ici,c'était pareil:Magda sautait sur tout le monde pour dire bonjour,mais nous,elle ne le faisait jamais.

j'espère que çà lui passera aussi, parce que lui c'est pas que pour dire bonjour aux invités, c'est non stop, lorsqu'il se lèvent de table par exemple çà recommence !!! col

chipette a écrit:
Magda a écrit:

j'espère que çà lui passera aussi, parce que lui c'est pas que pour dire bonjour aux invités, c'est non stop, lorsqu'il se lèvent de table par exemple çà recommence !!! col

Dois je le dire ?????????? Pfffffttttt...... sont vraiment pareils nos deux foufous..... Iaggoh fait ça aussi cyp

Binou a écrit:
chipette a écrit:
Magda a écrit:

Dois je le dire ?????????? Pfffffttttt...... sont vraiment pareils nos deux foufous..... Iaggoh fait ça aussi cyp

seule la couleur les différencie cyp il faut absolument qu'ils se rencontrent !!

reviendue de promenade cyp

il a tiré comme un bourrin, c'est mon homme qui pilote moi je ne peux plus - on avait fait l'essai de remettre le harnais pendant les vacances mais je pense qu'on va resonger au collier étrangleur comme avant, parce que là c'est + que du sport !

M chipette a voulu faire faire du toboggan à son chien-chien en chemin, mais il n'a pas voulu - j'ai pourtant donné de ma personne en montrant l'exemple banane

juste après je dis à M "ses poils sont beaux ils sont brillants" en parlant du fauve, et à ce moment là, en moins de temps qu'il n'en faut pour l'écrire, je vois mon tribal installé dans une flaque de boue, il devait se croire dans sa piscine >> et là M qui me dit "mouais ses poils sont moins brillants d'un coup" cyp
résultat >> lavage de chien avant de rentrer à la maison :/

sinon j'ai aperçue 2 labs au loin et je me suis dit "tiens si çà tombe c'est des gens de LM" >> oui jsuis tarée rougir

Y'avait déjà "Elle voit des nains partout", maintenant il y a "Elle voit des membres du fofo partout" cyp

mdrmdrmdr

Binou a écrit:
Y'avait déjà "Elle voit des nains partout", maintenant il y a "Elle voit des membres du fofo partout" cyp

mdrmdrmdr

j'ai du taper sur le net "elle voit des nains partout" parce que je connaissais pas rougir

Binou je vais pouvoir tester le détergeant huile de lin parce que je viens de voir que mon carrelage a été touché par la flaque de boue, j'avais pas bien décrassé la bête col et dire que la maison était propre bah

chipette a écrit:
Binou a écrit:

mdrmdrmdr

j'ai du taper sur le net "elle voit des nains partout" parce que je connaissais pas rougir

Binou je vais pouvoir tester le détergeant huile de lin parce que je viens de voir que mon carrelage a été touché par la flaque de boue, j'avais pas bien décrassé la bête col et dire que la maison était propre bah

Normal ! C'est l'apanage de mon âge canonique... bla à cette époque tu n'étais pas née !! cyp

Quand j'y pense... ça fout les boules quand même... cyp

Binou a écrit:
chipette a écrit:
Binou a écrit:

mdrmdrmdr

Normal ! C'est l'apanage de mon âge canonique... bla à cette époque tu n'étais pas née !! cyp

Quand j'y pense... ça fout les boules quand même... cyp

je pourrais presque t'appeler Maman

chipette a écrit:
je dis à M "ses poils sont beaux ils sont brillants" en parlant du fauve, et à ce moment là, en moins de temps qu'il n'en faut pour l'écrire, je vois mon tribal installé dans une flaque de boue, il devait se croire dans sa piscine >> et là M qui me dit "mouais ses poils sont moins brillants d'un coup" cyp
résultat >> lavage de chien avant de rentrer à la maison

Mais non!!
Tribal il a compris lui que le bain de boue donne un poil super beau et bien brillant oui

joeypo a écrit:
chipette a écrit:
je dis à M "ses poils sont beaux ils sont brillants" en parlant du fauve, et à ce moment là, en moins de temps qu'il n'en faut pour l'écrire, je vois mon tribal installé dans une flaque de boue, il devait se croire dans sa piscine >> et là M qui me dit "mouais ses poils sont moins brillants d'un coup" cyp
résultat >> lavage de chien avant de rentrer à la maison

Mais non!!
Tribal il a compris lui que le bain de boue donne un poil super beau et bien brillant
oui

ben voui suis bête ! ses poils sont déjà redevenus tout beaux >> à la prochaine balade j'essaye aussi !!

joeypo a écrit:
T'es si poilue que ça? voyons

Arf

t'imagines même pas

pas vrai mais la boue a d'autres vertus

ben c clair que les bains de boue c'est réputé pr etre bénéfique pour la peau : il a déjà tout compris tribal ^^

Sinon plutot que le collier etrangleur, t'as déjà testé les licols (orthographe à vérifier)? Ca ressemble à une museaulière mais ça n'en est pas une. ca aide bcp car ton chien est maintenu au niveau de la gueule et pas du coup. du coup il n'a plus la meme force. des que je sors en ville je le mets à elina. elle n'aime pas parce qu'elle ne peut plus décider de ce qu'elle veut faire mais sinon ça ne lui fait pas mal et c tres efficace.

ps : bon courage pr le ménage ^^

Akhesa125 a écrit:
ben c clair que les bains de boue c'est réputé pr etre bénéfique pour la peau : il a déjà tout compris tribal ^^

Sinon plutot que le collier etrangleur, t'as déjà testé les licols (orthographe à vérifier)? Ca ressemble à une museaulière mais ça n'en est pas une. ca aide bcp car ton chien est maintenu au niveau de la gueule et pas du coup. du coup il n'a plus la meme force. des que je sors en ville je le mets à elina. elle n'aime pas parce qu'elle ne peut plus décider de ce qu'elle veut faire mais sinon ça ne lui fait pas mal et c tres efficace.

ps : bon courage pr le ménage ^^

on a lui a mis une muselière un jour (juste après son occlusion, on s'était dit au moins il ne mangera plus n'importe quoi dans le jardin ) et il n'a pas supporté du tout, il s'est roulé par terre et on aurait dit un rosbif il saignait au niveau de la truffe, des yeux...bref pire que mieux, du coup je pense qu'il ne supporterait pas le licol non plus

PS : pour le ménage, çà attendra, là c'est l'amour est dans le pré

• Créer...