Lauly1 0 Posté(e) le 4 juin 2010 Bonjour a tous,Voilà, depuis que mon loulou va au club canin en éducation, il porte un collier étrangleur afin de lui apprendre a marcher au pied. Mais depuis quelques temps j'ai remarqué une énorme perte de poil sur le coté, pile a l'endroit ou le collier se coince lorsqu'il tire.J'aimerais donc savoir si il peut en effet s'agir du collier, ou est ce une énorme coïncidence ?Merci d'avance. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ALLY8611 0 Posté(e) le 4 juin 2010 Le collier etrangleur abime effectivement beaucoup le poil.Si c'est un collier en chaine essaye de changer pour un collier etrangleur mais en cuir ou en nylon.La chaine a tendance a couper le poil.Apres si tu a deja un collier de ce type la le mieux c'est d'alterner collier étrangleur collier normal. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
joeypo 0 Posté(e) le 4 juin 2010 ~~ sujet renommé pour faciliter les recherches ~~ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dryiade1 0 Posté(e) le 24 juin 2010 est il possible qu'un lab soit allergique à tous les colliers ?j'explique : après le harnais d'eagles, je lui avais mis un collier en cuir mais qui était trop serré pour lui, résultat, frottement et peau rouge et perte de poilsdirection véto et traitementil a depuis un collier en nylon, dans ce genre làhttp://www.zooplus.fr/shop/chiens/laisses_colliers_chien/colliers_chien_nylon/colliers_chien_nylon_motifs/48926et l'allergie empire! je l'avais remarqué que c'était toujours pas parti mais l'éducatrice me l'a fait vraiment remarquer au club canin, c'est vraiment pas beau et toujours pas de poils qui ont repoussésje rappelle qu'il a le collier étrangleur pour la marchej'ai rdv au véto samedi, devrait je prendre un harnais s'il supporte pas les colliers ? (collier qu'il a en permanence pour les médailles)je vous le dis de suite, je ne me vois pas ne pas lui mettre ses médailles, il vit dehors et meme s'il vivait avec moi, je suis plus rassurée en sachant qu'il les a. Le collier est très lache car il a réussi dimanche a s'en défaire et donc à se détacher et à courir comme un dératé vers la terrasse où yavait mon beau père alors qu'il aurait pu s'enfuir par la route Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yourcaillette 0 Posté(e) le 24 juin 2010 c'est pas une alergie a mon avis c'est juste un probleme de frottementdahli ne porte jamais de collier sauf en balade a cause de ca petit il a porté son collier 3 mois durant pour qu'il s'y habitue et son poil était vraiment trop abimé marqué cela a mis un long moment a reprendre un pli normal la repousse du poil est assez longue chez le chien et le collier empeche cette repousse alors je comprends que tu ne puisse pas lui oter ses médailles mais s'ils portent son collier en permanence ils ne retrouvera jamais son pelage et du coup continuera d'etre entamé et irrité (la peau nue est fragile) par le port de toute sorte de collier éventuellement il faudrait peut-etre lui laisser le collier chaine qui permet au poil de respirer c'est ce que je fais quand dahli est en foret avec moi au cas ou il s'en irait (chose qu'il ne fait jamais trop peureux mais qui sait...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dryiade1 0 Posté(e) le 24 juin 2010 on m'a dis qu'il faut jamais lui laisser la collier étrangleur, je pense bien que ca vient du frottementva falloir que je trouve un moyen qu'il garde ses médailles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ALLY8611 0 Posté(e) le 24 juin 2010 Le probléme c'est que si c'est vraiment une allergie elle le sera aussi avec un harnais. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dryiade1 0 Posté(e) le 24 juin 2010 je vais voir avec le véto Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chipette11 0 Posté(e) le 24 juin 2010 oui tiens nous au courantpour ton rdv chez le véto, j'espère que ce n'est pas parce ton loulou est malade ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dryiade1 0 Posté(e) le 24 juin 2010 non non c'est pour l'irritationeagles pète le feu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chipette11 0 Posté(e) le 24 juin 2010 ouf Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dryiade1 0 Posté(e) le 24 juin 2010 un peu trop d'ailleurs lol ah les adochiens.... lolen plus j'ai un père qui fait tout l'inverse de moi et mon copain, on se casse les fesses (pour etre polie) à essayer de le canaliser pendant des crises de folies (quand il mord par exemple) et mon père lui s'amuse à se qu'il mordremon père supporte pas quand il aboie mais il joue avec eagles, allez comprendrel'enfer quoi enfin c'est pas le sujet du topic Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chipette11 0 Posté(e) le 24 juin 2010 pas la joie tous les jours quoi.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dryiade1 0 Posté(e) le 25 juin 2010 non, j'espère que ca ira pour sa peau, faut que je trouve un moyen qu'il ai ses médailles si je dois oter le collier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Claire & Alexis11 0 Posté(e) le 26 juin 2010 Plutot qu'un collier étrangleur totalement inutile et que moi personnellement je n'approuve pas du tout je te conseillse ça (voir le dernier message) /comportement-education-dressage-f50/colliers-harnais-t8090-150.htmPas de problème de poil ou de peau car ça ne fait PAS mal au chien.Sans violence on refait l'éducation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yourcaillette 0 Posté(e) le 27 juin 2010 Citation :Plutot qu'un collier étrangleur totalement inutile et que moi personnellement je n'approuve pas du tout je te conseillse ça (voir le dernier message) /comportement-education-dressage-f50/colliers-harnais-t8090-150.htmPas de problème de poil ou de peau car ça ne fait PAS mal au chien.Sans violence on refait l'éducation Le probleme d'eagle c'est pas son collier etrangleur... c'est son collier normal sur lequel elle fixe les médaille pour qu'il y ait son numéro de tel s'il se perd...j'ai pensé a un truc pour eagle le semi-etrangleur, c'est un colllier qui n'étrangle pas ou très peu (en fait ca dépend la taille que tu prends ...) mais au moins c'est une chainette sans risque d'étouffement et qui laisse la peau respirer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vanille21 0 Posté(e) le 27 juin 2010 tout a fait daccord avec toi miss pour ce collier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dryiade1 0 Posté(e) le 27 juin 2010 oui ca me parait pas mal, j'ai changé son collier et il est sous traitement, je verrai bieneagles vit dehors donc hors de question qu'il n'ai pas ses médaillesl'étrangleur n'est que pour dehors ou en apprentissage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites