Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Claire & Alexis11

Petite boule (abcès ?)

Messages recommandés

D'abord je présente le chien
CHANEL né le 12 avril 2007 (C'est le chien de mes beaux parents)
C'est un chien eu chez un éleveur elle mesure 55 cm au garrot et pèse 41 kg (je sais c'est trop mais j'arrive pas à faire entendre raison à ma belle mère)
Sa nourriture c'est croquette de super marché et du riz, voir des restes de tables ..... (de même belle mère ne m'écoute pas)

Je dit tout ça au cas où ça aurait un quelquonque rapport avec ce qui va suivre.

Voila 1 an et demi voir 2 ans, une boule est apparu au niveau de sa patte gauche, avec un aspect d'abcès.
Direction véto qui a percé, mais rien trouvé. Il pensait à une aiguille. Il lui a donner de la pommade mais ça n'arrangé rien.

On a fini par la faire opérer, mais il a rien trouver ....
Suite à ça cette boule réaparaissait, disparaissant et ainsi de suite.

On a consulté un autre vétérinaire, qui pensait la même chose un abcès mais n'a rien proposer de plus.

Et finallement d'autre boule sont apparue à la patte droite et au niveau de la gueule

Voici les photos (désolé c'est flou, appareil photo bas de gamme)

Patte avant droite

Patte avant gauche

A la gueule pareil des 2 cotés

Quelqu'un a une idée ????

PS : elle fait chaque année vers octobre, une mycose : perte de poil local ce n'est pas la teigne (culture à l'appuie) mais une moisissure de plante qui normalement ne contaminepas les animaux (desolé j'ai oublié le nom)

j'espère que tu y mets de la bétadine c'est le meilleur produit pour pas que ça s'infecte , c'est pas la galle ???
pauvre toutou ça doit faire mal

lili4277 a écrit:
j'espère que tu y mets de la bétadine c'est le meilleur produit pour pas que ça s'infecte , c'est pas la galle ???
pauvre toutou ça doit faire mal

Non pas la galle, la galle creuse des sillon dans la peau et ne disparait pas spontanément (car la ça disparait, réaparait et ainsi de suite)

c'est le chien de mes beaux parents et j'espère qu'ils mettent de la bétadine

Sinon elle n'a pas mal même si on y touche
Des fois elle se mordille l'envers de la patte mais j'ai jamais rien trouvé ou vu

La boule est rouge parce q vous avez trifouillé? voyons
Ou bien c'est naturellement rouge?

Question débile, mais as-tu pensé à voir un autre véto... (chacun a ses expériences...)

Et la boule est mobile? C'est pas un genre de grain de beauté?

même question qu'Emo : c'est "naturellement" de cette couleur ?
je trouve pas ça d'un bel aspect, le fait que ça disparaisse puis réapparaisse est bizarre aussi, et si en plus elle en a d'autres c'est louche
je pense que d'autres avis vétérinaires seraient les bienvenus.
le véto a t il fait une biopsie ou d'autres examens ?
je sais certains animaux sont sujets aux kystes (j'avais un chat qui en faisait régulièrement), ne s'agirait il pas de cela ?
j'espère que vous finirez par trouver ce qu'elle a..

Emocion a écrit:
La boule est rouge parce q vous avez trifouillé? voyons
Ou bien c'est naturellement rouge?

Non elle est rouge "naturellement" mais ça saigne pas, c'est sous peau

Citation :
Question débile, mais as-tu pensé à voir un autre véto... (chacun a ses expériences...)

Je l'ai dit dans le premier message que mes beaux parents ont accepté de voir un autre véto. Et je leur ai proposé de voir MON véto mais il ne veulent pas
col

Citation :
Et la boule est mobile? C'est pas un genre de grain de beauté?

C'est une boule sans être une boule, en faite c'est gonflé et tout mous un peu comme un abcès.
Et non pas de grain de beauté, car ces "choses" disparaissent puis réapparaissent spontanément sans expliquation

cathy47 a écrit:

le véto a t il fait une biopsie ou d'autres examens ?
je sais certains animaux sont sujets aux kystes (j'avais un chat qui en faisait régulièrement), ne s'agirait il pas de cela ?

Non le véto de mes beaux parent n'a pas fait de biopsie (d'ailleur moi je l'apprécie pas je le trouve nul bref ...)
Pour le Kyste c'est une possibilité mais c'est que ce qui est bizarre c'st que ça dégonfle et regonfle comme ça
voyons

Moi je me demandais si ça serais pas une maladie génétique du faite de la parfaite symétrie ?

c'est peut être une allergie , je connaissais un chien qui était allergique aux pissenlits ....
il faut que le véto trouve ??

lili4277 a écrit:
c'est peut être une allergie , je connaissais un chien qui était allergique aux pissenlits ....

bah oui, moi j'aurais pensé à çà aussi.... voyons

En plus papattes et gueule, là où ils trainent de partout bah

A-t-il été testé ? voyons

Emocion a écrit:
lili4277 a écrit:

Non pas testé.

Vous pensez a une allergie a une plante ?

Claire & Alexis a écrit:
Emocion a écrit:
lili4277 a écrit:

Non pas testé.

Vous pensez a une allergie a une plante ?

Humph.. pourquoi pas bah

cela expliquerai peut-être pourquoi ca va et vient, et puis en plus à des endroits qui trainent et fouinent.... bah

Plante, ou insecte? voyons

Il se gratte? se lèche? se mordille ?

Ah ben voilà !!!!
ca la gêne alors oui

Soit elle se fait piquer par des bestioles, ou alors allergie à une plante ou quoi bah

bon ben tiens-nous au courant !!

mais c'est qd même TROP fort que le véto sache pas et ne fasse pas plus de test !!! :/

• Créer...