Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cathy541

des nouvelles de lulu et samsâra

Messages recommandés

bonjour à tous (je peux plus rentrer avec mon ancien pseudo cathy054...)
Je suis venu vous donner des news, mais je viens de voir que cannelle est au ciel et du coup bein je suis toute triste, j'ai les larmes aux yeux, je sais plus quoi dire...

Lulu dans 2 mois aura ses 17 ans et je tenais à remercier ce forum qui m'a aidé, écouté, quand j'ai cru il y a 3 ans 1/2 perdre lulu suite à 3 attaques cérébrales. Samsâra est une grande fifille mais qui a gardé un mental de chiot, c'est une hyper active mais dans l'appartement elle est zen, les promenades faut avoir l'épaule solide.

Quand je sors lulu les premier 50 m elle court ensuite elle renifle les pneux ddr Je sors lulu et samsâra séparement, afin d'éviter que samsâra épuise lulu. Lulu a du mal à monter dans ma voiture mais par contre sur le lit qui est hyper haut là elle peut mdr hé oui à son âge on sait encore sauter pour avoir les interdits et le confort, perso je laisse... Cette année on ne fait plus les vaccins, mon véto est tout à fait d'accord avec moi, on lui fou la paix... Sauf que je vais commencer à lui faire des piqûres, 1 piqûre dure 4 mois pour soulager l'arthrose, elle en a un peu. Sinon elle n'a rien, la patate. J'aimerais que tous vos loulou arrivent à cet âge et je sais que j'ai une chance pas possible d'avoir ma lulu avec moi. Je n'ose imaginer vivre sans elle peur
Je me souviendrais toujours du jour où je l'ai eu sur le trottoire à 3 semaines, je l'ai ramené dans la poche de mon manteau, il neigeait...
Voici une fleur

saluuuuuuut
c'est vraiment super de voir que ta lulu va avoir bientot 17 ans, en plus elle a pas l'air vraiment malheureuse hein? mdrange
J'aimerais beaucoup que ma Nouba vive aussi longtemps que la tienne et en aussi bonne sante.
a bientot et n'hesite pas de mettre d'autres photos car elles sont magnifiques et elles donnent la patates Bonne idéehehe

la seule chose que je peux te dire pour la santé, c'est :

le poid, ma chienne fait 21 kg, le véto vendredi m'a dit que justement c'était le top. Je ne prends pas de mesure comme indiqué sur les paquets alimentaires, j'y vais au pif jusqu'à ce que j'ai la bonne mesure... Toujours avec un léger creux au niveau des reins.

Attention à son cota de sommeil, un max... pour les promenades très courtes pendant la chaleur.

Hé oui je suis du genre à virer mes invités si je vois que lulu n'en peux plus, ho lit la miss !

Si ta chienne ne supporte pas la chaleur de l'été, n'hésite pas a aller chez le toiletteur la tondre, j'ai fait ça pendant 5 ans (sinon le coeur n'aurait pas tenu), la je suis à 800m de la forêt donc l'appartement est frais mais je dois investir dans les ventilos par prévention.

et comme d'hab amour, câlins !

Je sais qu'on ne peut rien faire contre les maladies, mais attention au poid, surtout pour les vieux chiens avec l'arthrose.

1 fois tous les 15 j, je saute un repas pour les 2 chiennes, ma mére faisait ça et ma chienne boxer à tenu jusque 14 ans 1/2. Ca évite aussi que l'intestin soit trop chargé et se vide.

Pas de panier en plastique trop dur, un matelas de bb pour les os, c'est un neurologue qui me l'a dit et j'ai fait ça.

mon Eclipse va avoir 11 ans vendredi j'espére de tout coeur pouvoir la garder avec moi pendant encore de trés trés longues années.
elles sont toutes belles tes 2 louloutes
a 3 semaines tu dis !!!
alors tu a biberonner c'est un peu comme ton bébé alors.

Bonjour Cathy!

Que je suis contente d'avoir de tes nouvelles! Je pensais que Lulu n'était plus de ce monde et c'est avec beaucoup de joie que je vois qu'elle est toujours là et bien là!
Formidable!

Samsara est toujours fidèle à elle même à ce que je lis......

Perso, j'ai perdu mon Marcus d'une insuffisance rénale sévère il y aura 2 ans fin Septembre. Départ brutal alors qu'il était en pleine forme....

Mais Babel est là, à fond, tout les jours. Moins de bêtises qu'avant, mais je ne peux toujours pas la laisser seule dans la salle si je m'absente....Il faut que je me fasse une raison. Ma tornade ne se calmera pas.....

Fais pleins de calinous à tes filles. Bisous!

merci beaucoup pour tous tes conseils
Nouba pese a peu pres 23 kg et on l'a nourri une fois par jour, le soir.Pour l'instant ca va mais on va un tout petit peu dimnue la ration car comme elle fait moins de sport elle aurait tendence a reprendre un peu du poids la louloutte siffle
au niveau arthrose ca va elle en a un peu mais ca va, elle a toujours la peche et je crois que la nouvelle petite chienne a ma soeur qui est tres actif fait bouger Nouba de son petit train train quotidient et cela lui fait du bien.
voilou a bientot Voici une fleuroui

ha oui j'avais oublie son panier est en rotin avec un coussin.le panier en rotin permet bien de lui tenir les reins oui

chrystelle non le véto l'avait mis à une nourriture à cette période mixé... Mais à 1 mois 1/2 arrêt cardiaque jusqu'à 5 mois elle a été gravement malade, on m'avait dit qu'elle dépasserait pas les 5 ans avec grande chance, bein tu vois...

Oui maco j'avais laissé un message à la disparition de Marcus... J'étais toute triste comme pour Cannelle, j'ai l'impression de perdre les copains de ma lulu...
Pour Babel contente quand même que tu es encore des murs ddr Samsâra est toujours dans une pièce de 14 m2 séparée de lulu la journée, sinon autant dire adieu à mon appartement mdr

Samsâra m'écoute toujours autant col elle grandit pas mentalement mdr

Nouba a écrit:
ha oui j'avais oublie son panier est en rotin avec un coussin.le panier en rotin permet bien de lui tenir les reins oui

Non tu as mal lu ou je me suis mal exprimée, j'avais aussi un panier en rotin en + du plastique, j'ai du tout retirer pour remplacer avec un maltelas de bb et couverture... pour le rein il faut un léger creux pour pas qu'il soit trop gros.

et je t'avoue que j'ai acheté un grand canapé d'angle qui bouffe tout le salon rien que pour mes chiennes, parait qu'il faut que je consulte le psy ddr

23kg c'est super ! tu sais c'est ma golden qui a sauvé ma lulu, ça la bougé et elles sont toujours ensemble... Samsâra est restée 2 h chez le toiletteur samedi matin, quand je suis rentrée sans elle, je te dis pas le coup de stress que lulu a eu et le mien par la même occasion.... Pour aller rechercher samsâra j'ai pris lulu avec moi tout le long de la route je lui disais qu'on allait la chercher.

lol
escuse moi de encore de deranger mais peut tu me dire a peu pres combien ca coute chez le toiletteur pour la tonte si c'est pas indiscret rougir parce que je crois que ca serait bien pour Nouba car elle n'a pas vraiment des poils tres courts angeI don't know...

tu téléphones chez un toiletteur et demande si il l'a déjà fait, histoire de ne pas avoir de surprise... pour ma lab et ma goden c'est 2 h et 40 € (chacune) demande bien aussi le prix. Les poils sont revenu pour l'automne.

Tu verras si tu le fais c'est super car il souffre plus de la chaleur (c'était un véto qui m'avait dit de le faire)

tu demandes bien sûr qu'il évite la tête ddr

Résultat en photos pour que tu vois mieux, ça choque pas non plus et tu vois elle jouait alors qu'elle supporte pas la chaleur, bon ok la queue c'est mon côté artistique hehe un copain l'a fait à son lab de 12 ans. Franchement pour la santé 40 € et ça te fait tout l'été c'est bien. Mine de rien on dirait pas mais c'est un sac poubelle complet de poils qu'il retirait et je te dis 2 h ! y a du boulot quand même.

là tu vois bien le poil lisse à ras mais pas complétement, pour le bobo aux genoux elle a été opéré il y a 2 ans.

Shocked a ouai quand meme il te la tond vraiment ta louloute
ca me fait bizarre mais je pense que je le lui ferais pour son bien etre
En tout cas merci pour tous, les conseils et les photos colors
lol pour la coupe de la queue afro

des escarres avec la chaleur c'est devenu infecté jusqu'à l'os, on a du opérer et vu son âge à l'époque 14 ans, la vétérinaire ne savais pas si elle se réveillerait... Les 2 genoux étaient pris...
Et puis ma super bonne véto à tenter l'anesthésie locale et lulu n'a pas bouger durant l'opération (1h30), je suis allée la chercher en début d'après midi, hé ho surprise obligé de la tenir elle voulait jouer avec samsâra. D'où le fait de ne pas avoir de panier dur comme je te l'ai noté.

Ha oui quand tu fais tondre c'est pas du cinéma, mais après ils se sentent bien, et en plus lulu pensait être canon, elle se la jouait mdr Franchement ça l'a soulagé surtout quand ils supportent mal la chaleur à un certain âge. Je pense que c'est le maître qui est le plus choqué sur le coup, moi la 1ère fois je n'osais pas la montrer en public, et j'ai rencontré bcp de gens qui le font... J'ai vu un chien des pyrénés tondu mdr en attendant il pouvait courrir sous le soleil.

Allez prends ton courage à 2 mains, surtout si elle est essouflée quand la température monte. On attend les photos avant et après rs

Vendredi ma golden y est passé banane elle va pouvoir aller dans l'herbe sans me ramener un arbre dans ses poils ddr

tres bel age, tu fais tondre ta labrador, je ne savais pas quon pouvait le faire!!!

Plus maintenant car depuis que j'ai déménagé et que je suis à 800m de la forêt il fait moins chaud. C'est à l'âge de ses 8 ans, début été, j'ai du aller chez le vétérinaire elle avait du mal à respirer, il m'a dit d'aller de suite la faire tondre, sur le coup j'avais la bouche ouverte, et le toiletteur n'était pas à son premier lab (je l'ai fait pendant 5 ans en juin et en septembre les poils étaient revenus). Franchement lulu était vraiment soulagée... Dans mon ancien appartement la nuit on pouvait avoir 28°C.
Le poil repousse de 1cm par mois.
La première fois que je l'ai fait j'étais choquée je l'avoue c'est pas très beau, mais lulu pouvait courrir et dormir sans que je la mouille. Il y a des chiens qui ne supportent pas la chaleur et c'est vrai que le toiletteur c'est l'idéal. Surtout si ils sont fragile du coeur. Bien sûr cela reste dans le domaine de la santé de notre compagnon, je faisais pas cela pas esthétisme car y en a pas mdr par contre 2 mois sans brossage siffle
Samsâra ma golden court beaucoup, j'ai une amie qui a perdu dans la même ligné que ma golden son mâle, 3 ans il est tombé raide en courant sous le soleil, vendredi je lui ai fait faire une petite coupe et surtout retirer les poils mord et il y en avait beaucoup.
Pour lulu je vais surveiller la température cet été, si vraiment il fait chaud je ferais retirer 1 cm de poils, car attention ne pas le faire sur une chienne qui a des problèmes de thyroïde, les poils risquent de mettre plus de mois à repousser, c'est arriver pour lulu une fois, elle avait retrouver son poil juste avant l'hiver peur
Ne pas hésiter si votre lab n'est pas en forme avec la chaleur de l'été.

Voici une fleur

• Créer...