Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Emocion

Bébé Finance arrive bientôt !!

Messages recommandés

yourcaillette a écrit:


pour ce qui est de la cotation des hanches les chiens cotés C sont autorisés a etre reproduit uniquement avec des A pour tenter de ne pas aggraver le soucis.
La cotation C n'empeche rien , mis a part la cotation de reproducteur recommandé et le titre de champion de france... donc tu vois tu as de la marge


Les chiots dysplasiques se voient très tôt quand celle-ci est importante (nous ne verrions rien mais les éleveurs sont capables de le détecter)



oueh mais le pb.... comme je disais à je-sais-plus-quel éléveur... même si ils "assument" le retour de chiot dysplasique : on s'est qd même attaché, et c'est impossible de le rendre...

Bien sur il y a des C qui se porteront trés bien, et des mauvais B qui partiront en sucette, mais bon A des deux côtés ca rassure plus qd meme, non??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est sur que ça rassure + A des 2 cotés. Sinon il n'y aurait pas de cotations si ça ne servait à rien bah

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui c'est sur qu'elle est belle. Après rien ne dit que ses chiots vont tous lui ressembler bah
Pancake ne ressemble pas trop à sa mère, et elle a une soeur qui est complétement différente d'elle, avec une tête beaucoup + carrée. bah

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

rhen !!!

en plus y'a pas de choix par chez nous.... boude

J'ai fait tous les départements alentours langue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
joeypo a écrit:
yourcaillette a écrit:
le choco le plus foncé que je connaisse c'est le mien (j'ai pu comparer avec plusieurs autres du forum et aussi en expo pour l'instant il a le plus fort dosage en cacao que j'ai pu voir^^)

si isabelle a fait reproduire une chienne même si celle est C c'est qu'l y a une bonne raison c que ce doit etre une magnifique chienne (je file voir et je te dis ^^ ses chiennes je les ai croisées a l'occasion en expo^^)


la chienne a beau être la plus belle du monde, ça n'enlève pas que le risque de dysplasie soit plus élevé pour le chiot bah
Le lab est déjà un chien très sujet à la dysplasie, donc de mon point de vue, je préfère en choisir un qui au départ a le moins de chance possible d'être dysplasique. Après il y a bien sûr d'autres facteurs pour la dysplasie, mais autant mettre toutes les chances de son coté.


le lignage compte beaucoup et une cotation C n'est pas rédibitoire surtout que papy et mamie sont cotés A donc il se peut très bien que la légère dysplasie de la maman soit dû a une culbute de trop étant petite.

mais bon j'ai pas de part chez les nissa bella je partage juste le fait que c'est l'un des tous meilleurs elevage qui fait aussi pension pour ses anciens bébés et les chiens vivent dans un environnement qui feraient palir nombre d'humains (moi la premiere^^ ils ont leur propre piscine!!!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si si elle devrait ressembler a ses parents et pour cause quand c'est un élevage qui travaille sur les lignées et sur un type de chien les chiens ressemblent a leur parent

sur ces photos ont voit leur cadre de vie et le fait qu'ils sont tous identiques... s'en est presque troublant d'ailleurs^^

http://www.nblabradors.com/maison.html
désolée pour le double post j'ai raté mon édit..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hum Emo... si tu la veux pas... moi je te la prends !!!!!!!!! elle est trop choupinette !!
tu es une très bonne môman, et elle s'habituera à ton rythme de vie.. Sam a passé beaucoup de temps seul étant petit, et même maintenant, bon il a ses chats avec lui mais bon... (tu adoptes un chat en même temps !!! la voilà la solution !!! ok je sors...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je comprends que C/C ca fasse réfléchir, c'est pas évident la dysplasie, autant prendre le moins de risque... mon Simba était dysplasique depuis tout petit ( à l'époque on y connaissait rien et on est tombé sur de pseudos éleveurs qui nous on appelé en cata à 5 semaines pour qu'on vienne le chercher car sa mère en pouvaoit plus, a fallu le nourrir à la Blédine), et même s'il est resté parmis nous jusqu'a 13 ans et demi, la dernière année a été très très dure,car il avait du mal à marcher mais il était têtu comme une mule.

Donc là j'ai voulu minimiser le risque , et j'ai été chez un éleveur de l'oise, j'ai vu la maman, la grand mère, le tonton, la tata, et des photos du papa.
Papa champion de rapports, maman et mamie championne de je sais plus trop, A/A les deux, pas de tares occulaires ... et en plus il est choco, car je voulais pas reprendre un sable pour pas être tentée de comparer ( ou alors une fifille )
Et mon Willow fait super bien la grenouille!!

Bon ce long sujet pour te dire Emo : D'abord, fonce, ton toutou ne sera pas malheureux ( avant on étaient absent de 6h00 à 19h00 et il s'en portait bien, qlq bétises, mais jamais un pleur),
et 2 : écoute ton coeur, si ça te rassure de prendre un bébé avec parents A/A, tu seras plus sereine par la suite.
Et tu seras une bonne maman ne t'inquiètes pas tant ![/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
punaise l'endroit où ils vivent ! trop beau
c'est où nissa bella ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le cadre de vie et tout je suis sûre q c'est un bon élevage.... oui

C'est juste ce C/C de la mère qui me fait peur... peur
Est-ce q ca comporte vraiment un risque???

:/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le C/C je ne serait pas dire mais renseigne toi peut etre sur la cotation des grand parent comme te l'a dit yourca car si c'est génétique autant voir la lignée.
En même temps si c'est autorisé pour la reproduction c'est que le risques et plus que minime après si ça t'inquiéte trop vaut mieux pas!!
Mais l'éllevage à l'air très sérieux et concerné par le bien être de ses chiens

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
juste pour savoir les autres portée notamment celle du premier juin la femelle sable est réservée?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les parents de la mère sont coté AA et AB et elle est CC

quant aux parents du père ils sont cotés AA et CC et il est pourtant AA lui-même...

donc c'est la loterie dans tous les cas^^

Je ne veux effrayer personne mais les parents de dahli sont tous les deux AA et 0 pour les coudes (soit exempts de dysplasie) et pourtant un de ses frères a eu une fermeture du cartilage qui a provoqué une très lourde dysplasie des coudes avec arrêt de la croissance. Rien ne garantie qu'un chien sera exempt de dysplasie malgré des parents exempts de tare et l'inverse est tout aussi vrai. SI la cotation C te fait peur il fuat que tu sache comment se mesure l'angle de norberg (si je me souviens bien) qui induit s'il y a oui ou non dysplasie à un degré près(soit millimètre à peine d'écart...) un chien est exempt de dysplasie ou atteint de dysplasie modérée.
Je te conseille d'ailleurs cet article qui tend à démontrer (bien sur on trouvera l'article qui prone la thèse inverse sans soucis) que la dysplasie n'est héréditaire que dans moins de 3% des cas

http://www.labradors.org/dysplasie.htm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Beh... je crois q oui.. car sur le site éléveur de france elle est inscrite réservée :/


Alors j'ai farfouillé Arf

le papa de la petite de Nissa Bella est coté A/A
Son père A/A
Sa mère C/C

(conclusion 1 possible: on peut faire du A/A... donc la petite peut être A/A du coup bah )

Au-dessus l'information n'est pas dispo.

La maman est côtée C/C
Son papa A/B
Sa maman A/A

(conclusion 2 possible: est-ce qu'elle est cotée C parce que le mariage du A/B et A/A s'est détérioré? Si tel est le cas, la petite risque d'être D alors...? )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
punaise je pensais pas que choisir un chien était aussi compliqué!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah ben on a cherché pareil, lol Arf

Intéressant ton article, mais il ne dit pas que parfois ce n'est pas l'angle qui est en cause dans la cotation...

Joeypo avait trouvé un site qui expliquait bien qu'il y avait la texture qui recouvrait la tête des os etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dryiade a écrit:
punaise je pensais pas que choisir un chien était aussi compliqué!


cyp



moi non plus cyp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Emocion a écrit:



(conclusion 2 possible: est-ce qu'elle est cotée C parce que le mariage du A/B et A s'est détérioré? Si tel est le cas, la petite risque d'être D alors...? )


ben non parce que ca n'aurait été détériorée que du coté du B puisqu'une hanche du male a été coté A

c'est juste parce que la cotation C est la moyenne pour le labrador et que la dysplasie n'est pas héréditaire... sinon il n'y aurait jamais de chiots cotés E nés de parents A ou B , la dysplasie c'est quasiment essentiellement un probleme de croissance (trop longue balade, trop long moment de jeux ou jeux trop brutaux des sauts des descentes et des montées de voiture ou escaliers...)

edit si si elle dit que si la prise de l'ange est déviée de 1 à 3 millimetre on peut passer d'un chien coté A a un chien coté E.. pour une erreur de mesure

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yourcaillette a écrit:
Emocion a écrit:



(conclusion 2 possible: est-ce qu'elle est cotée C parce que le mariage du A/B et A s'est détérioré? Si tel est le cas, la petite risque d'être D alors...? )


ben non parce que ca n'aurait été détériorée que du coté du B puisqu'une hanche du male a été coté A

c'est juste parce que la cotation C est la moyenne pour le labrador et que la dysplasie n'est pas héréditaire... sinon il n'y aurait jamais de chiots cotés E nés de parents A ou B , la dysplasie c'est quasiment essentiellement un probleme de croissance (trop longue balade, trop long moment de jeux ou jeux trop brutaux des sauts des descentes et des montées de voiture ou escaliers...)

edit si si elle dit que si la prise de l'ange est déviée de 1 à 3 millimetre on peut passer d'un chien coté A a un chien coté E.. pour une erreur de mesure


oueh, ca c'est vrai... oui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au fait, Your... elle me fait un prix si je viens de ta part et de celle de LM? Arf


ddr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
écoute ton coeur de toute façon vers qu'elle élevage tu veux allé et surtout qu'elle chiot tu prèfère

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
donc les cotations des parents de cette portée et des grands-parents démontrent que rien n'est acquis et que la cotation n'a pas grande valeur si ce n'est pour classer les reproducteur et leur donner une valeur.

un prix? euh peut-etre si tu viens de la part de mimi13 car Végas vient de cet élevage un autre du forum en vient aussi une nouvelle mais je sais plus qui s'est je sais jsute que le pere c'était burberry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coralia a écrit:
écoute ton coeur de toute façon vers qu'elle élevage tu veux allé et surtout qu'elle chiot tu prèfère


Je pense q je vais aller voir Nissa Bella ce dimanche, car les deux We de juillet ils sont en expo bah
Et il faut qd même 3h pour y aller.... :/

Et puis demain soir ou samedi celui qui est à 1h de chez moi...


cyp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Emocion a écrit:
Coralia a écrit:
écoute ton coeur de toute façon vers qu'elle élevage tu veux allé et surtout qu'elle chiot tu prèfère


Je pense q je vais aller voir Nissa Bella ce dimanche, car les deux We de juillet ils sont en expo bah
Et il faut qd même 3h pour y aller.... :/

Et puis demain soir ou samedi celui qui est à 1h de chez moi...


cyp


quand on aime on ne compte pas bla

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
joeypo a écrit:
Emocion a écrit:
Coralia a écrit:
écoute ton coeur de toute façon vers qu'elle élevage tu veux allé et surtout qu'elle chiot tu prèfère


Je pense q je vais aller voir Nissa Bella ce dimanche, car les deux We de juillet ils sont en expo bah
Et il faut qd même 3h pour y aller.... :/

Et puis demain soir ou samedi celui qui est à 1h de chez moi...


cyp


quand on aime on ne compte pas bla


bon cyp

Ja pris rdv pour voir la petite sable dimanche cyp

Elle sera dispo qu'à partir du 08 aout... :/
Et je suis en vac du 02 au 15... j'aurais espéré rester avec elle les deux premières sem d'aout mais bon... bah

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yourcaillette a écrit:
SI la cotation C te fait peur il fuat que tu sache comment se mesure l'angle de norberg (si je me souviens bien) qui induit s'il y a oui ou non dysplasie à un degré près(soit millimètre à peine d'écart...) un chien est exempt de dysplasie ou atteint de dysplasie modérée.


mais du coup c'est valable aussi dans l'autre sens cet écart d'un mm : un D qui sera coté C??? voyons

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
donc c'est pas nissa bella mais l'autre c'est ça il s'appel comment?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nan alors nissa Bella je vais la voir dimanche (c'est elle qui est à 3h de route :/ ) . C'est elle qui a la maman cotée C/C

Et puis j'irai sans doute voir demain (ou samedi) la petite que Joeypo a mise en photo, aux yeux bridés Arf

Elle, elle est à 1h de route environ.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je trouve pas qu'elle ait les yeux bridé mais juste c'est trait au dessus des yeux tombe et donne un air de chien battu mais elle été peut etre pas très contente d'être prise en photo^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coralia a écrit:
je trouve pas qu'elle ait les yeux bridé mais juste c'est trait au dessus des yeux tombe et donne un air de chien battu mais elle été peut etre pas très contente d'être prise en photo^^


oui voilà... faut voir si elle reste tjrs ainsi ou pas...bah

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je trouve que justement son petit air au niveau des yeux lui donne son charme a cette petite bouille.
Et puis cela s'atténuera peut etre avec le temps..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
clairedu10 a écrit:
je trouve que justement son petit air au niveau des yeux lui donne son charme a cette petite bouille.
Et puis cela s'atténuera peut etre avec le temps..


rho... svrai qu'elle est belle aussi rs

PFFFFF si je vais la voir demain faut pas q je craque... cyp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ba voui elle est belle.
par contre c'est clair que si tu y vas c'est pas garantie que tu reviennes pas avec... ecoute ton coeur.... siffleClin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
banane

vas y demain après-midi, comme ça si tu reviens avec on pourra la voir demain soir Mr. Green

banane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
joeypo a écrit:
banane

vas y demain après-midi, comme ça si tu reviens avec on pourra la voir demain soir Mr. Green

banane



oui j'y vais demain aprem, mais après le taf...

Et je doute q si j'y vais sans M. Emo et q je la ramène, il le prenne bien...

cyp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

va la voir déjà, après tu verras si elle te plait ou pas bah

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si la petite te plait mais aussi les lieux et le mode d'élevage car Julie la maman d'Eliott pourrait en témoigner bien qu'elle ne regrette en rien son bébé d'amour les conditions d'élevage des chiens à l'endroit ou elle l'a pris l'ont vraiment beaucoup déçu et elle se sent chanceuse d'avoir un chiot bien dans sa tête.
De même nombreux seront ceux qui pourront dire à quel point certains "élevages" font froid dans le dos.
TU connais le forum mieux que moi (je m'y perds souvent^^) je te conseille de chercher le post ou plusieurs ont donné les points importants a vérifier quand on visite un élevage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yourcaillette a écrit:
si la petite te plait mais aussi les lieux et le mode d'élevage car Julie la maman d'Eliott pourrait en témoigner bien qu'elle ne regrette en rien son bébé d'amour les conditions d'élevage des chiens à l'endroit ou elle l'a pris l'ont vraiment beaucoup déçu et elle se sent chanceuse d'avoir un chiot bien dans sa tête.
De même nombreux seront ceux qui pourront dire à quel point certains "élevages" font froid dans le dos.
TU connais le forum mieux que moi (je m'y perds souvent^^) je te conseille de chercher le post ou plusieurs ont donné les points importants a vérifier quand on visite un élevage.


oui j'ai vu déjà ce post Bonne idée

Joeypo la connait: les labs c'est sa passion... je verrai çà...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non ce n'est pas l'éleveuse de Pancake, c'est une éleveuse que je connais via mon boulot.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yourcaillette a écrit:
c'est l'éleveuse de PAncake?


nonon... Arf

ALors là je viens d'avoir l'éleveuse de la petite "bridée" , lol... et c'est l'amie de Nissa Bella... son papa c'est Burberry rs

EDIT: elles ont parlé de moi ensemble cyp

Ca promet ddr

Vlà la réput' déjà rougir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En plus y'a une bonne mentalité, elle m'en a fait que des éloges Bonne idée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Félicitation d'abord pour ton Ecole: c'est une formation pour faire quoi?
Puis pour ton bébé moi j'hesiterai pas beaucoup de gens travaille!
C'est pas ton premier chien tu a sle sbases! Ne stresse pas si le coeur y est tu verras tout se passera bien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...