Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
VU

Projet d'adoption femelle 7 ans - vos avis et expériences

Messages recommandés

Bonjour,
Nous avons 2 enfants et après la perte de notre petite chatte agée de 13ans 1/2, nous envisageons d'accueillir un chien à la maison.
Nous pensions petit chien mais en fait nous sommes tombés à la SPA sur une chienne labrador (de taille plutôt moyenne) récemment abandonnée par ses maitres parce qu'ils partaient vivre en appartement.
Nous avons fait une balade avec la chienne: elle ne tire pas sur la laisse, elle s'assoie si on s'arrête, obéit aux ordres debout assis couché patte, l'éducation semble acquise. Le contact avec les enfants (et les parents) a été fabuleux. Quel est votre avis? A cet âge là, la chienne arrivera t elle a nous accepter comme ses nouveaux maitres?
Si certains ont vécu une expérience similaires, nous sommes à l'écoute de tous conseils. Comment l'accueillir au mieux à la maison par ex. Nous avions pensé la faire dormir/la garder en notre absence au début dans la cuisine (idem le jour - 15 M2) puis lui laisser toute la maison ensuite, puis lui faire un enclos avec niche dans le jardin puis ensuite lui laisser tout le jardin le jour (dodo toujours à la maison la nuit).
Nous sommes en maison avec grand jardin et le chien serait seul de 8h15 à 17h45. Aux dires du refuge, la chienne était habituée à rester seule à la maison la journée.
7 ans est ce déjà trop vieux?
Pensez vous que ce soit une bonne idée d'adopter alors que nous pensons l'emmener avec nous en vacances fin juillet (camping).
Vos avis sur labrador et caravane sont aussi les bienvenus.... Comment faites vous quand on doit la laisser 1h ou 2 seule (piscine par exemple).

J'ai lu avec beaucoup d'intérêt votre forum mais n'ai pas trouvé ces réponses.
Merci de vos réponses.

Je ne saurais te conseiller car je n'ai pas connu ce que tu t'apprête a vivre.
Mais connaissant le caractère du labrador. Je pense qu'elle s'attachera vite a vous. Ce sont de vrai boule d'amour et surtout avec les enfants.

Après c'est sur qu'il va falloir l'habituer a votre rhytme de vie.
Mais un chien s'habitue a tout si c'est fait avec patience et amour.
D'autant plus que tu a la chance de pouvoir l'emmener avec vous en vacance. Ainsi tu pourra créer un lien avec elle.
Par contre essaye justement pendant ces vacances de lui apprendre a être seul comme tu le ferais avec un chiot. Pour ne pas faire de trop grande différence quand vous allez rentrer.

Ton idée est pas mal de lui ouvrir peu a peu la maison, comme sa si bétise il y a tu peut controler plus ou moins le cadre même si a son age elle devrait être plutot calme.

Pour l'absence certain labs du forum dont le mien reste seul a la maison pendant qu'on travaille et tout se passe bien. Le tout c'est biensur de lui consacrer du temps quand tu arrive.

7 ans sa peut paraitre vieux, mais tu a la un chien déja éduqué en plus toute la famille semble avoir eu un coup de foudre. A mon avis avec un labrador tu n'a pas trop de soucis a te faire.

Ce que je vais te dire va peut-être te paraitre rude, mais l'espérance de vie d'un labrador pure race (LOF) est de 10 ans environ, dixit mon véto. Après, si le chien est croisé, son espérance de vie sera plus longue, mais difficile de donner un chiffre. Tout ça bien sûr n'est que de la théorie, il suffit de voir certains amis à 4 pattes de LM qui se portent encore bien à 12, 13 ans.

Ceci dit, cela ne doit pas t'empêcher d'adopter cette lab de 7 ans, parcequ'à cet âge là ses chances d'adoption sont restreintes... et que le geste que tu vas faire est admirable. Ensuite, tu vas avoir un chien éduqué, pour lequel la période "bêtises" est dépassée (même si un lab reste un lab toute sa vie...).

Pour ce qui est de rester seul, comme te l'a dit Ally, c'est le cas de beaucoup de chiens sur LM, c'est aussi le cas du mien qui n'a que 6 mois 1/2 et qui reste seul puisque je travaille. Si elle était habituée à ça, il n'y a pas de raison que cela ne continue pas. Un chien n'a pas besoin de beaucoup d'espace donc ta cuisine de 15 m2 est parfaite si tu juges que c'est l'endroit qui "craint" le moins, surtout au début. A titre d'exemple le mien est dans un parc à chiots, donc on est très loin des 15 m2 ! Bien sûr au retour, balade ou jardin sont recommandés pour qu'il puisse se défouler.

Pour les vacances je ne peux pas te dire, je ne suis jamais partie avec mon chien.

En tout cas tiens nous au courant de la suite. Clin d'oeil

Invité

je trouve que c'est un très beau projet car bien souvent les chiens plus agés ont plus de mal a trouver une nouvelle famille et restent très - trop- longtemps dans les refuges.
vous y trouverez plein d'avantages: chien plus calme, éduqué, etc...

pour ce qui est de la confiance et de l'amour, la dessus aucun problème les labs sont des toutous qui ne demandent qu'a aimer et être aimés, vous gagnerez sa confiance très rapidement
je le répète c'est vraiment un très très beau geste.Applaudissement
vous ne le regretterez pas j'en suis sure

Merci Ally, Binou et Stéphanie. Nous vous tiendrons au courant. C'est une décision si difficile à prendre...
En tout cas vos commentaires nous sont bien utiles.

Binou a écrit:
Ce que je vais te dire va peut-être te paraitre rude, mais l'espérance de vie d'un labrador pure race (LOF) est de 10 ans environ, dixit mon véto.

je passe juste pour faire une remarque sur laquelle je ne suis pas d'accord
un labrador qui est bien nourri et qui bien entendu ne succombe pas à une maladie imprévisible de type cancer paut vivre jusqu'à 15 ans et ce même un LOF je dirai même surtout un LOF car le labrador est le chien de plus de 30 kg qui a la plus grande espérance de vie , il suffit de regarder chez les éleveurs le nombre de labs qui ont plus d'une douzaine d'années . Le soucis le plus fréquent c'est le surpoids avec les maladies notamment cardiaque qui s'y greffent le plus souvent mais le poids ça se contrôle .

je trouve que c'est un beau projet et les malheurs qui ont frappés certains du forum montrent que l'age d'un animal n'assure en rien sa longévité près de nous
pour les vacances Dahli m'a toujours suivi partout, mais pour de meilleurs conseils il y a un des forumiens qui vit en caravane avec sa Lola je te conseille de découvrir son post

Merci
autre question (je en promets pas que ce soit la dernière...)
Ce type de chien monte t il la garde et lui arrive t il de mordre?
Certaines personnes sont amenées à rentrer chez nous en notre absence.

Un chien reste un chien, mais le labrador n'est pas franchement un chien de garde... La plupart d'entre eux sont amis avec tout le monde ! Ils aboient deux fois et ensuite ils font la fête.

A toi de tester ses réactions avec des étrangers à la famille, tu seras vite fixée je pense.

En effet, quel chien de garde... Tant mieux alors

Je dirais que le Labs doit être l'un des chiens qui monte le moins la garde lol.
Il serait plutôt du genre a accueillir tout le monde.
Aprés certain chien du forum aboie tout de même sur les passants.

Comme la dit Binou le mieux c'est de tester ses réactions on ne sais jamais.

Par exemple moi parfois Diego a peur il n'abois pas, ne mord pas, mais il n'ose approcher la personne.
Et pourtant il n'a jamais eu de mauvaise expérience.

Donc ce qui peut être bien c'est de présenter les possibles visiteur a la belle comme sa elle les reconnaitra même mieux je suis sur qu'elle leur fera la fête.

A tout hasard si tu a des photos de la belle n'hesite pas a nous en poster.
C'est quoi son petit nom?

Je vous en dirai plus (photo) quand on aura pris la décision de l'adopter.
merci encore des réponses.

Invité
si un cambrioleur essaye de rentrer chez moi, il entendra surement aboyer !!
mais s'il rentre malgré ces aboyements et qu'il arrive gentiment vers mon coco, la seule chose qu'il risquerait c'est de salir son pantalon avec des poils de chien ....
(par contre si un chat vient cambrioler la maison ... mais c'est une autre histoire ..........)

;-)

mdr

Nous n'arrivons toujours pas à nous décider.
Nos hésitations:
* la taille de ce type de chien, même si c'est une petite labrador,
* la crainte de la solitude pour elle en notre absence et le risque de fugue,
* son âge (quand notre petite chatte est décédée, nous avons mis plus d'une semaine à encaisser son décés, son absence, le vide à la maison - mon fils a été au bord de la crise de nerf quand nous l'avons retrouvée décédée...)
* la crainte que mon fils en ai un peu peur en rentrant seul de l'école: il a peur des chiens mais avec elle ça a été le coup de foudre, plus peur du tout
* c'est notre premier chien et nous ne savons pas si nous saurons nous en occuper comme il faut (on est calés sur les chats, pas les chiens enfin je pense qu'il y a des similitydes tout de même).

C'est bizarre mais comme c'est une chienne abandonnée, on a encore plus peur de l'échec de l'adoption si son arrivée à la maison est un désastre... et pourtant, je ne me vois pas avoir un chiot pour mon premier chien, le fait que cette chienne soit déjà élevée a un côté rassurant.

Si on se décide à l'adopter, doit on lui prévoir un caisse pour la transporter dans la voiture ou cela sera t il trop stressant pour une première. J'ai lu pas mal les posts à propos de la vary/cages. En même temps je pense que c'est risqué de ramener un chien "inconnu" dans une voiture sans protection au cas où la chienne prendrait panique et ferait le cirque dans la voiture.
Comme c'est une labrador plutôt de petite taille ais un peu corpulente, quelle taille de caisse/cage suggérez vous? Où en trouver? (pour info le corps de la chienne arrive à la hauteur de la taille de ma fille de 5 ans)

Enfin bref on va pas vous prendre la tête avec nos doutes. On se donne jusqu'à samedi pour se décider.
bonne journée à tous et bravo pour ce forum très "familial".

un labrador c'est pas très grand une femelle fait normalement environ 55 cm au garot soit au genou d'un adulte
dahli (qui fait 58 au garot) arrive a faire des tete a tete avec ma nièce de 3 ans du coup je ne sais pas si ta fille est toute petite ou si ta chienne est grande ou si on ne mesure pas la meme chose^^

Pour la voiture il suffit d'essayer tu demandes au refuge si tu peux faire un tour avec elle de quelques km un chien qui stresse en voiture va stresser même a l'arret ... ou va commencer à le faire dès que tu vas rouler Tu verras donc vite comment elle se comporte.
Pour le vary si elle y a jamais été habituée ca risque d'etr eun peu coton mais si elle est en niche ou en box au refuge elle devrait comprendre et s'y refugier au contraire c'est a tenter , ils doivent en avoir au refuge demande leur si tu peux tester. s'ils n'en ont pas je te conseille d'essayer de l'y habituer quand elle se sera à la maison il pourra lui servir de niche dehors éventuellement.

pour ce qui est des fugues, dejà c'est une femelle ca fugue moins ensuite perso je ne me vois pas laisser dahli seul la journée dehors, il a été habitué à etre enfermé dedans dna sune seule petite pièce en mon absence il se sent rassuré et n'a jamais rien déterioré ou presque. Et si ton jardin est bien cloturé avec le grillage qui s'enfonce dans le sol sinon ils comprennent vite comment le soulever s'il y a un espace suffisant pour passer le museau il n'y a aucun probleme a la laisser dehors mais il faut une bonne cloture car un labrador va rechercher la compagnie des gens et si les voisins sont dans leur jardin ou s'ils ont des chiens il peut arriver que la chienne veuille aller les voir^^

pour ce qui est de la taille du labrador , j'ai une amie qui a deux mastiffs ( 90 kg pour Cactus et 40 kilos pour ficus) dans 60 m² et ça ne pose aucun probleme
Mon gros a moi voyage aux pieds du passagers en voiture, dimanche il a même partagé sa place avec Nala qui a deux mois et j'ai pas un espace mais une voiture de la taille d'une clio.
Donc un labrador n'est pas un gros chien et sait se faire tout petit bon je dis pas si tu lui laisses le canap il seut qu'elle y soit envahissante lol.

Conernant les craintes de ton fils s'il a eu un coup de coeur cela lui permettra peut-etre de travailler sur sa peur mais il faudra éduquer la chienne et ton fils sur les choses autorisées et les choses interdites dans un sens comme dans l'autre.

et un chien ca s'occupe pas mal seul de lui-mpême il lui suffit d'eau de nourriture de balade et d'amour^^

Merci pour ces infos.
Les tests en vary ou en voiture au refuge, c'est une excellente idée. J'envisage en fait que ma femme et les enfants y retournent demain pour confirmer nos sensations de ce WE et peut être faire ces tests qui risquent d'être déterminants dans notre décision.

Invité

meme si vous etes plus "habitués" aux chats qu'aux chiens, quand je lis la façon dont vous prévoyez ce projet d'adoption, toutes les (bonnes) questions que vous vous posez avant meme de l'accueillir, je ne peux que vous rassurez sur le fait que toutes les conditions sont réunies pour que tout se passe bien!

c'est visiblement un projet concerté de toute la famille, une décision murement réfléchie et pas un coup de tête, donc ya pas de raison Smile

et surtout n'hésitez pas a poser toutes les questions qui vous passent par la tête, on est là pour ça ;-)

Encore une question... un peu moins agréable que les précédentes.
Une chienne qui a 7 ans et va continuer à vieillir, quelles sont les difficultés que nous allons rencontrer (même si chaque cas est différent). Je veux dire y a t il des étapes identiques chez cette race qu'il nous faut prévoir à court, moyen et long terme?
C'est terrible ce que je vais dire là, mais nous ne voulons pas adopter pour refaire un deuil sous peu.
J'ai lu avec la gorge serrée voire plus... la section dédiée à leur mémoire, j'avoue ne pas en tirer de conclusion précise sur la disponibilité qu'il faudra prévoir à terme.
Malheureusement, il faut tout prévoir. C'est d'alleurs parce que nous savions à quoi nous en tenir que nous avons pu accompagner notre minette jusqu'au bout ou presque.
Par exemple, si elle ne peut plus voyager, peut on la laisser seule à la maison un WE avec une personne qui passerait deux à trois fois par jour pour la sortir et la câliner?

le X lab de ma cousine Ugo aura 13 ans cette année et si ça n'arrive pas souvent (c'est pas évident de partir en petit weekend vite fait quand on a trois enfants en bas-age!!) il arrive qu'ils partent et pour ne pas le perturber de trop il reste a la maison et mon oncle ou moi-même qui vivons près de là allons lui ouvrir le nourrir veiller a ce qu'il ait de l'eau et s'assurer de son bien etre environ deux fois par jour (matin et soir comme si on partait travailler en quelque sorte)
il a un peu de rhumatisme mais s'il est croisé lab il est aussi croisé beauceron et 13 ans pour un beauceron c'est au-delà de la moyenne d'espérance de vie, il est sinon en parfaite santé

il faudrait demander si elle a eu une visite médicale et ce que le véto a dit de son coeur, si elle est en surpoids ou pas et si elle a des prémisses de rhumatismes ou non car ce sont les affections "normales" les plus courantes, après le lab comme tous les etres vivants peut etre victimes d'une tumeur... mais là personne ne peut savoir

Merci de ces commentaires.

je viens de voir que tu es de maurepas ^^ je connais bien une partie de ma famille y vit j'aime beaucoup cette petite ville aux portes de paris avec rambouillet a quelques encablures

d'ailleurs je ne te conseillerai trop si vous prenez la louloute d'aller flaner dans le parc du chateau qui est autorisé au chien en laisse (même un peu détaché s'il y a pas trop de monde) mon gros a adoré se baigner là-bas ^^

merci du tuyau ;-)
Je connais bien Rambouillet et son parc pour y avoir flâné quand j'étais lycéen juste en face à Bascan...

Bon aujourd'hui ma femme et les enfants retournent au refuge:
* demandes complémentaires sur l'état de santé (même si on sait qu'à 7 ans c'est plus une junior, mais on veut au moins la prendre en connaissance de cause)
* demande d'essai court en voiture au cas où elle n'aurait jamais eu à faire de la voiture (rédibitoire pour nous qui voulons l'emmener en vacances)
* re-balade en forêt avec mon fils pour confirmer que la peur n'est pas là

Je suis pas sûr que le refuge soit habitué à ce genre de démarche aussi tatillonne, mais pour nous c'est vital dans notre choix.

Sommes nous trop pointilleux??? On prend un peu la tête à tout le monde, mais pour un premier chien c'est un peu stressant et on veut être sûr que ce ne soit pas un échec.

Question: la pauvre était très très sale dimanche, à moins qu'ils ne l'aient passé à l'eau entre temps, cela n'a pas dû s'aranger.
Nous pensons acheter des gants jetables de nettoyage à sec. Pensez vous que ce soit une bonne solution? Autre possibilité serait de mettre un bac à eau dans le jardin et d'en faire un jeu puisqu'elle à l'air d'aimer l'eau. Qu'en pensez vous? Pour un premier jour chez nous je ne voudrais pas avoir à mettre de la distance pour des raisons d'hygiène, mais en même temps je ne veux pas la stresser...

En fait le plsu simple aurait été de dire on arrête tout et on tourne la page mais on a eu tellement bon contact...

nanana vous n'êtes pas trop pointilleux. Cela prouve que votre démarche est réfléchie. Il y a tellement de gens qui adoptent un chien et l'abandonnent par la suite parcequ'ils n'avaient pas pensé à tout avant de l'adopter.

Pour ce qui est du nettoyage, je pense qu'un nettoyage à l'eau sera plus efficace. Si elle aime l'eau elle ne sera pas stressée si vous la lavez à l'eau. Le bac à eau dans le jardin est une bonne idée Bonne idée

Alors, à moi de mettre mon grain de sel Arf

Déjà c'est un super geste que tu t'apprêtes à faire là, car effectivement, les plus vieux chiens ont moins de chance de se faire adopter. Voici une fleur

Ensuite, le fait d'hésiter longuement prouve que vous ne voulez pas d'échec, et c'est tout en votre honneur, étant donné le premier abandon qu'elle a subi.

Le lab est un chien docile, très affectueux. Il sera d'autant plus heureux si vous le prenez avec vous en vacances !

Le fait de lui ouvrir la maison peu à peu, est une trés bonne idée, histoire de voir comment elle s'habitue. Bonne idée

Le lab, même si c'est un "grand" chien, est trés calme, surtout à 7 ans oui
Une fois la ballade faite, un peu de jeu, elle voudra rester à vos côtés, tranquille...

C'est paradoxal, mais c'est surement plus calme qu'un york ou qu'un Jack à sauter de partout et aboyer à tout bout de champ oui

Certes, il y a l'age... bah
Tu parlais des "signes".. mais c'est un peu relatif à chacun, comme pour nous humains, et ca dépend aussi de la vie qu'elle a eue auparavant...

Les signes de vieillesse chez les chiens sont identiques je dirai à ceux chez l'humain : fatigue, arthrose...
Mais les compléments alimentaires existent aussi pour aider oui

L'avantage c'est qu'en effet, pas d'éducation à prévoir, donc même si c'est pour 5 ans, et bien cela ne sera pas pour éduquer un chiot qui fait des bêtises et pipi partout cypArf

Donc pas mal de bons moments en perspective rs

Et puis si en plus elle s'entend bien avec ton fils, alors... c'est l'occasion pour lui de surmonter sa peur rs

Enfin bon.... au final c'est à toi et ta famille de prendre cette décision.

Et perso, je pense que la cage pour le transport c'est pas trop une bonne idée... elle risque d'être traumatisée...
Mieux vaut s'arrêter souvent si il y a beaucoup de route, lui donner à boire, et lui parler doucement...

Enfin, cela tu peux en parler au refuge, qui pourra sans doute te conseiller...

Dans tous les cas, tiens nous au courant de ta décision Bonne idée

joeypo a écrit:
nananavous n'êtes pas trop pointilleux. Cela prouve que votre démarche est réfléchie. Il y a tellement de gens qui adoptent un chien et l'abandonnent par la suite parcequ'ils n'avaient pas pensé à tout avant de l'adopter.

Pour ce qui est du nettoyage, je pense qu'un nettoyage à l'eau sera plus efficace. Si elle aime l'eau elle ne sera pas stressée si vous la lavez à l'eau. Le bac à eau dans le jardin est une bonne idée Bonne idée

So am I

tout comme ma modo bla

si tout les adoptants pouvaient se poser tant de questions Bonne idée

Applaudissement

MERCI...
Vous êtes toutes/tous super cool.
Vos avis nous sont vitaux car nos parents et copains nous découragent tous les uns derrière les autres, ci-dessous un best off des remarques:
* "Non mais vous avez vraiment pesé tous les côtés négatifs? " (ma mère discrètement à monfils car elle ne nous en parle pas à nous directement ... elle est je crois est très stressée qu'on lui demande la garder - en fait je suis en contact avec gardicanin.com pour 10 jours de garde en Septembre/octobre car nous faisons un voyage) et là mon fils de lui répondre du tac au tac "Tout n'est pas parfait dans la vie mamie!" il a 11 ans et n'est pas trop à répondre normalement, là il m'a épaté!
* "En une nuit, le chien perd tellement ses poils que ça fait un nuage de poils dans la pièce ou dans la voiture" (ma mère encore plus une copine super cool mais qui est stressée car c'est notre premier chien, elle nous recommande de revenir à nos premières investigations càd un CKC). Bon pour être passé chez Ani...lis hier, ils ont confirmé qu'il fallait prévoir la brosse miracle à pas de prix même si c'est pas la méthode miracle de toute façon... D'ailleurs, un chien à 7 ans ça fait encore des bétises genre retourner les pots de fleurs ou manger les meubles? Si oui, nous devons le savoir pour s'y préparer psychologiquement et prendre nos dispositions...
"Pas de chien chez moi de mon vivant, j'ai horeur des cleps" (mon beau-père... je pense que par contre ma belle-mère qui aime les chiens nous a dissuadés mais sans grande conviction);
Je vous en distillerait d'autres plus tars ;-)

Promis vous aurez la primeur à la minute où nous prendrons notre décision + la photo.
J'espère juste que nous ne décevrons personne si c'est non...
bonne journée à toutes/tous

pour la cage de transport ça dépend si elle y est habituée ou pas, car beaucoup de gens enferment les chiens en voiture pour leur sécurité avant tout.

je connais pas mal de chiens (qui ne serons pas abandonnés ^^) mais qui s'ils étaient abandonnés rentreraient avec joie en cage de transport car ils n'ont jamais voyagé autrement, en revanche si vous devez prendre le mien en voiture mieux vaut oublier la cage :s (mon pauvre labrador a été traumatisé par les cages d'expo dnas lesquelles il ne se sentait bien qu'en compagnie de son copain Cactus...) vous pouvez le mettre n'importe où il ne bougera pas mais pas dans la cage donc c'est à tester^^

la brosse miracle de chez ani...lis je l'ai je ne m'en sers qu'une fois par mois en période normale (là en l'occurrence) et une fois par semaine en periode de mue et c'est vrai que c'est top surtout pendant la mue qui dure moins longtemps du coup.
Ma belle-mère est une dingue de la propreté et a peur des chiens, et bien elle a été si conquise par dahli qu'elle va le promener seule !!! bon par contre il dort dans le garage et est interdit dans les chambres mais ca c normal je lui avais même interdit l'étage et mon beau-père le lui autorise , je crois rêver je vous jure^^

Pour ce qui est des plantes honnêtement ça peut arriver mais je pense plus par brusquerie que par bétise , car un lab c'est parfois pas très délicat quand il s'agit de se déplacer... voici ce qui doit se passer dans leur tête parfois: " comment ça le passage est étroit? c'est pas grave je passe oh oups c'est tombé!! siffle" et les coups de queue aussi , "je suis si heureuse de te voir mon cher maitre et hop la hampe de mon orchidée a volé d'un coup puissant de queue joyeuse..." donc si vous avez un pot auquel vous tenez ou une plante particulièrement fragile il faudra peut-être le temps qu'elle s'habitue a son nouvel environnement les mettre à l'abri

quant aux meubles je me trompe peut-etre mais franchement je ne crois pas à part si elle était très stressée mais dans ce cas quelques jouet suffiront à la calmer voire si vous désirez prévenir tout stress acheter une prise de diffuseur d'hormones apaisantes afin qu'elle découvre son nouvel environnement le plus apaisée possible mais franchement les bétises c'est surtout avant les deux ans après c'est très très très rare

Citation :
le chien perd tellement ses poils que ça fait un nuage de poils dans la pièce ou dans la voiture

faut pas abuser quand même mdr

limite il faut prévoir un masque à oxygène! mdr

Citation :
D'ailleurs, un chien à 7 ans ça fait encore des bétises genre retourner les pots de fleurs ou manger les meubles?

les pots de fleur c'est bien possible miam
manger les meubles, à 7 ans, je pense pas voyons

Alors déjà, bien sûr q non tu ne décevras personne !!
Si tel est le cas, c'est parce q vous avez peur de ne pas être prêts, et mieux vaut cela que s'en rendre compte trop tard !

Ensuite:

-En effet, rien n'est parfait dans la vie, et il faut se donner les moyens... Si on veut un animal de Compagnie (même un poisson rouge a ses avantages et inconvénients !! )

Si ton fils qui a peur lui a répondu cela, elle a du être scotchée la mamie mdr

-un chien perd ses poils, mais comme un chat ou toute bête à poils bah Un coup d'aspirateur et voilà. Pas besoin d'investir dans la brosse à 150 milles nanana Déjà ca rase le sous-poils et c'est mauvais, mais en plus, un gant classique, à picots en plastique, masse le chien et si vous brossez une fois/sem dehors, ca ira bien Bonne idée

-pour manger les meubles... à 7 ans.... voyons Ca me parait What the fuck ?!? car en général ils font cela car ils font leurs dents...
bah mais bon, un chien mal/pas éduqué ca existe... (ce qui ne semble pas le cas ici...)

Je pense que si c'est un abandon non anonyme, les anciens maitres ont du donner qqs infos, demande au refuge, qui pourra t'indiquer des précisions sur son caractère oui

Les chiens c'est que du bonheur... (mais bon, là je suis pas objective Arf )
Par contre, il faut savoir q c'est complètement différent des chats!

Un chat c'est indépendant et ne vient vous vois que lorsque LUI a décidé...
Un chien, c'est toujours content, et ferait tout pour vous faire plaisir.... rs Son maitre, c'est sa vie coeur

- Par contre, il faut savoir q c'est complètement différent des chats!

Un chat c'est indépendant et ne vient vous vois que lorsque LUI a décidé...
Un chien, c'est toujours content, et ferait tout pour vous faire plaisir.... Son maitre, c'est sa vie -

C'est la raison pour laquelle nous voulons passer du chat au chien. J'ai immensément adoré mon chat. Elle passait son temps sur moi tous les soirs dans la banquette mais par contre était très indépendante à l'intérieur ou dehors. En fait elle a commencé à ne plus nous lâcher quand elle a senti que c'était la fin (depuis l'été dernier 2009 en fait).
Les enfants devraient plus en profiter j'espère. A cet âge, la chienne pourrait devenir leur confidente.

Invité
je suis d'accord avec tout le monde, pour ce qui est de la destruction des meubles, je ne parierai pas mon bras -mais presque- que vous n'aurez pas de souci de ce coté.

pour ce qui est des signes de vieillesse, rien de particulier au lab: arthrose, la vue qui baisse, etc

pour ce qui est des poils, et de la fameuse brosse magique (vous parlez bien du F...or ?) je l'ai acheté sur ebay pour 3 fois que dalle. et moi je m'en sers bien. après c'est une question personnelle. ya pas d'obligation mais si vous décidez de l'acheter vous n'allez pas dépenser des fortunes rassurez vous

j'espère de tout coeur que les essais en voiture et en balade sauront vous décider définitivement!!
;-)

oui c'est le furminator !
Et sur ebay svrai q c'est moins cher.... Bonne idée

si tu veux, y'a même un sujet sur LM ;-)

Moogli (e) fait partie de la famille ! Ca y est ! Ma femme et les enfants la ramènent à la maison.
Elle a ouvert le coffre et a dit Allez monte.... Trop tard, elle était déjà montée avant même qu'elle le dise...
Je vous raconterai au fur et à mesure cette adoption réciproque...
J'ai hâte de rentrer du boulot ce soir...

banane

c'est génial!!

banane

on attend les photos avec impatience! Photo

Super

Super

tu vois, ca roule déjà rs

(c'est le cas de le dire cyp humm )

bon ben oui, met-nous vite des photos !!!

banane

Faudra raconter comment ca se passe pour l'arrivée à la maison, si elle sent partout, si elle se pose direct et tout...

Ahlalalala, c'est chouette, c'est excitant l'arrivée d'un chien à la maison Super
banane

joeypo a écrit:
elle est belle rs

elle a l'air sage aussi Mr. Green

T'as pas l'habitude cyp

mdr

Je dis çà mais bon, moi je vais plus trop rire dans 1 mois ange

C'est pour çà, j'en profite encore tant q je peux ddr

C'est super tout ça !
Je vous souhaite plein de bonheur avec votre nouveau compagnon ! Very Happy
Elle a l'air bien gentille en tout cas ! rs
L'est bêêêêlle ! RazzBeautiful

Je suis content car son copain d'infortune Junior qui a aussi été abandonné en même temps a lui été adopté lundi par une autre famille. C'est un magnifique labrador noir (j'adore aussi) de quelques mois plus jeune. Nous voulions une femelle par contre.

Si j'avais eu à choisir la couleur j'avoue que cela aurait été très dur car chocolat sable ou noir, toutes les couleurs sont belles, car au vu de vos avatars tous vos labradors sont vraiments magnifiques quelque soit la couleur.

Peut-être que Mooglie tombera sur Junior au cours de ses périgrinations si l'adoptant est aussi du 78.

Voilà une bonne nouvelle ! banane

Elle est belle, elle a un regard très doux rs

Invité
oooohh super je suis contente pour vous (et pour Moogli !)
j'adore sa bouille , elle a l'air très douce

Gros calinous à elle de ma part et de celle de coyote ;-)

• Créer...