Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Dryiade1

os de boeuf

Messages recommandés

j'ai acheté dimanche en animalerie un méga os de boeuf, ze truc ! sol
ca va l'occuper un moment, mon beau père l'a coupé en deux tellement il est grand et gros lol
c'est marqué qu'il faut faire attention car ya des bouts qui peuvent se briser, c'est pénible, on est plus tranquille pour rien....

vous en donnez vous des os acheté en animalerie ? je sais que c'est interdit les os de lapins et poulet, il en aura jamais !
on va quand meme pas tout interdire sinon on va finir parano meme si ca rassure pas trop que ca peut les blesser :/

a vrai dire tu peux donner tout type d'os cru (sauf porc, cheval et agneau cad les viandes qui peuvent avoir des bactéries lorsqu'on les consomme crus) même lapin!!! bon je ne le ferai pas mais en théorie c'est possible car on considère qu'après tout si les renards les mangent ...

mais bon pour la forme il vaut mieux éviter et puis c'est assez rare de pouvoir donner du lapin cru... j'ai déjà donné des cuisses de poulet cru a Dahli par contre une amie éleveuse nourrit ses chiens exclusivement au poulet cru , elle a une usine de découpe de poulet à côté de chez elle et ses mastiffs sont nourris a ça dès tout petits.

Pour ce qui est des os achetés en animalerie, j 'aime pas trop j'avais acheté des os de jambon mais ça s'effrite c'est pas top je trouve et puis j'aime pas l'odeur même si lui aime!!! je préfère demander au boucher s'il a pas un tibia ou une rotule de boeuf qui traine^^ Ca fait un moment qu'il n'en a pas eu mais à une époque pas si lointaine il avait un os pour tous les 28 du mois (il est né un 28^^)

donc le truc à retenir c'est jamais d'os cuit où alors seulement des gros os a moelle de la soupe et encore car la texture de l'os est modifiée par la cuisson et c'est là qu'il peut y avoir des accidents de brisures d'os. Quant aux os crus il peut toujorus il y avoir des accidents mais un chien peut aussi s'étouffer avec ses croquettes ou les os pressés si on va par là...

Invité

oui les os en peau de buffle (pas achetés en chine svp) quans ils deviennent tous mous et degueus a la fin, mon chien avant coco avait failli s'étouffer avec cyp

mais mon véto m'a dit qu'il faut en donner régulièrement comme ils sont moins dingues avec, ils prennent leur temps pour les manger. si c'est une fois par an, quand l'os arrive ils se jettent dessus comme des fous et les engloutissent le plus vite possible

faut pas trop s'inquiéter, cela dit mon veto me disait que les os en peau etaient les plus facilement digerables, les os de boeuf (et autre) sont plein de calcium que les chiens ont du mal a digerer

mais il y a plein d'avis differents sur la question...

ah oui j'avais oublié la question du calcium mon véto m'avait dit pas plus d'une fois par mois et la taille de l'os doit etre en proportion avec l'age du chien surtout lorsqu'il s'agit d'os décharnés car sinon ils risquent des calcites dans le pire des cas et dans le moindre mais c'est pénible aussi d'etre très constipés et de faire des cacas très très très durs comme des cailloux blancs

punaise ca promet, j'ai fais une erreur ou pas ?
les os en peau de buffle il en a des fois

les os venant de la cuisine, jamais, je refuse et il est habitué aux croquettes
sauf un os à moelle qu'il a eu quand il avait 2 mois mais pas assez de crocs assez solides, il y arrivait pas le pov

non non ne t'inquiete pas Eagle est grand^^ et si depuis il n'a pas eu de ob de cacou trop durs il n'y a aucun risque^^ certaines personnes nourrissent leurs chien a la viande et aux os exclusivement

pour faire des cacou , il en fait! mais jamais s'il est enfermé et ca depuis qu'il est bébé, ce chiot est propre je vous dis!
bon pour les promenades ca commence à venir de faire ses besoins en laisse car mosieur vit dehors donc il fait quand il veut

ok ben je lui donnerai , je vous mettrai l'os en photo

je donnais régulièrement des os à mâchouiller à Tribal puis quand il a fait son occlusion j'ai posé la question au véto
là çà n'avait pas de rapport, mais il m'a dit qu'il déconseille les os en peau parce que çà gonfle dans le ventre du chien
du coup je n'ai plus osé lui en donner, j'en ai un stock à la maison, mais çà m'embête parce que çà l'occupait bien et des fois un peu de calme c'est appréciable !

c'est bien ce qu'on disait nos pauvres toutous n'auront bientôt plus droit à rien.. les friandises ça fait grossir, les vrais os peuvent se fendre et provoquer des perforations, ceux en peau peuvent provoquer des étouffements ou des occlusions, les jouets peuvent etre avalés et provoquer au choix occlusion ou perforation , ou seulement constipation (spéciale dédicace a tous ceux qui ont du "aider" leur chien dévoreur de tissu a évacuer les cardes a noeud les bas et autre réjouissances qu'il a fallu extirper cyp) et j'oubliais la plupart des croquettes sont cancérigènes ou peuvent provoquer stérilité, défaut de croissance (dysplasie par ex) ...

moralité a part du pain sec et de l'eau (et encore à voir car si le chien est allergique au gluten le pain c pas bon du tout!!) tout est dangereux si on va par là... du coup que faire les restreindre ou les laisser un peu vivre tranquille leur vie de chien en prenant des risques comme nous le faisons nous aussi chaque fois que nous sortons de notre lit?

vos commentaires me confortent dans mon idée 1ere, je vais continuer à lui donner de temps en temps, il est tellement calme quand il est concentré là dessus ! par contre même de grande taille les os sont vite dévorés avec mon fauve !

re-bonjour,
j'ai entendu dire que les os de boeufs cru était bon pour les labs et les chiens en général est ce vrai? pui-je en prendre pour Géo a la boucherie? merci Voici une fleur

[ Shelsy merci d'utiliser l'outil de recherche avant de poster un sujet. Merci Clin d'oeil ]

désolée autant pour moi j'avais pas vu (des fois je me demande ou sont mes yeux cyp ) jap

• Créer...