Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cathy471

visite annuelle chez le véto

Messages recommandés

Coucou !!
comme Sam a quelques petits soucis de santé en ce moment, nous avons avancé un peu la visite pour ses vaccins afin de discuter avec le véto.

- 1er soucis : ses fameuses crises d'épilepsies.. c'est bien ça, pas de doute, par contre le véto veut retarder le plus possible la prise d'un traitement quotidien car cela comporte quelques risques tout de même, donc tant que les crises sont encore assez espacées on laisse faire et on surveille. selon lui, un des deux parents de Sam devait en faire, mais nous ne connaissons bien que la maman (qui n'en fait pas) donc peut être que cela venait de son papa..

- 2ème soucis : il y a un petit moment le chien du voisin avait mordu sam à la queue (agrafes + antibiotiques) seulement à cet endroit là une grosse boule s'est formée. donc on lui a fait une radio, c'est fibreux selon le véto, mais il faut qu'on surveille et si ça grossit il faudra l'opérer pour l'enlever. Si jamais on voyait que ça change d'aspect, il faudra le ramener pour d'autres examens..

Sinon nous avons un Sam en bonne santé du haut de ses 40 kg...
il n'a pas beaucoup grossi mais le régime ne marche pas... il va falloir sévir !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les crises d'épilepsie, ne t'inquiète pas trop. Oslo a vécu toute sa vie sans médicaments Clin d'oeil

Calins à Sam Calin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

arf.... :/

pas de bonnes nouvelles... mais bon, comme dit Binou, les crises d'épilepsie ne sont pas toujours importantes, ca dépend des cas.
Il en fait souvent?

Et la boule en question : ne vaut-il pas mieux l'ôter tout de suite avant que ca se dégrade éventuellement??
Il est encore jeune, au moins il sera tranquille bah

J'espère que pour tous ces frais tu as l'adresse du proprio qui chien qui a mordu Sam !!!

langue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les crises d'épilepsie je pense comme les autres c'est pas le plus grave, une crise de temps en temps c'est impressionant mais c'est tout... enfin tant qu'il fait pas comme Bosco qui s'est cogné le coin de l'oeil quand il a fait sa crise ca va cyp

Pour la boule je pense comme Emo vaudrait peut etre mieux l'enlever tout de suite tant qu'il est en bonne santé que dans 6-7ans ou ca sera plus problèmatique de l'endormir ?

Dis donc 40kgs! eh bien Sam ddr on aurait le droit a une photo de toi? sans doute tu n'as même pas besoin de régime lool Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hé bien il fait une crise tous les 2 mois environ, mais comme je l'ai dit au véto, allez savoir s'il n'en fait pas quand on n'est pas là... encore heureux il ne reste seul qu'une demie journée par jour donc on le surveille autant qu'on peut.
Pour la boule, je pensais aussi qu'il valait mieux l'enlever, mais le véto pense qu'il y a un risque de faire garrot et donc de couper la circulation avec la suture, dans ce cas extrême, nous serions obligés de lui faire couper la queue très raz (la boule se situe tout en haut de la queue..) c'est pourquoi il préfère attendre de voir comment ça évolue avant d'envisager l'opération.
quand au propriétaire du chien hé bien... c'est notre voisin... et en ce qui concerne les frais occasionnés on ne peut rien lui demander car Sam était chez lui au moment des faits.. mon chéri aidait le voisin à arranger sa clôture, Sam l'a vu de l'autre côté et est passé sous le grillage, quand l'autre chien l'a vu sur SON territoire, il s'est jeté sur lui. bien sûr Sam a été le seul blessé de l'histoire, et il en paye encore les conséquences le pauvre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

arf... :/ c'est vrai q là c'est délicat.... bah
Autant pour l'opération que pour le chien des voisins.... :/

J'espère q ca va aller cette boule Voici une fleur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais j'y songe: si il faisait des crises pendant votre absence, je pense q je vous en rendriez compte, non??
Il doit être plus fatiguée que d'habitude, non? voyons

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Emo je crois pas que ca se voit aprés, pour la premiére crise de Bosco zhomme etait avec lui et comme son ancien lab en faisait il a su comment réagir mais rien ne laissait paraitre a mon retour que Bosco avait eu une crise bah
Faut juste esperer qu'il ne se blesse pas au cours d'un de ses crises comme Bosco bah il aurait pu perdre son oeil :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

justement oui on le voit, enfin moi je m'en aperçois car le connaissant plus que bien je vois quand il a fait une crise...
la dernière en date, il l'a faite il y a quelques semaines vers les 6h, j'étais déjà partie au boulot et chéri était avec lui. quand je suis rentrée en début d'après midi j'ai vu qu'il n'était pas comme d'habitude car il paraissait absent, il était couché devant la porte d'entrée et me regardait sans me voir. je me suis dit oupsss il a eu un truc là !
je lui ai parlé il s'est collé à moi puis j'ai vaqué à mes occupations. un peu plus tard ma soeur est passée me voir et il a eu l'air de ne pas la reconnaître sur le coup (alors que c'est SA tatie à lui ! ^^) et j'ai eu confirmation quand chéri est rentré qu'il avait fait une crise le matin.
en effet le plus dangereux serait qu'il se blesse pendant ses crises, mais on essaye de ne rien laissé traîner de dangereux. De toute façon avec notre bout de choux on range tout, c'est comme si on avait deux petits enfants à protéger Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cathy47 a écrit:
hé bien il fait une crise tous les 2 mois environ, mais comme je l'ai dit au véto, allez savoir s'il n'en fait pas quand on n'est pas là... encore heureux il ne reste seul qu'une demie journée par jour donc on le surveille autant qu'on peut.
Pour la boule, je pensais aussi qu'il valait mieux l'enlever, mais le véto pense qu'il y a un risque de faire garrot et donc de couper la circulation avec la suture, dans ce cas extrême, nous serions obligés de lui faire couper la queue très raz (la boule se situe tout en haut de la queue..) c'est pourquoi il préfère attendre de voir comment ça évolue avant d'envisager l'opération.
quand au propriétaire du chien hé bien... c'est notre voisin... et en ce qui concerne les frais occasionnés on ne peut rien lui demander car Sam était chez lui au moment des faits.. mon chéri aidait le voisin à arranger sa clôture, Sam l'a vu de l'autre côté et est passé sous le grillage, quand l'autre chien l'a vu sur SON territoire, il s'est jeté sur lui. bien sûr Sam a été le seul blessé de l'histoire, et il en paye encore les conséquences le pauvre.


Oslo aussi faisait des crises au rythme d'une tous les 2 à 3 mois, enfin comme toi, pour autant que je le sache, vu que lui restait seul de 8H à 18H. bah S'il reste sur ce rythme là, il a des chances de pouvoir se passer de médicaments. oui Et plus il va vieillir, moins il va en faire mais bon pour l'instant il est encore jeunot. Clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui sbizarre cathy, bosco avait pas eu la même reaction elles devaient etre moins fortes alors bah, il en a fait que deux en tout

La cause peut etre divers, la véto m'avait di le fait qu'il soit assez speed et qu'on l'ait pas assez fait se depenser (vous imaginez pas comment j'ai culpabiliser :/), ca peut aussi venir de l'alimentation, on lui donnait du pedigree pall a ce moment là et depuis qu'on est passer au RC plus aucunes crises .. alors est ce que c'est une coincidence? jsais pas mais bon je l'avais deja di a cathy pour l'alimentation il me semble

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui tu m'avais dit, d'ailleurs on a changé depuis, mais il en a fait une hier soir encore :/
en fait il l'a sente venir celle ci, il s'est approché de chéri qui a compris ce qui allait arriver, alors il s'est agenouillé à côté de lui, l'a massé jusqu'à ce que la crise arrive, il a su le canaliser et elle n'est pas "sortie" à son maximum, donc "ça va". on commence à connaître un peu mieux la chose et à la cerner un peu plus...
le véto nous a dit qu'il y avait sûrement un facteur déclenchant, mais à chaque fois il est au repos donc on cherche on cherche ce qui provoque ça... peut être un manque d'activité...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oslo ça lui arrivait aussi toujours quand il était au repos, voire même alors qu'il dormait... A tel point que je me demandais si ce n'était pas dû à ses rêves...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et du coup ca se manifeste comment?
Parce q chez les humains, ca peut aller du simple "vide" à la crise à se rouler par terre.... bah

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce type de phénomène se produit chez les humains suite à un excés de "flash intempestifs ou bien lors d'une période de grande fatigue ou stresse, qui sont des circonstances agravantes du déclenchement.

Courage à toi et tiens nous au courant de l'évolution.

Gros calin à Sam, p'tit père.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça se manifeste de la façon suivante :
il se lève d'un coup puis perd l'équilibre, essaye de se relever mais ne tient plus sur ses pattes. son corps est très raide et rigide, il commence alors à paniquer d'où l'importance de notre présence à ses côtés pour l'allonger, essayer de le calmer, et éviter qu'il se blesse. il tremble, se roulerait à terre je pense si on ne le maintenait pas allongé, par contre il ne bave pas mais le véto a dit que ce n'était pas systématique, son regard est apeuré. Après chaque crise il a le regard vide (sauf hier car on a pris en charge la crise avant qu'elle ne se déclare vraiment, vu qu'il les sent venir maintenant), et il se rapproche de nous limite à se coucher sur nous, il doit avoir peur quand même..
j'ai une amie qui fait des crises d'épilepsie, d'ailleurs elle est à l'hosto depuis hier après une crise + perte de connaissance (elle s'est réveillée en réa..), elle doit revoir son neurologue refaire des examens, vraiment qu'elle saleté ce truc.
après il y a aussi les crises de tétanie, j'arrête pas de me renseigner sur ces sujets là pour en apprendre davantage...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

rholala :/
Ca semble répandu qd même chez les chiens-chiens aussi....

Calin à Sam

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les crises de tétanie sont très différentes. Pour en faire, je sais de quoi je parle...

Il s'agit d'un apport en excès d'oxygène dans les muscles. Les muscles sont complètement raidis pendant la crise (tétanisés: souvent les index des mains tendus en avant), il n'y a pas perte de connaissance, mais pleine conscience pendant la crise puis une fois la crise apaisée (moins d'oxygène dans les muscles), les muscles se détendent complètement. S'ensuit une extrême fatigue et un besoin de vider la vessie.

Ca vaut le coup d'investiguer et peut être de chercher aussi sur des forums US où les avancés sont comparables aux nôtres dans le domaine neurologique.

courage à Sam et toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...