Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
VU

Forte toux et grosse apathie. Déjà vécu cela?

Messages recommandés

Bonjour,
Nous vous avions habitué à des choses plus sympa, là on traverse une phase d'inquiétude.
Mooglie a commencé à tousser lundi matin mais avait déjà les naseaux qui coulaient dimanche.
Visite chez le vétérinaire de la SPA pour traitement de la toux du chenil.
Depuis la situation s'est dégradée. La toux est omniprésente et maintenant Mooglie traîne son air malheureux et un côté très apathique.
Hier soir elle n'a pas eu la force de selever pour venir me dire bonjour, même si j'ai eu droit à la fête quand je suis allé la voir.
Il a fallu la traîner presque pour le petit tour hier soir pour ses besoins.
Ce matin rebelotte, pas d'entrain, couchée au panier et balade dur dur, à peine 3 min dehors.

Avez vous déjà fait face à cela? Je suis très inquiet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben c'est ce que je crains.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:/

ah ben voui là --> véto
Une toux de chenil il ne me semble pas que ca coupe l'appétit.

A-t-elle de la température? voyons

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben j'ai pas osé lui prendre la température. On a prend comme nous?
Elle est sous anitibio mais je vais retourner chez le véto.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben il faut prendre un thermomètre qui lui est dédié.
Question hygiène c'est mieux.
Tu désinfectes le bout avec de l'alcool ou assimilé et tu lui lèves la queue et oui, comme nous bah

cyp

ddr

Sinon si tu n'oses pas, touche lui sa truffe, si elle est chaude ou sèche fort probable qu'elle en aie.

Sinon là elle est sous antibios pour sa toux de chenil?
Peut-être qu'elle ne les tolère pas, simplement...?

Elle mange?

tiens nous au courant! Tu y retournes quand???

Quand c'est comme cela, tu payes le véto de la SPA?
Il te semble compétent??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la température, je vais essayer.

Elle a l'air de bien tolérer les antibios pour l'instant, pas trop dérangée.

Pour ce qui est du véto, j'ai payé une visite chez mon propre véto vendredi dernier pour faire un contrôle mais la véto de la SPA l'avait déjà fait aussi ainsi que les vaccins avant que nous ne l'adoptions. Vendredi, il n'y avait encore aucun symptôme de toux.

La visite chez la véto de la SPA de lundi et les suivantes (s'il doit y en avoir) en rapport à la toux du chenil ne sont pas payantes, ni les médicaments. C'est pris en charge par la SPA (mais uniquement la toux du chenil).

C'est difficile de dire s'il est compétent mais j'aurais tendance à dire que oui car je vois mal la SPA payé un véto qui ne fait pas l'affaire. On peut dire qu'elle doit en tout cas être rodée vu le nombre de bêtes gérées et traitées et opérées (elle opère tous les matins du lundi au vendredi...). Je ne l'ai pas rencontrée et lundi quand ma femme a emmenée Mooglie à la SPA pour voir la véto, elle a été prise en charge par l'assistante qui l'a emmenée dans le cabinet du véto seule.

Je viens d'avoir mon véto, il me propose de passer ce soir chercher un antitussif (plus pour son confort, je pense pas pris en charge par SPA - je m'en moque, je veux qu'elle aille bien même si c'est un effort financier).

J'ai aussi appelé la SPA et si température demain matin, je dois la ramener demain midi chez la véto de la SPA.

Je vous tiens au courant.
Je n'arrive pas à me concentrer au bureau, je stresse un max, j'ai hâte de savoir si elle va "bien". Mes parents et les stroumphs doivent y passer ce midi ou cet aprèsm pour jeter un oeil. Je me languis des nouvelles (je bosse à une heure de route et pas possible d'aller la voir).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On croise les doigts pour que ca aille mieux
C'est fort probable que ca soit la toux du chenil c'est jamais agréable d'etre malade, Bosco est aussi tout patraque quand il est malade bah avec un air triste .. il refuse ses croquettes par contre accepte volontiers les autres trucs cyp st'un coquin !

On attend des nouvelles Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci.
Je vous tiens au courant.
Ma femme a pu rentrer ce midi. Pas terrible mais au moins j'ai des nouvelles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je comprends q tu sois stressé, c'est normal on s'attache vite à ces petites boules oui

Lorsque tu dis que Mooglie a été emmenée SEULE chez le véto, tu veux dire sans ta femme?? voyons

Et quand tu dis "pas terrible" Ça veut dire son état? :/

Elle mange pas du tout?
Bouge?
Fais ses besoins normaux??

Tiens nous vite au courant !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben ma femme a attendu à l'accuiel parce que la véto sortait de salle d'op'.
Pas terrible: elle de lève pas pour faire la fête, passe son temps allongée et n'arrive pas à aller bien loin.
Ses besoins étaient OK ce matin et elle a mangé hier soir sa ration.
Elle tousse tout le monde, éternue, crache et le nez coule terrible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la pauvre Mooglie cry

j'espère qu'elle va vite retrouver la forme

Voici une fleur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci.
Pour le lien je regarde ce soir car du bureau, le parefeu me bloque l'accès.
Je vous tiens au courant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

heureusement que le pare-feu ne te bloque pas l'accès du forum Arf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si en effet elle est apathique, de toutes façons il faut pas trainer bah

Bon courage et caresse à la petite Voici une fleur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci.

Pour ce qui est du blocage à ce forum, je crains que ça ne tarde pas. Je suis aussi sur lacaravane.com et ça ne passe plus.

Comme dit je vous tiens au courant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Iaggoh aussi a eu la toux du chenil il y a 1 mois 1/2 environ. Ma véto lui a direct fait une piqûre de cortisone pour qu'il ne tousse plus, et 10 jours d'antibio (R*naxan). Il était vacciné et il a été très peu malade ; un peu de fièvre c'est tout (39).

A cette occasion elle m'a expliqué que lorsque ça finit par encombrer les bronches, on peut faire de la kiné respiratoire comme pour les bébés humains, ainsi que des inhalations. oui Donc n'hésite pas à demander à ton véto Clin d'oeil

Donne nous des nouvelles de la belle dès que tu peux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
39,7° ...
On a donné de l'Aspégic comme recommandé par le véto familial + antitussif. Ca va mieux mais elle est complètement abattue. A fait demi tour et a refusé le tour pour les besoins.
Nous revoyons le véto demain soir.
Elle a mangé les deux tiers de la ration, c'est déjà ça.
A suivre mais je suis un peu moins inquiet. Toujours stressé mais bon.
Merci de vos aides et remarques fort utiles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas étonnant qu'elle soit abattue. La toux du chenil, c'est un virus de la grippe associé à des bactéries, donc c'est un peu comme pour nous quand on a une vraie grippe je pense.... on est plutôt flagadas.

Dommage que son vaccin n'ait pas eu le temps de faire effet, elle aurait été moins atteinte. bah En tout cas, continue de nous donner de ses nouvelles. Clin d'oeil

Léchouilles à Mooglie de la part de Iaggoh Calin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour les mots d'encouragement, les léchouilles et caresses...

L'article web envoyé par Emo résume bien la situation. Merci Emo ;-)

Nouvelles du matin:
Toux "un peu" calmée. L'Aspégic a aussi eu son effet sur la température. Par contre elle est toujours à plat et la balade des besoins lui pèse... surtout que le transit commence à accuser le coup des médocs.
On commence à s'habituer à la voir ainsi errer l'âme en peine et nous nous disons que sous 10 jours cela devrait aller mieux. J'avais jamais vu un animal malade à ce point d'où mon inquiétude.

Ce soir la visiste véto familial devrait aider aussi. Je pense Binou que comme toi nous aurons un anti-inflammatoire qui devrait accélérer le rétablissement.

Pour ton Iaggoh tout est rentré dans l'ordre?

En tout cas elle est super cool parce que nous lui soignons son otite des deux oreilles tous les soirs, lui donnons des antibios, Aspégic et anti-tussifs et elle est super docile! On a gagné le gros lot. Vivement qu'elle retrouve son entrain d'avant.

Bonne journée à tous!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon.
Contente qu'elle aille mieux Voici une fleur

C'est sûr c'est inquiétant de les voir ainsi, fatigués... eux qui d'habitude sont plein de vie bah

Je pense qu'elle aussi a trouvé le gros et elle le sent oui
Elle doit se sentir aimée c'est pour cela qu'elle va vite se remettre Voici une fleur

Tiens nous au courant de ce qu'a dit le véto ce soir !!

ps: la température d'un chien est comprise entre 38 et 38.5 °C. On dit qu'il a de la fièvre à partir de 39 en gral Clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

gros calins à ta fille
à la voir, c'est une copie conforme de mon ATOS (même tête) donc si elle a aussi le même caractère, tu n'auras jamais aucun souci avec elle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci...
C'est vrai qu'ils se ressemblent...
Il a vraiment une bonne trombine ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
VU a écrit:

Pour ton Iaggoh tout est rentré dans l'ordre?



Oui oui, il n'y parait plus du tout. Bonne idée Il pète le feu... un peu trop même... en mode normal ça donne ça ---> bounceshakng2

En tout cas donne nous des nouvelles de ta puce, après la visite chez ton véto ce soir Clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou.
Ben nouvelles mitigées
39,9 de température, très forte toux. Du coup piqûre de cortisone et cortisone pour une semaine. Idem pour l'antitussif et les antibios.
Ma véto n'avait jamais vu une toux de chenil à ce stade.
Elle doit aller mieux sous huitaine.
Avis mitigé donc surtout vu son âge.
Ce soir elle a avalé ses premiers 100g de croquettes seules puis les autres 100g je les lui ai donnés allongée à la main. Elle est tout le temps allongée amorphe.
Bref c'est pas gagné...
Je vous tiens au courant en espérant avoir de meilleurs nouvelles d'ici dimanche soir. LEs enfants rentrent de chez papy mamie samedi matin, ça va être compliqué.
Allez bonne soirée à tous.
Au moins les autres bonnes nouvelles de ce forum m'ont encore une fois aidé à passer le temps ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pauvre louloute j'espère qu'elle va vite se rétablir grâce au traitement
nos labs sont fragiles mais solides si ça peut te rassurer
caresses à Mooglie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

rholalalala... je ne sais pas trop quoi te dire.... :/

7 ans faut pas pousser, c'est pas vieux qd même !!!

Par contre, je ne sais pas trop ce qu'en pense les autres, mais c'est bizarre qd même qu'à la SPA ils aient laissé une chose pareille trainer.... Pas content

Tu leur en as causé?? Ils en disent quoi??

Et ton véto est sure du diagnostique ou incertain???

Bon courage, calins à la petite Calin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben en fait elle n'avait pas les simptômes quand nous l'avons adoptée. Cela a commencé lundi mais par contre cela a été très vite à l'envahir. Si cela ne va pas mieux la semaine prochaine, mon véto me dit qu'il faudra prévoir des radios des poumons et là nous retournerons à la SPA.

Là elle dort ou somnole à côté de nous au salon avec une respiration si rapide.

On verra bien, je crois qu'on a fait le maximum. Le véto a dit que c'était inutile de l'hospitaliser car ils lui injecteraient le même antibio très fort que nous lui donnons déjà. A suivre.

La frénésie de la semaine passée à laissé la place à l'inquiétude mais on ne peut plus rien faire d'autre que d'attendre. On pense aux vacances à venir avec elle. J'espère...
Les enfants viennent lui faire un coucou demain après midi. On les a prévenus mais je pense qu'ils ne réalisent pas trop l'enjeu.

Allez on arrête de se stresser pour rien et on attends avec impatience la semaine prochaine.

Merci en tout cas. Mille mercis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'imagine que le moral n'est pas au top chez vous, on s'attache tellement vite à ces boules de poils...
on croise les doigts pour que çà aille mieux en tous cas
courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle est bien chez vous coeur
Mieux que chez le véto, ca c'est sur Bonne idée

Elle semblait en pleine forme avant cette maladie, donc à priori, cela a été pris tôt, il n'y a pas de raison que cela se passe mal bah

Les antibios vont faire leur boulot oui

Il faut bien qu'elle mange pour prendre des forces.

Possible aussi que la cortisone la fasse boire plus que d'accoutumée oui

Vous avez fait toi et ta famille tout ce que vus pouviez.
Maintenant il faut patienter et veiller sur elle Voici une fleur

tiens nous au courant pour de (bonnes) nouvelles j'espère !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La cortisone, c'est le plus puissant anti-inflammatoire qui soit, donc ça devrait l'aider à ne plus tousser. Déjà elle se sentira mieux. oui

On croise les doigts Clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je croise les doigts pour cette toutoune qui a enfin trouvé un bon foyer, attentionné et aimant Calin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui gros bisous a elle.

Au final mieux vaut qu'elle est eu sa avec vous que seul au refuge.
Au moins elle est entouré d'amour et d'apres ce que je lis je croit même qu'elle n'en manque pas.

Grosse caresse a la belle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ALLY861 a écrit:
Oui gros bisous a elle.

Au final mieux vaut qu'elle est eu sa avec vous que seul au refuge.
Au moins elle est entouré d'amour et d'apres ce que je lis je croit même qu'elle n'en manque pas.

Grosse caresse a la belle.


Ca c'est bien vrai, çà !! Bonne idée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De l'amour elle n'en manque pas c'est clair. ;-)
Gros calins sans arrêts et pleins de bisouilles.
Je crois qu'une fois guérie elle va être encore plus pot de colle, si c'est encore possible vu qu'elle l'était pas mal...

Ce matin, ça va un tout tout tout petit peu mieux.
Anti tussif au réveil et gouttes dans les yeux. Elle a pris du repos avant qu'on lui donne exceptionnellement 100g de croquettes avec un plâtrage car l'estomac et les intestins ont du mal a suivre avec les médocs. Elle a a fini par tout manger.

Elle n'a pas fait demi tour pour la balade courte des besoins et a moins toussé.

Serions nous sur la pente de la guérison????
Nous le souhaitons de tout coeur.

J'espère continuer à donner de "bonnes" nouvelles ce soir.
Bonne journée à tous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aaaaaaaaaaaaaaaaaah banane

Je suis super contente, vraiment Voici une fleur

Le pansement gastrique c'est phosphaluvet? What the fuck ?!?

Arf

Bon, déjà si elle se ballade et mange c'est Bonne idée

La cortisone doit aider oui vous devez en donner pendant combien de temps??

Bonne journée et donne nous des news oui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais plus le nom, on est ressortis hier avec une ordonnance longue..............................comme ça !
C'est la première fois qu'on est confrontés à des problèmes de santé avec un animal alors du coup, on est un peu perdus. C'est un peu notre 3ème enfant que nous n'avons pas pu avoir ;-)

C'est un plâtrage dans une petite bouteille blanche rectangulaire. Apparemment c'est l'un des composants de la trousse à pharmacie d'un chien...

La cortisone c'est pendant une semaine je crois et une fois par jour. donc ce soir car la piqûre d'hier soir fait encore effet.

A suivre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
çà fait plaisir de lire des news un peu rassurantes
à bientôt pour des news "beaucoup" rassurantes j'espère

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hooo pov louloute

nos amours font tout à fond... quand ils sont malades c'est pas à moitié...
on a peur pour eux mais ils remontent la pente à la vitesse grand V t'inquiète

la cortisone ça agit vite et bien donc ça ira

rooooooooo calins à elle (s'il reste de la place pour les miens héhéhé)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Reste toujours de la place pour un calin...
Merci à vous tous.
La journée est bien longue, je me languis d'être ce soir pour la retrouver et voir comment elle va.
Bonne après midi et bon courage par ces fortes chaleurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...