Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité aidez mo

Infection urinaire / calculs

Messages recommandés

Invité aidez mo
peur ma chienne il y a un mois a eu une infection urinaire , elle a eu les medicament et le vet a dit que setais guerrie , mais que dans son urine il y avais une sorte de cristeaux qui sont pas bon , il peuve mener a une chirurgie a la vaisse , sa lui donnerais des pierre a la vaissie , et pour sa on nes en train de la soigner elle a de la nouriture en canne spesialiser pour sa , de la S/D, 2 cannes et demi par jour , pendant 2 mois et plus rien dautre a manger sauf les cannes , mai aujourdhui , elle recommence a chigner pour aller dehore faire un besoin ( un pipi ) et sa tres souvent dans la journee , comme si elle avais encore une autre infection urinaire , quest que je doit faire ? peur

peur ma chienne il y a un mois a eu une infection urinaire , elle a eu les medicament et le vet a dit que setais guerrie , mais que dans son urine il y avais une sorte de cristeaux qui sont pas bon , il peuve mener a une chirurgie a la vaisse , sa lui donnerais des pierre a la vaissie , et pour sa on nes en train de la soigner elle a de la nouriture en canne spesialiser pour sa , de la S/D, 2 cannes et demi par jour , pendant 2 mois et plus rien dautre a manger sauf les cannes , mai aujourdhui , elle recommence a chigner pour aller dehore faire un besoin ( un pipi ) et sa tres souvent dans la journee , comme si elle avais encore une autre infection urinaire , quest que je doit faire ? peur

Je tien a rajouter que ma chienne a 2 ans et demi elle a un surplue de poids ,

Merci setais deja mon idée je voulais savoir si il y avais dautre personne qui aurai vecu sa

A part rappeler le véto d'urgence, je ne vois pas de solution alternative.

ok merci beaucoup comme dans mon autre message ,setais deja mon idée je voulais saoivr si setais deja arriver a qu'el qu"un

pense à te présenter dans la section présentation nouveau membre.
C'est plus facile pour que d'autres puissent te conseiller.
Bonne journée.

rassure toi, je ne suis pas inscrit non plus depuis longtemps, mais ce forum est si attachant que je n'arrive plus à le quitter ;-)
Bon courage avec ton Bizou et dis nous un peu ce qu'il en est. Le Canada est à l'origine des Labs, je pense que les vétos là bas doivent quand même bien les connaître.
Donne nous des nouvelles. J'ai appris par expérience que la patience et l'amour pour ton Lab sont clefs pour leur guérison ...

alors je ne sais pas s'il s'agit de cela mais ce que tu décris ressemble à des calculs.
mon chien Sam a fait une infection urinaire et on s'est aperçu qu'il en avait, grâce à une radio et à un prélèvement d'urine (une vraie carrière comme dit le véto mdr) du coup il a eu des cachets à prendre et des croquettes spéciales pour aider à dissoudre ces petits cailloux. pour le moment on n'a pas de signe d'infection ni de calculs.
Après si elle en a beaucoup elle est à surveiller, ramène là chez le véto qui lui fera une série d'examens. tiens nous au courant Smile

Oh merci beaucoup dans quel que minutes je vais telephoner a mon veto , pour avoir rendez-vous et lui en parler setais deja dans ems intention

~~ sujet renommé pour faciliter les recherches ~~

des news?

es-tu allée chez un autre véto?

jai telephoner au veto , et elle a dit que ses temps si au quebec , elle voie beaucoup de chien avec des infection urinaire , et que linfection combat les antibiotique alors , il faut que jattende que ses medicament en patter finise , et la elle poura faire un autre test , mais si elle chigne beaucoup trop la d'aller la voir , d'urgence . car si sa persite , sa peut mener a un prelevement dans le vagin pour voir quel es la bacterie ,

merci a tous

et jai telephoner a un autre veto , et il ma dit la meme chose que elle ,a qu'elle que mot pres, sa lair que ua quebec L'unfection urinaire chez les chiens a trouver une facon de resister au medicament , et je nes pas plus aller au veto parceque jetais toute seule avec ma fille et ma chienne et je ne pas de voiture

bon je suis la , on na passer un autre test , une 'genre' de cukture bacteriene , mais sans piquer dans la vaisse , duriner dans un bol steril , et se matin le veto ma apeller et ma dit quel na plus rien ????????????? mais elle agie toujours comme si elle aurais une infection urinaire ???? elle ma dit quon doit lui faire passer des radiogragphie pour voir si elle aurais pas des pierre dans la vaissie !!!!!!!!!!!!!!!
que faire , desoler je suis a bout de nerf , je ne veut pas perde mon amour , ma chienne . mais dans ses temps si , je suis un peu serrer dans mon argent , que faire je ne sais plus ou donner de la tete Sad

Tu ne peux pas négocier des facilités de paiement en plusieurs fois auprès de ton véto ?

Ca parait difficile de la soigner sans savoir ce qu'elle a vraiment...

Je ne sais pas comment tout ça fonctionne au Canada, mais en France certains vétos et même commerces, acceptent que tu fasses plusieurs chèques le même jour, avec des dates différentes (par exemple 1 chèque par mois). Dommage que tu ne puisses pas en faire autant. bah

Il n'y a pas d'école vétérinaire où tu pourrais faire soigner ton chien pour moins cher ?

Guinness nous a fait une belle peur ce matin.
Depuis hier soir il était vraiment patraque (il n'avait pas mangé sa gamelle et a boudé les friandises qu'il adore d'habitude). Puis dans la nuit il s'est mis a faire pipi partout (au réveil au moins plus de 15 flaques d'urine). Puis 4 pipi en sortie et encore une bonne dizaine jusqu'à ce que le vétérinaire ouvre (et encore autant pendant qu'il était chez le vétérinaire).
Le vétérinaire a fait des analyses d'urines et a découvert qu'il avait du sang dans la vessie. Il nous annonce alors qu'il craint que ce soit une maladie liée à la piqure d'un tique ... Nous avons eu très peur vu l'état dans lequel était le chien!!!
Finalement des analyses complémentaires ont montré que Guinness a une grosse inféction urinaire (il a plusieurs germes dans la vessie). Du coup il est actuellement sous antibiotiques.
Nous avons été très surpris car Guinness allait très bien avant que les premiers symtomes n'arrivent. a partir de là il était totalement ko!!! Le vétérinaire pense que les germes étaient présents depuis un moment mais qu'hier une situation stressante (il s'est fait bousculé un peu violement par un autre chien) aurait entrainé la prolifération des bactéries.
On espère maintenant qu'il va rapidement guérir et qu'il retrouve rapidement la forme!!!

Pauvre Guinness non mais finalement il vaut mieux que ça se soit déclaré, au moins il peut être soigné. Gros Calin au loulou !.

ouf !! tant mieux si ce n'est pas la maladie de lyme!

câlinous à ton loulou Calin Ah les infections urinaires ...Frida en a déjà fait deux ! Elle s'en est bien remis

tiens -nous au courrant

le pauvre loulou, avec les antibios tout devrait vite rentrer dans l'ordre, plein de calins à Guinnes Calin

Guinness va beaucoup mieux aujourd'hui !!! Depuis qu'il est sous antibiotiques il à recommencé à manger avec appétit et parvient à se retenir à la maison. Il fait toujours plus pipi que d'habitude mais c'est mieux qu'hier ( il à du faire plus de 80 fois hier!!!!). Du coup nous sommes rassurés!!!

Après 3 jours d'antibiotiques Guinness va beaucoup mieux.
Hier il état content d'aller se promener (même si il n'avait pas autant la pêche que d'habitude).
Nous avons rappelé le vétérinaire car il souhaitait avoir des nouvelles de Guinness. Il nous a expliqué qu'il a attrapé une bactérie peu "agressive" (je ne me souviens plus du nom) et qu'il ne savait pas du tout comment il avait pu l'attraper. Il a craint que Guinness ait la leiptospirose car il était vraiment surpris par la virulence de son infection! Il ne pensait pas qu'une simple infection urinaire pouvait mettre un chien dans cet êtat!!!
En tout cas tout est rentré dans l'ordre : Guinness mange normalement, ne boude plus ses friandises, réclame des caresses et recommence a faire le fou dehors!!!

• Créer...