Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
VU

Le journal de Mooglie

Messages recommandés

Bonsoir,
Mooglie va vraiment mieux et commence à se remettre de sa toux du chenil, alors maintenant je vais vous raconter les épisodes de Mooglie.

Ce soir même pas trié les croquettes... banane

Après long repos, partie de jeu dans le jardin, ma première depuis 10J. Dommage que les enfants qui sont en vacances chez Papy Mamie ne voient pas ça...

Pour ce qui ont suivi ses épisodes depuis notre décision d'adopter et sa maladie, c'est vraiment inespéré.

Là elle est crevée. Va falloir un peu de repos avant la balade du soir.

Bonne soirée à tous et pas mécontent de quitter la rubrique maladie
FiestaSuper

banane
C'est sur que cette rubrique est + sympa que la "santé / maladie".

Maintenant on attend les photo de la belle. Photo

Bon toujours pas photos... grrrrr
Hier soir super grosse fête. Une vraie folle, elle courait partout, se remettait à sauter, il a fallu que je lui réapprenne à ne pas le faire car les enfants ne peuvent pas faire face à sa taille.
Ensuite partie de balle dans le jardin pour finir avec 15 min de grosses papouilles sur le bidon, une vraie nénette mdr
Par contre ce matin, un peu fatiguée la mère. Ca tousse encore mais elle mange normalement.

Testé ce matin la balade sans la laisse au pied, je vais en dégoûter plus d'un (ou une): nikel... dès qu'elle allait un peu trop loin, "au pied" et aussitôt elle revenait à mes côtés, pile poil comme dans le livre que je suis en train de lire. On a une chance incroyable. Elle nous rend bien les 10j de maladie où on l'a soignée.

Ce week-end on va tester la forêt maintenant qu'elle va mieux. On a quand même acheté une cloche pour au cas où il lui prendrait des envies de liberté. Vu le rafût de la cloche, faut vraiment qu'elle aille loin pour que l'on ne l'entende pas ddr

Bonne journée.

Rhaaaaaaaaaaaaa banane

Suis bien contente de la fermeture du post maladie Voici une fleur

Bon alors ca y est? Reparti comme au bon vieux temps? Arf

En tout cas, deux choses sont vraies:

- on veut des photos
- on est dégoutés de ta marche au pied sans laisse

boude

Tu confondrais pas Mooglie avec une biquette ?? mdr

En tout cas, elle super bien élevée mam'zelle.... t'as d'la chance... c'est pô juste boude

J'étais sûr des réactions de son fan club...
A Emo, t'inquiète, avec ton BB et ton expérience tu vas arriver au même niveau. et pis t'as encore 23J pour te préparer Arf

A Binou, Iaggoh est encore petiot... mdr

Mais c'est vrai qu'ion a énormément de chance. En même temps manquerait plus qu'on ait une sénior mal élevée... ddr

VU a écrit:
J'étais sûr des réactions de son fan club...
A Emo, t'inquiète, avec ton BB et ton expérience tu vas arriver au même niveau. et pis t'as encore 23J pour te préparer Arf

A Binou, Iaggoh est encore petiot... mdr

Mais c'est vrai qu'ion a énormément de chance. En même temps manquerait plus qu'on ait une sénior mal élevée... ddr

OULaaaaaaaaaaaaa !!

Ca existe, crois-moi !! ouioui

Binou a écrit:

En tout cas, elle super bien élevée mam'zelle.... t'as d'la chance... c'est pô juste boude

oui boudeboude

;-)

J'ai toujours entendu dire qu'un Lab se calmait au bout de deux ans. Patience Dryiade ...

Mais par contre sérieusement, je suis très ferme avec Mooglie. C'est sûr qu'il ya des bases excellentes, mais par exemple, quand elle arrivée, elle faisait le bazar quand nous étions à table car elle devait être habituée à manger avec ses maîtres que des co....ries.
En 24h ça a été réglé mais j'ai été très ferme dans mon non.
Pareil, elle mange 15min après nous le soir. Quand elle me voit secouer la nappe, elle commence à s'agiter. Je la renvoie se coucher tant que la table n'est pas complètement débarrassée et remise en place. Je ne veux pas qu'elle soit folle dingue chaque fois qu'on secoue une nappe. Du coup, je ne lui donne sa gamelle qu'au bout d'un certain temps où nous avons repris notre rythme en dehors des repas pour qu'elle n'associe aucun évènement à sa prise de repas.

C'est vrai que tout ce que j'ai pu lire sur ce forum et dans les livres m'a vraiment aidé, mais je réalise aussi que la fermeté est vitale. C'est comme des enfants qui ne sont pas cadrés et font n'importe quoi. Comme ils ne connaissent pas les limites, ils sont trouillards et donc toujours super agressifs car ils se défendent tout le temps dans une crainte perpétuelle de l'inconnu des limites.

Bon voilà ma pensée du jour.
Mais je le redis et en suis très conscient, c'est une perle. mais vos petits bouts ont d'autres atouts aussi qui en fait un vrai charme.

oui et comme disait super nannie :

"Aimer, c'est éduquer bla " (c)

En plus, on est d'autant plus aimé que l'on est respecté oui

oui je sais que j'en ai encore pour un an au moins, le mien vit dehors, j'ose pas imaginer le jour où il devrai vivre dans un appartement
je sens que j'en ai pas encore fini avec son éducuation

ta mooglie est une perle en tout cas ^^

oui
Et comme disait super nanny:

"Aimer, c'est éduquer bla " (c)

Et l'on est d'autant plus aimé que l'on est respecté oui

Bonne idée

C'est génial que ça se passe aussi bien avec la belle Mooglie, vous avez vraiment de la chance d'être tombée sur une labinette aussi gentille oui
Bon, en même temps, elle aussi a de la chance d'être tombée sur vous Clin d'oeil

Il n'y a pas de coïncidence dans la vie... Je suis assez convaincu qu'il ya des destinées avec des phases de bonheur et d'autres moins heureuses...
Mooglie et nous sommes plutôt dans une bonne phase ;-)
J'en souhaite autant à chacun d'entre vous.

ça fait plaisir de lire tout ça ! Very Happy
Plein de papouilles à Mooglie rs

Merci ;-)
Itou à Diégo
J'adore les Lab de la couleur du tiens.
Sa plaque c'est mimi, on avait aussi envie d'en faire une à Moogli.
Apparemment c'est un collier serrant. Tu lui laisse tout le temps? Dans mon bouquin, ils déconseillent mais nous le véto et SPA ont dit que son collier était nikel.
Dis moi un peu alors.
@+

Non, je ne lui laisse pas tout le temps. A la maison, il ne l'a pas ou alors juste quand il y a du monde et qu'il faut que je puisse "l'attraper".
Mais quand on sort ou qu'il est dans le jardin, il l'a ! Clin d'oeil

Bon j'essaie de poster les photos.
A la SPA d'abord... Calin

Le premier jour banane

La deuxième semaine Beautiful

Le week-end passé soit 4 semaines... Tappe

Mais que la vie est dure...

Vivement les vacances qu'on vous en montre d'autres...
PhotoSupermdr

C'est fabuleux comme elle a l'air heureuse et détendue sur la dernière photo bananebanane

Lavage, brossage, régime, sport... elle a vraiment changé en 4 semaines physiquement parlant.
Son caractère est invariablement extra par contre! Une docilité exemplaire. Notre bout de chemin va être un peu court ensemble mais il va être et est déjà sensasss
Aujourd'hui je bosse de la maison à l'étage, elle m'attend en bas de l'escalier. Depuis le premier jour où on a fix" les rêgles, nous n'avons plus jamais eu besoin de lui dire que l'étage lui était interdit.
Quel bol nous avons... J'ai hâte de la balader sans laisse à la campagne car à cause de ses problèmes de santé, nous avons dû nous cantonner à des balades "en ville" dans des avenues bordées de pelouse et d'arbres quand même. De jour en jour nous allongeons les distances, avant hier 1 H de marche sans arrêt. Elle n'a perdu que 700G sur les 2K qu'elle doit perdre mais elle s'est affinée et a tout pris en muscles.

Vous êtes sur la bonne voie oui .

Vous avez vraiment eu un geste magnifique Bonne idée parceque ça aurait été vraiment dommage qu'une chienne aussi douce et docile finisse sa vie derrière des barreaux, voire pire... cry

Merci, mais la vraie héros c'est elle, elle a su se faire adopter... et s'adapter à sa nouvelle vie sans rancune!

rholalala... ca m'émeut cette histoire cry

Dire qu'on a tout suivi de sa nouvelle "naissance"... jusqu'à aujourd'hui !!!

coeur

On voit clairement l'évolution sur les photos... tant physiquement que la dernière où elle est évidemment heureuse Bonne idée

Je répète ce q tout le monde a déjà dis, mais très beau geste Voici une fleur

Vous êtes de loin son plus gros fan club

ddr
smack de Mooglie

Sais-tu si ses anciens propriétaires ont pris de ses nouvelles, histoire de savoir ce qu'elle est devenue ? Parcequ'il me semble que ce n'était pas un abandon "sauvage".

J'adore la derniere photo.

Et sinon elle s'entend bien avec les autres toutou?

Parce qu'on a hate de la voir a nos balade ^^

Vraiment très belle la toutoune et vraiment ravie que tous se passe bien!!
Et comme tout le monde le dis,, c'est vraiment un magnifique geste et on voit qu'elle est bien!!
Je trouve ça bien tout ce que vous avez fait et faite pour elle!!
Grosse léchouille de Milka

juste un bémol, tes photos sont trop petites
cry

on est des grands fans de labs donc on veut de grandes photos !!

Voici une fleur

chipette a écrit:
juste un bémol, tes photos sont trop petites
cry

on est des grands fans de labs donc on veut de grandes photos !!

Voici une fleur

So am I

Ca, ca, ca c'est vrai, ça ! Bonne idée

J'suis d'accord avec vous les filles, mais bon, Vu a déjà fait un énoooooorme effort Applaudissement . La prochaine fois sera mieux Mr. Green

Merci de tout l'intérêt que vous portez à Mooglie.

Aucune idée si les anciens propriétaires ont cherché à avoir des nouvelles. Nous avons fait tout pour qu'ils ne puissent pas remonter jusqu'à nous. J'ai fini par appeler son vétérinaire qui a d'abord longuement refusé de me dire quoi que ce soit sur la chienne alors qu'elle était au plus mal à ce moment là. Sur mon insistance, il a fini par me lâcher un peu d'info sur la chienne càd tout OK, pas d'allergie ni maladie ou accident particulier, stérilisation faite et chienne bien traitée. Nous n'en demandions pas plus et ne souhaitons surtout pas avoir des infos sur les anciens maîtres. Dans son carnet de santé, on a gommé les tél au crayon de papier, coupé la photo avec les anciens maîtres et barré au marqueur leur adresse. Leur choix était ferme et nous le respectons. Nous souhaitons par contre qu'ils ne cherchent pas à se rétracter. Nous ne pouvons pas les juger car nous n'avons pas d'éléments et n'en voulons pas. Parfois, divorces, décés ou autre peuvent être de "bonnes" raisons pour faire des choix douloureux.
Voilà.
Pour elle une page est tournée (pas totalement, car dans la rue, certains types de véhicules la font se stopper, pas difficile de savoir ce que ses anciens maîtres conduisaient - Pour nous cela est un peu dur mais il faut l'accepter, d'autres l'ont aimé avant nous...).

Je croise les doigts pour que nous ne rencontrions jamais quelqu'un qu'elle connaissait.

Notre adoption c'est une fin ferme et définitive de ce qu'elle a connu avant et nous souhaitons maintenant construire quelque chose de nouveau avec elle.
;-)

Oh la la ça doit être difficile et un peu angoissant comme situation... je n'avais jamais imaginé ce qu'on pouvait ressentir par rapport aux anciens maîtres d'un loulou abandonné cry

Vous avez très bien fait de gommer symboliquement son passé et puis... d'après les photos, elle a déjà tellement changé depuis le peu de temps qu'elle est chez vous que je suis presque sûre que ceux qui la connaissaient avant, même les anciens maîtres, ne la reconnaîtraient même pas ouioui

Je comprends bien que vous ne souhaitez pas avoir de contact avec eux, ma question était plus dans le sens où ils auraient appelé la SPA. Clin d'oeil

En quelque sorte c'est un peu comme une démarche d'adoption "humaine" oui

effectivement je savais pas que les chiens se rappelaient de leur anciens maitres

Oh oui ils se souviennent, et si jamais ils ont été maltraités ils oublient encore moins facilement... :/

Binou a écrit:
Je comprends bien que vous ne souhaitez pas avoir de contact avec eux, ma question était plus dans le sens où ils auraient appelé la SPA. Clin d'oeil

En quelque sorte c'est un peu comme une démarche d'adoption "humaine" oui

En fait je crois qu'on n'a pas envie de savoir si les anciens maîtres ont pris des nouvelles... :/ Ca peut choquer mais on veut vraiment faire un nouveau départ. bah

C'est je pense comme une adoption humaine, sauf que pour se construire, un être humain aura à mon sens toujours besoin de savoir de là où il vient quelle que puisse être la situation et la dureté des raisons de son abandon... Pour un chien je pense que c'est un peu différent.
Mais, nous n'en parlons que très peu et prenons Mooglie telle qu'elle est. Je pense que c'est juste un peu plus "difficile" de se dire c'est mon chien quand on adopte adulte par rapport à un bébé que l'on aurait eu et tout le côté maternant qui va avec, il faut du temps. Mais on y tiens vraiment beaucoup. Par contre c'est plus facile de se dire c'est un animal et pas un "être humain", plus facile que si nous l'avions eu bébé du coup. Mais rassurez vous, on l'adore, on lui fait des gros calins coeur et elle nous manque dès que nous ne sommes pas avec elle! Comme vous quoi! Beautiful

Ca n'a rien de choquant de ne pas vouloir savoir nanana

Et pour le reste, je pense que personne ici ne s'inquiète de l'affection que Mooglie peut recevoir chez vous Mr. Green

Binou a écrit:
Oh oui ils se souviennent, et si jamais ils ont été maltraités ils oublient encore moins facilement... :/

Pour cette raison, tous les matins et soirs, je lui apprend à ce que je la laisse seule assise avec ma femme sur le trottoir ou encore accrochée avec la laisse à un poteau sur le trottoir le temps d'aller mettre le sac de cacou à 30m de là à la poubelle. Je veux lui montrer que "rester assis" et le fait que je m'éloigne un peu n'est pas un signe d'abandon car elle ne me quitte pas des yeux déjà et je reviens vers elle très vite. Le premier jour elle se demandait ce qui arrivait mais elle a attendu sagement assise comme je le lui avait demandé et je lui jetais des coups d'oeil. Au retour, ce fut une fête incroyable. Certains pourront penser que c'est cruel mais il faut qu'elle apprenne que quand nous lui disons assis pas bouger, on va revenir...
Si certains qui ont des connaissances canines poussées pensent qu'il ne faut pas alors dites le moi vite...

P.S. je l'ai pas précisé, mais quand je reviens elle fait grosse fête mais moi c'est énorme calin ddr je précise au cas où cela n'allait pas de soi Clin d'oeil

Arya a écrit:
Oh la la ça doit être difficile et un peu angoissant comme situation... je n'avais jamais imaginé ce qu'on pouvait ressentir par rapport aux anciens maîtres d'un loulou abandonné cry

Vous avez très bien fait de gommer symboliquement son passé et puis... d'après les photos, elle a déjà tellement changé depuis le peu de temps qu'elle est chez vous que je suis presque sûre que ceux qui la connaissaient avant, même les anciens maîtres, ne la reconnaîtraient même pas ouioui

Moi non plus je savais pas... non

C'est vrai que ca semble difficile d'y songer....

Je suis d'accord avec Arya sur le fait de gommer le passé oui

Et l'ancien véto alors ne voulait rien dire Pas content ??

Par contre du coup vous n'avez pas laissé votre nom à ce véto???

Et à la SPA ils n'ont pas dit pourquoi elle était abandonnée? ils ne savaient pas? voyons

Emocion a écrit:
Et l'ancien véto alors ne voulait rien dire Pas content ??

Par contre du coup vous n'avez pas laissé votre nom à ce véto???

Et à la SPA ils n'ont pas dit pourquoi elle était abandonnée? ils ne savaient pas? voyons

Nous n'avons pas voulu donner notre nom au véto nanana et nous avons appelé du portable en masqué, du coup c'est pour cela que le véto ne voulait rien nous dire. bah
Pour la cause de l'abandon, la raison est assez anodine et de toute façon c'est invérifiable... cry On nous a dit: peut rester seule la journée, possible enfants et autres animaux. Education à confirmer (euh là c'est faux... tout est déjà fait... c'est à nous de nous éduquer plutôt mdr )

A priori, au bout de 4 semaines, je pense pouvoir dire qu'il n'y a pas eu l'air d'avoir de gros traumatismes... Elle a été élevée avec des enfants, ça se voit donc du coup c'est rassurant.
Bonne idée

appartement...
Je suis sûr qu'elle y vivait déjà! Elle n'était pas habituée à aller dehors (balades courtes car fatiguée, maintenant ça va mieux) et elle n'a pas eu besoin qu'on lui répète 2 fois de ne pas monter à l'étage et de ne pas aller dans le coin nuit des enfants au rez de chaussée. Sauf hier soir où elle a passé une tête quand j'y suis allé mais il faut dire que les enfants ne sont pas là et du coup elle doit se demander où ils sont. Quand je me suis retourné et que je l'ai vue passer la tête dans le couloir, son regard disait "je sais, j'ai pas le droit mais bon je veux quand même comprendre..." savent faire! Je ne l'ai pas disputée, je lui ai dit "retourne dans à la porte du couloir et assis pas bouger", puis je l'ai félicitée d'avoir rebroussé chemin...
J'ai un copain qui a fait beaucoup de cours de dressage et du coup il nous a été de bon conseil.

• Créer...