Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Le barf

Messages recommandés

perso non mais il y a déjà eu des posts sur ce thème, que tu peux trouver en tapant "viande" dans la fonction rechercher

bonne soirée Filou

Invité
Il y a que 4 sujet et c'est pas vraiment des réponses a ce que je demande.

J'aimerais des témoignage, des avis, des conseils.

Je veux le meilleure pour mon chiot je cherche et j'espère trouve une solution.

Invité
c'est pas grave mais merci quand meme

j'ai une amie éleveuse de mastiff qui nourrit ses chiens au poulet cru exclusivement ses chiens sont en parfaite santé

Invité
Est ce que vous pensez que je peux faire u mix des deux croquette et viande ?

si tu écoutes les "barfiens" c'est une hérésie après moi il m'arrive de nourrir dahli au poulet , ce weekend par ex j'ai oublié ses croquettes... honte à moi... du coup je lui ai acheté des grosses cuisses de poulet et il en a eu une a chaque repas , crue bien entendu il adore!! le soucis en mixant les deux c que ton hien risque de délaisser les croquettes completement

je m’interroge sur (plus tard, à partir de 15 mois environ) la nourriture que je vais donner à Gaillac. depuis cet été je lis à droite et à gauche des articles sur ce que contiennent réellement les croquettes... et ça fait peur !!!. Je prends ça au sérieux. Depuis ma naissance j'ai toujours eu des animaux... à l'époque, viande, restes, plats maisons...ils ont rarement été malades et on vieillis paisiblement... Aujourd'hui j'ai l'impression que beaucoup (y compris les miens) ont des problèmes graves... Bouba qui a toujours été nourrie aux croquettes a eu de nombreuses tumeurs mammaires, des chaleurs quasi inexistantes... deux chats ont eu des tumeurs sur le dos... bref, vu les farines animales qu'on a fait manger aux vaches pour consommation humaine je serais étonnée que tout soit rose au pays des croquettes... il existe des croquettes de meilleurs qualité mais je m’intéresse plus particulièrement au BARF (repas viande crue + légumes etc). Cuisiner pour ma chienne ne me dérange pas, ce qui m’intéresse ce sont les retours d'expériences des personnes du forum (en plus du forum BARF) mais j'ai l'impression que peu d'entre vous ont opté pour cette solution... Si vous avez des témoignages je suis preneuse !!!

Moi aussi jeme suis beaucoup interrogée et je suispersuadée que les croquettes sont à l'origine de bien des maux de nos animaux !!!

J'ai opté pour des croquettes super premium avec grande teneur en viandes et absence de céréales car je n'ai pas la place de stocker la viande mais, qui sait, j'y passerai peut-être un jour quand j'aurai la place et les moyens d'investir dans un grand congélo et dans de la bonne viande Bonne idée

sinon désolée pour le BARF je ne peux pas t'aider je ne m'y connais pas assez bah

J'ai essayé le barf pour Gus. Comme beaucoup, j'avais été séduit par ce qu'on me promettait et je n'avais pas confiance dans les croquettes.
Le chien adorait ça : viande crue, soupes de légumes, il se régalait.
Puis il a commencé à avoir des diarrhées.
J'ai alors essayé un régime à base de riz/poulet/carottes. Il n'avait plus de diarrhées mais c'était contraignant et je ne savais pas trop comment doser.
Un chiot a des besoins spécifiques, donc je me suis rabattu sur des croquettes premium adaptées à sa race. Il adore, les quantités sont faciles à maîtriser et ça revient pas plus cher que la viande crue et le riz.
Lorsqu'on regarde sa courbe de croissance, on voit tout de suite à quelle période je l'ai mis au barf : la courbe s'infléchit nettement pendant deux semaines. Pourtant il paraissait trop gros. Je pense donc qu'il n'a pas grandi pendant cette période (je ne le mesurais pas à l'époque). Depuis qu'il est aux croquettes, sa courbe est régulière et conforme à celle du labrador.
Je reviendrai peut-être au barf quand il sera adulte, mais pour l'instant je préfère faire confiance aux vétérinaires qui ont établi le contenu des croquettes pour que mon clown à quatre pattes se développe correctement.

Mel, Gus, merci pour vos réponses.
Gus, effectivement, l'éleveuse m'a dit que jusqu'à 15 mois il fallait rester aux croquettes chiots. Pas le choix pour elle. Par contre après elle conseille de passer aux origen, acana ou Taste of the wild si on veut rester aux croquettes ou de passer au barf.
J'ai le temps de voir donc, mais je me renseigne !.

J'ai commencé avec Annabelle le Barf (elle était 7ans) et pour notre petite Francine j'ai décidé de donner la nouriture crue dès elle est arrivée chez nous comme chiot.

Elle adore le Barf - seul problème: trouver les cous de poulet en 85........

Je déterre un post, mais j'aimerais savoir si vous avez déjà donné de la viande périmée à vos chiens ?

On m'a donné une grande barquette d'épaule coupés en dès (qui ne sent pas très bon...) et moi je ne voulais pas la prendre mais tout le monde m'a dit "mais si donnes lui !", déjà qu'il fait souvent un peu la chichi dès qu'il mange autre chose que ses croquettes... Demain je ne suis pas là et j'ai bien peur que mon ami lui donne même si je lui ai dis que je ne voulais pas lui donner...

heu..perso je ne donnerai pas à ma chienne de la viande que je ne mangerai pas moi même ^^

tout dépend de la date ! il n'y a rien d'indiqué sur le paquet ?
2 / 3 jours c'est pas grâve mais plus moi j'éviterai

c'est peut être un chien mais la viande périmée est tout aussi nocive pour lui que pour nous
regarde parfois quand nos loulous mangent des carcasses d'animaux laissés par les chasseurs, c'est direct diarrhée ou vomissements

Je ne sais pas la date et je ne peux pas la gouter puisque je suis végétarienne. Par contre elle ne sent pas bon.
C'est comme les légumes pour les lapins ou les restes pour les rats si c'est plus bon je ne veux pas leur donner, mais mon homme lui s'en fou un peu (il mange lui même des trucs périmés, je lui ai dis de les garder pour lui s'il veut mais je suis certaine qu'il va les donner à Gin boude et connaissant mon loulou c'est sur qu'il va me faire de la diarrhée si c'est vraiment périmé, mais vu l'odeur...)

A ta place je la jetterai vite fait ça va le rendre malade

• Créer...