Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Dick58

Plaque bizarre sur la cuisse

Messages recommandés

Mon labrador a une plaque qui est apparu sur sa cuisse. Et en plus, il lui manque des poils sur la plaie. J'ai essayé la bétadine pour faire sécher la plaie mais tout s'était arrangé.

Et depuis peu, la blessure est revenue mais elle a grossi. Elle ressemble à une plaque, plutôt rougâtre sur le tour et au milieu cela fait comme un aspect jaunâtre-blanc.

Je sais pas quoi faire en attendant que mon vétérinaire puisse m'accorder un rendez-vous car je m'inquiète pour mon toutou et il se "mange" la plaie.

peur

Et ce qui m'inquiète aussi, c'est que sur le ventre, il a des petites plaques rouges type eczéma et il n'arrête pas de se gratter.

les 1ers symptômes ont commencé il y a combien de temps ?

est ce que ton chien est traité contre les puces, tiques et autres parasites ?

j'ai trouvé un article qui parle de ce type de problème :
http://pagesperso-orange.fr/grandepharmaciedecastellane/animauxconseil07.html

en tous cas je pense qu'il faut vraiment que tu vois un véto, d'autant plus qu'il a des plaques à plusieurs endroits

Les autres plaques ne ressemblent pas du tout à celle de sa cuisse. Oui il est traité et très souvent. Il a un produit spécial pour les démangeaisons et qui agit très bien pour les rougeurs sur son ventre.

Mais de toute façon, cette semaine, je vais l'emmener chez le vétérinaire

oui tiens nous au courant, c'est sûrement pas grave mais mieux vaut s'en assurer

bisou à Dick

Ok pas de soucis. Mais le moindre petit soucis et je m'inquiète !!! Certes des fois ce n'est peut être pas grand chose mais il va aller faire sa visite chez le véto !!!!

Pour ces plaques rouges sur le ventre, on m'a dit que cela pouvait être une allergie aux croquettes au boeuf.

Mais je demanderais tout ca au vétérinaire !

Dick58 a écrit:
Ok pas de soucis. Mais le moindre petit soucis et je m'inquiète !!! Certes des fois ce n'est peut être pas grand chose mais il va aller faire sa visite chez le véto !!!!

Pour ces plaques rouges sur le ventre, on m'a dit que cela pouvait être une allergie aux croquettes au boeuf.

t'inquiète le forum est là pour çà, il vaut mieux s'inquiéter pour rien que l'inverse, çà prouve qu'on les aime nos labs ! rs

Dick58 a écrit:

Oui, le boeuf donne facilement des allergies. Pose la question à ton véto et tu verras bien. Clin d'oeil

c'est bizarre la photo voyons

en plus ca fait une plaque ronde, ca fait comme une griffe....?

Tiens nous au courant, tu as rdv quand???

ça me fait penser à une allergie vu comme ça.. un eczéma peut être.. En effet parfois l'alimentation nous joue des tours !!

Après visite chez le vétérinaire, les résultats sont tombés.

Pour sa cuisse, Dick a attrapé la Teigne.

Pour ses plaques rouges sur le ventre, c'est une allergie aux larves de puces (pourtant, il est traité).

Donc antibio, lotion à appliquer sur le corps tous les 4 jours et traitement à la cortisone.

Après une semaine de traitement, tout rentre dans l'ordre et mes ses démangeaisons ont disparu.

Lui va bien et moi je suis soulagée !!!

tu as bien fait de consulter le véto, tu vois tu ne t'inquiétais pas pour rien !

il va vite être remis sur papattes grâce au traitement...

plein de caresses au beau Dick rs

Le pauvre, j'espère qu'il va vite être guéri de tout ça, bisous à lui Voici une fleur

chipette a écrit:
tu as bien fait de consulter le véto, tu vois tu ne t'inquiétais pas pour rien !

il va vite être remis sur papattes grâce au traitement...

plein de caresses au beau Dick rs

So am I

Contente que ca aille mieux Voici une fleur

• Créer...