Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Emocion

ATTENTION aux EMPOISONNEMENTS ! NUMÉROS UTILES

Messages recommandés

Venant de voir un reportage Bonne idée intéressant à 30 Millions d'amis et tant que c'est encore frais dans ma tête, je voulais vous faire partager ces infos, cela peut toujours servir bah


REGLES DE BASE:

Ne jamais laisser à la portée des chiens les produits d'entretien ou pharmaceutiques, même les bouteilles de produit vides.

Si le chien a mangé du poison qui n'est PAS IRRITANT, corrosif ou acide (comme du raticide) ET que vous l'avez vu de vos yeux:

-> tout de suite le faire vomir.
(à partir d'un mélange d'eau et d'eau oxygénée -par contre vérifier le % de dilution, car ils ne l'ont pas dit- en donner une cuillère à soupe pour un chien moyen, il vomira dans les 15 min qui suivent)


Si le chien a ingurgité un poison IRRITANT (comme la Javel):


-> NE surtout PAS le faire vomir (le produit qui a irrité déjà une fois lors de l'ingurgitation rebrulerait une seconde fois lors du vomissement et provoquerait un double empoisonnement)



Il faut savoir qu'une grande partie des empoisonnements est due à de l'auto médication :/
En effet, beaucoup de médicaments pour humains ne sont pas bons pour les animaux nanana
(Par ex, le paracétamol est mortel pour les chats car il transforme leur sang. Et AUCUN traitement n'est possible à ce jour bah )

Les symptômes d'un chien empoisonné sont: (liste non-exhaustive)

-fatigue inexpliquée
-perte de sang par les oreilles, nez... mêmes infimes mais régulières
-comportement anormal, titubant
-cracher, vomir ou uriner du sang
-convulsions
-tremblements

Dans ces cas-là, appeler directement le vétérinaire et si vous avez le produit en cause emmenez-le lui afin qu'il contacte le centre anti-poison pour connaitre l'antidote, s'il existe.

Pour finir, sachez que bons nombres d'aliments ou plantes sont toxiques à différentes doses pour les chiens, comme le chocolat, tomate, maïs, oignon...




En cas d'ingestion d'une substance toxique: n'hésitez pas à appeler le centre anti-poison le plus proche, en leur indiquant quelle substance votre chien a avalé, il vous informera de la toxicité (ou non ) du produit et vous indiquera la marche à suivre Bonne idée


ANGERS
02 41 48 21 21

BORDEAUX
05 56 96 40 80

LILLE
0800 59 59 59

LYON
04 72 11 69 11

MARSEILLE
04 91 75 25 25

NANCY
03 83 32 36 36

PARIS
01 40 05 48 48

RENNES
02 99 59 22 22

STRASBOURG
03 88 37 37 37

TOULOUSE
05 61 77 74 47


jap

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonne idée

je savais pas qu'il fallait pas faire vomir an cas d'ingestion de produits irritants. Ca peut servir oui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les infos Bonne idée

Par contre, je suis allée chez le véto avec mon Junior, il m'a dit de faire très attention, car pour l'instant des gens sans scrupule et complètement à la masse profitent de la canicule pour mettre des bols ou des seaux d'eau en y rajoutant de l'anti gel!!! qui est un poison très dangereux pour nos 4 pattes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lorsqu'Oslo a vidé l'armoire à pharmacie à l'âge de 5 mois (Khartoum, le copain-chat d'Oslo est un expert dans l'ouverture de portes de placard en tout genre), le vétérinaire de garde m'avait donné par téléphone une astuce pour faire vomir le chien qui avait été radicale:
une poignée de gros sel (dommage pour ma fleur de sel d'Oléron...) directement dans la gueule du chien.
Oslo a vomit dans les 5 minutes qui ont suivit!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elles sont bien passé les doses de café ou elle a été malade?

Eva a mangé un paquet de cigarettes, elle en a vomit 5 minutes après et plusieurs durant la nuit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Normal Eva fait partie de la ligue anti-fumeur Arf Elle a fait ça pour ton bien afin que tu ne fumes pas...Super

Pour tes dosettes Doudou, je t'ai répondu sur un autre site que je ne pense pas que cela ai une importance.

Dans tous les cas de figure je pense qu'il ne faut pas hésiter (déjà pour se rassurer) à tel à son véto... ou au véto de garde ils répondent toujours à ce type de question.

Pour des cas qui risquent d'être plus graves (ingestion de produits toxiques) il ne faut, effectivement jamais faire vomir ou donner du lait sans avoir consulté. A ce sujet il existe un centre anti-poisons pour les animaux (je n'ai pas le n° mais il est disponible par les renseignements téléphoniques ou sur internet) qui répond 24h/24h. Ne pas oublier de prendre les réf du produit. Cela m'est arrivé avec Doudou lorsqu'il était petit ( il avait bu dans mon seau avec lequel je venais de nettoyer le carrelage). C'est le centre anti-poison humain qui m'avait orienté vers le centre anti-poison animaux... c'est pour cela que je connais leur existence.

Dans mon cas pas de problème le produit que j'emploi pour laver n'est pas nocif. banane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
michele a écrit:
Normal Eva fait partie de la ligue anti-fumeur Elle a fait ça pour ton bien afin que tu ne fumes pas...

Pour tes dosettes Doudou, je t'ai répondu sur un autre site que je ne pense pas que cela ai une importance.

Dans tous les cas de figure je pense qu'il ne faut pas hésiter (déjà pour se rassurer) à tel à son véto... ou au véto de garde ils répondent toujours à ce type de question.

Pour des cas qui risquent d'être plus graves (ingestion de produits toxiques) il ne faut, effectivement jamais faire vomir ou donner du lait sans avoir consulté. A ce sujet il existe un centre anti-poisons pour les animaux (je n'ai pas le n° mais il est disponible par les renseignements téléphoniques ou sur internet) qui répond 24h/24h. Ne pas oublier de prendre les réf du produit. Cela m'est arrivé avec Doudou lorsqu'il était petit ( il avait bu dans mon seau avec lequel je venais de nettoyer le carrelage). C'est le centre anti-poison humain qui m'avait orienté vers le centre anti-poison animaux... c'est pour cela que je connais leur existence.

Dans mon cas pas de problème le produit que j'emploi pour laver n'est pas nocif.


et tu utilises quoi si ce n'est pas indiscret ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je t'adresse un MP Chipette car je ne pense pas que l'on ai le droit de faire de la PUB sur un forum siffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MAJ avec les numéros de centre anti-poisons, j'ai du les appeler aujourd'hui et ils ont été Bonne idée

Finance a mâchouillé une recharge antièmoustique Boulet )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
melo & eva a écrit:
Merci Voici une fleur pour la MAJ


So am I

ils ont dit quoi pour la recharge anti moustiques ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chipette a écrit:
melo & eva a écrit:
Merci Voici une fleur pour la MAJ


So am I

ils ont dit quoi pour la recharge anti moustiques ?


c'pas trop grave?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben en fait on a regardé les noms des molécules de la recharge, puis en leur a dit.
C'était de la marque Pyrel: donc normalement pas trop toxique cyp
Fin, ils disent q c'est naturel, mais mais même le naturel peut malheureusement être nocif bah

Du coup ils ont dit qu'il fallait sourveiller car symptômes possibles:

-pbs cardiaques
-vomissements

Du coup ja filé du Phosphaluvet sur leurs conseils, ils disent q ça fait du bien.

Et qd j'ai appelé, ils m'ont filé le département véto car forcément ce qui n'est pas forcément nocif pour l'homme peut l'être pour le chien-chien bah

Là ça va, mais on sourveille ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu dois surveiller pdt combien de tps? 24h? 48H?

j'espère qu'elle n'aura aucun symptome
gros câlins à Fiance Calin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rholala, câlins à la belle ..... elle a machouillé fort la recharge ???? jasper que ça va aller, y a pas de raison .... Calin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, comment va Finance...j'espère que tout cela n'est plus qu'un mauvais souvenir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...