Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Neferram

Journal de Willow le Calinator MAJ du 09/09 P 27 Kyste

Messages recommandés

Alors il faut que je vous raconte ....

Il était une fois un ptit chocolab qui se nommait Willow .... et qui était très gourmand ... comme tout bon lab qui se respecte.... rs

Sa nounou l'a habitué à gouter diverses saveurs : petits bouts de poulets avec les croquettes, thon, sardines, saucisson, fromage, madeleines allégées bahnanana

En moman responsable, j'ai donc limité les croquettes, je veux pas d'un ptit tonneau moi boude

Mais Mossieur a décidé de continuer sa découverte des saveurs ...
tout seul.... langue

Je lui avait déjà fait gouter pleins de choses, il aime tout, meme les olives!

Dimanche dernier, mon zhom et moi mangeons sur les canapé devant la télé ( je sais que c'est po bien ..), une bonne salade nicoise....

Et là, erreur fatale : je pose le saladier sur le plateau le temps d'aller chercher le melon, zhom se leve pour aller faire un truc... et on retrouve Willow la tête dans le saladier, en train de dévorer le riz, le mais , etc ... et tout ça de bon coeur.... eek

bon ben on dit non, au panier, vilain ...; surtout mon zhom paceque moi j'était pliée de rire ..... mdr

Jeudi, je fais un repas réunionnais, je suis fan, et pour le connaisseurs, ca pique un peu quand même...

Je sers du poulet Massalé, et là mon Willow, hystérique Superjeveuxjeveuxjeveux !!!! et vas y que je me tortille, que je me roule par terre d'inanition, je bave , je pleure .... bon je dis : tu l'auras voulu .. il goute .... voyons et c'est bon !!!! (il a bu bcp après quand même... )

Vendredi soir c'est le punch qu'il a trouvé le moyen de gouter ... hum c'est bon aussi .... mon tapis aussi a eu l'air d'aimer col

Et hier soir cerise sur le gateau : approchant discretement de mon assiette ou je finissais le pouelt massalé, il a passé discretement un coup futif de petite langue dans la sauce piquante qui je le précise vient directe de la Réunion fait par une amie .... BouletBoulet

C'est bizarre, il a bu, mais il est pas revenu à la charge, et j'entendai qu'il faisait du bruit en se léchant et qu'il froncait le nez ArfArfArf

Bon ce matin j'ai quand même dit a sa nounou qu'il surveille son popo et qu'il vomisse pas .... hihihi... beurk

La gourmandise est un vilain défaut !!!

Excusez moi pour ce loooong message, mais ça m'a trop fait rigoler tout ça !!!

fais attention qu'il ne devienne pas voleur ou qu'il prenne l'habitude de demander à table s'il goûte régulièrement autre chose que ses croquettes !

sinon pour la gourmandise : pas de doutes ton chien est bien un labrador !!
banane

Le problème c'est que mon beau père garde willow la journée et qu'il lui donne des trucs a manger .... moi je lui fait gouter quand je prépare le repas....

Mais je crois qu'hier ça lui a servi de leçon hihihi, z'auriez vu sa tête !

Bon il faut que je vous raconte ça, hier ça m'a trop fait rire !

J'ai raconté dans un autre post que Willow m'avait mangé toutes les tomates cerises sur pieds ... il en reste 2 ....pas mûres....

Alors tout les soirs, il va nifler les tomates, et desepère parce qu'elle sont tjs vertes ( bah ou_i avec le temps ...)

Hier soir je prépare le repas, et je mange une tomate cerise ( en barquette, hein, vu que ...)
et là mon Willow s'assoit à mes pieds, tortille du popotin, pleure .... je repose la tomate et je sort le fromage ... rien .... je reprends la tomate .... rebelote ... il pleure, trepigne d'impatience .... miam je lui ai donné la tomate, il est parti la manger dans le jardin mdr

Je savais pas que j'avais un Willow végétarien moi ddr

Je voudrai pas te dire de betise , mais jecrois que les tomates font partie de la liste des aliments toxiques pour les chiens.

Je vais paraître un peu dur, mais tu ne devrais pas l'habituer à manger avec toi. Il va d'abord sans arrêt t'importuner quand tu es à table (Môman Mooglie aimerait bien mais moi j'aime manger en paix, avec 1 chipette de 5 ans et un préado de 11 ans cela me suffit déjà Mr. Green ).
D'autre part cela va te poser des problèmes quand tu seras en société et le rendra voleur.
Enfin, s'il a des problèmes de poids plus tard, ce sera d'autant plus difficile à gérer.

Pour info, Mooglie qui devait perdre du poids et réclamait sans cesse à table (harcelait mon fils lors de son arrivée à la maison il y a 2 mois) a appris qu'il y avait un temps pour les partages avec elle et un temps pour nous. En 24H ce fut réglé, elle ne réclamait plus à table et elle ne me paraît pas plus malheureuse. Ta distraction avec le chien me rappelle mon fils qui essaie toujours de jouer en cachette avec un palaymobile pendant qu'il mange.

Je sais que c'est tentant de leur faire tout partager à nos loulous (tes), voire même très rigolo quand on lit les lignes au dessus mais in fine cela ne leur sert pas.
J'espère que tu ne te vexeras pas, mais cela me renvoie trop l'image de maîtres que je connaissait par le passé avant d'avoir un chien et dont les chiens passaient leur temps à faire n'importe quoi pendant que nous mangions, voire même nous sauter sur le genous pendant les repas. Remarque que si ton Willow fais cela, prends une photo parce que au moins cela nous fera rire de voir un tel loulou sur les genous.

En tout cas, tu es la seule en fait à décider de l'éducation que tu dois lui donner, mais attention, une éducation à court terme peut être inappropriée à long terme quand ils grandissent et du coup c'est dur de faire machine arrière sans les "brusquer ou frustrer un peu".
bah

Ben en fait il ne réclame pas quand on mange, il dort ou nous regarde, il sait qu'on lui donne pas ( sauf 2 fois, et la dernière ça a piqué ca l'a calmer ce qui était le but..)
En fait là j'étais debout dans la cuisine en train de préparer et j'ai piqué une tomate dans la barquette....

Il réclame jamais ( c'est pour ca que ça m'a fait rire)mais les tomates ....
Simba et lui n'ont jamais réclamé à table et aussi Simba que Willow ont toujours été avec nous au resto, couché sous la table , bon bavant un peu, mais sans bougé ni réclamer.
Willow sait que s'il a qlq chose c'est après manger ( et moin bo pere fait pareil, veut bien donner un peu mais après manger)

Je le prends pas mal, car je suis assez carrée sur l'éducation, on bouge très souvent avec le chien et je veux pouvoir l'emmener partout sans rougir de honte ... et en plus il est obéissant... sa réaction d'hier m'a fait rire parce que l'odeur du fromage l'a pas fait réagir, mais la tomate .... la tomate .... bon je vais chercher sur le net si c'est toxique, parce que sinon faut que j'arrache les pieds .... cyp

moi aussi je pense q c'est du poison oui

Quant au fait que tu lui donnes... je pense q si il sait que c'est EXCEPTIONNEL et qu'en // il ne quémande pas à table bah

Une fois de temps à autre cela ne peut pas nuit au comportement, tant que cela reste exceptionnel je pense Clin d'oeil

Bon je viens de vérifier sur internet, c'est la tige et les feuilles, ainsi que les tomates vertes ...( ca va il attends qu'elles mûrissent)

Bon pis j'ai appeler mon véto quand même par acquis de conscience parce qu'il en a quand même mangé une douzaine ( petites hein )....bein il a rigolé ... What the fuck ?!? et m'a confirmé pour la tige et les feuilles ... bien mures, s'il en mange pas trop ca va ( il a pas eu bobo au ventre)
Mais l'année procjaine je mets du grillage autour na !

Ho oui il sait que c'est un cadeau quand je lui donne , pour ça qu'il réclame pas d'ailleurs ...

Moi j'ai un amateur de radis , alors ça ne m'étonne qu'à moitié que Willow aime les tomates !

Sont diététiques ces toutous!

Neferram a écrit:
Bon je viens de vérifier sur internet, c'est la tige et les feuilles, ainsi que les tomates vertes ...( ca va il attends qu'elles mûrissent)

Bon pis j'ai appeler mon véto quand même par acquis de conscience parce qu'il en a quand même mangé une douzaine ( petites hein )....bein il a rigolé ... What the fuck ?!? et m'a confirmé pour la tige et les feuilles ... bien mures, s'il en mange pas trop ca va ( il a pas eu bobo au ventre)
Mais l'année procjaine je mets du grillage autour na !

alors ca va Bonne idée

Cannellou aimait toute la bouffe ce qui croccinait rs
...ou pas d'ailleurs cyp

Tappe

Très chouettes les histoires de Willow le gourmand ouioui

En parlant de végétachiens, est-ce que vos loulous aiment aussi le raisin? Le mien en raffole! Et de la pastèque aussi.

Mais ce qu'il aime le plus, ce sont les oeufs durs Mr. Green Je crois qu'il nous vendrait tous pour un avoir un mdr

Ah oui la pastèque il adore aussi ! remarque je n'ai pas encore trouvé un truc qu'il n'aime pas a part les olives, et c'est vrai que j'ai remarqué que bcp de chiens aimaient les oeufs dur ....

Sans doute parce que ça sent fort Clin d'oeil

Quand on épluche un oeuf dur en bas dans la cuisine et que Vigo est en haut dans une des chambres ou au fond du jardin, il entend même les micro bruits de coquille... Il se précipite sous les pieds de la personne qui a le malheur de manipuler l'oeuf et fait le chien mourant de faim jusqu'à ce qu'il obtienne un bout...

Oui, il est mal élevé Arf

Le jaune d'oeuf est bon pour la beauté du poil, le blanc ok mais cuit ( dixit mon véto) donc les oeufs durs mélangés dans les croquettes dde temps en temps c'est bien ... enfin 1 oeuf, pas la barquette !

Ca doit être rigolo de le voir se rouler par terre ...Willow en ce moment fait le chien mort de faim : 15 mn après avoir mangé, il retourne a sa gamelle ( vide hein ...) et se laisse tomber la tête dedans ...Maman j'ai faim, je vais tomber dans les pommes ... Arf
Qu'ils sont comédiens ...

Neferram a écrit:
Le jaune d'oeuf est bon pour la beauté du poil, le blanc ok mais cuit ( dixit mon véto) donc les oeufs durs mélangés dans les croquettes dde temps en temps c'est bien ... enfin 1 oeuf, pas la barquette !

Ca doit être rigolo de le voir se rouler par terre ...Willow en ce moment fait le chien mort de faim : 15 mn après avoir mangé, il retourne a sa gamelle ( vide hein ...) et se laisse tomber la tête dedans ...Maman j'ai faim, je vais tomber dans les pommes
... Arf

cyp

Sérieux???

mdrmdrmdr

Moi je veux voir çà en vidéo !!!

bananebanane

Attention l'hypoglycémie le guette bla

Emocion a écrit:
Neferram a écrit:

Ca doit être rigolo de le voir se rouler par terre ...Willow en ce moment fait le chien mort de faim : 15 mn après avoir mangé, il retourne a sa gamelle ( vide hein ...) et se laisse tomber la tête dedans ...Maman j'ai faim, je vais tomber dans les pommes
... Arf

cyp

Sérieux???

mdrmdrmdr

Moi je veux voir çà en vidéo !!!

bananebanane

Attention l'hypoglycémie le guette bla

moi aussi je veux voir çà !!!! banane

Pfff il veut pas se laisser prendre en photos langue chaque fois que j'arrive avec l'appareil, il redresse la tête " queceketuveux???"

Faut que je ruse ....

Neferram a écrit:
Pfff il veut pas se laisser prendre en photos langue chaque fois que j'arrive avec l'appareil, il redresse la tête " queceketuveux???"

Faut que je ruse ....

mdr j'ai le même à la maison
souvent je me dis il est trop beau là il faut que je prenne une photo, mais dès qu'il voit l'appareil il fait le foufou ! bah
en général je ruse avec une friandise mais du coup la bave coule !

Ah mais, je viens d'en apprendre une bien bonne What the fuck ?!?

Moi qui me disais : Il est trop chou, fait (presque) pas de bêtises rhoolalala je suis fière ....

Ben la ....en discutant avec bo papa ( nounou de Willow dans la journée) , je demande s'il est sage .... ben c'est vrai quoi, il dit jamais que Willow fait des bêtise ni rien ... donc là pour une fois j'y pense et je demande et là :

- " Oh ça va, fait pas trop de bêtises ce matin"
- "???? pourquoi, il en fait d'habitude ????"
- Bah tu sais, les bêtises habituelles
- Par exemple?
- Il mange les pieds des meubles ...
- ????? What the fuck ?!?
- Pis lesz bouteilles en plastiques, vides ou non d'ailleurs
- voyons
- Bon pis il a attaqué (un peu) le platre du mur ....
- Aide ben je vois rien le soir quand je viens le chercher ..
- "Je nettoye, je veux pas que tu lui cries dessus "
- Boulet

Je précise qu'a la maison, rien ... mis a part les plantes du bassin, et le vidage de la machine à laver rien ..... et le pire c'est qu'il est pas tout seul chez les bo parents ....
je précise aussi que mon bo pere était le 1er a raler quand on l'a pris ....
ben maintenant c'est le 1er à le chouchouter ....

Je sens que ce soir va falloir mettre les points sur les Z'I .... sinon mon Willow va faire la loi chez bo papa .... pfffff....

c'est trop mimi le bo papa qui nettoie tout pour pas que Willow se fasse disputer rs

c'est comme les enfants, chez leurs grands-parents ils en profitent, ils leur en font voir de toute les couleurs. bah

mdrmdrmdr

Beau-pôpa qui couvre les bourdes du petit !!!

Trop fort Mr. Green

Et voui .... Bo papa est gateux avec Wiwi .... bon il était pareil avec Simba hein, pis avec Zeus aussi ....( un BA ) mais bon là , comme c'était un bébé, j'avais donné des bases :
non, aprrendre a pas tirer en laisse, assis pour avoir la gamelle ....

Mais bon, s'il se fais emmener par un Willow adulte pendant la promenade, viendra pas se plaindre !!!!!

Trop gaga Mr. Green mais c'est mignon aussi .... mais finalement mon Willow m'écoute bien, c'est pas qu'il soit sage naturellement ... banane c'est grace à moi ( je fais la fière 2 secondes là ...attendez, je m'la pète "suis une bonne Moman suis une bonne Moman" )

Et pour bcp grace aux conseils du site LM Applaudissementlover

Je suis sure que les bo parents c'est les premiers a lui faire des papouilles dans le lit le matin .... je rale mais je les adorent rs

6 mois et 20 jours ... ça grandit trop vite ..... snif .... mais il est trèèèèèès calineu.... et il mordille presque plus ....

rhoooo il va encore grandir alors

et pleeeeein de bêtises en perspectives encore banane

Emocion a écrit:
quel âge il a ton bébé Willow déjà? rs

C'est marqué en bas des mails de Neferram mdrmdrmdr

Voici une fleur

Arya a écrit:
Emocion a écrit:
quel âge il a ton bébé Willow déjà? rs

C'est marqué en bas des mails de Neferram mdrmdrmdr

Voici une fleur

ça, ça, ça c'est vrai! bla (c)

Alors aujourd'hui j'ai 7 mois !!!! Ce matin ma Moman elle m'a dit que pour mon Moisniversaire j'allais avoir un gros nonos ..... qui sent la viande .... hummmm, je m'en lèche les babines !

Mais je l'ai senti aussi toute triste parce que ce soir je dors chez Pépé et Mémé car ils doivent sortir et il y aura trooop de monde bah

Mais je m'en fiche moi .... je vais faire des calins dans le lit de Mémé, elle est malade alors je lui fais pleins de gros calins .... je pose ma tête sur son bidon et je ronfle ( il parait hein, parce que moi j'entends pas ...)
et pis demain matin j'aurais pleins de calins de mes maitres, pis comme ils vont culpabiliser bla je suis sur que j'aurais un joujou ....

Hier soir j'ai failli étouffer ma maitresse de calins ..... j'étais allonger sur elle dans le lit ( il parait qu'ici y des copains qu'ont pas le droit .... elle me l'a dit )et j'avais posé ma tête sur son visage .... Mon Popa il a pas voulu se lever pour prendre une photo .... nanana mais c'est que je l'aime moi ma maitresse ... coeur

On m'appelle le pot de colle bah mais je vois pas le rapport ....
Bon je vous laisse, j'ai un nonos à ronger moi .... je bosse
A bientôt ... j'ai encore pleins de trucs a vous raconter !

Bon j'imagien pas un truc en peluche sinon c'est un Eagles tout terreux et une peluche toute terreuse ....
Il détruit ses joujoux?

à part les kong il détruit tout ddr
je pensais à un ballon de foot résistant et ptete une balle kong que j'avais en espagne

Oh voui le ballon de foot !!!!! en général ça les éclatent ..... avant d'éclater le ballon mdr

Dryiade: je n'avais pas remarqué ta localisation Mr. GreenMr. Green

Heureusement qu'il y a les kong, parce que c'est vrai que le reste ne tient pas trop la route face aux mâchoires de nos loulous Clin d'oeil

Arya a écrit:
Dryiade: je n'avais pas remarqué ta localisation Mr. GreenMr. Green

chouette hein ddr
nan mais un vrai de vrai ballon de foot pas en mousse, un truc bien dur
à l'escala il a détruit 2 ballons tout mous rougir

bon moisniversaire Willow Ja

7 mois c'est un grand maintenant Tss

alors le cadeau a plu ? (quelle question !)

Ben le cadeau a disparu ... dans son estomac banane
Aujourd'hui ballade Truffaut et Casto, pleins de gens l'ont caliné, il était fier ...

J'ai rencontré 2 maitres de chocolats, sont sages aussi rs

• Créer...