Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Magda111

Je ne reprends plus de toutou,mais je reviens quand même!

Messages recommandés

Oui,c'est la portée qui va naitre dans les prochains jours!

Et dire que,si ça se trouve,il y aura là ma future fifille rs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Claire,moi aussi,je l'espère du fond du coeur.

Vous savez,ça va faire 7 mois que Magda est partie,et elle me manque beaucoup.

Hier,je regardais ces photos,et je me suis mise a pleurer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cry

Comme je te comprends oui

Moi pareil: je n'ai plus gout à rien, ni balade, ni shopping... et vu que je faisais tout avec ma petite ... bah

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Excuses-moi,j'ai édité pendant que tu postais!
Je me suis dis que ça faisait bête de dire que je n'avais plus goût a rien,mais je vois que je ne suis pas la seule.

Je suis contente d'avoir trouvé ce forum,pour me renseigner sur l'arrivée du toutou etc...
Parce que j'ai tout oublié depuis que j'ai eu Magda!

Par contre,je sais que j'ai fais des erreurs avec elle qu'il ne faut surtout pas que je refasses avec la petite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Magda a écrit:
Excuses-moi,j'ai édité pendant que tu postais!
Je me suis dis que ça faisait bête de dire que je n'avais plus goût a rien,mais je vois que je ne suis pas la seule.

Je suis contente d'avoir trouvé ce forum,pour me renseigner sur l'arrivée du toutou etc...
Parce que j'ai tout oublié depuis que j'ai eu Magda!

Par contre,je sais que j'ai fais des erreurs avec elle qu'il ne faut surtout pas que je refasses avec la petite.


Bienvenue à bord ! Moi j'avais la même impression, mais finalement ça revient... c'est comme nager ou faire du vélo Clin d'oeil

Par contre les jeunz de maintenant, c'est plus ceux d'avant... sont pire je trouve... What the fuck ?!? Tu nous diras lorsque ta fifille sera arrivée.

Ce serait bien étonnant que sur toute une portée il n'y ai pas de femelle... à part s'il n'y a que 2 ou 3 chiots... Iaggoh ils étaient 11 : 8 mâles et 3 femelles bah

C'est quoi son p'tit nom à la future maman ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Binou a écrit:
Magda a écrit:
Excuses-moi,j'ai édité pendant que tu postais!
Je me suis dis que ça faisait bête de dire que je n'avais plus goût a rien,mais je vois que je ne suis pas la seule.

Je suis contente d'avoir trouvé ce forum,pour me renseigner sur l'arrivée du toutou etc...
Parce que j'ai tout oublié depuis que j'ai eu Magda!

Par contre,je sais que j'ai fais des erreurs avec elle qu'il ne faut surtout pas que je refasses avec la petite.



Par contre les jeunz de maintenant, c'est plus ceux d'avant... sont pire je trouve... What the fuck ?!? Tu nous diras lorsque ta fifille sera arrivée.

Ce serait bien étonnant que sur toute une portée il n'y ai pas de femelle... à part s'il n'y a que 2 ou 3 chiots... Iaggoh ils étaient 11 : 8 mâles et 3 femelles bah



So am I Svrai que moi j'ai l'impression de débarquer moi peur

Heureusement qu'il y a ce fofo Voici une fleur

Et je pense aussi qu'il n'y a plus de jeunesse bla

langue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi,c'est ce que je me dis aussi:heureusement qu'il y a ce forum,où on peut se renseigner!

Pour la maman,j'ai complétement oublié de demander rougir



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour tout le monde.

Quand j'ai eu Magda,il y avait beaucoup de choses que je ne savait pas,principalement en ce qui concerne la dysplasie.

Je sais que les parents de ma future (je l'espère) fifille ont été contrôlés pour la dysplasie,mais je ne connais pas la cotation!
Donc,je viens d'envoyer un mail à l'éleveur pour lui demander,ainsi que si ils avaient été contrôlé au niveau oculaire,et j'en ai profité pour demander leur âge.

Au moins,je pense que de cette façon il verra que je m'y "connais" un peu,et que je tiens a ce futur toutou!

Bonne journée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout ce que tu demandes là est absolument normal ! Ce n'est pas évident de freiner sa propre impatience et certains éleveurs qui n'en sont pas en jouent...

Donc c'est très bien de poser les bonnes questions et de se poser pour prendre sa décision Clin d'oeil

Profites en pour demander d'où vient le mâle qui a sailli la femelle. Je sais qu'il m'avait dit qu'il utilisait quelques fois des chiens du Taillis Madame.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Binou.
Je demanderai pour savoir d'où vient le mâle,si il me répond!

Niveau dysplasie,je serais plus rassurée de savoir que les parents sont A/A plutôt que C/C.
Parce que j'ai vu Magda souffrir a partir de 11 ans,à cause de l'arthrose qui commençait a "souder" la hanche droite peur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas pourquoi il ne te dirait pas qui est le mâle... What the fuck ?!? de toute façon son nom et son pedigree seront indiqués sur les papiers qu'il devra te remettre, si tu achètes un chiot de cette portée.

Pour la dysplasie, c'est sûr qu'il vaut mieux partir sur de bonnes bases et éviter autant que faire se peut les cotations C/C. Mais il faut savoir qu'il y a une part de génétique certes, mais aussi la façon dont tu élèves ton chiot ensuite. oui Il faut éviter les marches, les sauts, les carrelages glissants, les trop longues promenades. N'importe quel éleveur ou véto te le dira.

L'arthrose c'est autre chose. Les labs n'y échappent pas en veillisant, qu'ils soient dysplasiques ou non bah . Les dysplasiques sont en général plus vite atteints, c'est tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non,je ne voulais pas dire qu'il n'allait pas me donner le nom du mâle,mais je parlais plutôt du fait qu'il allait ou non répondre au mail que je viens lui envoyer cyp (mais ça,c'est mon côté "stressée" Laughing)

Oui,c'est vrai que la façon dont on élève le chiot a une importance considérable là dedans.
Il me semble que,jusqu'à 1 an,il est conseillé d'éviter les longues promenades,et les escaliers?

Edit:d'après ce que j'ai vu sur le forum,c'est 5-6 mois pour les escaliers,et 1 an pour les "grandes" balades.
Et bien sûr,ne pas le faire sauter en hauteur pour qu'il attrape un objet!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Magda a écrit:
Non,je ne voulais pas dire qu'il n'allait pas me donner le nom du mâle,mais je parlais plutôt du fait qu'il allait ou non répondre au mail que je viens lui envoyer cyp (mais ça,c'est mon côté "stressée" Laughing)

Oui,c'est vrai que la façon dont on élève le chiot a une importance considérable là dedans.
Il me semble que,jusqu'à 1 an,il est conseillé d'éviter les longues promenades,et les escaliers?

Edit:d'après ce que j'ai vu sur le forum,c'est 5-6 mois pour les escaliers,et 1 an pour les "grandes" balades.
Et bien sûr,ne pas le faire sauter en hauteur pour qu'il attrape un objet!


C'est ça oui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui tu as tout à fait raison de demander les cotations hanches, coudes et aussi tares oculaires Bonne idée

Tiens-nous au courant Voici une fleur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je le ferai Emo,sans aucun soucis!

Tout à l'heure,je suis allé faire mes courses et je suis allé dans le rayon animalerie:ça m'a fait tout drôle de penser que,dans quelques semaines,je prendrai tout ce qu'il faut pour ma fifille rs

Je sais déjà que je prendrai des gamelles en inox et plus en plastique:Magda m'en avait mangé quelques-unes!

Et pour le dodo,je ne prendrai plus de panier en plastique:pareil,Magda a mangé celui qu'elle avait,et j'avais peur qu'elle avale des morceaux ou qu'elle se blesse sur les tours qui été rongés ange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Arf

Moi aussi je suis en train de finir les courses,
J-3 rs

Mais tu vois, je ne fais plus pareil : Cannelle avait des paniers en mousse, qu'elle a bouffés et avec lesquels elle risquait de s'étouffer, alors qu'en plastique, au moins c'est plus résistant !! Bonne idée

Pareil pour les gamelles, joujoux, etc.... et grâce au fofo on a plein d'infos Applaudissement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui,grâce au forum,on a plein d'infos!
Si il avait existé quand j'ai eu Magda,certainement que ça aurait été mieux (en particulier au niveau éducation,car elle était resté très chiot dans sa tête siffle ).
Et oui,J-3 avant l'arrivée de Finance:je compte les jours avec toi Mr. Green

Alors,l'éleveur a répondu:tous les contrôles ont été fais,et tout va bien.
A/A tous les deux,et rien a signaler au niveau occulaire banane

Donc,c'est parfait:maintenant,il n'y a plus qu'a attendre qu'ils naissent!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et l'écho il devait pas la faire auj? On veut savoir combien de bébé^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oups,j'ai oublié de vous le dire:il y a 7 bébés (sauf si il y en a qui se sont cachés siffle )

Bon,comme il m'a dit,pour la dysplasie,il ne peut pas être certain à 100% que les chiots seront indemne (il m'a d'ailleurs dit que,si un éleveur dit le contraire,il faut fuir Laughing)mais ça,c'est comme pour les humains:ce n'est pas parce que les parents n'ont pas telle maladie que cela veut dire que les enfants n'auront rien!

Mais ça me rassure quand même,déjà de voir qu'il répond à mes questions.
Et puis,il faut dire aussi que j'ai vu mon véto et que je lui ai parlé du fait que j'allais reprendre un chien.
C'est lui qui m'a dit de lui poser toutes ces questions sur la dysplasie,etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon ben c'est tout bon alors Bonne idée

Et si tu en choisis un (je dis bien dans l'optique hein ange ) tu l'auras à quel âge?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Normalement,ça sera à 9 semaines!

Par contre,j'ai déjà le nom:Fiona.

J'en avais choisi un autre,Filaé,mais a le prononcer,je n'aime pas.Je trouve que le "é" est en trop ange
Et Fiona était le deuxième de ma liste!

Bon,je sais,elle n'est pas encore née,mais ça n'a pas d'importance:d'une manière ou d'une autre,ma future fifille s'appellera comme ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon,ils ne sont pas encore nés,mais j'ai une petite question et ça ne coûte rien de la poser siffle

Si vous avez eu la possibilité de choisir votre chiot,à quel âge l'avez- vous fais?
Pour le reconnaitre,avez-vous demander si il était possible de lui mettre un petit collier choisi par vos soins?

Je n'ai pas eu les moyens de choisir Magda à l'époque,alors là,je ne vais pas me gêner Mr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou, perso on a choisi Funzy a sept semaines, Pas de collier, l'eleveuse arrivent a les differencier n'etant que trois...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Magda a écrit:
Bon,ils ne sont pas encore nés,mais j'ai une petite question et ça ne coûte rien de la poser siffle

Si vous avez eu la possibilité de choisir votre chiot,à quel âge l'avez- vous fais?
Pour le reconnaitre,avez-vous demander si il était possible de lui mettre un petit collier choisi par vos soins?

Je n'ai pas eu les moyens de choisir Magda à l'époque,alors là,je ne vais pas me gêner Mr. Green


perso on l'a choisi à 1 mois, mais c'était trop tôt je pense car à cet âge là les caractères ne sont pas encore définis...
à l'élevage tous les chiots portaient un collier d'une couleur différente, il était donc facile pour nous de le reconnaître

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Claire.
Oui,quand ils sont peu nombreux,ça va.

Chipette,tu confirmes ce que je pensais:attendre qu'ils aient un bon mois pour choisir.De toute façon,rien ne m'empêchera d'aller faire une visite de temps en temps,surtout que l'élevage est tout près de chez moi.
Pas mal le fait qu'ils avaient chacun un collier différent,ça aide pour les reconnaitre.

Bon,il faut que j'arrête de me poser des questions,ça ne sert à rien:je ne sais même pas si il y aura des femelles.

Mais comme je le disais à ma meilleure amie:je n'ai pas d'enfants,alors,je me consoles comme je peux siffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai choisi Iaggoh à 7 semaines ; j'ai eu le choix entre 3 chiots sur les 8 mâles de la portée puisque l'éleveur avait une liste d'attente longue comme le bras... Donc le 1er sur la liste choisissait entre 8, le 2nd entre 7, etc... Mais je vais te dire que déjà quand il n'en reste que 3 c'est pas évident !

Là bas pas de collier pour les reconnaitre, mais juste leur numéro de puce électronique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ATOS choisi à 1m 1/2 parmi 5 ; j'étais la 1ère héhé
et rasage d'un bout de sa queue devant moi (endroit différent pour chaque chiot)

Pour CISKO 1m 1/2 aussi mais là pas le choix, c'était le seul qui restait (pas grâve) - ici dans les bras de ma dernière ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Magda a écrit:
Normalement,ça sera à 9 semaines!

Par contre,j'ai déjà le nom:Fiona.

J'en avais choisi un autre,Filaé,mais a le prononcer,je n'aime pas.Je trouve que le "é" est en trop ange
Et Fiona était le deuxième de ma liste!

.



loverloverlover

Moi j'adooooooore rs

mais bon, comme si un jour j'ai un gamin, ca sera dans moins de 12 ans, et je l'appelerai Pasiphae, alors bon cyp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors ma Cannelle pareil je ne l'ai pas choisie, mais Calin


Et là, Finance, ben je suis allée la voir à 10j, donc forcément je n'ai pas pu choisir non

Et ensuite, il y avait 3 femelles sur 8 chiots, donc j'ai pu choisir à 6 semaines révolues, sur photos (car plus de 3h de route pour y aller) et description du caractère rs

MAIS l'éleveuse m'a donnée les caractères sous réserves, car elle m'a dit qu'ils se fixaient lors de la dernière semaine de sevrage, entre 7 et 8 semaines oui

Je n'avais pas vu les 3 bouilles des chiennes que déjà j'avais repéré la mienne lover

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Comme je l'avais dis l'autre jour,j'ai appelé l'éleveur ce matin.
Les petits sont nés vendredi soir:5 mâles et 2 femelles.
Malheureusement,il va en garder une et l'autre est déjà réservée (quelqu'un lui avait dit que si il y avait des femelles,il en prenait une et lui avait même versé un acompte) non

Pas grave,j'ai reçu un appel d'une éleveuse que j'avais contacté il y a 2 semaines (elle était en vacances) et normalement,une saillie va avoir lieu en octobre.

Mais de mon côté,je vais continuer de chercher!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je comprends ta déception.... :/

Y'a le Taillis Madame comme je t'avais dit. bah Et certainement plein d'autres mais à toi de voir s'ils te conviennent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

arf :/

Tu as regardé sur le site chiens de france??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci les filles.

Là,j'attendais une réponse a un mail que j'ai envoyé a une éleveuse (que j'ai trouvé sur chien de France).
Je lui ai posé quelques questions sur les parents (dysplasie, tares oculaires et âge de la mère) et elle m'a dit d'aller voir ailleurs peur

Est ce que j'ai eu tort de vouloir en savoir plus sur les parents?

Punaise,un chien,c'est un investissement,en terme d'argent et de temps.Il va nous accompagner pendant des années,partager nos joies et nos peines,et on est quand même libre de demander certaines choses!

Enfin,je ne sais plus,je suis complétement perdu.
Voilà,maintenant,je vais avoir peur de contacter d'autres éleveurs!

Quand vous avez pris vos chiens,vous vous êtes renseigner sur tout ça avant?
Vous n'êtes pas arrivé chez l'éleveur en disant "je le prends,voilà mon chèque"?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Heu .... c'est quoi cette éleveuse ? A fuir ...Quand on a été voir Wilow, on est resté 2 h, les éléveurs nous ont fait voir la famille, les papiers, les trophés, les radios, on a bcp parlé de plein de choses, vraiments très très ouverts ...
Elevage familial, donc peu être plus de temps ou plus d'amour , car ce n'est pas leur source de revenus?

Bon courage pour ta recherche !
PS moi je l'ai trouvé par hasard, en cherchant sur "le bon c**n , car a l'origine je voulais un toutou dont les proprios se débarrassait, mais j'ai craqué devant cette bouille.. pas mal d'éleveur familiau poste le dessus aussi ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hé bien ! eek
si elle te répond comme ça quand tu lui poses des questions ( toutes à fait normales) rayes la tout de suite de ta liste d'éleveurs. Clin d'oeil
N'hésite pas à contacter d'autres éleveurs, au contraire c'est important.
Si tu veux un "choco" je peux te conseiller l'élevage de diego, mais ça fait un peu plus loin pour toi ... C'est "les rives du nohain".
Bon courage dans tes recherches Very Happy
Tiens nous au courant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci les filles.

Moi aussi,j'ai halluciné.
Elle préfère vendre ses chiots a des gens qui s'en foutent et qui vont les abandonner parce qu'ils auront un soucis avec eux, plutôt qu'a des gens chez qui ils seront heureux.

Même quand j'ai demandé l'âge de la mère,ça ne lui a pas plu!
C'est pourtant un petit élevage familial!

Pour le bon coin,j'y vais souvent,mais c'est comme pour tout:il faut tomber au bon moment.

Merci encore,et gros bisous à vous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eek

Comme le dit Indy : si elle a réagit comme cela, c'est que ce n'est pas un bon élevage nanana

Normalement ce sont des gens passionnés, qui aiment ce qu'ils font et en parler aussi oui

Avec l'éleveuse de finance, on est d'abord restées 2h au tél à parler chiens, parents etc...

Si elle a réagit ainsi, c'est que ses chiots ne sont sont pas garantis en terme de tares et qu'en terme de soins sur les parents ou dépistage elle doit être plus que moyenne langue

tu n'as rien à regretter !!

Moi à chaque fois mes premières questions que ca soit par mail ou tél, c'était çà !!!
pis après tu as ceux qui te disent "nonon, c'est bon ils n'ont rien bla Et quand tu demandes la cotation, ils n'en n'ont pas faite, mais leur chien n'a jamais rien eu !!!" roll
Tu sais, je me suis rendue compte en faisant des recherches pour Finance, que bon nombre de charlatants il y a col

Et ceux qui te disent qu'ils sont LOF... et puis après tu attends toujours les papiers de la SCC.... langue
En fait les parents sont lof, ou un seul des deux, mais non-confirmés, et la saillie n'a pas été déclarée et du coup les petits ne pourront pas être LOF bah



Courage je suis sûre que tu vas bientôt trouver et faire partie de la nouvelle tribue des insomniaques malgré eux Bonne idée

cyp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux vérifier que la portée soit déclaré à la SCC sur le site de la SCC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Emo.
Pour le dernier point:j'ai une amie qui a achetée un chiot chez cette "éleveuse" en avril (il avait 2 mois) et elle n'a toujours pas eu les papiers du lof!

Je viens d'aller sur le site de la société centrale canine,mais je ne vois pas dans quelle catégorie il faut aller rougir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je me rappel plus trop mais je crois tu choisi le groupe auquel appartient la race tu localise et demande a voir les portée
et la une liste s'affiche bon biensûr c'est pas immédiat c'est souvent un mois après naissance je crois mais bon ça te permet de vérifier!! Tu vérifie que les autre portée ont bien été déclaré et tu peux surveiller que la tienne le soit moi quand je chercher un élevage je surveillais^^ Mon copain se moquait de moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les papiers du LOF ca peut prendre plusieurs mois par contre...
attends je te trouve le lien .... Voici une fleur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors je viens de vérifier et ça a changer tape sur ton moteur de recherche scc ensuite tu as un lien pour portée disponible et ça te renvoie sur un autre lien ou tu sélectionne ta race et tu peux filtrer par département

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...