Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Fael

Mon chiot mange super vite que faire ?

Messages recommandés

voila Fael mange super vite, en 30 seconde chrono elle a déjà fini ca gamelle et du coup elle a toujours le hoquet..
je pensais éventuellement lui acheter des grosse croquette ou elle serait obligé de macher pour les avaler car la j'ai des royal canin Junior et elle les gobe...
mais bon les grosses croquettes c'est pas pour son age si ?
( elle a 3 mois )
si vous avez une solution je suis prenante merci !

je ne pense pas que les grosses croquettes soient pour les chiots. voyons

Le hoquet c'est normal chez les chiots, ça arrive souvent même sans avoir mangé Clin d'oeil

c'est bien ce que je pensais j'espère qu'elle va ralentir quand elle mange car la je lui rempi ca gamelle de nourriture je remets de l'eau fraiche et quand je pose la gamelle d'eau elle a déjà fini l'autre ...

lol puis c'est mon tout 1er chien alors je panique un peu pour rien xd

non pas de grosses croquettes à 3 mois
nous on humidifiait les croquettes de Tribal pour qu'il mange - vite en étant petit, sur les conseils de l'éleveuse
je te conseille aussi de ne pas rester à côté d'elle quand elle mange, en tous cas le mien mange + vite quand je suis là, sûrement de peur que je lui reprenne la gamelle
mais si ta chienne est gloutonne ce sera difficile de lutter

ok je vais essayé d'humidifié les croquettes
merci du conseil je vais l'apploquer dès ce soir....

je suis la juste pour changer l'eau fraiche après je la laisse tranquille et je laisse la porte ouverte pour qu'elle vienne nous rejoindre quand elle a fini

je connais quelqu'un qui mettait des galets dans la gamelle de sa chienne, ça l'empechait de jouer les aspirateurs il lui fallait contourner les galets

merci pour le lien je suis rassurée du coup ^^
des galets... original ^^

Je confirme mon Forrest (3mois 11kg) gobe ses rations en quelques secondes, le véto m'a dit que c'était normal.
Perso si je met des galets dans la gamelle je pense qu'il va les avaler avec lol

En général les chiot mangent vite car ils ont été habitué comme ça lorsqu'ils étaient avec leur fratrie. Après le galet c'est très bien moi je mets une boule de pétanque

J'ai le même problème avec Chipie sauf que ce n'est plus un bébé (elle a 3 ans hein cyp) le véto m'a conseillée de mettre un peu d'eau dans ses croquettes et du coup, elle mange moins vite Clin d'oeil

elle était comme ça petite et elle l'est toujours aussi rapide !!!
et elle a 11 ans,j'e lui répéte "doucement "a chaque fois parfois ça rentre dans sa tête parfois ça ressort .
mais je vais pas la changer maintenant

je met un bol , du coup ca leurs prends beaucoup plus de temps pour manger la gamelle.
cela dit avec le temps ca a changer pour mes labs , maintenant il gobe beaucoup moin Smile

Medo nous faisait la même chose étant petit (faut dire qu'il était habitué à une gamelle pour 8 chiots).
Cela nous a pris environ 2 semaines à le calmer.
Mon conjoint tenait le chien (sans lui faire mal) en lui répétant "non attend" et quand j'avais posé la gamelle on lui disait "doucement".
Au début il se débattait et se jetait sur sa gamelle mais comme il voyait qu'on ne lui enlevait pas, il s'est calmé petit à petit.
Bon il faut aussi dire que notre véto nous a dit que Medo était "précoce", à 4 mosi on ne lui donnait qu'une seule gamelle par jour, il s'est régulé de lui même.

Depuis il connait "non, attends, doucement" et j'avoue que c'est très apprécié rs

Mon Shadow a le meme probleme il mange trop vite et cela depuis le premier jour. J'essais également de le faire ralentir. Mais je crois que cela sera une mission impossible. Il est trop gourmand.

Nubia a écrit:
Mon Shadow a le meme probleme il mange trop vite et cela depuis le premier jour. J'essais également de le faire ralentir. Mais je crois que cela sera une mission impossible. Il est trop gourmand.

un vrai lab !! miam

Elina mangeait très vite avant, mais l'éducateur nous avait dit que c'était normal. Maintenant, elle s'est calmée, prend plus sont temps

moi c'est 10 secondes, avec de l'eau c'est 30 secondes, avec un joujou c'est 30 secondes, normal c'est un LAB

yourcaillette a écrit:
je connais quelqu'un qui mettait des galets dans la gamelle de sa chienne, ça l'empechait de jouer les aspirateurs il lui fallait contourner les galets

So am I j'ai utilisé une balle de baseball !

Houston aussi dévore sa gamelle en un temps record, j'arrive peu à peu à le faire attendre (un dizième de seconde...) avant de se jeter dessus mdr

ah je connaissais pas ça tiens !
Quelqu'un avait aussi parlé un jour de mettre un brique dans la gamelle pour qu'il dévore moins rapidement..

Pourquoi mal à ces dents ?

Oui la brique c'était moi, entre autre pour Curly , j'avais tester aussi la boule de pétanque , l'eau au fond ( toujours d'actualité ) ou trois balles de tennis.

J'ai essayé avec habby la boule de pétanque et sa marche super; maintenant elle mange tranquil mais elle a toujours faim cette coquine. bayoy ya pas de problème il mange en 10 minutes au moins ^^

Malo ne mange pas, il aspire! Du coup, j'ai tendance à lui dire stop et le faire reculer, pour qu'il respire un peu lol. Comme ça, ça lui a aussi appris à nous laisser approcher la gamelle pleine.

voilà ns venons d'adopter isley 4 mois qui vivait dehors et manger des restes mélanger à du pain ou bien des croquettes ,des tambouille quoi !!!!

sauf que je croit que ça lui gonfler l'estomac et que depuis sont arriver mercredi il se jete sur les croquettes comme s'il n'avait jamais manger depuis sa naissance !!!

pensez vous qu'il finira par ce calmer ,car galak lui mange sa gamelle sur la journée est sommes du coup obliger de lui enlever quand ns partons !!!!

Première chose à vérifier : Isley a-t-il déjà été vermifugé ? Parce que le gros ventre + le fait qu'il dévore me fait penser à un infestation par les vers....

Mais avant de le faire, il faut quand même vérifier que cela n'a pas été fait récemment, sinon ça peut être dangereux.

je ne sais pas s'il à etait vermifuger je vais poser la question à la personne qui l'avait avant !!!! on apprend à manger doucement mais pas simple

Très probable que ce soit les vers vu les symptômes, un chiot se vermifuge tous les mois, c'est impératif!

bon alors pas du tout de vers dans les selles on à vérifier !!!! lol

et j'ai demander au gens qu'il l'avait avant est il à donc était vermifuger à l'age de 2 mois et depuis plus rien !!!! donc lundi véto .

on prend le temps quand on pose la gamelle pour lui dire assis , doucement !!!! ça fonctionne un peu il va un peu moins vite,mais ns allons tester la boule de pétanque !!!

Ce n'est pas parcequ'il a des vers que forcément il va en avoir dans les selles, sauf après avoir été vermifugé bien sûr.

Il y a fort à parier que le véto te donnera de quoi le vermifuger tous les mois Clin d'oeil

J'ai eu aussi le coup et c'est important de le vermifuger tous les mois comme dit Binou, surtout quand ils sont petits (le véto m'avait dit ça). Les parasites peuvent causer toute sortes de soucis, par exemple le mien en a eu dans les oreilles, il a eu les oreilles très gonflées, ce qui a entrainé un parasite sur sa peau et causé une sorte d'allergie de la peau et une intolérance au boeuf (et ce malgré le fait de le vermifuger tous les mois pendant sa première année) donc imagine sans le vermifuger ce que ça peut donner !
Normalement les vermifuges, vaccins et traitements sont notés dans son carnet européen ou le petit carnet que donne le véto quand tu va le voir la première fois avec ton chien, regarde toujours là dedans si tu as un carnet (le passeport européen est obligatoire je crois de toute façon, en belgique en tout cas).

et bien dans son carnet rien de noté par le 1er véto qui la vu !!!!! mais j'irais demain en chercher

Si ton véto perso ne note pas toutes les infos après une visite, n'hésite pas à noter dans ton propre carnet les infos importantes comme son poids, sa taille et les prescriptions qu'il a reçues, parce qu'après quelques semaines on oublie le nom de la pommade qui fonctionne bien ou la marque de l'anti puce prescrit par le véto ^^.

• Créer...