Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Akhesa125

Tite vie d'Elina

Messages recommandés

ouais ça fait un an et demi que ça dure

en fait elle en a moins l'hiver
le 1er véto lui a donné des antibiotiques ne sachant pas ce que c'était ...
le 2eme véto m'a dit direct que c'était une allergie (on s'en doutait) et que les antibiotiques ne servaient à rien ...
donc j'ai essayé de voir un peu quand ça apparaissait mais sans succès donc là véto pour la piqûre de désensibilisation
j'appelle demain
s'il y a de la place se sera pour demain sinon se sera pour lundi

Ah ouais t'a raison. En plus j'ai vu pas mal de cas de labs avec des allegries quand j'ai fait un stage en dermato chez une véto, et ces allergies de la peau chez les chiens c'est violent..

Les croquettes n'ont rien changé?

t'as raison n'attends pas plus vite c'est fait plus vite ta puce sera soulagée

ben le problème des nouvelles c'est que je n'ai pas complètement fini la transition donc si ça vient de ça je ne peux pas le savoir pour le moment ... j'aurai fini d'ici 3-4 jours grand max je pense

sinon, ça n'a pas l'air de la déranger plus que ça (sinon j'aurai couru de suite chez le véto !)
elle ne se lèche pas, et ne se gratte pas donc c'est plutôt bon signe là-dessus mais bon c'est pas une raison non plus pour que je ne m'en inquiète pas

Je te comprends Smile

Dolce depuis le début se gratte beaucoup, mais n'a rien sur la peau à par à la babine où elle s'était ouverte et ça a de la peine à cicatriser..

Je n'ai jamais su si elle a un soucis de démengeaison, ou si elle se gratte normalement..

Elle se lèche aussi beaucoup l'anus sans raison..

Enfin tout ça pour dire que c'est difficile de savoir ce que ressentent nos loulous..

Exacte toute manière ça prend du temps de voir la différence avec les croquettes.. autant faire les testes et voir..

raaaa flute je savais pas tu avais ce problème là avec Elina !! Pas cool du tout la pauvre nenette, si ca la dérange pas + que ça c'est déjà une bonne chose mais bon....c'est vrai qu'il vaut mieux aller chez le véto direct... tu nous diras si ça a fait effet cette piqure eek

ouais je vous dirai ça
plusieurs loulous sur le fofo font régulièrement des piqûres de désensibilisation à priori
on verra si ça marche pour la mienne

C'est le printemps aussi, le retour du pollen et des allergies chez les humains :/
nos chiens n'y coupent pas
en tout cas Atos est sujet à ça et c'est pas beau à voir, donc je suis en alerte et j'inspecte tous les jours pour soigner de suite si ça arrive oui

ouais je me souviens du post d'Atos et de ses allergies mais ce qu'il y a de bizarre c'est qu'Elina en a aussi en hiver mais bcp moins mais ça ne part pas vraiment en fait ...
donc bon, on va croiser les doigts pour que ça parte vite !!!

je ne vous ai pas encore fait le résumé de ma visite chez le véto :
d'abord, je ne suis pas contente parce que j'ai eu le mec (il sont trois : 2 nanas et un mec) et cet abruti ne m'a du tout aidé à mettre Elina sur la table !!!!
Il l'avait baissé mais pas suffisamment du coup, il fallait quand même que je porte Elina (et ses presque 36kg...) !!! Et puis comme elle a horreur de ça, elle essaye sans arret de se barrer ...

bref, j'en suis arrivé au point que j'hurlais presque contre Elina et l'autre il ne bougeait pas son c....

j'était prête à lui mettre une baigne à celui là ...

donc 115€ de prise de sang !! ça c'est pour le labo

et après 104€ pour le vaccin de Nougat (il a compté le passeport aussi et je pense qu'il doit y avoir autre chose, sûrement le fait qu'il envoie l'échantillon de sang au labo ...)
j'espère qu'après la prise de sang, il ne va pas me demander autre chose parce que là on pourra plus ...

d'ailleurs, mon pépère est resté fidèle à lui-même : zen ... comme d'hab tout le contraire d'Elina. J'avoue que sur coup là, j'ai préféré le comportement de Nougat !!!

bref, j'étais tellement énervée en fait que je n'ai même pas demandé à quoi correspondait les 104€ ni pour les médoc contre le mal des transport pour Nougat ...
je dois rappeler dans une semaine pour savoir ce qu'a donné la prise de sang donc je demanderai à ce moment là

ben di donc c'est super cher pour une prise de sang ! Je ne me souviens plus combien j'avais payé pour celle de Gaïa mais je ne crois pas que c'était aussi chèr...

ben c'est le prix net labo, je l'ai entendu quand le véto a appelé le labo !

c'est pour que je pense que dans le 104€ y a du plus pour le véto pour le fait d'avoir fait la prise de sang

Mais il ne te fait pas de facture ton véto ? Moi je ressors toujours en sachant exactement à quoi correspondent les montants qu'il me demande.

Moi aussi .
Et j'ai droit au "tarif famille" du fait qu'il soigne des 2 affreux et le chat .

Binou a écrit:
Mais il ne te fait pas de facture ton véto ? Moi je ressors toujours en sachant exactement à quoi correspondent les montants qu'il me demande.

So am Ioui

j'en ai jamais eu ! et j'ai fait les trois vétos les plus proches de chez moi déjà !

moi aussi le mien me donne une facture à chaque fois. c'est vrai que ça fait cher la prise de sang, je pense qu'ils savent qu'on aime tellement fort nous loulous qu'ils font grimper la note !!!!

ben non moi j'en ai jamais sauf si je la demande
j'en demandais à l'époque où j'avais une mutuelle pour Elina mais sinon niette ...

je sais pas si c'est la région parisienne qui veut ça ou si c'est moi qui n'ait pas de bol ...

ouais c'est clair qu'ils ne s'embetent pas pour les prix ... alors oui je les aiment mes animaux mais c'est clair que je ne m'attendais pas à ça ...
quand j'en avais parlé avec la nana elle m'avait dit 90€ (je m'étais renseignée avant de tenter !!!)

donc là c'est 115

et le vaccin antirabique, j'ai du le payer moins de 80€ pour Elina donc pour aller jusqu'à 104...

ça ne me ressemble pas de ne pas demander mais j'étais tellement furax que j'avais la tête complètement ailleurs ...

AH oui , il faut que tu lui demandes la facture , c'est vraiment bizarre qu'ils ne t'ont jamais remis de facture !!

Il est ou le service !! voyons

Vraiment pas cool de la part de ton veto de ne pas t'avoir aider à mettre Elina sur la table !!!!!!!!!!!!!! langue Ca devrait faire parti du service !! col Surtout que la visite est loin d'être gratuite hein !! affraid

Mais ton veto n'a pas d'assistant (e) ou de technicien (ne) ?

J'espère que la prise de sang suffira à trouver le problème d'Elina afin de t'éviter d'autres test et une visite supplémentaire avec le méchant veto .....pas fin pantoute pantoute Pas contente

Tu me fais penser à moi Akhesa, quand j'ai dû payer 200 € pour un nettoyage d'oreilles.... certes sous anesthésie, mais quand même !

ouais c'est clair ça fou les boules ....

non ils n'ont pas d'assistante, c'est pour ça qu'ils sont moins chers.
mais honnêtement j'adore les deux nanas et M aussi.
Mais lui ... pffff

alors de ce qu'il m'a expliqué la prise de sang va permettre d'avoir une idée de ce à quoi est allergique et Elina et c'est à partir de ça qu'ils vont pouvoir faire le produit pour la désensibilisation donc moi aussi j'espère qu'ils trouveront et que ça fera vite effet !

D'ailleurs là, elle n'a quasiment plus de boutons mais M et moi on est pas d'accord sur un point :
lui trouve que le fait d'aller en Bourgogne lui a fait du bien et moi je trouve qu'elle en avait plus en rentrant ...

je pense qu'il faudrait que je le note en fait, dès qu'elle a une réapparition de boutons comme ça on pourrait peut-être un peu plus cibler la cause bah

Totalement d'accord avec Frida!!

Et puis pour notre les boutons c'est pas bête ça te permettrais de faire le lien

Effectivement c'est pas donné mais si tu es satisfaite des trois autres

Moi c'est le véto et l'assistante qui la monte sur la table, ils ne demandent même pas d'aide mais bon c juste lui qui est c... pourvu qu'il soit compétent!

Et là tu ne penses pas qu'elle en a moins grâce aux croquettes des boutons?

je ne sais pas Mél c'est possible bah
en tout cas elle lui vont très bien ses nouvelles croquettes, j'en suis très contente

par contre c'est moins le cas avec les outdog et Nougat ...
en fait, je ne sais pas si se sont les croquettes qui ne lui vont pas ou si c'est lui qui fait n'importe quoi : quelque soit l'heure de promenade, il fait systématiquement un cacou sur le bitume, dans le caniveau, et si on va dans l'herbe, un cacou sur l'herbe. Forcément le 2ème est tout mou
est ce que c'est lui qui croit qu'il est obligé de faire dès qu'on va dans l'herbe ou est ce que c'est son bidou qui lui fait mal ?
je n'arrive pas à le savoir ...

Si ça peut te rassurer, Iaggoh fait "normalement" quand il est dans le jardin. Par contre, lorsque je le promène il me fait toujours une série de 3 qui va du normal à la quasi-diarrhée (désolé pour les détails).

Personnellement, je pense que la différence est qu'en promenade il gambade, court, et que ça accélère son transit.

ah vi ça tient la route ce que tu racontes
du coup ça ne m'arrange pas trop ... car le matin ils gambadent dans le jardin à côté du bac à sable. C'est donc dans la résidence ... et déjà que les chiens y sont peu acceptés (je trouve ça normal) mais là s'il fait systématiquement de la bouille tous les matins, je vais vite avoir des ennuis ... d'autant plus que c'est forcément plus difficile à ramasser et à camoufler ...

Binou a écrit:
Si ça peut te rassurer, Iaggoh fait "normalement" quand il est dans le jardin. Par contre, lorsque je le promène il me fait toujours une série de 3 qui va du normal à la quasi-diarrhée (désolé pour les détails).

Personnellement, je pense que la différence est qu'en promenade il gambade, court, et que ça accélère son transit.

pareil ici cyp en forêt c'est 3 cacas minimum, forcément le 1er est bien moulé, le 2e déjà moins, et les autres pas du tout cyp

Sont bizarres vos toutous mdr

Bosco sort 2 fois dans la journée et il fait son paté a chaque fois en fait mais pas plus même si on va promener 1h voyons

S'il fait toujours trop de caca moi je pencherai plutôt pour un soucis d'assimilation de croquettes bah

Dolce a aussi souvant le caca mou.. Après je ne sais pas à quoi c'est dû...

Je vous dis pas pour ramasser..

Tiens nous au courant pour les résultat

Je ne crois pas que ce soit un souci de croquettes, parcequ'avec les Proplan c'était pareil. Et maintenant qu'il est passé à Britcare, puisqu'on fait dans le détail, le 1er popo est tellement dur qu'il doit faire des efforts Mr. Green

ici non plus ce n'est pas un problème de croquettes, si on ne va pas en balade pendant quelques jours les cacas sont normaux et en quantité normale

par contre en forêt on dirait que c'est un plaisir de faire cyp de même qu'en forêt il fait caca en levant la patte ce qui n'arrive jamais dans le jardin cypcyp

les "bouses" sont dû à l'excitation lors des ballades : Lilou qui fait caca toujours normal, nous fait des belles bouses bien liquides lors des longues ballades où elle court dans tous les sens. roll

Ah cyp bon bah c'est Bosco qui est pas normal alors mdr !!

Mais bon faut dire Mr pense que se ballader en dehors de son terrain est normal ....... même si je lui ai déjà di que tous ces copains chiens ne sortent pas forcement tous les jours et encore plus deux fois par jours nananacyp

Bosco est pareil qu'Elina : elle fait nickel dans la journée (sauf exception bien sûr)

ce matin pour le ballade des monstres on a juste fait le tour du quartier et c'était mitigé : il n'a fait qu'une fois mais le début était très bien, le reste un peu moins. Ce qui me fait vraiment penser que ça vient des croquettes ...
comme on a pas été dans l'herbe, pas d'autre popo !

d'ailleurs je suis assez fière de lui, je commence à la sortir un peu sans laisse et ça se passe bien ^^

j'ai eu le détail pour les 104€ payé chez le véto
il m'a tel hier car le labo s'est trompé de prix : 113€ au lieu de 115€ donc il faut que je leur envoie un nouveau chèque et qu'ils me rendent l'autre alors que le véto avait tél exprès pour demander le prix ... Boulet
bref, dans les 104€ il y avait le vaccin, le passeport et la consultation d'Elina

du coup, le prix me convient mieux ^^

j'en ai profiter pour demander ce que j'aurai à payer la prochaine fois, quand le produit pour la désensibilisation sera fait, et j'aurai normalement juste la consultation

et il va vraiment falloir que je trouve une solution pour Nougat et son mal des transports car il a encore vomi hier, à l'aller ET au retour (10 min le retour !!)
et là ben j'ai eu le droit de nettoyer les housses en plus du plaid (encore heureux que j'ai des housses sur mes sièges ...)

Et l'homéopathie ? Il y a Cocculine pour les humains, il doit bien exister l'équivalent canin.

ben c'est ce que je me demande justement car je suis moi même une adepte du coculine (depuis que je suis en deux roues, je suis à nouveau bien malade en voiture même quand c'est moi qui conduit cyp )

de toute façon, je les revoit la semaine pro en fin de semaine normalement pour l'injection d'Elina donc j'en profiterai pour leur demander au passage parce que mon pauvre loulou commence à y aller à reculons dans la voiture
et puis la ballade fini sur un truc pas cool pour lui alors c'est vraiment moyen ...

Moi j'ai déjà donné du Cocculine pour humain à Pancake cyp

joeypo a écrit:
Moi j'ai déjà donné du Cocculine pour humain à Pancake cyp

ah ouais?
et ça a fait effet ou pas du tout?

cha&éclair a écrit:
rs Mais elle est vraiment trop belle on la croquerait presque Wink

merci ^^

attention quand même à me la laisser entière Clin d'oeil

j'ai très peur pour ma poupette peur

Hier, M a découvert une boule sur son côté gauche, juste en dessous les côtes
il pense que c'est peut-être un kyste
moi j'imagine déjà le pire ...
je dois rapeller le véto vendredi pour son produit qui n'est toujours pas pret. On aimerait avoir un rdv le plus rapidement possible sauf qu'à priori M n'est pas dispo samedi ... dans ces cas là on attendra jusqu'à lundi soir max pour aller voir de quoi il s'agit ...

mais ça ne me rassure pas du tout ...

vous avez déjà eu ce genre de choses avec vos loulous???

Je comprends ton inquiétude, je peux pas t'aider j'ai jamais eu ça! Tu peux pas prendre un RDV et y allé seule demain par exemple car tenir jusqu'à lundi c'est horrible!! Moi je sais que j'aurais pas tenue en tout cas j'espère que c'est rien!!

Difficile à dire....seul ton vet pourra te le confimer.

Mais ca ne veut pas dire que c'est nécessairement quelque chose de grave.

Ca peut être aussi un lypome (formation de graisse dans les tissus et généralement pas cancéreux) Zack , mon autre lab, en avait eu plusieurs et les premiers étaient apparus alors qu'il était assez jeune ).

Quoiqu'il en soit , je ne pense pas que attendre quelques jours de plus fera une différence ...mais je comprend très bien ton inquiétude, lorsqu'il sagit de nos loulous alors il est difficile de ne pas s'inquiéter.

Caresse à Elina et tiens nous au courrant Calin

J'espère que ce n'est rien de grave!

va y le plus vite possible même seule parce que l'attente est horrible..

je pense fort à ta puce! donne vite des news

Tout comme Zack, Nelka avait des lipomes qui étaient apparus assez tôt ! pour ma louloute, c'était également des boules de graisse non cancéreuses et elle en avait notamment deux qui se situaient sur les flancs comme Elina !

Tiens nous au courant c'est sûrement rien de grave

Oslo aussi avait plusieurs lipomes, et comme toi j'avais flippé. Essaie d'aller cher le véto au plus vite, parcequ'avec une simple palpation il saura te dire si c'est ça. Et ça n'est absolument pas grave, c'est juste inésthétique.

• Créer...