Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Akhesa125

Tite vie d'Elina

Messages recommandés

La pauvre louloute...plein de bisosu à elle...

Par contre, la logique semble étrange...elle à mal à la patte, donc elle marche, et marche, et marche...!! Heureusement que vous la connaisait bien!! On sait toujours quand sa tourne pas rond!!

Calin bon retablissement à la puce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
domie a écrit:
Ouf ! tant mieux que ça soit arrangé , elle devait avoir mal la pauvre. Heureusement que t'avais ton homme pour t'aider car toute seule tu n'y serais pas arrivée !


c'est clair !!

lui tenait les 3 pattes "viables" et la lampe torche, moi je tenais la patte amochée et la pince à épiler.
Seule, elle se serait débattue et m'aurait donner des coupes de pattes dans la tête et je lui aurait fait plus mal qu'autre chose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gabgam a écrit:
La pauvre louloute...plein de bisosu à elle...

Par contre, la logique semble étrange...elle à mal à la patte, donc elle marche, et marche, et marche...!! Heureusement que vous la connaisait bien!! On sait toujours quand sa tourne pas rond!!

Calin bon retablissement à la puce


j'avoue que ce n'est pas très logique en soi ...parce qu'elle devait appuyer sur sa pattoune
maintenant, c'est vrai que des moments quand j'ai mal aux jambes après une longue ballade par exemple, le fait de les remuer un peu dans le lit permet de diffuser la douleur et de la sentir moins à un endroit précis
c'est peut-être ce qu'elle essayait de faire bah

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je confirme que tu as eu de la chance d'avoir de l'aide .... Iaggoh a eu la même chose et il ne se laisse tellement pas faire qu'il avait dû être anesthésié pour lui retirer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Binou a écrit:
Je confirme que tu as eu de la chance d'avoir de l'aide .... Iaggoh a eu la même chose et il ne se laisse tellement pas faire qu'il avait dû être anesthésié pour lui retirer


ah mince, le pauvre !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On va finir par leur mettre des chaussures à nos loulous Clin d'oeil gros bisous à ta belle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je m'inquiète un peu pour ma fifille :
cela fait trois jours que je trouve une sorte de vomi le matin quand je vais chercher les chiens dans leur chambre
le 1er matin, j'ai entendu Elina, ça m'a réveillé. On aurait dit un petit paquet de bave.
Hier matin c'était rempli d'herbes et ça avait plus un aspect de vomi (dsl pour les détails)
Ce matin c'était un gros paquet de glaire.
Je suis sûre à 100% que c'est Elina pour les trois matins.

Mais même si elle se purge probablement plus que d'habitude, vu que je suis à la maison, ils sont plus souvent dehors, elle ne vomi jamais au petit matin quand nous sommes en Bourgogne.

Il ne m'a pas semblé l'avoir vu ou entendu vomir le reste de la journée (à la maison c'est sûr) et dehors, je pense que je l'aurai au moins entendu

Donc, je ne comprends pas trop
La seule chose qui me fait peur c'est qu'il y a 8-10 jours, j'ai retrouvé une brosse à poils mangée dans leur chambre. Nougat mange tous les morceaux mais il n'a l'air de ne rien avoir. Elina n'avale pas normalement

Est-ce que ça pourrait etre des vers? Ils ont été vermifugé début mai mais bon, on ne sait jamais

si vous avez des idées, je suis preneuse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolée . Je ne peux pas trop t'aider car j'ai le même problème avec Ugo .Le véto avait diagnostiqué une gastrite .Cela a été mieux pendant un temps mais cela recommence .
Des vers ? Une irritation quelconque due à l'herbe ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour ta réponse
pour la gastrite d'Ugo tu lui donnes qq chose pour le soulager? car ça doit l'irriter un peu

je vais voir du coup si ça continue et je prendrai rdv chez le véto si ça ne passe pas
ce qui m'embête c'est qu'on part en vac vendredi soir prochain, j'espère qu'elle ira mieux d'ici là

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ak' tu peux lui donner du phosphalugel (version humaine du phosphaluvet qui est beaucoup plus cher) c'est un pansement gastrique, tu verses un sachet dans un peu de yaourt et ça va lui faire du bien Bonne idée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le véto avait prescrit une sorte de pansement liquide à lui faire avaler, du phosphaluvet et des comprimes à faire avaler , Emeprid.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et du smecta vous pensez que ça peut aller?
je sais qu'elle adore ça, c'est pour ça que je demande

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le phosphaluvet est prescrit pour limiter les irritations dues aux vomissements.
Le smecta est plutôt un pansement gastrique pour limiter les diarrhées , si je ne me trompe pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok
merci bcp !
je dois passer à la pharmacie, je vais en profiter pour lui prendre ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Howen m'a fait ça la nuit dernière et c'est la 1ère fois que ça lui arrive : il avait voulu manger de l'herbe comme Djinn et ça l'avait bien irrité . C'est peut être le cas pour Elina et normalement ça devrait passer tout seul .Avec du Fosfalugel ça marche bien , j'en ai utilisé pour Djinn sauf que lui il n'aime pas ça du tout .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nickel, Elina n'est pas difficile elle lèche le phosphalugel directement dans le ramequin dans lequel je l'ai versé !
je penser lui en donner 3 fois par jour pdt 3 jours, vous en pensez quoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je crois avoir trouvé pourquoi Elina a été malade !
Elle et les bêtises c'est vraiment une grande histoire d'amour ...
Il y a un endroit dans le jardin où il y a de l'ombre. L'arbre des voisins est très grand et vient aussi dans notre jardin. Du coup, il cache super bien ... un ficus !!!!!!!
Je ne l'avais jamais remarqué celui là !
et bien évidemment qu'est ce qu'Elina mangeait il y a à peine 5 min ??

Elle n'a pas vomi ce matin vu qu'hier il a fait moche toute la journée ils sont bcp moins sorti que le reste de la semaine ... donc elle n'a pas pu aller le manger !

Bon, ben manque plus qu'à demander à monsieur de le déterrer et de le replanter ailleurs en le protégeant ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nickel !
le phosphalugel lui a fait le plus grand bien !

Bon, par contre, je ne suis pas douée en arbre ...
Monsieur m'a dit que ce n'était pas un ficus mais un laurier ...
il faut que j'aille regarder dans le post approprié si c'est toxique ou pas. Si ce n'est pas toxique, je ne voie pas du tout ce qu'elle a pu manger ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec tout ce qu'ils sont capables de trouver nos labs, des fois on sait pas :/
Mais le principal c'est qu'elle aille mieux Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
 Si c'est un laurier-rose c'est très toxique ! Si c'est un laurier-sauce évidemment non puisque c'est un aromate.

Les lauriers à larges feuilles, décoratifs sont toxiques aussi, mais pas tant que le laurier-rose. Iaggoh en mangeait étant chiot.... C'était ma hantise... :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je crois que c'est l'aromate ...
vais aller regarder des photos sur internet pour voir parce que là je ne sais pas si monsieur saura faire la différence

Et sinon, elle a revomi hier matin ...
donc je l'ai remise sous phosphalugel et rien ce matin ... c'est vraiment bizarre

je vais voir si en Bourgogne ça continue. Si ce n'est pas le cas c'est que ça vient vraiment de notre jardin et dans ce cas là, il va vraiment falloir qu'on cherche d'où vient le problème

Monsieur a quasiment mis des barrières autour de tous les arbustes et plantes du jardin donc j'avoue que je sèche ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'espère que ça va aller mieux, c'est stressant quand les loulous sont malades sans qu'on sache réellement à cause de quoi... :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
 Pour savoir si c'est un laurier-sauce, froisse une feuille et tu verras bien si une odeur de laurier s'en dégage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma pauvre, j'espère que tu vas faire rapidement la lumière sur ce qui la rend malade! Grosse caresse à ta puce et à son petit frère!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Binou a écrit:
 Pour savoir si c'est un laurier-sauce, froisse une feuille et tu verras bien si une odeur de laurier s'en dégage.


merci pour l'astuce !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et les feuilles du lauriers aromates sont verte foncée et moins longue que celle du lauriers rose.

Moi ce que je surveille beaucoup c'est biensûr le laurier rose, l'arum, et aussi les feuilles de muguets en pot. Mais iris était plutôt attirée par l'arum !!!

a savoir pourquoi !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les feuilles sont très foncées sur mon arbre mais je ne suis pas allée vérifier de près car il pleuvait quand je suis rentrée et de mémoire monsieur ne savait pas si ça sentait ou pas

il faut que j'aille voir ce soir du coup

Elina na vomit plus, c'est déjà ça mais hier après-midi Nougat a vomi 3 fois de suite quand monsieur a sorti les toutous.
Ils sont tous les deux sous phosphalugel du coup ...

c'est le 1er truc que je vais mettre dans ma valise ...
mais comme je vous ai dit, et dit aussi à monsieur, à part cet arbre, tout est grillagé maintenant
ils n'ont pas accès au potager, aux fleurs à bulbes, même l'arbuste qu'on a est grillagé (parce qu'ils faisaient des trous dessous ^^)

en vous écrivant, je suis en train de penser qu'il reste l'hortencia. On l'avait entouré mais c'était de la ficelle et ils y allaient quand même. Comme ils creusent aussi à cet endroit, je vais demander à monsieur de mettre aussi du grillage ...

après le seul truc qu'il reste, se sont les rosiers et les marguerites et ça ce n'est pas toxiques à ma connaissance (et ils ne les mangent pas en plus ...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
 Iaggoh a "brouté" (c'est le mot cyp ) mes rosiers quand il était petit et il n'a jamais été malade pour autant bah

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Binou a écrit:
 Iaggoh a "brouté" (c'est le mot cyp ) mes rosiers quand il était petit et il n'a jamais été malade pour autant bah


ok donc c'est sûr ce n'est pas ça

alors j'ai fait comme tu m'as dit : je suis allée voir le laurier et je l'ai touché pour voir s'il sentait qq chose.
Moi je trouve qu'il ne sent rien, monsieur trouve qu'il sent qq chose voyons 
je suis perplexe car en ce moment j'ai le nez un peu plus développé que d'habitude mais bon peut-être que je ne suis pas habituée à ce genre d'odeur ...
dans le doute il va probablement le dégager.

Et il va aussi dégager l'arbuste sous lequel on creusé les chiens (avant qu'on mette le grillage). Pour lui, c'est depuis qu'ils ont creusé qu'ils sont malades. Je n'ai pas eu l'impression qu'ils aient mangé les racines mais peut-être que ça ne se voit pas.

Pour le moment, plus de chien malade. J'ai pris phosphalugel + smecta pour les vacances et en rentrant, monsieur fera "le ménage" dans le jardin

Affaire à suivre donc ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas un seul vomi depuis que nous sommes en vacances

une chose est sûre ça vient bien de notre jardin !

Donc l'arbuste passe à la poubelle en rentrant et le grand père de monsieur nous a dit que le laurier toxique fleuri ce qui n'est pas le cas du notre donc pas de souci de ce coté là

en attendant les photos des vacs, Elina et Nougat vous font plein de léchouilles ensoleillées ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...