Magda111 0 Posté(e) le 19 août 2010 N'empêche que c'est embêtant qu'elle est toujours la diarrhée comme ça! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emocion 0 Posté(e) le 19 août 2010 oueh... ca oscille entre mou mais moulé et diarrhée ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rachel67 0 Posté(e) le 19 août 2010 Tu pourrais peut etre essayer l'homeopathie pour la destressée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emocion 0 Posté(e) le 19 août 2010 rachel67 a écrit:Tu pourrais peut etre essayer l'homeopathie pour la destressée.J'ai essayé homéo -> rienLà je suis au Rescue pour essayer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Magda111 0 Posté(e) le 19 août 2010 Normalement,l'homéopathie mais un certain temps avant de faire vraiment effet. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emocion 0 Posté(e) le 19 août 2010 plus d'une semaine...? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Magda111 0 Posté(e) le 19 août 2010 Ca peut prendre plusieurs semaines parfois avant que ça ne fasse effet! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emocion 0 Posté(e) le 19 août 2010 ah bon?j'ai envoyé un sms à une amie médecin généraliste et homéopathe pour lui demander conseil... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Magda111 0 Posté(e) le 19 août 2010 Tu fais bien de demander conseil a ton amie.Magda a eu de l'homéopathie,mais pour le stress.Et je sais que ça a mis du temps avant de faire effet! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emocion 0 Posté(e) le 19 août 2010 Magda a écrit:Tu fais bien de demander conseil a ton amie.Magda a eu de l'homéopathie,mais pour le stress.Et je sais que ça a mis du temps avant de faire effet!ben voilà, c'est çà son pb... Combien de temps ca a mis?C'est pas plutôt que le temps a fait son œuvre qu'elle a été moins stressée? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emocion 0 Posté(e) le 19 août 2010 M. me raconte en direct live qu'elle commence à s'attaquer aux plinthes... de belles traces de crocs déjà !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nyny111 0 Posté(e) le 19 août 2010 Tu sais Emo, lorsque j'ai eu mon tout premier labrador, c'était a peu près comme avec Finance, (un p'tit peu plus en pire pour moi n'empêche). Lorsque j'allais au travail, c'est simple, dans l'appartement je l'entendais se "jeter" contre la porte tellement il était énervé que je m'en aille.Au niveau des bêtises, je suis rentrée un jour, il s'etait enfermé dans une pièce, et avait mangé mes 5 superbes paires de chaussures (plus de talons, plus de languettes ...) ainsi que l'angle du mur.Comme je te dis, moi c'était pire. Des cacous partout, des pipis, et devait même se rouler dedans la journée ... (3heure de nettoyage chaque soir) Ne penses-tu pas que Finance se venge par rapport à toi? Le fait qu'elle crie, qu'elle fasse aussi des pipis devant toi. Le fait que tu partes, c'est sur pour moi elle se venge. Je pense que si elle est calme avec ton Mr, c'est parce qu'elle sait que tu es SA maîtresse, alors c'est sur, les bêtises te reviennent. Elle sait à qui s'en prendre, elle doit savoir que ça t'enerve.Pour ses diarhées, est-ce que tu as déja pensé à changer sa marque de croquette? Parce qu'elle a beaucoup la diarhée quand même. Elle devrait s'habituer à son environnement maintenant? et le stress, hmmm ...De toute façon, pour la propreté, en fonction des chiens, ça dépend vraiment. Notamment de son entêtement. Je pense que ta patience sera primordiale (moi il avait mis 6 mois avant de comprendre, et pourtant chaque fois qu'il faisait à la maison, illico je le sortais pour qu'il associe son pipi à dehors, le felicitais si ça marchait avec des friandises, l'enfermait illico ds les toilettes quand il re faisait !) bref jusqu'à ce qu'il se décide un jour! Alleluia ! Dans ma portée des 6 chiots, crois moi, il y a des dominants, des entêtés et des plus posés et obeissants. Je voyais vraiment une différence entre eux (4 meneurs, et 2 qu'on entendait jamais). Tu as une petite chipie, mais rien de grave, on s'y fait et elle s'y fera. Ca dmandera juste du temps, de la patience. Et je trouve que ce que toi et ton homme faîtes, on ne peut pas faire mieux. Pour les plinthes, j'y suis passé aussi, mais ma caution à la fin, aie aie aie ... J'ai eu exactement pareil, je devais le laisser dans une seule pièce à la fin, car sinon, ça aurait été trop (il avait même fait sauté les plombs !) elle va te demander une surveillance particulière la chipie ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Magda111 0 Posté(e) le 19 août 2010 Je ne sais plus exactement combien de temps ça a mis (ça fait longtemps),mais je sais que ça a pris du temps.Et encore,ça ne l'a pas déstressée complétement Le temps n'est pour rien dans tout ça,car la cause de son stress,c'était le bruit.Par exemple:si on toussait,elle nous aboyait dessus,par peur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emocion 0 Posté(e) le 19 août 2010 Merci Nyny pour ton témoignage Humph... possible qu'elle se venge, oui Mais je ne vois pas quoi faire à part rester ferme Là mon amie m'a filé une autre molécule homéo à essayer notamment pour l'abandon de la mère... Concernant les crocs, chez l'éleveuse elle n'avait pas la diarrhée.. donc ca ne doit pas être cela Là je me rends bien compte q depuis qu'elle reste plus longtemps seule et q j'ai repris le travail ca revient cette diarrhée Je pense qu'il faudra refaire un point après une semaine de "routine" réelle, mise en condition.... j'appellerai l'éleveuse aussi Cannellou aussi était infernale Je me demande si le pb ne vient pas de moi... Suis-je trop maternelle ?Vous les preniez dans les bras pour faire des calins, vous??Merci des conseils en tous les cas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nyny111 0 Posté(e) le 19 août 2010 ça doit la perturber que tu sois absente...pas facile tout ça ... mais ça finira par s'arreter un jour. courage! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emocion 0 Posté(e) le 19 août 2010 oui je pense aussi.... merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Magda111 0 Posté(e) le 19 août 2010 Ici,quand Magda avait l'âge de Finance,elle ne venait pas souvent à bras.Bon,a vrai dire,elle n'aimait pas trop!Ca allait bien 2 mn et après,il fallait que ça arrête Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emocion 0 Posté(e) le 19 août 2010 Madga !!!Nyny, et lorsqu'il se jetait derrière la porte..? après il aboyait??Si c'était à refaire tu le mettrais dans un parc???Parce q des fois je me demande si elle était en dehors, seule, ca serait pas mieux Peut-être elle se stresserait moins...? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nyny111 0 Posté(e) le 19 août 2010 Heu oui pour les calins, car on les aime tout de même. Je pense qu'il ne faut pas cesser les calinoux, (en dehors de leurs bêtises biensur) ils en ont besoin, nous aussi. Ils sont intelligents les Labradors, ils savent nous embêter quand ils le veulent.Pour ce qui est de ton coté maternel, tu l'a quand il faut. Et à mon avis, tu sais agir spontanément lorsqu'elle fait ses bêtises.Probablement, qu'elle teste tes limites. Ils sont tetus les Lab, c'est bien connu et sa façon de réagir en ton absence ne vient pas de toi, du moins je ne pense pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Magda111 0 Posté(e) le 19 août 2010 Figures-toi que je n'ai pas le moindre souvenir d'avoir réussi a la garder à bras quand elle était petite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nyny111 0 Posté(e) le 19 août 2010 Alors moi, oui il aboyait! la nuit aussi car il voulait à tout prix dormir dans ma chambre! Les voisins tappaient avec leur balai au plafond! un enfer ... Ca a été très dur, mais ça a fini par s'arranger avec la fermeté, je ne cedais pas. Si c'etait à refaire, je l'aurais mis dans un parc. Parce que, peut être que leur comportement se comprend, mais il ne faut pas non plus qu'on en soit malheureux, ils le ressentent, et c'est pire. Ca crée des conflits, et tout le monde doit trouver sa place. Moi au début, il avait tout l'appart, je lui faisais confiance. Après juste le salon, il ouvrait les portes C'est simple, j'ai fini par enlever tout ce qu'il y avait ds mes meubles, pas une casserole dans la cuisine. lol. Je ne savais pas que les parcs existaient, mais ça m'aurait servi.Et puis il ne faudrait pas qu'elle se fasse du mal (manger une prise ou autre chose), le mien avait fait sauter le disjoncteur Alors le parc, c'est peut être aussi une sécurité.Bon si ton homme est là une demi journée, toi l'autre, c'est pas aussi indispensable. Je pense que c'est utile si vraiment elle est seule. Le temps qu'elle trouve sa place et qu'elle s'adapte à son environnement (absences de ses maîtres)Ca reste juste mon petit avis perso Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nyny111 0 Posté(e) le 19 août 2010 Lorsqu'elle aboie, des "nons" fermes ... tout le temps pareil. Jusqu'à ce qu'elle associe le non à ses aboiements (ça prend du temps). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emocion 0 Posté(e) le 19 août 2010 Merci pour ton avis Cannellou lorsqu'elle était petite avait bouffé l'électricité aussi Je ne connaissais pas les parcs mais je pense que ca m'aurait servi Elle me répondait lorsque je l'engoulais, mais ne m'a jamais grognée pour autant Là lorsque je vois je petit bout de cul de 2 mois qui me grogne car elle ne veut pas être prise dans les bras car Mzelle veut rester dans une pièce interdite je me dis Je la prends par la peau du cou, une clique, un NON! et parfois lorsqu'elle continue à se rebeller, je la soumets sur le dos pour qu'elle comprenne q c'est MOI le maitre !! Sinon, le parc c'est bien sûr pour lorsqu'elle reste seule.Elle sera amenée à rester soit 3h30 ou bien 3h + 1h30 seule/jour en semaine.La nuit c'est chiant quand ils aboient Cannellou pareil: elle faisait tellement de bruit que mon père a finit par céder et lui ouvrir la porte Elle a été odieuse jusqu'à facilement 6-8 mois, et pisseuse jusqu'à 18 mois En plus, je me demandais si elle était pas con car j'avais l'impression qu'elle comprenait rien (en fait juste Mzlle tétue )Là je le vois bien qu'elle est intelliente..... Mais je vois bien aussi qu'elle tient tête et n'a pas peut de grand chose... (même dans la rue ou quoi... ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nyny111 0 Posté(e) le 19 août 2010 Ah la sacrée Cannellou ! 18 mois de pipis ! bon tu vois, tu as eu aussi des "epreuves" avant Finance, tu devrais t'en sortir Par contre, moi, au niveau des calins, au début mon Bob n'en voulait pas spécialement, il était bcp plus pré occupé par la bêtise qu'il pourrait me faire ou même inventer. Mais j'en faisais qt meme qlqs secondes, histoire juste de lui montrer qu'il n'a pas à decider. Et si elle grogne, (un petit chiot m'a fait ça pour un os peau de buffle que je voulais lui enlever afin qu'il s'habitue à ce qu'on touche à sa "gamelle") et bien je pense qu'il faut lui montrer par un bon "non" ferme à la seconde ou elle le fait. Faudrait pas qu'elle essaye de vous dominer. Parce que si elle a le tempéramment dominant, elle voudra peut être faire sa loi ... Heu je parle pas d'agressivité ni de méchanceté hein, juste de "place" dans la maison ou elle voudra décider et faire ce qu'il lui plait!C'est une têtue c'est sur ^^ et très intelligente. Je le sentais dans son petit regard sur une des photos Mais ça restera tjrs de superbes anecdotes, tant qu'il n'y a pas de mal. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emocion 0 Posté(e) le 19 août 2010 Nyny a écrit:Ah la sacrée Cannellou ! 18 mois de pipis ! bon tu vois, tu as eu aussi des "epreuves" avant Finance, tu devrais t'en sortir Par contre, moi, au niveau des calins, au début mon Bob n'en voulait pas spécialement, il était bcp plus pré occupé par la bêtise qu'il pourrait me faire ou même inventer. Mais j'en faisais qt meme qlqs secondes, histoire juste de lui montrer qu'il n'a pas à decider. Et si elle grogne, (un petit chiot m'a fait ça pour un os peau de buffle que je voulais lui enlever afin qu'il s'habitue à ce qu'on touche à sa "gamelle") et bien je pense qu'il faut lui montrer par un bon "non" ferme à la seconde ou elle le fait. Faudrait pas qu'elle essaye de vous dominer. Parce que si elle a le tempéramment dominant, elle voudra peut être faire sa loi ... Heu je parle pas d'agressivité ni de méchanceté hein, juste de "place" dans la maison ou elle voudra décider et faire ce qu'il lui plait!C'est une têtue c'est sur ^^ et très intelligente. Je le sentais dans son petit regard sur une des photos Mais ça restera tjrs de superbes anecdotes, tant qu'il n'y a pas de mal. je me rappelle que tu avais dis çà Moi c'est son regard qui m'a faite craquer J'aurais mieux fait de me casser une jambe le jour où j'ai croisé son regard Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nyny111 0 Posté(e) le 19 août 2010 Emocion a écrit:Je la prends par la peau du cou, une clique, un NON! et parfois lorsqu'elle continue à se rebeller, je la soumets sur le dos pour qu'elle comprenne q c'est MOI le maitre !! C'est exactement ce que je fais. On me l'a tjrs conseillé le truc de les mettre sur le dos, pour les remettre à leur place. Et le truc de la peau du cou aussi, c'est leur maman qui fait ça au début, pour les éduquer (Nalla le faisait avec ses bébés quand ils allaient n'importe ou) alors c'est bien de le faire de tps en tps, ils associent ça à leur maman et ... tadam ça marche! (pour certains Lab moins entêtés que d'autres)Finance est vraiment craquante faut dire, j'aurais pas resisté Elle est pleine de vie ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Coralia 0 Posté(e) le 19 août 2010 Moi elle nous a grogner dessus deux fois!! Une fois je l'ai reprise l'autre fois mon homme et elle ne l'a jamais refait!!Elle a eu une petite gastro donc elle vomissait donc le véto nous dit juste un peu de riz le soir!! La pauvre avait faim donc quand on est rentré à la maison elle se jette sur son os en peau de buffle mais à s'en étouffé bon là moyen déjà pour lui retirer car c'était un peu dangereux!! Je la sort pour son pipi en face de la maison un peau de banane lui sourit donc elle veut la manger mais bon avec sa gastro Alors là elle s'en est prit une j'ai retirer la peau de banane et puni!! le lendemain elle a testé mon copain et je lui ai dit de la reprendre sinon c'était inutile et c'était pas à moi de le faire!! Et depuis elle n'a plus recommencé.Moi j'avais entendu dire que la vengeance était un sentiment étranger aux chiens!! Il est sûr qu'elle est têtu!!POur les câlins je pense pas que ce soit mauvais si c'est toujours à ton initiative!! moi la mienne était très joueuse et câline^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nyny111 0 Posté(e) le 19 août 2010 Coralia a écrit:Moi j'avais entendu dire que la vengeance était un sentiment étranger aux chiens!! Il est sûr qu'elle est têtu!! moi tout l'inverse ... surtout que je voyais la différence entre le fait que je sois présente et mon absence... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
VU 0 Posté(e) le 19 août 2010 Allez courage Emo... Je ne peux pas te conseiller mais au moins t'encourager. Deux petites billes d'yeux doivent bien compenser parfois des montagnes de bêtises non? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Neferram 0 Posté(e) le 19 août 2010 Bon j'avais écris un super texte et j'ai tout effacer !!! Grrrrrr!!!En résumé : Des calins autant que tu veux ..... mais à ton initiative ...Elle réagi a ton absence car c'est toi la maitresse, c'est "bon" signe, elle va comprendre le lien entre ton départ et ton retour ( en plus elle m'a l'air intelligente)Tu n'as pas fini d'en voir avec elle mais elle saura compenser ses bétises ( pas par méchanceté mais pour se faire remarquer) par son amour pour toi ! J'ai remarqué que plus je faisait travaillé willow ( couché etc) en finissant par un jeu, plus il était calme après ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emocion 0 Posté(e) le 19 août 2010 Bon alors je viens d'avoir l'éleveuse.Elle dit qu'elle doit être dominante, même si dans l'enclos il n'y paraissait pas.Elle dit qu'elle est super attachée à moi, et q déjà le premier jour lorsque je suis allée la chercher elle 'lavait vue. Par contre j'ai posé la question franco de port: j'ai eu deux chiennes, deux chiennes pareil.. le pb vient de moi???Elle 'ma dit qu'elle ne voulait pas me vexer mais Je l'ai pas mal pris Elle dit que je suis trop douce, ma voix aigue et tout... Aussi pas trop les prendre à bras pour ne pas les mettre à la même hauteur q nous etc etc.... Je vais essayer de sévir alors Pour les diarrhées, elle n'en n'avait pas à l'élevage... et à part les méthodes genre REscue et homéo... y'a pas gd chose à faire, à part qu'elle comprenne q ce n'est pas ELLE qui contrôle la situation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Neferram 0 Posté(e) le 19 août 2010 Le véto m'avais dit pareil pour ma voix trop douce, pas assez persuasive ... du coup je me force a prendre une voix basse et rauque quand je doit raler .. ca marche ...Par contre je le prends dans mes bras quand je veux, mais s'il vient me coller et que j'ai pas le temps, il dégage...C'est vrai que je l'ai eu l'éleveuse m'avait dit que c'était un dominant ( pour changer ) et du coup j'avais été ferme de suite parce que c'est un casse cou, il a pas peur du vide par exemple .... et plus tu es ferme ( mais caline quand ca va hein, ) plus il est gentil , enfin c'est mon ressenti , chaque chien est différend .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Coralia 0 Posté(e) le 19 août 2010 Moi aussi quand elle était petit elle avait peur de rien mais maintenant ça a changer en grandissant elle n'est plus aussi intrépide et ce qu'elle connait pas elle a tendance à avoir peur!!Ben au moins Emo tu commence à avoir des solution même si ça va prendre du temps!! Et c'est super qu'elle soit déjà très attaché à toi^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nyny111 0 Posté(e) le 19 août 2010 moi aussi voix trop douce et trop "fille", j'avais du mal. Mais lorsque j'etais vraiment énervée, c'est la que ça s'entendait bien, et que le calme revenait.en tout cas, je pense que l'amour que tu as pour elle, elle saura te le rendre après avoir trouver "sa place" c'est sur. Elle manifeste sans doute son attachement à toi par ses bêtises, pas en croyant que ça te fait plaisir, mais parce que tu es sa maîtresse à elle. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Coralia 0 Posté(e) le 19 août 2010 oui je pense qu'elle supporte pas ce qu'elle prend pour un abandon!! a^rès tout ça doit pas être facile d'être enlevé de sa moman et de ses frère et soeur!! Quand elle trouve une autre moman elle veut pas qu'on lui enlève!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yourcaillette 0 Posté(e) le 19 août 2010 comme d.hab je vais faire ma chieuse mais non les chiens ne se venge pas en revanche ils sont facilement soumis au stress et a l.hyperattachement de oplus comme les chiens de petite taille porter un chiot en dehors des escaliers par exemple renforce son sentiment de dominance de meme que les calins reclame par le chiem il y a un sper texte sur le forum comcernant l.attachement un texte de la spa je croois (desole pour les fautes j.ecris depuis mon portable et j.arrive pas a effacer :$) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emocion 0 Posté(e) le 19 août 2010 yourcaillette a écrit:comme d.hab je vais faire ma chieuse mais non les chiens ne se venge pas en revanche ils sont facilement soumis au stress et a l.hyperattachement de oplus comme les chiens de petite taille porter un chiot en dehors des escaliers par exemple renforce son sentiment de dominance de meme que les calins reclame par le chiem il y a un sper texte sur le forum comcernant l.attachement un texte de la spa je croois (desole pour les fautes j.ecris depuis mon portable et j.arrive pas a effacer :$)C'est ce que m'a dit Nissa !!Je vais chercher le texte, merci Your Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emocion 0 Posté(e) le 19 août 2010 Elle m'a dit aussi de ne pas laisser de serviette Car ca absorbe le pipi et du coup c va pas.Que les chiots détestent être sales, et q c'est en étant dedans qu'ils apprennent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yourcaillette 0 Posté(e) le 19 août 2010 Ton éleveurse est très calé en éthologie elle est d'excellent conseil d'ailleurs je viens de songer à un truc tu à un diffuseur d'hormones? Je sais que ça marche pas mal pour les apaiser et comme te l.a rappelé nefertaram pense à la faire travailler pour lui rappeler régulièrement que tu donns les ordres et elle obéit et en plus ça l'épuiserà double bénéfice.^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Neferram 0 Posté(e) le 19 août 2010 Ah oui j'avais pas pensé à la serviette ...C'est vrai que mon éleveuse m'avait dit que l'on décidait pour les calins et pour les jeux ...Quand Willow veut jouer, je l'ignore, et après c'est moi qui joue avec lui ...Pis il est trop lourd pour que je le prenne dans mes bras , snifffff ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emocion 0 Posté(e) le 19 août 2010 J'ai lu le texte de la SPA Je vais m'exercer à faire comme ils disent Au début, je la regardais manger laissais trop lgtps la gamelle...Le diffuseur d'hormones... je crains q ca coute cher... et si je dois investir dans plein de choses qui ne marchent pas trop (j'ai lu des témoignages... soit ca marche au poil soit pas du tout ) je ne m'en sors plus On m'a conseillé le vary aussi... mais bon... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emocion 0 Posté(e) le 19 août 2010 ah... j'ai trouvé çà... je pensais q ca coutait plus cher :diffuseur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Curtis 0 Posté(e) le 19 août 2010 Bonjour à tous, à mon avis comme il a été dit plus haut, il ne s'agit en aucun cas de vengeance ou de quelconque sentiment d'abandon que ressent le chien ça se sont des pensées purement humaines que le chien ne peut pas conceptualiser. Rien à voir non plus avec une quelconque tentative d'expression de la dominance. pas à cet âge là. Je pencherais pour l'hypperattachement qui déclenche des crises de stress (Anxiété de séparation) énorme au moment où le chien se retrouve seul, les dégâts, les aboiements, les diarrhées sont dus au fait que le chien décharge sont stress, des fois cela ne dure que quelques minutes des fois, cela dure bcp plus longtemps. J'ai des clients qui ont un Epagneul breton, il ravageait l'appartement en 10 minutes et ensuite allait se coucher paisiblement dans son panier où il pouvait enfin dormir tranquille. Il y a un mécanisme qu'il faut bien comprendre, lorsque le chiot est séparé de sa mère, il se créer avec un membre de sa nouvelle famille un nouvel être d'attachement. Ca facilite bien les choses au début puisque le chiot suit partout mais cause bien des soucis par la suite. La meilleure des solutions c'est qu'un membre de la famille celui qui est le plus proche du chiot s'en occupe pendant les premières semaines et ensuite les autres prennent le relais alors que l'être d'attachement délaisse le chiot pendant quelques jours. Il faut bien se dire que c'est le comportement des maîtres qui déclenche cet hypperattachement. Il y a des chiens qui font de l'anxiété de séparation même si une personne de la famille est présente. Dès que l'être d'attachement quitte la maison c'est parti. Dans une meute, les chiots restent avec leur mère jusqu'à l'âge d'environ 4 mois, ensuite, il sont rejetés sans ménagement non seulement par leur mère mais également par les autres membres de la meute, ils se retrouvent avec les individus Oméga c'est à dire ceux qui ne servent à rien pour la survie de la meute, les premiers à disparaître en cas de manque de nourriture par exemple. Puis par la suite, il reviennent affronter les autres membres de la meute pour se faire leur place où ils quittent la meute pour en former une autre. Nos chien ont des comportements bien à eux et si ont ne les respectent pas au mieux c'est nous qui créons les troubles du comportement. Dans la vie de la meute, il y a deux périodes, le travail et le repos. Le travail consiste principalement à la chasse et à la recherche de nourriture et pendant les périodes de repos, le couple Alpha ne s'occupe pas des subalternes, il les ignore royalement, les seuls interventions consistent à venir régler des conflits et encore pas toujours. Nous nous passons notre temps à vouloir s'occuper de nos chiots, les caresser, jouer avec eux souvent à leur demande et à ne pas initier cette période de détachement. Résultat le chiot n'arrive pas à gérer les moments où il se retrouvent seul et l'anxiété crée par l'hyperattachement entraîne les troubles dont tu es victime actuellement. A cet âge là le chiot ne montre aucun signe de dominance vis à vis des maîtres, il est juste en demande de contact parce qu'il est habitué comme ça. Pour le traitement l'homéopathie ou le diffuseur de phéromones (DAP) mais les résultats sont aléatoires si toi tu ne changes pas radicalement de comportement avec ta louloute. A ce stade, soit tu continues à ramasser les pipis, les cacas et à réparer les dégâts à chaque fois que tu vas la laisser seule, soit en plus de tout ça tu investit dans une cage ou un parc à chiot pour réduire sont espace. Plus l'espace est grand pour le chiot, plus le stress l'est aussi. Si tu t'absentes moins de 3 heures une cage c'est super bien, en plus tu mets une planche dessus pour qu'elle est un toit et voilà. Par contre si tu veux un jour pouvoir supprimer la cage c'est à toi de changer de comportement pendant quelques temps. Si tu fais un peu attention, chacun de tes départs est précédé de tout un tas de rituels, dès que le chien perçoit les premiers signes de ces rituels (n'oubliez pas qu'ils passent 90 % de leur temps à vous observer), le stress monte jusqu'à ton départ, les conséquences tu les les connais. 1 - Donc commences par identifier les rituels, tu les casses, un exemple tout simple, de temps à autre, tu prends les clés de ta voiture et tu vas t'installer devant la télé, tu le lèves tu enfiles ton manteau et tu retournes devant la télé. le matin, tu le te lèves, tu enfiles ton blousons, tu prends tes clés tu sors 30 secondes, tu rentres et tu vas prendre ton petit déjeuner. Il ne faut plus que le chien arrive à assimiler des gestes avec ton départ. En mois d'une semaine tu verras déjà des résultats. 2 - Fais des séances d'éducation courtes, des jeux à ton initiative, le reste du temps ignores ton chien. je sais qu'on les aimes mais en quelques jours idem son comportement auras changer et tu verras c'est mieux d'avoir un chien cool et pas stressé. 3 - Pas d'au revoir au chien, tu ne t'occupes plus d'elle 15 minutes avant de partir, tu t'en vas sa un regard et sans un mot. Au retour, tu fais comme si elle n'était pas là. Tu fais ce que tu as à faire et seulement ensuite tu l'appelles et tu joues un peu avec elle. Si elle vient te faire la fête tu ne t'en occupes pas. Ca paraît irréalisable mais c'est le seul moyen que je connaisse pour régler ce genre de trouble. Tout ce qui est médoc et compagnie ca va gommer les symptômes mais pas les causes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emocion 0 Posté(e) le 19 août 2010 Merci Curtis d'avoir pris le temps de me répondre si longuement Déjà je l'ignorais au retour et au départ Et elle est dans un parc (Bon, je ne fais pas tout mal, OUF )Par contre, les rituels, je pense que là j'ai zéro pointé Aussi je la regardais manger La prenais trop souvent dans les bras Je pense q toi et les autres avaient raison en plus c'est trés logique J'en ai parlé à M. il va falloir qu'on s'y mette sérieusement !!Le texte dit aussi de simuler les rituels... faire comme si on partait, mais on reste... comme cela le chiot ne sera plus qd on part ou lorsqu'on est là Je vais commencer dès ce soir Merci encore Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emocion 0 Posté(e) le 19 août 2010 En plus hier après avoir nettoyé j'ai passé mon temps avec elle... de 17h à 22h presque Et pourtant, elle m'a à peine laissé le temps de manger Tu as raison Curtis: plus on est là, plus ils sont désagréables car trop attachés Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Magda111 0 Posté(e) le 19 août 2010 Voilà,si ils sont trop couvés,c'est encore pire.Mais je suis certaine qu'avec tous les bons conseils que l'on trouve sur ce forum,tu vas y arriver Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emocion 0 Posté(e) le 19 août 2010 J'espère, merci à tous en tous les cas (bon, par contre, le fait qu'elle me grogne dessus à 2 mois, je ne pense pas q cela soit de l'hyper attachement ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Curtis 0 Posté(e) le 19 août 2010 j'ai 5 chiens dont 2 labs, je passe bcp de temps avec eux et avec les autres qui viennent chez nous pour des périodes plus ou moins longues, cela ne m'empêche pas de les adorer en fait le comportement du chien est directement lié au notre. Plus nous avons un comportement de leader j'aime pas le mot dominant (pas trop adapté au chien contrairement à ce que l'on pense) plus le chien et zen, tranquille, facile à éduquer. Plus on est excité, exubérant plus on couve, plus on a un chien dure et difficile à vivre qui part dans tous les sens !! Le leader ne passe pas sa vie avec le reste de la meute. Il gère 3 choses, l'accès à la nourriture, l'espace, la sexualité des membres du groupe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emocion 0 Posté(e) le 19 août 2010 Curtis a écrit:j'ai 5 chiens dont 2 labs, je passe bcp de temps avec eux et avec les autres qui viennent chez nous pour des périodes plus ou moins longues, cela ne m'empêche pas de les adorer en fait le comportement du chien est directement lié au notre. Plus nous avons un comportement de leader j'aime pas le mot dominant (pas trop adapté au chien contrairement à ce que l'on pense) plus le chien et zen, tranquille, facile à éduquer. Plus on est excité, exubérant plus on couve, plus on a un chien dure et difficile à vivre qui part dans tous les sens !! Le leader ne passe pas sa vie avec le reste de la meute. Il gère 3 choses, l'accès à la nourriture, l'espace, la sexualité des membres du groupe c'est moi çà Je suis une leader, je suis une leader.... Allez, ce soir exercice pratique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Curtis 0 Posté(e) le 19 août 2010 Que fais tu quand elle grogne ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites