Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
joeypo

Finance du clos de Nissa Bella

Messages recommandés

Je la prends par la peau du cou, la secoue, NON!
Une clique.
Et qd après ca ne lui plait pas et qu'elle m'aboie => je la soumets en la mettant sur le dos oui
Ou parfois je 'lenferme dans les toilettes puis l'ignore lorsqu'elle en sort. (Mais dedans elle commence à s'interesser aux canalisations cyp )

L'éleveuse n'est à priori pas pour le diffuseur d'hormones non elle dit q ca ne marche pas à tous les coups, que ce n'est pas sa mère qui lui manque mais MOI et qu'elle aimerait beaucoup régner sur sa maison

Là par ex, je suis rentrée, c'est moins le carnage qu'hier.
Elle m'a vue rentrée, je n'ai rien dis.
Elle chouine un peu, me suit dans son parc, mais comme je ne la calcule pas elle part se recoucher dans son panier Bonne idée

Je pense que grâce à tous vos précieux conseils ca va marcher, je le sens Bonne idée



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yes ! tu tiens le bon bout ! Miss Finance va comprendre que c'est pas elle le boss !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super,c'est déjà une très bonne chose qu'elle parte dans son panier en voyant que tu ne t'occupes pas d'elle!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ca fait beaucoup de choses pour un si petit chien : sol

1 - On peu prendre un chien par la peau du cou mais la secouer cela signifie que l'on cherche à la tuer donc à éviter puisque ce n'est pas ton intention et qu'à ces yeux tu te discrédites. Je sais la SCC le prescrit encore dans ces formations vieillottes.

2 - Mettre un chien sur le dos pour le soumettre : Alors les avis sont partagés la dessus moi je suis contre, la soumission chez le chien est apprise par la mère et ensuite, cela devient un acte volontaire de celui qui veut se soumettre. Cela veut dire que ce que tu fais n'a aucune signification en langage canin. Mais c'est encore très à la mode de mettre son chien sur le dos. ca donne à certain une impression de toute puissance !! Moi je mets quiconque au défi de prendre un chien agressif au vrai sens du terme et de le mettre sur le dos. D'autant que si vous observé deux chiens, dès que l'un des deux montre un début de signe de soumission l'autre stoppe l'agression. Chose que nous avons bien du mal à décoder avec nos yeux d'humain. j'ai quand eu quelques chiens à moi et bien d'autre qui passe chez moi quelques uns pas facile, jamais je n'en suis arrivé à en mettre un sur le dos.

J'ai eu en pension un Dogue argentin de 60 kilos qui grognait certaines personnes tu penses sincèrement que j'aurais pris le risque de le mettre sur le dos ? ben ma réponse est non sûrement pas.

Il ne faut pas non plus oublier que le grognement chez le chien c'est le début d'une agression, si tu lui interdit ce comportement qui est la menace, il passera un jour à la phase suivante qui est l'agression/morsure. On peut effectivement lui mettre des tartes jusqu'à ce qu'il arrête de grogner on va y arriver mais le résultat final n'est pas garantit, j'ai pas envie d'avoir des bombes à retardement chez moi qui ne préviendrons plus quand ça iras mal.

3 - L'isolement est probablement la meilleure solution a adopter. Tu l'isoles sans dire un mot, sans la regarder. Le chien est un opportuniste. Elle veut que tu t'occupes d'elle, elle grogne, tu le fait, elle a gagné même si tu la violentes un peu. Si au contraire elle grogne, tu l'ignores même sans l'isoler, elle n'a pas obtenu ce qu'elle cherchait et le comportement va disparaître.
Tu peux te contenter de te placer devant elle en te tournant de trois quart pas de face. Tu redresse ta tête les épaules légèrement en avant et tu regardes droit devant toi surtout pas la fixer et tu attends, elle va plier devant cette attitude de leader.

Tout les comportements du chien qui ne lui apporte pas un certain bénéfice disparaissent tous ceux qui lui apporte un bénéfice perdurent et se renforcent.

Ceci dit elle est encore jeune pour vouloir s'accaparer la maison, ce qu'elle veut c'est ton attention c'est tout. les problème de positionnement hierarchique viennent bien plus tard sans oublier que la dominance chez le chien est contextuelle donc à prendre avec des pincettes. mais c'est vrai que beaucoup de comportement son mis sur le compte de la dominance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand Willow pique mes plantes de bassin, il se met devant moi en position de jeu ... donc je l'ignore royalement ( même si intérieurement col ) il finit pas lacher et faire autre chose, et quand il est occupé sur son os je remet discretement la pauvre plante dans son bassin ....
Ca fais 2 jours qu'il l'a pas fait ....
C'est vrai qu'avec un chien on doit s'éduquer soi même, car souvent nos réactions sur le moment vont à l'inverse de ce qui est recommandé.. mais spas facile .... heureusement que j'ai une perle ce coup -ci .... ou alors on s'est bcp améliorés en lisant pleins de posts sur LM sur l'éducation banane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quel plaisir de te lire Curtis ! Very Happy
Merci pour toutes tes explications qui pourront servir à d'autres qu'Emocion.

En mettant en pratique tout ça je suis sûre que miss Finance va retrouver le droit chemin Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Svrai merci Curtis Voici une fleur

Petite question anodine rougir

Lorsqu'elle est avec moi, à la maison, et que son père rentre.
Je dis "qui c'est??? C'est pôpa??!! Papa !!! banane "

C'est mal alors que je l'incite à lui faire la fête??? voyons
(je fais çà pour qu'elle le reconnaisse et s'attache à lui, car il n'a jamais eu de chien-chieng...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait, vus devez tous les deux vous comporter de la même manière avec elle. Lui dire que pôpa rentre ne créera pas plus facilement l'attachement. ce qui va le faire c'est sa manière de se comporter avec elle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben si le retour du maitre doit être banalisé, en faisant cela, je ne le banalise pas vraiment, non??? voyons

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben non pas vraiment, donc Mr doit rentrer et faire ce qu'il a à faire, te dire bonjour avant de s'occuper du chien. Vous verrez rapidement du changement. Pour l'attachement, privilégier les moments de jeux à votre initiative et l'éducation qui peut également se faire sous forme de jeux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

d'accord oui

Merci Curtis Bonne idée

Déjà là elle m'a aboyée dessus et au lieu de l'engouler et crier je l'ai ignorée.
eek

=> Elle s'est arrêtée net banane

Merci tout plein, je sens que je tiens le bon bout, je retrouve un peu le moral Voici une fleur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Emo st'une maman poule cyp

Tu pourras la blaser de bisous quand elle sera plus sage rs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Puis de mettre une "stratégie" avec Mr pour l'éducation ca va etre bénéfiques pour vous oui vous arretez de vous engueuler si vous faites pareil Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Juste un détail, ne fais pas dans la demi mesure, les chiens contournent souvent l'obstacle, change tout d'un seul coup elle va être un peu chamboulé au début mais elle va vite comprendre qu'elle doit adpaté son comportement. Si tu y vas par petite touche, elle rsique de t'entraîner sur son terrain et ils sont super fort pour nous faire craquer !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une fois que le chien a compris comment tu fonctionnes tu peut aisément trasgresser certaines règles en douceur et les remettre en place si son comportement change. Ici pour certains c'est la foire pour d'autres tolérance 0. Dès qu'on lâche du lest ils abusent et tentent de prendre le contrôle !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AA_Bosco a écrit:
Emo st'une maman poule :cyp:

Tu pourras la blaser de bisous quand elle sera plus sage rs


cyp



Rhen !!!

Spas vrai Bosco boude


T'inquiètes Curtis, je suis remontée là, je ne vais pas laisser passer nanana

Là elle m'a aboyée, je l'ai ignorée, a continué.
Je l'ai mise par le cou dans les WC.
Elle a attaqué le tuyau des canalisations :/
J'ai rouvert la porte, NON !
Elle a recommencé. cyp
Dans chaque pièce elle peut croquer un truc la vilaine langue
Même les plinthes elle les croque mdr !!

bon enfin elle s'est calmée Bonne idée

Je peux, lorsqu'elle est sage, me mettre à sa hauteur et lui faire un câlin quand même?? rougir

Rho et puis la vilaine... en laisse au début ca allait... Là elle se couche et se fait trainer depuis qqs jours langue

En plus elle a envie de faire ses besoins bah

C'est la totale, quoi !!! mdrmdrmdr


Je le sais, je suis un cas hein rougir


cyp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben voui quand elle est sage tu peux la câliner hein !!

j'ai eu le même souci avec tribaloonet qui était resté trop bébé dans sa tête j'en ai parlé à une de mes clientes véto qui m'a dit que c'était à cause de ma relation avec lui, trop maman poule donc le chien restait juvénile

donc j'ai modifié mon comportement, par exemple en ne lui parlant plus sur un ton trop mielleux comme j'avais trop tendance à le faire, et rapidement j'ai senti une amélioration

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben oui rien ne t'empèche de lui faire des calins quand elle est calme mais dès que son comportement devient inadapté, tu cesses toute iteraction et tu ignores.
Paris ne s'est pas fait en un jour.
Par contre tous les chiens gardent un comportement juvénile toute leur vie sa s'appelle la néoténie. Les chiens, jouent, ils remuent la queue et aboient comme le font les louveteaux , mais conservent ce comportement toute leur vie alors que les loups l'abandonnent à l'âge adulte.
Ce comportement n'est pas en relation avec le fait de couver trop le chien. le fait de couver le chien entrainne plutôt des trouble du comportement tel que l'ahypperattachement, mles troubles de la hierarchie, l'agressivité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh .... on a pas eu de nouvelles de la Miss Finance aujourd'hui ....il va falloir se rattraper ce soir lover
Je suis contente que ton moral remonte, allez, on y croit !!!!! Va pas se laisser faire par une cht'iote morveuse de 2mois et demi nan ???? même si elle trop belllle coeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je reprends les choses en main !! oui

Je vais faire une tite sieste tant qu'elle dort cyp

Pis vous mets qqs Photo et vous raconte

Merci de prendre des news Voici une fleur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On attend le résumé bla

ddr

Quand t'auras 5min co sur msn que jte montre ta futur chambre d'hote rs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi c'est le contraire, je fais le ménage quand il dort ... mdr ça m'évite qu'il me mette des poils la ou je les enleves .... profite profite elle mue pas la petite....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bla

alors bla


Ce matin je me suis dis nanana je prends ma douche AVANT de m'en occuper bla

Elle a pas beaucoup chouiné... même pas crié Bonne idée

Je m'en suis occupée, a mangé un peu, seule, mais pas tout.
Tant pis bla
Je lui ai montré le reste et j'ai montré que je reprennais cyp

La gueule qu'elle a tirée eek


mdr !!

Alors après je l'ai sortie (gros pb elle ne veut ni avancer ni reculer :/ ) Je suis obligée de la trainer littéralement par terre .... bah Ca vous le faisiez, vous...?

Puis après jeux et dodo au parc.
M. Emo était au dodo.

Elle a un peu chouiné, j'ai simulé des départs puis suis revenue.
En fait javais vraiment oublié des trucs cyp

1h30 après, elle a crié pendant 10 min, M. Emo a fait exprès de passer devant plusieurs fois, sans rien dire.
Puis, lorsqu'elle s'est calmée, il s'en est occupé.


Bon, je passe les pipis et cacous diarrhée miam

Sinon ce midi elle a tout mangé Bonne idée

Et cet aprem je l'ai laissée 2h pendant lesquelles je suis allée dormir rougir
PAS-UN-MOT.

Et quand je suis venue la voir, je l'ai ignorée, elle roupillait sur le dos, comme sur la photo Arf

A 18h, repas. Elle l'a senti, puis même pas gouté :/
(MAIS j'étais assise dans la même pièce)

10 min après, je lui ai montré que tant pis, je le reprends cyp

La tête .... mdr

18h35 re-gamelle, cette fois je vais ailleurs.
Elle a laissé juste 3 croquettes Bonne idée

Sinon les nuits c'est bon maintenant oui (j'espère que je ne dis pas çà trop vite peur )

Et aussi, je crois qu'elle fait de l'acnée cyp

regardez donc =>


acné ..?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Emocion a écrit:
bla

alors bla


Ce matin je me suis dis nanana je prends ma douche AVANT de m'en occuper bla

Elle a pas beaucoup chouiné... même pas crié Bonne idée

Je m'en suis occupée, a mangé un peu, seule, mais pas tout.
Tant pis bla
Je lui ai montré le reste et j'ai montré que je reprennais cyp

La gueule qu'elle a tirée eek


mdr !!

Alors après je l'ai sortie (gros pb elle ne veut ni avancer ni reculer :/ ) Je suis obligée de la trainer littéralement par terre .... bah Ca vous le faisiez, vous...?

Puis après jeux et dodo au parc.
M. Emo était au dodo.

Elle a un peu chouiné, j'ai simulé des départs puis suis revenue.
En fait javais vraiment oublié des trucs cyp

1h30 après, elle a crié pendant 10 min, M. Emo a fait exprès de passer devant plusieurs fois, sans rien dire.
Puis, lorsqu'elle s'est calmée, il s'en est occupé.


Bon, je passe les pipis et cacous diarrhée miam

Sinon ce midi elle a tout mangé Bonne idée

Et cet aprem je l'ai laissée 2h pendant lesquelles je suis allée dormir rougir
PAS-UN-MOT.

Et quand je suis venue la voir, je l'ai ignorée, elle roupillait sur le dos, comme sur la photo Arf

A 18h, repas. Elle l'a senti, puis même pas gouté :/
(MAIS j'étais assise dans la même pièce)

10 min après, je lui ai montré que tant pis, je le reprends cyp

La tête .... mdr

18h35 re-gamelle, cette fois je vais ailleurs.
Elle a laissé juste 3 croquettes Bonne idée

Sinon les nuits c'est bon maintenant oui (j'espère que je ne dis pas çà trop vite peur )

Et aussi, je crois qu'elle fait de l'acnée cyp

regardez donc =>


acné ..?


Ba ecoute pour la laisse, j'ai le meme a la maison, meme age, meme probleme, pareil je le traine mais je doit un peu letrangler car il crache...
dans le sesn "depart" il traine mais dans le sens "retour a la maison" il doit savoir car ca va un peu mieux...

Bon ba ca a l'air d'aller un peu mieux avec la demoiselle....

Mais pour le soir tu la fait manger tot, elle mange avant toi? Moi je le fais manger plus tard..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y'a qu'un truc qui me "chiffonne" : tu lui donnes sa gamelle avant ton repas ? voyons Normalement, il faut la nourrir une fois que vous avez mangé, et même fait la vaisselle et tout rangé (dixit ma véto) oui .

Pour te dire, ici quand Iaggoh entend le "clic" de la porte du lave-vaisselle qui se referme, il devient dingo Mr. Green Dans sa tête ça doit rimer avec croquettes miam

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vicky aussi voulais jamais avancée lol jlé trainé et maintenan elle aodre les ballade
et pour le manger... j'ai egalement eu le meme probleme, au bout de 10minute j'ai enlever la gamelle et elle la reçu a peine le lendemain de nouveau..pas de pitié !!
elle ma fait sa jusqu'à ces 3ans Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors je mange avant en general oui

mais là, je n'ai pas envie qu'elle fasse de cacou trop tard, donc 18h c'est bien... à l'élevage ils me l'avaient dit aussi bah

Déjà que c'est une chieuse cyp

Moi je mange beauuuucoup plus tard !!
Je vais pas lui filer à 22h ... :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et pourquoi pas ? C'est pas un BB humain, elle va savoir tenir jusque là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Binou a écrit:
Et pourquoi pas ? C'est pas un BB humain, elle va savoir tenir jusque là.


je suis d'accord ils savent attendre pour la gamelle ! Tribal sait qu'il mange toujours après nous, donc même si on mange tard il sait qu'il doit attendre son tour
mais ce soir c'est pour que tu sois tranquille avec les besoins tôt si j'ai bien compris donc là en effet pas trop le choix - mais on va surveiller faudrait pas que çà devienne une habitude hein

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Heuuuu mes chiens mangent avant nous certains, après nous certains autres jours. Le but c'est de gérer les ressources, c'est nous qui décidons c'est tout. Beaucoup de véto en sont encore à la pratection du canapé. Ici certains chiens y vont sans souci. D'autres c'est plus compliqué mais ca passe qiand même. En fait, on parle souvent de place en hauteur. Il faut relativiser. le canapé c'est la place du maître et le chien tente de se l'approprier. Si maintenant le maître prend une couverture la mets au sol et s'installe dessus prendant plusiuers jours, le chien ne tenteras plus d'aller sur le canapé mais il tenteras de s'approprier la couverture, ce n'est pas une question de hauteur comme on tente encore de nous le faire croire. C'est juste une histoire de gestion de l'espace.
Pour la bouffe s'est la même chose il faut gérer les ressources, c'est le maître qui décde quand le chien mange et qui décide quand ça s'arrête le principal c'est ça. C'est pas de savoir si il mangue avant ou après. Le but s'est de ne pas rester en présence du chien quand il mange.
Après les règles sont plus strictes notamment avec des chiens très difficiles et des chiesn qui présentent des troubles de l'agressivité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
labs'lover a écrit:
Si elle mange à 22h elle va faire encore plus de cacous cette nuit... :/


Ben voilà, c'est ce que l'éleveur nous disait :/

Moi je dit 18h c'est bien bla


boude

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Emocion a écrit:
labs'lover a écrit:
Si elle mange à 22h elle va faire encore plus de cacous cette nuit... :/


Ben voilà, c'est ce que l'éleveur nous disait :/

Moi je dit 18h c'est bien bla


boude



mais du coup elle va avoir faim et donc te réveiller tôt demain nan ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien sur que c'est bien, en plus si tu mange à 19 heures, le chien n'ayant pas la notion du temps comme nous pouyvons l'avoir, elle ne fait aucun lien entre son repas et le tiens. Donc pas de soucis !!
Le seul souci c'est que logiquement tu devrais lui sonner 4 repas par jour donc là c'est difficile, moi je parle pour un chien adulte ou un chien ado à 3 repas/jour.
Tu lui donnes combiend repas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je lui donne 3 repas par jour,

en semaine :

7h - 12h30- 18h

Et le We pareil, sauf que le matin ca sera quand elle me réveillera.... Arf

Et ensuite 2 fois /jour lorsqu'elle sera adulte oui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou,

Alors dernier pipi minuit.
On s'est levés à 8h passées.
Elle n'a rien dit avant.
bien sûr pipis et cacous mangés cyp

Là elle est sage au parc, elle trafique son panier qu'elle croque et bouge.
Lorsque je l'ai sortie tout à l'heure, encore diarrhée voyons

c'est bizarre qd même voyons

Là je vais faire des courses et faire une petite vidéo cyp

Ce soir, on va goûter chez son grand -pa rs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

rho ben je vois que ça s'améliore avec Finance banane

Vous tenez le bon bout! oui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah elle a encore la diarrhée parfois ... :/

Et la laisse: elle se fait trainer tout le temps langue

Elle ne veut pas sortir, se fait trainer, et pisse avant de sortir sur le pas de la porte col

En fait, je me demande si elle ne souffre pas de la chaleur voyons

Là je suis partie aux courses, je la retrouve calme, allongée comme je l'ai laissée.... je pense qu'elle a trop chaud :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui,la chaleur peut aussi jouer un rôle:ça la fatigue et elle préfère en faire le moins possible Mr. Green

Elle te semble un peu moins stressée?
N'empêche,j'espère que la diarrhée va bientôt cesser!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui j'ai l'impression que ca va mieux bah

Mais est-ce parce q c'est le WE?
Ou la chaleur qui la fait dormir plus et du coup oublier que je ne suis pas là...?

Ou.... l'âge de raison...?


What the fuck ?!?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Heu ... l'age de raison tu es peut être un (tout) petit peu optimiste ... ange

Mais je pense que la nouvelle attitude que vous avez commence à agir, la chaleur doit aussi bien la fatiguer... Cela a été de mieux en mieux tout au long de la semaine , sauf pour la laisse ... A t'elle l'air d'avoir peur en sortant, et marche t'elle pour rentrer?
Willow a eu une période comme ça il ne voulait pas sortir il fallait le trainer, mais pour rentrer il galopait .. Peut être le bruit l'impressionne t'elle?

Vivement qu'elle ai tous ses vaccins, tu pourras l'emmener au parc ! Sun

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben nan, elle traine pour y aller ET pour en revenir.... bah

Pis non, elle n'a peur de rien nanana ni du bruit, ni des gens.
elle se couche direct bah

Peut-être le soir lorsqu'il fait moins chaud c'est un peu mieux, mais à peine bah

Oui, vivement les vaccins, la fôret, l'eau rs l'école-pour-être-sage banane

Faudra que je la détache en foret, on va bien rire je sens cyp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah.... c'est sur la chaleur ... elle doit se dire qu'elle est bien mieux à l'intérieur, au frais sur le sol, qu'aller se chauffer les coussinets dehors boude

Moi j'ose pas le détacher en fôret ... j'ai peur qu'il revienne pas peur ou qu'il se perde ...alors qu'ila un très bon rappel, je le lache dans les champs en haut de chez moi, nickel ( bon au pire il connait le chemin pour la maison)

Mais la fôret ... bouh.... Moman elle a trop peur de plus voir son Wiwi .... sauf quand il y a d'autres chien ça va, il les suits, donc ça va ...

Faudra que tu nous raconte l'école des chiens chieng.. je sens qu'on va rigoler ... bla

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais au début elle marchait avec la laisse?

C'est arrivé d'un coup qu'elle veuille plus marcher? voyons

C'est peut-être la chaleur, Pancake ne veut plus marcher depuis qu'il fait chaud, et le soir ça va un peu mieux. bah

C'est quand le vaccin? Super

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah oui c'est arrivé d'un coup qu'elle ne veuille plus marcher...
Un peu depuis que les grosses chaleurs sont revenues...

vous croyez qu'elle s'est faite mal??? peur

C'est le 13 Sept le vaccin.... :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense surtout qu'elle a chaaaaud ... et qu'elle doit pas voir l'intêret d'aller au chaud alors qu'elle est bien dedans .... Si elle s'était fait mal elle boiterait ou hésiterai a poser le coussinet .... T'inquiete pas .... fait trop chaud pour nos ptits loulous ....

C'est long pour le vaccin.... bah

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...