Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
joeypo

Finance du clos de Nissa Bella

Messages recommandés

et aussi, Nissa m'a dit pas de forêt nanana
Que des lieux publics propres, nettoyés au moins 1 fois/jour oui

Pas dans ma ville en tous les cas non

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

punaise que ca m'énerve j'avais taper un joli petit texte de 10 lignes comme j'ai l'habitude et vlan tout est parti grrrrr du coup je vais faire plus court et moins bien rédigé Sad

magda a donc dit ce que je voulais ajouter la sortir lui permettra en effet de s'habituer a tout bruits choses formes odeurs personnes ... c'est avant ses trois mois qu'il faut l'habituer a etre tripotée par des enfants, qu'il faut l'habituer a marcher sur un trottoir , eventuellement a faire caca dans le caniveau , a entendre une mobylette démarrer , a traverser un endroit bourré de monde etc car c'est a cet age-là qu'ils n'ont que peu d'inhibition et qu'ils ont leur cerveau en expansion donc qu'ils mettent en mémoire qu'ils emmagazinent des expériences. Le cerveau d'un chiot cesse de croitre entre la 12eme et la 16eme semaine. C'est pour ca que beaucoup de choses se jouent vers 2- 3 mois.

Pour ce qui est de l'épuiser car un chiot qui se promene ou joue s'épuise vite (10 - 15 min maxi c'est la regle) quand tu ne peux pas sortir temps pourri ou pas le temps il reste un truc infaillible et si utile a long terme le travail!!!

Dahli sait aujourd'hui encore ce que ca signifie quand je lui dit on va travailler?
et ca tu peux le faire dans l'appart!
donc petite séance de assis (durant 5 minutes ) ensuite tu varies avec un peu de au pied en slalom dans l'appart super efficace je t'assure et parfois tu peux en cours de route la remttre assis donc ca lui dégourdit les papates 5 min de plus puis pour finir tu essaies le assis pas bouger et ca c'est dur donc au départ tu t'éloignes face a elle d'a peine un metre tu reviens si elle a pas bougé tu félicites sinon tu dis NON PAS bougé et tu recommences
et tu finis avec un peu de jeu du type va chercher ou alors tu prend 3 gobelets et une croquettes ou mieux du jambon et tu joues a cacher le jambon tu sais tu m"langes les verres et tu lui dis cherches bébé dahli adorait ca et en général il était bien posé après
car la concentration du travail les flingue vraiment plus que du jeu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour la pyro mon véto m'a conseillé de pas le faire vacciner ... il ne m'a jamais parlé du pipi... je sais pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yourcaillette a écrit:
punaise que ca m'énerve j'avais taper un joli petit texte de 10 lignes comme j'ai l'habitude et vlan tout est parti grrrrr du coup je vais faire plus court et moins bien rédigé Sad

magda a donc dit ce que je voulais ajouter la sortir lui permettra en effet de s'habituer a tout bruits choses formes odeurs personnes ... c'est avant ses trois mois qu'il faut l'habituer a etre tripotée par des enfants, qu'il faut l'habituer a marcher sur un trottoir , eventuellement a faire caca dans le caniveau , a entendre une mobylette démarrer , a traverser un endroit bourré de monde etc car c'est a cet age-là qu'ils n'ont que peu d'inhibition et qu'ils ont leur cerveau en expansion donc qu'ils mettent en mémoire qu'ils emmagazinent des expériences. Le cerveau d'un chiot cesse de croitre entre la 12eme et la 16eme semaine. C'est pour ca que beaucoup de choses se jouent vers 2- 3 mois.

Pour ce qui est de l'épuiser car un chiot qui se promene ou joue s'épuise vite (10 - 15 min maxi c'est la regle) quand tu ne peux pas sortir temps pourri ou pas le temps il reste un truc infaillible et si utile a long terme le travail!!!

Dahli sait aujourd'hui encore ce que ca signifie quand je lui dit on va travailler?
et ca tu peux le faire dans l'appart!
donc petite séance de assis (durant 5 minutes ) ensuite tu varies avec un peu de au pied en slalom dans l'appart super efficace je t'assure et parfois tu peux en cours de route la remttre assis donc ca lui dégourdit les papates 5 min de plus puis pour finir tu essaies le assis pas bouger et ca c'est dur donc au départ tu t'éloignes face a elle d'a peine un metre tu reviens si elle a pas bougé tu félicites sinon tu dis NON PAS bougé et tu recommences
et tu finis avec un peu de jeu du type va chercher ou alors tu prend 3 gobelets et une croquettes ou mieux du jambon et tu joues a cacher le jambon tu sais tu m"langes les verres et tu lui dis cherches bébé dahli adorait ca et en général il était bien posé après
car la concentration du travail les flingue vraiment plus que du jeu


So am I le travail et la réflexion à l'intérieur fatiguent tout autant si ce n'est + oui
parce qu'il est effectivement déconseillé de le faire aller dans des endroits où d'autres chiens et chats potentiellement malades ont pu passer

elle connaît le "assis" ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah bon? ca craint pas de la sortir sans les vaccins? voyons

Pourtant on m'a bien dit pas de rues publiques non propres non

Je pensais attendre pour commencer l'éducation, que ca soit en intérieur ou en extérieur Your, mais puisque tu dis que c'est aujourd'hui.... bah

Merci de vos tuyaux hein Voici une fleur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chipette a écrit:


So am I le travail et la réflexion à l'intérieur fatiguent tout autant si ce n'est + oui
parce qu'il est effectivement déconseillé de le faire aller dans des endroits où d'autres chiens et chats potentiellement malades ont pu passer

elle connaît le "assis" ?


cyp

Je la fais jouer dedans, elle court après les balles, peluches et cie...

Le assis nan elle connait pas hein cyp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Emocion a écrit:
chipette a écrit:


So am I le travail et la réflexion à l'intérieur fatiguent tout autant si ce n'est + oui
parce qu'il est effectivement déconseillé de le faire aller dans des endroits où d'autres chiens et chats potentiellement malades ont pu passer

elle connaît le "assis" ?


cyp

Je la fais jouer dedans, elle court après les balles, peluches et cie...

Le assis nan elle connait pas hein
cyp


allez c'est ton défi de la journée ce soir elle doit connaître le "assis"
cousin tribaloonet l'a fait au bout d'une semaine >> faut dire qu'il a une maîtresse tarée qui lui disait "c'est bien tu es assis" dès qu'il s'asseyait de lui même cyp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui,l'habituer a être à entendre différents bruits,dès le plus jeune âge,est quelque chose de très important.
Quand on a eu Magda,on a pas pensé a tout ça!
Et c'est comme ça qu'elle a développé plusieurs phobies:peur des autres chiens,du bruit,enfin,de beaucoup de trucs.

Je sais que,si je reprends un chiot,j'essaierai de sortir le plus possible avec lui et de le mettre dans les situations de la vie de tous les jours!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben là où elle fait ses pissous c'est bruyant y'a des gens, des voitures et tout oui

Elle est pas du genre à avoir peur si vous voyez ce que je veux dire cyp

Chipette, ben c'est bien comme tu as fait pour le assis, non? voyons

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Emocion a écrit:
ben là où elle fait ses pissous c'est bruyant y'a des gens, des voitures et tout oui

Elle est pas du genre à avoir peur si vous voyez ce que je veux dire cyp

Chipette, ben c'est bien comme tu as fait pour le assis, non? voyons


je pense, çà a bien marché en tous cas - on est un peu ridicule sur le coup mais c'est pas pire que de montrer à ton chien que tu es super content quand il fait caca dans le jardin alors que des gens t'entendent cyp
j'ai fait de même pour le "couché" mais il a fallu être beaucoup + patient il n'y a pas si longtemps qu'il le fait (pourtant je suis sûre qu'il avait compris mais il n'était pas décidé langue )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cyp

Moi je dis "c'est biennnnnn " dans le rue pour les besoins cyp

M'en fou bla

boude

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Emocion a écrit:
cyp

Moi je dis "c'est biennnnnn " dans le rue pour les besoins cyp

M'en fou bla

boude


c'est clair !! le + important c'est que le chien comprenne, les gens on s'en fout c'est pas avec eux qu'on va partager notre vie pendant des années !!! boude

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

puis avec M. Emo on dit:

"c'est toujours çà de moins dedans bla "


cyp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chipette a écrit:
Emocion a écrit:
cyp

Moi je dis "c'est biennnnnn " dans le rue pour les besoins cyp

M'en fou bla

boude


c'est clair !! le + important c'est que le chien comprenne, les gens on s'en fout c'est pas avec eux qu'on va partager notre vie pendant des années !!! boude


oui


Heureusement, parce q la plupart des gens sont cons cyp

Les chien-chiengs c'est mieux bla

rs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Emocion a écrit:
chipette a écrit:
Emocion a écrit:
cyp

Moi je dis "c'est biennnnnn " dans le rue pour les besoins cyp

M'en fou bla

boude


c'est clair !! le + important c'est que le chien comprenne, les gens on s'en fout c'est pas avec eux qu'on va partager notre vie pendant des années !!! boude


oui


Heureusement, parce q la plupart des gens sont cons cyp

Les chien-chiengs c'est mieux bla

rs


je crois qu'on est tous d'accord avec toi !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'avais pas pensé mais c'est vrai que les séances de travail ça va la fatiguer.
Quand Pancake rentrait de l'école elle était exténuée oui

Et commencer tôt comme ça c'est là qu'on a les meilleurs résultats et rapidement. Bonne idée

Pancake a appris le assis en quelques dixaines de minutes, c'est le + simple à apprendre. Avec une croquette ça les motive bien miam

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
joeypo a écrit:
j'avais pas pensé mais c'est vrai que les séances de travail ça va la fatiguer.
Quand Pancake rentrait de l'école elle était exténuée oui

Et commencer tôt comme ça c'est là qu'on a les meilleurs résultats et rapidement. Bonne idée

Pancake a appris le assis en quelques dixaines de minutes, c'est le + simple à apprendre. Avec une croquette ça les motive bien miam


oui idem pour le "pas bouger" qu'il a appris grâce à la gamelle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour moi le "pas bouger" c'est ce qui a été le + dur à lui apprendre. bah

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
joeypo a écrit:
pour moi le "pas bouger" c'est ce qui a été le + dur à lui apprendre. bah


nous on mettait la gamelle on lui disait assis pas bouger et il devait attendre le signal
quand il trichait on reprenait la gamelle rougir et on attendait quelques instants pour la remettre
je peux te dire qu'il a vite compris qu'en respectant le pas bouger il mangeait + vite Mr. Green

encore aujourd'hui on fait ce rituel à chaque repas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui mais Pancake n'est pas très morfalou et quand on lui remplit la gamelle, elle attend d'elle même quelques secondes avant de manger, et parfois on lui dit "allé vas-y mange", elle attend encore quelques secondes bah

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
joeypo a écrit:
oui mais Pancake n'est pas très morfalou et quand on lui remplit la gamelle, elle attend d'elle même quelques secondes avant de manger, et parfois on lui dit "allé vas-y mange", elle attend encore quelques secondes bah


oui j'ai oublié de préciser que tribaloonet est un estomac sur papattes, çà aide !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et comme finance n'est pas morfalou non plus la récompense peut être aussi un de ses jouets préférés qui ne sers que pour l'apprentissage oui
on faisait çà aussi parce qu'on voulait pas qu'il devienne un petit gros Mr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Emocion a écrit:
[ Elle ne peut pas marcher dehors à cause de ses vaccins non

:


Coucou

J'ai pas pu tout lire mais super les photos et mdr la video avec le sac de livres mdr Bon courage !

Samsâra a été sous 40aine avant le dernier vaccin (puis 15 j après) car comme toi grosse diarrhé, un jour je ne tenais plus de la voir enfermé j'ai téléphoné au véto lui demandant si je pouvais la prendre dans un sac à dos rs (dommage j'ai pas la photo) donc j'ai pris samsâra que je mettais dans un sac à dos devant moi et j'interdisais les gens de la toucher, le tout c'était qu'elle ne marche pas au sol.

Comme toi bonjour les nuits col elle était dans un grand couloir avec des barrières et au bout d'une semaine sans dormir (je dormais un peu la journée) à 2 h du matin j'étais col je l'ai mis dans la cuisine, j'ai fermé la porte et là le silence total, donc elle est restée dans la cuisine pendant plusieurs mois.

En tout cas elle est vraiment mimi ! j'aurais aimé + de photos siffle p'tite réclamation banane entre paranthèse très dynamique ta puce !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon alors hier on s'est promenées dans le quartier.
Elle a vu des gens, j'ai commencé à apprendre le assis aux lignes.
Elle a eu plein de calins rs

Elle est rentrée, s'est reposée à cause de la chaleur, mais pas trop de la marche j'ai l'impression cyp

Le soir on a pris la voiture pour le repas familial, 30min Aller, elle a été sage, papa a conduit, bébé aux pieds de maman.

Elle a fait pipi dedans une fois cyp

Pis après tout dehors.
A la fin du repas, elle dormait debout Arf

Rentrée, elle a fait la follasse, puis a finit par dormir après 2 chouinements.

Ce matin, pas de cacou, mais un pipi...ET ... réveil à 7h environ banane

bon, elle était HS encore je pense bah

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est super qu'elle soit sage en voiture Bonne idée

Bon,c'est vrai qu'elle a sans doute bien dormi parce qu'elle s'est bien dépensée dans la journée,mais ça montre que si elle se dépense un peu plus,elle est plus fatiguée!

Et puis,elle commence a comprendre que maintenant,c'est avec vous qu'elle vit.

Sinon,une petite question comme ça:elle s'habitue bien aux bruits de la ville?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Magda a écrit:


Sinon,une petite question comme ça:elle s'habitue bien aux bruits de la ville?


oui ma rue est assez passante: après le premier jour où elle se demandait ce qu'étaient les scoots et autres camions (la pauvre, elle avait jamais du en voir dans les plaines de l'élevage, là-bas) là elle s'y fait bien Bonne idée

Contente aussi qu'elle soit pas malade en voiture bah

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour les bruits de circulation, ça me rappelle des souvenirs : quand Lilou est venue chez nous, lors des promenades, la moindre voiture ou 2 roues qui passait, mademoiselle s'arrêtait sur le trottoir, se mettait assise et regardait passer l'engin mdrmdrmdr

les sorties en devenaient interminables tant mademoiselle était curieuse et intéressée par la circulation siffle et tu avais beau tirer doucement sur la laisse pour la faire avancer, elle s'en foutait royalement ddr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
banane

tu l'as la solution pour qu'elle fasse ses nuits: la fatiguer la journée Bonne idée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Magali a écrit:
pour les bruits de circulation, ça me rappelle des souvenirs : quand Lilou est venue chez nous, lors des promenades, la moindre voiture ou 2 roues qui passait, mademoiselle s'arrêtait sur le trottoir, se mettait assise et regardait passer l'engin mdrmdrmdr

les sorties en devenaient interminables tant mademoiselle était curieuse et intéressée par la circulation siffle et tu avais beau tirer doucement sur la laisse pour la faire avancer, elle s'en foutait royalement ddr



Tout pareil !!!

mdr

Mais surtout pour les gens en fait.... Elle a tellement l'habitude que les gens s'arrêtent et la papouillent, que lorsque la personne passe comme si elle n'existait pas, elle s'arrête, s'assoit, et attend boude

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout doucement cela commence à aller mieux !

C'est vrai que plus ils sont sollicités, plus ils fatiguent vite !
Quand Simba était tout petit, on se levait 3/4 d'heures plus tôt pour bien le promener, jouer et qu'il s'endorme une fois que l'on partait... roll
Le midi : jeux jeux jeux .... et le soir jeux jeux jeux et travail pour qu'il fasse une nuit tranquille .... Mr. Green

Pis après il allait travailler avec son papa.... le soir on avait une paix royale !!!! banane Mais bon, c'est pas tous les patrons qui sont cool comme ça .... Bonne idéelangue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Neferram a écrit:
Tout doucement cela commence à aller mieux !

C'est vrai que plus ils sont sollicités, plus ils fatiguent vite !
Quand Simba était tout petit, on se levait 3/4 d'heures plus tôt pour bien le promener, jouer et qu'il s'endorme une fois que l'on partait... roll
Le midi : jeux jeux jeux .... et le soir jeux jeux jeux et travail pour qu'il fasse une nuit tranquille ....
Mr. Green

Pis après il allait travailler avec son papa.... le soir on avait une paix royale !!!! banane Mais bon, c'est pas tous les patrons qui sont cool comme ça .... Bonne idéelangue


bah je crois que c'est ce qu'on va faire bah


cyp

M. Emo bosse doit l'aprem, soit le matin, donc au début il va rester lorsqu'il ne travaille pas,histoire de l'habituer doucement.

Elle ne restera donc seule seulement 3h-3h30 / jour dans un premier temps bah

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca va, la transition va se faire en douceur .....

On a l'impression qu'elles sont vexées nos bouilles d'amour quand les gens s'arrettent pas pour les papouiller ....Willow y fait pareil, il stoppe et regarde l'air de dire " OH! je suis là, je suis le plus beau, faut me carresser !!!"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Neferram a écrit:
Ca va, la transition va se faire en douceur .....

On a l'impression qu'elles sont vexées nos bouilles d'amour quand les gens s'arrettent pas pour les papouiller ....Willow y fait pareil, il stoppe et regarde l'air de dire " OH! je suis là, je suis le plus beau, faut me carresser !!!"


So am I Tribal est pareil - la plupart des gens s'en fichent de lui vu que c'est plus un chiot mais il espère toujours le pauvre !

ravie de lire que çà va mieux avec Finance, moi j'avais remarqué du progrès au bout d'une semaine aussi Bonne idée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bien qu'elle s'habitue à tout!

Ca doit être mignon de les voir regarder les gens,l'air de dire "tu me dis pas que je suis beau".
Ici,Magda n'a jamais fais ça:ce qui l'intéressait,c'était de tirer,en faisant comme si rien d'autre ni personne autour n'existait siffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi elle s'en fou qu'ils viennent ou pas elle tire pour y aller^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors heureuse ? ddr
Content de voir que tout se passe bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cyp


ayé, la miss connait le Assis >ni-ckel Bonne idée en une leçon, et un peu le couché....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca t'a coûté combien de paquets de friandises ? ddr

BRAVO Emo. Te voir au taquet avec Finance fait plaisir.
(Oubli les quolibets des petits jaloux qu'ont jamais zu de BB mdr )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo ! Elle est intelligente cette petite !
Et en plus je suis sure qu'elle s'éclate à travailler !
La journée s'est bien passée?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben ca ma couté 1 morceau de gruyère de 1mm d'épaisseur sur 2cm de long bla


languelangue


Ceci dit, j'envie les sagesses des adultes rougir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Emocion a écrit:
ben ca ma couté 1 morceau de gruyère de 1mm d'épaisseur sur 2cm de long bla


languelangue


Ceci dit, j'envie les sagesses des adultes rougir


c'est énervant quand on voit leur extraordinaire intelligence, on se dit qu'ils font exprès de nous faire tourner en bourrique !!! col

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voui..... Style quand il te regarde en tournant la tête de côté : Oh mais je sais très bien ce que tu veux.... mais jpas envie ! Na!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chipette a écrit:
Emocion a écrit:
ben ca ma couté 1 morceau de gruyère de 1mm d'épaisseur sur 2cm de long bla


languelangue


Ceci dit, j'envie les sagesses des adultes rougir


c'est énervant quand on voit leur extraordinaire intelligence, on se dit qu'ils font exprès de nous faire tourner en bourrique !!! col


:/

çà, çà, çà c'est vrai, çà !!


langue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu vois, petit à petit, les choses se mettent en place Clin d'oeil . Il faut juste lui laisser un peu de temps à la petite oui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super que ca s'arrange avec la petite rs ca va devenir un petit ange ... va juste falloir du temps cyp

ddr

Sinon moi ca me saoulé qu'on touche Bosco bah, quand ils sont petit tout le monde veulent les toucher, et tout et tout .... sans demander si dire bonjour !!!!!!! eek
Et une fois je me baladais avec Bosco et Dino encore chiot dans une animalerie ... les gens caressait Dino et la Bosco s'est approché gentillement et en retour un "non pas toi t'es trop grand " j'étais verte !!!!!!!!!!!!

Alors oui y'a encore des gens qui trouvent Bosco magnifiques et qui veulent le caresser mais ca m'agace de voir les gens gagatiser devant un chiot alors qu'une fois grand ils en ont plus rien a foutre!!!!!!!! c'est comme ca qu'on en trouve plein a la SPA ... bah

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi ça m'énerve aussi, je portais Milka dans mes bras et les gens tendaient les bras pour la caresser mais même pas ils te disent bonjours ou te demande. col
Quand je voyais je m'écarter et je leur lançais un regard pas très amical!! J'aime pas ça moi si je veux caresser un chien je dis bonjours et je demande!! Sauf si le chien vient me voir biensur^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cyp


Moi je suis de ceux qui disent rien et vont vers les chiens... grands ou petits cyp


rougir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...