Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Elliot, mon pépère qui se fait vieux...

Messages recommandés

Invité

Bonjour à tous,
Après m'être présentée en m'inscrivant sur ce site (un peu tard, vu l'âge d'Elliot qui a eu 15 ans le 31 juillet)... me revoilà.
Elliot se fait vieux, de plus en plus vieux, et je n'arrête pas de pleurer... il est sous traitement car depuis quelques jours il a beaucoup de mal à se déplacer, les pattes arrières ont du mal à suivre... mais bon, il va encore faire son pipi et sa petite balade dans notre jardin, tout seul.
La véto (on a la chance d'avoir une très bonne véto qui me l'a sauvée après deux AVC), et qui me l'a opéré il y a 6 mois d'une tumeur, l'a mis sous traitement...
Il y a des jours où ça va, et ce soir c'était difficile... cry
Moi mon Elliot c'est... mon bébé. Pourtant j'ai deux enfants que j'adore, mais c'est mon tout premier bébé, celui à qui j'ai tout confié, mes joies, mes peines, on est partis en vacances ensemble, jamais, en 15 ans on ne s'est séparés.Autant vous dire combien j'appréhende, je n'imagine même pas comment je ferai le jour où.. je devrai appeler la vétérinaire.

En plus j'ai lu vos témoignages d'adieu et je pleure encore plus.... je sais que vous, vous pouvez me comprendre, parce que dans mon entourage quand je raconte ça, on me répond "ben t'en reprendra un" !!!! (ah ça non, je suis pas prête de redonner mon amour ...) ou du genre "ben t'en as un autre de toute façon !!" ben oui hein comme ça c'est facile !!!
bref... je m'excuse pour un premier post il est bien tristounet, pourtant je ne suis pas de caractère à me plaindre ou à pleurer sur mon sort, surtout que hormis cela, j'ai une famille que j'aime et Ness, mon autre grosse pepette que j'aime aussi plus que tout !!!

Voilà... je ne sais pas trop quoi penser, est ce que je peux avoir un peu d'espoir, ou est ce vraiment le bout de notre bonheur..... cry

merci de m'avoir lue jusqu'au bout en tout cas.......
bisous à vous tous
flo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu es au bon endroit, ici tout le monde peut te comprendre. Voici une fleur

Dis toi que ton pépère a vécu une vie heureuse, entouré d'amour, et c'est bien l'essentiel oui . Et puis pour l'instant il est toujours là, alors profites en pour faire le plein de câlins Calin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu es au bon endroit, n'hésite pas, nous pouvons tous comprendre ce que tu ressens ... Voici une fleur

Ton post m'a mis les larmes aux yeux, cela me rappelle tellement de souvenirs .... Dis toi que tu lui a offert une vie magnifique, pleine de calins et d'amour, et que tu n'aurais sans doute pas pu mieux faire, que tu es une bonne Môman ! oui
Profites en a fond, ne lésine sur les calins et les papouilles, tu peux même lever quelques interdits pour être encore plus proche !
Ne vis pas non plus dans le stress, cela peux arriver très vite comme bcp plus tard, et il ne faut pas le stresser ton pépère !
N'hésite pas à venir en parler, tu auras tjs quelqu'un pour te répondre, j'ai découvert ce forum le jour ou ..... et même si je n'avais pas la force de poster, lire tous ces témoignages, cela fait du bien!

Dis toi que cet amour avec ton Elliot n'aura pas de fin, il est pour toujours dans ton coeur ! coeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
rhoooo merci à vous cela me fait chaud au coeur !!
aujourd'hui mon pépère va un peu mieux, on est allés faire le petit pipi matinal tranquille, il n'a presque pas "galéré" avec ses pattes arrières... je lui donne son médicament une demi-heure avant de le le faire lever de son panier.... (comme ça j'ai le temps de lui faire de grosses poupouilles sur ses grosses joues !!!)

Merci en tout cas, même si je sais que bon, on est pas éternels... il est vieux et comme les personnes âgées y'a des jours où c'est plus dur... bon aujourd'hui ça va je n'ai pas à me plaindre.
En plus je suis toute seule mon mari part travailler à l'étranger toute la semaine, et j'ai tellement peur de me retrouver seule ici si vraiment ça ne va pas !!!
en tout cas encore merci.... je vais vous lire aussi un peu, apprendre à vous connaitre !
bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu es au bon endroit:on te comprend parfaitement,beaucoup étant déjà passé par là,dont moi!
Ton récit m'a mis la larme à l'oeil,car ça me rappelle beaucoup de choses.

Effectivement,c'est comme les personnes âgées:un jour ça va,le lendemain,ça va moins bien!

Profites bien des moments passés avec lui et fais lui une grosse caresse de ma part.

Bisous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

courage et je suis de tout coeur avec toi
on les aime tellement donc je te comprends

kiss à toi et calins à ton Eliott

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Flo,

Ton témoignage est émouvant, et il fait remonter tant de choses... ici tu es au bon endroit pour parler de tes angoisses quant à l'avenir. mais aussi pour parler de ton désarroi.

Beaucoup d'entre nous ont perdu déjà un de leur "bébé", et tous te comprennent.

Mon marcus a fermé définitivement ses yeux il y a bientôt 2 ans. Les larmes me montent encore quand j'en parle ainsi. 12,13,14 ou 15 ans de notre vie consacrés uniquement à nos pépère.....ça fait peser la balance au moment de leur départ. mais Elliot est encore là! Tu lui facilites sa vie et ça ça n'a pas de prix!

Alors fait lui un gros calin de ma part et aussi de la part de Babel qui maintenant partage sa vie de labrador avec notre petite famille.
Et je sais que Marcus lui fait des "coucou" de chien de là où il est!


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je me permets de te laisser un petit message... tout ce que je lis me fais monter les larmes, ici on se comprend tous tellement car on a pratiquement tous vécu cette situation un jour.. viens nous parler ça te fera du bien, et profite de ton bébé au jour le jour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peut être ton vétérinaire peut venir faire une visite à domicile si tu es seule et qu'Elliot ne va pas bien?

Moi le mien l'a fait car mon mari était en déplacement, et Simba était en crise et ne pouvait plus se lever.... Et moi soulever 36 kg ... ben j'y arrive pas ! Je lui ai expliqué ( en larmes) et il est venu faire une piqure de cortisone pis me donner des médocs pour le soulager....

Si tu es seule, il viendra normalement....
Profite bien de ton pépère, Willow lui fait des grosses léchouilles et n'hésite pas à venir t'épancher sur nos épaules !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coucou Flo, je comprends tant ton désarroi pour avoir connu également cette situation cry
On ne sait plus à quel sein se vouer non

tout ce que je peux te dire, c'est que 15 ans c'est très bien pour un lab, et donc ca veut dire que jusqu'à présent tu as fait ce qu'il fallait Bonne idée

Aujourd'hui il faut que tu en profites au max et essayer (je sais c'est facile à dire...) de ne pas lui faire ressentir ton stress.

Fais lui plein de papouilles, de câlins, un peu de jeu comme tu le fais déjà actuellement, et essaie de ne pas trop songer au moment que tu redoutes tant... puisqu'apparemment il y a des jours où il se porte bien quand même Voici une fleur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord avec Neferram!
Ici,a partir du moment où Magda n'a plus réussi a bien marcher seule (il fallait la soutenir pour qu'elle se lève et ne tombe pas),le vétérinaire nous a dit qu'on avait qu'a l'appeler et qu'il viendrait.
D'ailleurs,je ne l'en remercierai jamais assez quand il est venu un dimanche midi,alors que Magda était complétement bloquée (et il ne m'a pas fait payer plus cher!).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci de votre soutien... mon gros pépère ce soir, ça va à peu près, en plus ici c'est du carrelage brillant donc il "patine" plus que dehors. Là, il dort à mes pieds comme chaque soir... J'aime quand il dort ça m'apaise, il est mon réconfort.
Ma véto se déplacera j'en suis sûre, elle est très pro, et vraiment le soigne très bien... d'ailleurs après le deuxième AVC il était vraiment si mal que je l'ai appelé le 31 décembre dernier pour le faire euthanasier et c'est elle qui m'a dit qu'il faut 10 jours pour lui redonner toutes ses chances de s'en sortir... et elle me l'a sauvé !! pourtant il se faisait pipi dessus, ne pouvait plus marcher... plus d'une personne n'aurait pas chercher à la sauver, ça j'en suis sûre !!!
voilà... merci pour vos papouilles je n'y manquerai pas !!! en plus je suis en congés donc je profite de lui un maximum, je ne compte plus le nombre de bisous qu'il a pu recevoir en 15 ans d'ailleurs.....!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet, je trouve que ce que ta veto a fait est tres pro, plus d'un veto charlatant aurait suivi ton choix...

Groosses papouilles a mister Elliot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
clairedu10 a écrit:

En effet, je trouve que ce que ta veto a fait est tres pro, plus d'un veto charlatant aurait suivi ton choix...

Groosses papouilles a mister Elliot


So am I


oui ca c'est du bon véto !!

Toujours le même depuis 15 ans?


Calin à Elliot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité


Toujours le même depuis 15 ans?

non je la connais depuis mon arrivée ici en Lorraine depuis deux ans. Elle est belge et a fait ses études à Liège...

déjà à la première visite j'ai pu comparer la différence, rien à voir (sans critiquer mes autres vétos hein... mais bon oui ) là elle est vraiment exceptionnelle, elle avait elle-même un labrador qui est mort à l'âge de 13 ans, et pour elle aussi ça a été trèstrès dur, il lui a fallu 3 ans avant d'en reprendre un, et comme je la comprends.... cry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

arf.... c'est sûr que ce n'est pas facile bah

Moi par contre je n'hésite pas à critiquer mes anciens vétos si je les trouve nuls cyp


Arf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...