Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

quand ils nous quittent pour un monde meilleur...

Messages recommandés

Invité

voilà je ne sais pas où poster ? si je n'ai pas posté au bon endroit dites moi le..
en fait j'ai une question qui me trotte dans la tête, et de plus en plus puisque Elliot se fait très vieux, je sais donc qu'un jour où l'autre... il partira pour le paradis des chiens...

Je me dis que je voudrais qu'il reste dans mon terrain, là où il a gambadé et où il a été heureux... puis je me pose la question de savoir si ce ne sera pas trop dur... ou alors le mettre à une place où je n'ai pas une vue directe sur ce qui sera "son emplacement"...

voilà, si vous êtes passés par là, pouvez-vous me conseiller ? j'essaie de me poser cette question la tête reposée sans précipitation, et en étant sûre de prendre la bonne décision, même si c'est très dur d'y penser, voilà quoi...

qu'avez-vous fait avec le corps de votre nounours ? (et mille excuses si ça vous rappelle de mauvais souvenirs, mais comme je l'ai dit auparavant.. il faut y songer..

peur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors moi déjà j'étais en appartement... bah
Et en fait, autant j'étais (je suis) hyper attachée à elle... autant une fois que la vie est partie de son petit corps... cry
Il ne représentait plus rien pour moi bahcry
Je risque de vous choquer mais même la garder dans mes bras à cet instant était devenu impossible... j'ai fondu en larmes et suis partie en courant me réfugier dans ma chambre et ai sombré.... crycry

Je n'ai pas voulu garder les cendres (en plus est-on bien sûr qu'on nous refile les nôtres? What the fuck ?!? ) et ca devient pluss que du business vu les prix pratiqués eek

Dans ton cas, tu as un jardin, peut-être aurais-je songé à la question différemment: mise au pied d'une plante ou d'un arbre, symbole de vie? bah


Voici une fleur



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors moi,il était hors de question de ne pas la garder:ça peut paraitre bête,mais c'est comme ça!
On a une grande cours,et donc,on l'a enterrée là,derrière un arbre.
De la maison,on ne voit rien,c'est juste quand on est tout près qu'on le voit!
On lui a fait une petite tombe,et on a mis des fleurs rougir

Et pour moi,ce n'est pas dur du tout de la savoir là,je dirai même au contraire.

Et que dire de mon chat:quand Magda était là,il se couchait sur sa couverture a côté d'elle.
Là,il se couche juste a côté de la tombe!
Je suis certaine que,si il n'y avait pas de fleurs,il se coucherait dessus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon c'est la première fois que j'en parle, excuse moi si c'est un peu confus .... et désolé pour les fautes , mais si je me relis je vais pleureur

Nous avions décidé avec M. que lorsque Simba partirai, nous le ferions incinéré ( incinaration individuelle) et récupération de l'urne. Cela nous a couté 270 €, avec la piqure un dimanche ...

Je ne voulais pas le mettre dans le jardin ( déjà pas le droit au niveau lois) et pis si je déménage ???? voyons

Donc le jour où il a fallu se résoudre à le laisser partir au paradis, mon mari l'a accompagné jusqu'au bout et à sceller le sac avec le véto .
3 semaines après nous avons été récupérer l'urne ( bon ben c'est pas beau, on dirai une boite en métal pour mettre le chocolat ...) je ne voulais pas qu'ils en fasse je sais pas quoi si on allait pas la chercher cry

Je l'ai planqué dans un coin pour pas que son nouveau petit frère puisse y toucher en attendant de trouver une urne digne de ce nom, et j'avais prévu de l'acheter en espagne, pour plusieurs raisons ( vous allez trouver ça bête) boude

1 : Simba adorait ses vacances en espagne, des qu'il reconnaissait la route il chouinait ( 500 km de chouinage...) : dès qu'on passait la frontière Boulet
2: il avait une copine lab dans un magasin de déco orientale tenue par des français et je savais que je trouverai mon bonheur la bas
3 / je voulais un truc spécial pour lui .... qu'onprenne le temps de chercher ... Voici une fleur

Donc nous avons acheter une sorte d'urne chinoise couleur sable ( comme Simba) et avons glissée l'immonde boite en métal dedans, et maintenant il est installé dans le petit salon ... bah
et ça me fait chaud au coeur, car même si nous devions partir loin un jour, il pourrait nous suivre ! Voici une fleur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors pour ma part , Indy a été incinéré individuellement et j'ai l'urne.
Elle est posée dans le salon sur l'étagère d'un meuble. Clin d'oeil

Normalement je crois que c'est interdit d'enterrer un animal de cet taille dans un jardin voyons

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a une legislation sur la profondeur et l'éloignement de la maison .... mon 1er chien, un BA, on l'a enterré dans les bois ou il aimait aller , et je regrettes bien car on a déménagé et maintenant on peut plus y aller....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah ce qui est interdit, c'est de se faire prendre bah

cyp

Je me rends compte que par chez vous c'est bcp moins cher: moi j'ai payé piqure+incinération collective 250€ je crois voyons

Et si je voulais une individuelle fallait rajouter 100 ou 150 € de plus bah

Je me rends compte que je suis la seule à n'avoir rien pu garder, à part la laisse (de Finance auj) et deux bricoles.... :/

Je suis une mauvaise maman cry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au début on voulait répendre ses cendres à la campagne, où il adorait aller en vacances mais finalement on l'a gardé dans la maison ... coeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai vu un reportage l'autre jour dans 30 millions d'amis et contrairement à ce qu'on pense ce n'est pas du tout unterdit d'enterrer son chien dans son jardin. Wink Mais il faut que le trou fasse 3m de profondeur je crois donc un sacré trou!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Emocion a écrit:
bah ce qui est interdit, c'est de se faire prendre bah

cyp

Je me rends compte que par chez vous c'est bcp moins cher: moi j'ai payé piqure+incinération collective 250€ je crois voyons

Et si je voulais une individuelle fallait rajouter 100 ou 150 € de plus bah

Je me rends compte que je suis la seule à n'avoir rien pu garder, à part la laisse (de Finance auj) et deux bricoles.... :/

Je suis une mauvaise maman cry



Non , ça ne veut pas dire ça ! nanana ça veut dire qu'on à toutes des réactions différentes face à cette situation.
Je sais que pour moi c'était hors de question qu'il se fasse incinérer collectivement. cry
Sinon, j'ai tout gardé aussi mais plus particulierement son bandana rouge qu'il avait les derniers temps. Il est à coté de mon lit, sur une étagère ... cry
J'y tiens, comme au petit ruban vert que diego avait autour du cou quand on est allés le chercher à l'élevage rs
sinon, les colliers, laisses et harnais servent parfois pour diego

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis allé à la mairie,avant,et le maire m'a dit que si elle pesait moins de 40kg,je pouvais l'enterrer dans mon jardin,en respectant certaines régles:trou de 1 mètre de profondeur et à 35 m de distance des habitations.
Et recouvrir le corps de chaux!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
labs'lover a écrit:
J'ai vu un reportage l'autre jour dans 30 millions d'amis et contrairement à ce qu'on pense ce n'est pas du tout unterdit d'enterrer son chien dans son jardin. Wink Mais il faut que le trou fasse 3m de profondeur je crois donc un sacré trou!


eek

3 mètres !
C'est énorme. Impossible de faire ça avec nos p'tits bras non

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
indy a écrit:
labs'lover a écrit:
J'ai vu un reportage l'autre jour dans 30 millions d'amis et contrairement à ce qu'on pense ce n'est pas du tout unterdit d'enterrer son chien dans son jardin. Wink Mais il faut que le trou fasse 3m de profondeur je crois donc un sacré trou!


eek

3 mètres !
C'est énorme. Impossible de faire ça avec nos p'tits bras non

ça doit être pour les chiens de plus de 40kg parce que d'après ce que dit Magda c'est 1m pour les chiens de moins de 40kg, c'est déjà plus faisable. Wink Et oui, recouvrir le corps de chaux, j'avais oublié. Wink Après, pour le chiffre, c'est possible que je me plante hein... cyp J'ai pas la mémoire des chiffres...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

bon désolée là Triste je me rends compte combien je vous rappelle de mauvais souvenirs et j'en suis réellement désolée, puis tout ça me fait pleurer tiens... l'histoire de laisses, de bandana c'est trop dur. pale et ça me fait encore plus réfléchir, même si je voudrais qu'il reste ici, dans mon terrain, ça c'est sûr...
Désolée, vraiment désolée de raviver votre douleur et de faire remonter à la surface ce que vous vouliez peut être effacer de votre mémoire, c'est maladroit de ma part, maintenant je m'en rends compte... pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Emocion, mais non tu n'es pas une mauvaise maman, enfin retire toi ça de la tête !!! tu as fait ce qu'il te semblait le meilleur, dans ce moment là.
C'est pour cela aussi que j'essaie d'y réfléchir avant, je me dis que ça ne le fait pas mourir, et comme ça au moment venu je ferai ce qu'il me semblera être le meilleur.....
Le plus dur c'est de trouver l'endroit où il reposera à tout jamais... cry mais j'ai déjà une petite idée, ce sera là où il va en premier tous les matins dans mon jardin, un peu en retrait sur le côté.

Mais bon j'arrête de parler de ça ça me noue la gorge et ça y est ça me fait repleurer....

désolée, c'est pas gai hein cette discussion...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
Bon ben au point où on en est, remuons nos souvenirs douloureux si ça peut t'aider Flo à faire le bon choix (le plus tard possible pour toi, je croise les doigts ;-) )
Quand nous avons perdu Cloé notre petite chatte de 13 ans 1/2 en mai dernier, c'est moi qui l'ai découverte, cela avait dû se passer quelques heures avant et elle était revenu mourrir dans ce jardin ce qui apparemment signifie qu"elle y était bien (normalement les chats vont se caher pour mourrir).
La voir ainsi étendue et inerte, pour moi son âme avait quitté son enveloppe charnelle et je n'ai pas pu la toucher. Je l'ai vite enveloppée en lui disant adieu, après que ma femme et les enfants en aient fait autant. Nous avons pris la décision de la faire incinérer en collectif chez le véto mais par contre nous avons gardé sa petite médaille, que nous avons mis dans une boîte plastique puis enterrée dans la platebande où elle faisait ses siestes, nous avons fait cela tous les 4 pour lui dire une dernière fois adieu. Nous avons planté au dessus un Arum blanc que j'ai bichonné pour qu'il reprenne. Voilà. Je vous laisse c'est encore très dur même si Mooglie nous comble beaucoup maintenant (chaque animal est différent, elle ne pourra pas la remplacer par contre)...

Votre choix est ou sera le bon, quel que soit celui que vous ferez, pour notre part, je ne voulais pas que mon fils aille ramasser son balon de foot sur une tombe dans le jardin quand il joue dehors.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci pour vos témoignages à tous, ça me fait chaud au coeur...et encore pardon de faire remonter à la surface ces tristes souvenirs....
Je me répète mais mooglie ressemble vraiment beaucoup à elliot !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non ce n'est pas maladroit, tu te pose des questions c'est normal... et finallement ça m'a fait du bien de l'écrire ...

J'ai tout gardé ! les joujoux , les boites ( oui, mossieur avait été un jour malade avec ses croquettes, et il ne voulait plus manger de croquettes, de n'importe quelle marque que ce soit) alors que Wiwi est aux crocs, le panier, la laisse, les colliers, tout quoi...
D'ailleurs Willow a récupérer les joujoux et hier mon beau père lui a mis un collier de Simba car le sien est trop petit, mais là je suis pas d'accord, donc demain on va lui en acheter un neuf !

Pour Simba, il fallait que je sache qu'il est près de nous et qu'on peut l'emmener ... j'ai démmenager très souvent a une époque et j'ai laisser des êtres que j'aimais .... donc là il me suivra ! ( alors que le reste je m'en fiche )

C'est pas bien gai, ok, mais de réfléchir avant, je pense que cela évite une certaine panique quand on y est confronté ... mon mari n'a pas eu a me consulter quand il a du prendre la décision, il m'a juste appeler pour me dire qu'il était parti courir au paradis avec Zeus ( notre BA), et je savais qu'il avait fait le nécessaire!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
en effet, quand on déménage souvent je comprends qu'on veuille garder les cendres... Toutefois, je ne pense pas qu'on déménagera un jour (enfin qui sait ce que nous réserve l'avenir..) donc voilà.... dans un premier temps je serais plus pour l'enterrer là où il a gambader...
Simba c'est si proche encore... 4 mois seulement !!!
courage...!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il ne se passe une demi journée sans que j'y pense .... c'est toujours là dans un coin de ma tête , et on en parle à Willow ( je sais c'est nouille), et la décision d'en reprendre un de suite m'a aidé car cela faisait un autre sujet à penser ...

C'est pour ça qu'on a pris une couleur différente, au début je voulais en récupérer un dont les maitres ne voulait plus, mais j'avais déjà u chien caractériel, finallement j'ai pas eu le courage .... si un jours je peux arrêter de travailler, la ok.

Willow connait l'odeur de Simba , il y a encore une couveture a lui sous la pergola, et si je lui dit d'aller sur le dodo a simba, il va là. Quand il est arrivé à la maison, il a tout senti.... et je crois que ça l'a rassuré...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

eh bien tu vois moi bon j'ai deux chiens hein, mais je ne crois pas que j'en reprendrais un... la douleur va être trop vive et me rendre malade comme je me rends malade ça je veux plus... même si je pense à toutes les années de bonheur que mes chiens m'apportent...
bon après tout dépend des personnes, je sais qu'il y en a qui en reprennent un tout de suite et d'autres plus tard... il faut savoir faire le deuil, et chacun à sa façon de le faire. cry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors moi j'ai pas trop envie de re-raconter tout cela en détail, surtout que c'est quand même encore frais dans ma mémoire (8 mois). cry Pour faire court j'ai dû le faire euthanasier, il a été incinéré individuellement (je sais trop à quoi peut ressembler une incinération collective), et j'ai récupéré ses cendres que j'ai entérrées dans mon jardin.

Si tu veux tu peux aller lire là : /a-nos-meilleurs-amis-disparus-f34/oslo-s-en-est-alle-t9658-60.htm

Je trouve bien que tu y penses avant le jour fatidique oui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je sais déjà de mon côté que je récupérerai les cendres et les disperserai dans l'air,
dans un endroit qu'ils aiment pour qu'ils puissent continuer à y gambader
mes deux premiers chiens je les ai enterrés (grands trous + chaux) mais c'est bête car j'ai déménagé il y a fort longtemps

PS : j'ai déjà pensé à la même chose pour moi... et oui aussi (mon mari et mes enfants sont prévenus)
la mort fait partie de la vie... malheureusement, donc c'est normal d'en parler

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que tout ça fait remonter beaucoup de mauvais souvenirs,mais c'est vrai qu'il faut y penser:ça fait partie de la vie,comme il a été dit avant.

J'ai une amie qui a fait incinéré son toutou en février.Mais elle n'a pas pensé,sur le coup de l'émotion,a demander une incinération individuelle (et on ne lui a rien demandé non plus!).
Elle qui voulait avoir les cendres n'a pas eu la possibilité de les récupérer,étant donné que l'incinération avait été collective!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai toujours eu un chien avec moi depuis l'age de 16 ans ( BA reformé de la gendarmerie pour cause de dysplasie, jeune croisée lab récupérée a la SPA, Simba, acheté dans un élevage sauvage ( on était jeunes, on a fait confiance) et Wiwi, acheter dans un vrai élevage ... plus quelques chiens trouvés que je gardais le temps de mettre la main sur les maitres....je n'arrive pas à ne pas avoir d'animal à coté de moi, peut être car je suis fille unique, peut être parce que nous n'avons pas d'enfants..
je sais pas , mais il nous faut un chien....quand on a repris Willow, on nous a dit : c'est trop tôt, tu trahis Simba ... ( mon bo père, qui gardait Simba, et qui garde willow pdt qu'on bosse...C'est quoi le rapport ? je trahis personne, j'avance, je sais que je vais avoir mal, mais je sais aussi que ce sera un chien ou je serais sure qu'il sera choyé et heureux.... Simba nous a tant comblé que je veux rendre cet amour a un autre toutou

Je comprend complètement ceux qui ne peuvent en reprendre de suite ou jamais mais ...

ma belle mère est malade ( c'est grave), et mon bo père pas trop chaud pour le chiot...15 jours après : quelle bonne idée, ma belle mère est ravie, elle se lève mieux pour jouer avec lui, mon bo père, ça le fait sortir et ça lui remonte le moral.... alors je suis contente de m'être entetée et finallement des que je peux, j'en prends un 2eme !

ddr

Merci d'avoir lu ce roman ( dsl) un peu hors sujet ( quoique ) mais c'est vrai que l'on se pose pleins de question dans ces moments douloureux et c'était juste pour faire partager mon expérience.

Mais ne te gache pas les merveilleux moments qu'il te reste avec Elliott, profite, profite, et je lui fait de gros calins rs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Comme je te comprends avec cet amour des animaux.... que je partage ! tu sais je ne suis pas fille unique, on est 3 et j'ai deux enfants.... mais elliot je l'ai désiré plus que tout, j'avais 26 ans à l'époque. Je savais que je m'engageais pour 12 ans voire plus ! et moi aussi, je ressens comme toi, il m'est IMPOSSIBLE de vivre sans chien. C'est mon oxygène, une partie de moi. Et quand je dois aller qqpart et les laisser à la maison par exemple une journée parce que ma famille habite à 200 km, je suis malheureuse de les laisser là, et j'y pense toute la journée... et il me tarde de retourner les retrouver ! alors que ceux qui ne comprennent pas, que ceux qui n'y attachent aucune importance passent leur porte, chez moi les animaux sont rois un point c'est tout. !
Pour revenir à Simba, non tu ne l'as pas trahie... simplement il y avait un manque, et c'est normal, c'est l'amour des animaux qui veut ça. Et tu vois, tu as bien fait ! Chaque chien est différent, et Willow t'apportera beaucoup d'amour comme Simba t'en a apporté, ce sont deux être différents. je ne vois pas en quoi c'est une trahison, moi je dis que Willow c'est le plus beau des pansements que tu aies pu avoir. (j'espère que tu me comprends quand je dis ça, c'est sans aucune arrière pensée bien au contraire !!!) ...
Willow c'est le chien de ton avatar ? il est très beau ton toutou, il est dans la piscine sur la photo ?

Voilà.... mon dieu que je suis contente de partager l'amour des animaux avec des passionnés comme vous... ce qui n'est pas toujours le cas !!!!

coeur grosse caresse à Willow, et merci pour mon Elliot !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elina est encore jeune (même pas 14mois) et j'avoue que pour le moment je n'ose pas trop y penser. Avant elle, je n'ai eu que des lapins (mes parents ne voulaient pas de chiens) alors que je rêve d'un toutou depuis l'age de 5ans.
Mon 1er lapin est mort quand j'avais environ 20ans.4 ans après il m'arrivait encore de me reveiller en pleurant en pensant à lui. J'ai attendu environ 5 ans avant d'en avoir un autre. Je n'arrivais pas à oublier Panpan. Et quand Knaki est arrivée à la maison, j'ai craqué. Un vrai coup de foudre. Malheureusement elle est partie trop tot (au bout de 6mois) et mon ami a décider d'en reprendre un immédiatement pour que je ne souffre pas autant qu'apres la disparition de panpan. je n'ai jamais réussi à aimer Gizmo comme j'aimais knaki ou panpan. Elina était déjà là, et le nouveau lapin ne s'est pas adapté à la chienne (il ne la supportait pas) du coup j'ai du lui ai trouvé une nouvelle famille.

Quand je repense à ces instants horribles de panpan et knaki, j'ai peur de ce que je vais ressentir quand Elina partira. Je l'ai tellement désirée, pendant des années, que je pense que ça va être terrible pour moi. Heureusement, ce n'est pas pour tout de suite. C'est pourquoi je comprends très bien que tu te poses autant de questions. Après incinération collective ou individuelle, c'est personnel, cela dépend des convictions de chacun je pense (même pour moi, je ne suis pas sure que je veuille qu'on garde mes cendres...)

Bref, désolée pour ce monologue, mais je trouve ça tout à fait normal d'y songer. C'est une preuve de ton amour pour lui. Je croise les doigts, moi aussi, pour que cela ne vous arrive pas tout de suite et pour que vous ayez encore de magnifiques moments de bonheur à passer ensemble coeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci Akhesa !!! quelle chance d'avoir Elina encore si jeune... je t'envie....
et je comprends tout à fait pour ce premier lapin, tu as dù lui donner beaucoup d'amour à ce que je vois... Knaki t'a apporté beaucoup de bonheur, mais si court cry

depuis qu'Elliot est tout petit j'y pense, puis après les mois, les années passent, je ne m'imagine pas sans lui, j'ai tellement organisé ma vie autour de lui !!! (vacances et autres....) maintenant qu'il est si vieux, je ne pars que très peu, j''ai la chance de travailler à mi temps, je reprends dans une semaine, mais je le laisse vivre à son rythme mon pépère.... chaque jour où je peux l'embrasser et lui faire des papuilles est un pur bonheur et j'apprécie tellement ces derniers moment, à son âge ça peut aller vite, malgré son traitement...
Merci en tout cas de ton soutien, je te souhaite aussi beaucoup d'années de bonheur avec Elina qui est super belle... fais lui une grosse papouille pour moi.... coeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Flo !

Quand je vois comment finalement tout le monde est heureux d'avoir Willow, ça me ravi ... mon bo père s'ennuie limite quand il l'a pas mdr
Mon avatar c'est lui dans la piscine en espagne, pdt nos vacances .... il se trempait les fesses ... il y passait des heures ! En plus, quand je loue la maison, je demande tjs une piscine avec des marches .... ( heu je dis pas que c'est pour le chien siffle ) mais simba allait et sortait tout seul de la piscine, il adorait ça ! Wiwi est encore petit, mais il a vite compris l'intéret de se mettre au frais !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Mais tu loues à un particulier que tu connais ou par quelquechose de connu ? je trouve ça super de louer une villa avec piscine !!! (cela m'étonne que tu aies le droit de prendre le chien ils sont tellement réticents maintenant quand il y a une piscine !!!) puis il faut que le terrain soit clos aussi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
génial la piscine pour le chien !!!! J'imagine qu'il ne doit pas décoller de la dedans sans une bonne raison ^^ Ils aiment tellement l'eau nos petits monstres ^^

En tout cas, Wiwi est vraiment trop chou. J'adore les labs chocolat. Si un jour j'ai la chance d'avoir un 2ème lab, j'en prendrai un de cette couleur. Mais bon, en appart, c'est pas gagné d'avoir 2 labs en même tps ... donc je verrai bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouais c'est le mieux avec l'escalier
sans doute pour ça qu'eagles a pas plongé das la piscine n'ayant que l'échelle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors je loue par vacances lagrange, ils louent des villas avec piscine entre valencia et alicante, et les toutous sont acceptés ! bon tu paye pour le toutou, mais les villas sont bien et toujours toutes cloturées ....et pis c'est moins cher qu'en france ! surtout que je pars en juin ... ça fait 11 ans que l'on y va, on s'est même fait des amis la bas ! C'est le moins cher que l'on ai trouvé, et jamais de soucis ! il y a un M. qui vient s'occuper de la piscine etc ...

Parce qu'en france faire accepter un toutou pfffff .... pis à une 15 ene de KM il y a une rivière avec des chutes ou les toutous s'éclatent ....

on va pas se faire engouler par les modos pour le hs ? peurange

Gros calins à tes bébés !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec l'échelle, pas pratique ! la première année, Simba voulait aller dans l'eau, donc il s'allongeait le long de la piscine, tendait ses pattes en avant pour que M. l'attrappe et plouf !
Et pour les faire sortir, fallait le pousser par le popotin, c'était sportif !!!! mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ben si tu veux on recréé un sujet ailleurs, du genre "louer une villa avec nos toutous" on se reconnaitra, enfin je sais pas, mais c'est bon à savoir en tout cas pour Lagrange je vais jeter un oeil pour l'année prochaine, c'est un bon tuyau merci Clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah c'est une bonne idée, je vais le faire, comme ça tout le monde pourra donner ses astuces pour partir en vacances ! "location de villa ou autre pour partir avec nos Labs en vacances "...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

OK on se retrouve là bas alors.... désolée pour le HS, on ne peut pas supprimer nos posts qui sont HS en fait ? Aide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci merci Merci , j'ai ouvert le post dans le bon endroit .... on papote on papote et pis voilà ! lol ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Dyriade... rs

bon on file sur l'autre post alors siffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...