Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Emocion

Le cours de Finance MAJ 15/02 p44

Messages recommandés

banane elle apprend vite! Bonne idée

laisse lui le temps pour les joujous, elle peut pas tout connaitre tout de suite.

Emocion a écrit:
Alors en 10 min la petite a appris hier :
Tu donnes la patte bla
Puis l'autre bla
Puis l'autre bla

Arf

couché c'est acquis aussi oui

"Tu restes" ca commence à bien rentrer Bonne idée

Par contre le mot joujou elle connait... mais pas le nom de chaque jouet bah
Pourtant je lui fais jouet par jouet.
Mais elle doit être trop excitée pour aller vers le jouer dont je donne le nom?... bah

oui tribal connaît le nom de certains jouets mais quand on joue en général il me rapporte celui qui est le plus près, trop foufou pendant le jeu !!
et je ne donne pas un nom pour chaque jouet parce que comme dit mon copain le chien peut apprendre un nombre de mots limité donc autant lui apprendre d'aitres trucs - donc en gros il connaît le mot balle et kong

Pancake connait balle, carotte, boule, corde, rotule, ballon et nonos pour les joujous. Et manger, bonbon et dentifrice pour la bouffe. Mr. Green

Ils peuvent apprendre combien de mots différents? voyons

chipette a écrit:

et je ne donne pas un nom pour chaque jouet parce que comme dit mon copain le chien peut apprendre un nombre de mots limité donc autant lui apprendre d'aitres trucs - donc en gros il connaît le mot balle et kong

rhoooo oui, mais de là à tousss les apprendre mdr

Ce sont des centaines de mots je crois, donc à mon avis on a de la marge !!

Mr. Green

joeypo a écrit:
Pancake connait balle, carotte, boule, corde, rotule, ballon et nonos pour les joujous. Et manger, bonbon et dentifrice pour la bouffe. Mr. Green

Ils peuvent apprendre combien de mots différents? voyons

Et tu oublies la pelote qu'elle a appris en 2 minutes bla

D'ailleurs même pas de photo cry

j'ai du changer le nom de la pelote, car le lendemain elle me ramenait toujours la carotte quand je demandais la pelote bah
du coup elle s'appelle la boule maintenant oui

Ben ouais on n'a pas fait de photo de la découverte de la boule, je vais en faire bientôt.

il paraît que c'est une centaine de mots donc effectivement çà en fait quelques uns
tribal connaît le mot "nouveau" quand je reviens des courses par exemple je lui dis qu'il y a des nouveau bonbons, ou un nouveau jouet et il est foufou banane

Arya a écrit:
Panpan joue avec une rotule?

What the fuck ?!?What the fuck ?!?

c'est un jouet avec des engrenages qui tournent, je l'ai appelé la rotule, c'est le 1er mot qui m'est venu à l'esprit mdr

POur le coucher tu as fait comment?
Car perso moi la la assis et pas bouger il est ok donc je peux passer au ''coucher' mais je sais pas trop comment m'y prendre

ben avec une croquette (forcément Arf )

et du mode ASSIS , tu déposes la croquette par terre et hop couché Mr. Green

mais bon, c'est plus long q le assis hein !!

Bon, moi Jean Némart boude

cry

La journée on dirait qu'elle se calme...
J'ai trouvé comment enregistrer avec ma cam Bonne idée
A moi les looongues heures de bêtises filmées lover

Par contre le matin dès qu'elle entend un bruit elle aboie langue
Ex: ce matin, je voulais me lever, ma laver ET ensuite la sortir...

Et bien impossible non elle a aboyé sans cesse en criant (même que j'ai entendu un voisin crier... normal, 6h20 :/ )

Alors j'y suis allée : NON ! en m'habillant... mais elle aboyait encore !!!

langue

Lorsqu'elle m'a vue, elle en avait des spasmes dans le parc eek

Je l'ai sortie, croquettes, puis moi à la douche, et bien elle a recommencé col

Ce sont des caprices car Mzelle veut jouer (même seule). Mais je ne peux pas la laisser seule sans surveillance hors du parc nanana

Alors en plus si dès qu'elle gueule j'y vais, bonjour les caprices et la vie régie autour de madame langue

Comment faire, sachant qu'il faudrait que je l'ignore le temps q je prenne ma douche (principe du détachement)... mais la laisser gouler à 6h30 c'est chaud qd même...?

Du coup, comme les aboiements de chien je ne supporte pas, je suis sur les nerfs, sans compter le stress et ca commence fort ma journée cry

M. Emo dit qu'il faudrait faire le test en journée :
On la laisse dormir ds le parc
Lorsqu'elle se réveille on la sort
Puis on la remet au parc, sans jouer, alors qu'elle est excitée et ne veut plus dormir.

Comme çà, si elle gueule, on pourra la laisser gouler en journée et lui montrer que même si elle a envie de jouer et ne pas rester seule, ce n'est pas elle qui décide... bah

Je me demande parfois si je vais y arriver cry

Que de progrès!
Bravo...

VU a écrit:
Que de progrès!
Bravo...

:/ C'est pas gentil de se moquer bah

D'accord avec l'idée de M. Emo !
C'est vrai qu'en appart c'est moins facile, nous on le sort des qu'on se lève, sinon c'est la fiesta et un pipi assuré ....

Mais bon descendre en pyjama avec les cheveux dans tous les sens ..... pas facile ( remarque ca ferait rire les voisins ...)

ah oui les aboiements le matin, c'est rude
eagles chouine à 5h30 tous les matins :/

Peut-être que ça l'énerve de pas être sortie dès qu'elle entend que vous êtes debout? voyons Du coup après quand elle rentre elle est encore énervée et c'est difficile de la calmer?

Et si dès qu'il y en a un de levé il la sort direct, peut-être que ça l'énerverait moins et que du coup après elle serait + calme en rentrant, et là vous pourrez prendre la douche tranquillement? voyons

Ben là le truc c'est que vu le bordel qu'elle fait je me suis vite habillée pour m'en occuper bah

Mais même devant elle à m'habiller, elle était infecte langue

On ne peut pas TOUJOURS être aux pièces à sa dispo à la seconde nanana
Il faut au moins 5 min pour s'habiller, mettre les lentilles...chaussures toussa quoi bah

et pendant que tu t'habilles, elle est dans le parc?

joeypo a écrit:
et pendant que tu t'habilles, elle est dans le parc?

bah oui, car pleine de pisse et cacou, car elle devient folle avec des spasmes lorsqu'elle nous entend bah

donc je m'habille, la douche et la sors bah

Rho la petite a un sale caractére cyp
Moi jva dire un truc mais ché pas si c'est ca bla
Un chiot ca a besoin de bouger, courir ..... etc et le fait qu'elle soit souvent dans le parc ca l'aide peut etre pas a faire tout ca ?! je me rappel que bosco le matin quand on se levait il courait dans tous les sens le temps que l'on enfile un pantalon pour le sortir vite fait , on evitait cependant de trop le toucher et lui dire bonjour sinon il avait plus de mal a se retenir cyp
C'est complexe bah et si tu lui dis "NON" et que tu la remets dans son panier de force et que tu t'en va ? non ?
une petite clique sur le nez si elle se releve de son panier ca les vexe bien ca ddr

bah elle ne nous voie pas encore qu'elle gueule :/

La journée elle n'est pas tout le temps ds le parc nanana

Elle n'y est genre que 4 h maxi, et le reste du temps on la fait se dépenser, justement ...

Ce matin je lui ai dis NON! une clique et remise au panier, ca ne change rien non

Bien sur elle a besoin de se dépenser, mais pas n'importe quand... et qd on ne peut pas, on ne peut pas bah

En plus, si je la laisse libre le temps de me préparer ca implique:

Que dès qu'elle gueule je vais vite l'ouvrir (donc elle commande)
Que pendant q je me prépare elle fou de sa pisser et cacou de la nuit dans l'appart de partout
Et qu'en plus elle va aller pisser ou caguer ailleurs :/

peur

Courage Emo, les premiers temps ça peut être très dur et on peut même regretter de s'être embarqué dans pareille galère roll

Mais tu verras, la propreté ça vient vite, et dès que ce problème sera réglé, tu pourras la laisser gambader en te préparant, parce qu'elle a envie d'être dans tes jambes, c'est génétique chez le lab, un besoin vital Clin d'oeil

En appart c'est un peu plus dur que dans une maison, mais ça viendra, tiens bon, ce ne sera bientôt qu'un mauvais souvenir Calin

Donc c'est normal qu'elle gueule??
Donc je dois vite aller la voir la matin dès qu'elle m'entend et qu'elle crie??
Ce n'est pas un caprice??

Ecoute je ne sais pas... je ne veux pas te donner de mauvais conseils, je n'ai pas lu des tonnes de trucs ni fréquenté d'école avec mes labs quand ils étaient chiots alors ça vaut ce que ça vaut Clin d'oeil

A mon avis, les premières semaines sont vraiment importantes car la relation avec le loulou se met en place et aussi parce qu'il vient d'être séparé de sa famille, de son monde, et qu'il est donc perturbé. Du coup, il réclame la présence et l'attention de sa nouvelle maman, toi Clin d'oeil
En plus, le comportementaliste que j'avais vu avec Vigo m'avait expliqué que le chiot commence à éprouve le sentiment d'angoisse à partir de la neuvième semaine, sentiment qu'il ne connaissait pas avant, et que ça constitue une autre source de trouble pour lui.

En gros, je pense que c'est comme avec les bébés... il y a les gens qui sont pour les laisser pleurer, d'autres qui ne le supportent pas... tu es la seule qui parviendras à distinguer si elle a vraiment un problème ou si elle fait un caprice, mais pour ma part je pense que quand ils sont petits comme ça, il vaut toujours mieux les rassurer et les réconforter... mais c'est juste une intuition Clin d'oeil

Enfin, je voulais te dire qu'avec ma famille on a connu des moment où on a regretté d'avoir adopté Vigo, c'est très dur et quand je l'écris ça me donne des crampes à l'estomac, mais c'est comme ça. On en a bavé, mais quand je vois comme il est heureux, serein et équilibré aujourd'hui, il est évident que ça valait le coup et je suis sûre qu'avec Finance tout va bien se passer une fois qu'elle aura trouvé elle aussi un peu de sérénité Voici une fleurVoici une fleurVoici une fleur

Je comprends que tu puisses pas la laisser vadrouiller et en mettre partout aprés ca va etre ingérable pour toi le matin bah
C'est vrai que j'ai jamais ete confronté a ca, bosco etait toujours dans mes pattes rougir pendant ma douche sur le tapis de la salle de bain, jusqu'au toilette cyp
Aprés y'en a qui aurait pu me dire "mais c'est pas bien il va prendre de mauvaises habitudes et a te suivre comme ca c'est lui qui est le chef patati patata ..."
Résultats bosco est bien équilibré aujourd'hui ce n'est pas lui qui commande et je le reprend trés peu de fois
alros si tu trouves qu'elle a besoin de toi laisses la te suivre ca ne veut pas dire quelle aura eu raison ... juste que tu es sa maman maintenant rs

Emocion a écrit:
VU a écrit:
Que de progrès!
Bravo...

:/ C'est pas gentil de se moquer bah

Ben c'était gentil au contraire... Je trouve qu'elle répond de plus en plus à vos sollicitations et que à la maison, même si c'est encore dur, ya du net progrès: relis tes premiers posts...
Bon désolé si cela n'était pas clair. Mais c'était sans arrière pensée et sincèrement pour t'encourager...

oui

Je suis pas une experte en éducation, moi mes chiens ont toujours eu accès partout ... et même aux toilettes ( ça c'est pour simba .. lover )...
C'est vrai que je sens que le matin il a un gros besoin d'affection : gros calin dans le lit ( je cchangeais souvent la housse... y avait des accidents parfois), puis vite vite vite au pipi ( en robe de chambre dans le jardin) pis la gamelle .... bon une fois le chien tout calme, on pouvait se préparer , et lui me regarde sous la douche, va voir M. qui déjeune ...

Elle a peut être besoin d'être rassurée le matin .... pis c'est vrai que chaque chien est différent, willow on le reprends très peu, malgré l'éducation "a la cool" , c'est vrai qu'il aime pas être seul, même si je peux le laisser un peu la journée.

So am I avec ce qui a été dit.

Elle a besoin d'être dans tes jambes le matin quand tu te prépares.

Donc quand vous vous levez, hop tu t'habilles vite fait pendant qu'elle est encore dans son parc, sans t'occuper d'elle. Tan pis si elle aboie parcequ'elle t'entend, ça durera pas longtemps si c'est juste le temps de t'habiller. Puis tu la douches si besoin, tu la sors pour les besoins, puis gamelle, et ensuite tu la laisses être dans tes jambes pendant que tu te douches, te rhabilles, te maquilles...

Une fois qu'elle aura pris le rythme, qu'elle aura compris que dès que tu te lèves elle n'a à attendre que 5 minutes le temps que tu t'habilles, ben elle attendra calmement. bah

Ca c'est juste quelques mois, après tu pourras te préparer avant de la sortir, elle attendra dans tes jambes oui

donc ce n'est pas un caprice??
Bon, ben je vais essayer cela demain alors : et préparer mes habits dans ma chambre comme cela elle entendra moins lorsque je m'habille bah

nanana je pense que c'est pas un caprice le matin quand tu te lèves.

Pancake quand je me levais, elle m'entendais me lever et elle m'attendais dans le couloir derrière la barrière. Et elle me faisait la fête. Elle était contente de me voir le matin (et moi aussi d'ailleurs rs). Donc je lui disais bonjour, je faisais pipi, m'habillais en vitesse et la sortais de suite. Et en rentrant j'avais le temps de me préparer.

C'est un bébé, et le matin après avoir passé la nuit seule, si elle entend que tu es levée elle a envie de voir sa môman (ou son pôpa), de calins... Elle ne comprend pas si tu es levée et que tu tardes à t'occuper d'elle.

Par contre la journée si tu vaques à tes occupations sans t'occuper d'elle, là si elle aboie ou crie c'est un caprice.

humph.. c'est possible ce que tu me dis...
parce q le matin lorsqu'elle gueule, c'est carrément pas pareil que lorsqu'elle est au parc dans la journée, et qu'on est là ou non.

Le matin elle aboie fort, souvent, de façon assurée, en sautant sur le parc.
Et en journée c'est des chouinements, espacés, et plutôt calmes, un peu résignée.

oui donc ça veut dire que le matin elle a hâte de vous voir, qu'elle a besoin d'affection rs

joeypo a écrit:
oui donc ça veut dire que le matin elle a hâte de vous voir, qu'elle a besoin d'affection rs

Elle me semble fort excitée pour qq'un qui devrait être tristoune et réclamer gentiment bla

joeypo a écrit:

Ca peut vouloir dire aussi: je suis le centre du monde: vous devez venir me voir en PREMIER!!

non ?

voyons

ben oui on peut toujours se dire ça.
Mais c'est normal aussi qu'elle ait hâte de vous voir le matin. Déjà qu'elle est seule dans son parc toute la nuit, c'est normal que si elle entend qu'il y en a un de vous deux debout elle se dise "et oh! et moi je suis là! moi je veux aller pipi dehors et manger! et je veux des calins!, wouhou ne m'oubliez pas!"

Arf

Elle veut des calins la petite !!! rs
Elle doit s'ennuyer toute seule la nuit et le matin elle est excitée car elle sait qu'elle va vous voir !!!

Les chiots ne font pas forcément une tête de SPA quand ils sont en "détresse" ou qu'ils ont un besoin Clin d'oeil

Ils peuvent aussi manifester ça par de l'agitation ou en aboyant. Toute tentative de sa part d'attirer ton/votre attention n'est pas nécessairement un manoeuvre pour dominer ou devenir le centre du monde. Parfois, c'est juste parce qu'elle a besoin de toi/vous ouioui
Il faut une bonne ration de bisous et de câlins, ça marche toujours!

Oui je suis d'avis avec les autres, ça ne doit pas être un caprice le matin.
Moi je sais que le matin chez moi dés qu'elle entend quelqu'un se lever, elle va au carreaux et chouine. Histoire de dire "toi t'es reveillé alors viens jouer allez !"
Mais on va pas la voir jusqu'à temps qu'on soit prêt. Et là je vais lui dire bonjour et jouer.

Mais bon, toi t'es en appart c'est pas pareil :/ Tu ne peux pas la laisser aboyer trop longtemps, ce que je comprends.

Ayé, RDV chez le docteur le samedi 11 le plus tard possible dans la matinée pour rappel de vaccin, bilan santé, rage banane
Si les petits trous de poils y sont encore je lui montrerai oui

Après on pourra la fatiguer et la faire nager Super

Donc, java la vermifuger début de semaine prochaine oui

Je ne sais pas si je vous ai dis !!
Elle donne la patte, puis l'autre, puis l'autre Arf

Emocion a écrit:
Je ne sais pas si je vous ai dis !!
Elle donne la patte (1), puis l'autre (2), puis l'autre (3) Arf

tu veux dire même la patte arrière? Car si je compte bien ça fait 3! Arf

oui tu l'avais dit.

Pancake aussi fait ça. "La patte" c'est c'elle de gauche, et "l'autre" c'est celle de droite Arf

• Créer...