Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Emocion

Trous de poils... puces, eczema, hot spot ??

Messages recommandés

Voilà mes questions:
J'ai remarqué sur les joues de Finance comme des tâches noires What the fuck ?!?

J'inspecte : en fait ce sont comme des petits trous (1 mm) où il manque des poils !
Certes elle se gratte bcp, mais surtout lorsqu'elle a son collier... et jamais (on pense, on va vérifier) à cet endroit.

1-Est-ce possible qu'elle ait un eczéma de stress ou quoi? (sa peau est bien rose à cet endroit, pas rouge du tout)
2-Est-ce lorsqu'elle était avec ses frères et sœur, en jouant, ils ont tiré un peu de peau et de poils en même temps?? What the fuck ?!?
3-Est-ce une maladie rare et incurable? peur
4-Ou bien du à tes puces?? J'ai retrouvé une bestiole longue, de 3 mm, plutôt marron foncé, qui s'échappait à l'intérieur du poil que j'ai eu du mal à attraper, en plus j'ai l'impression qu'elle sautait voyons

Je ne sais pas à quoi ressemble une puce rougir et sur internet les photos sous microscope :/ pas vraiment ressemblant je trouve bah

Elle était sur sa tête... j'ai inspecté le reste du corps : rien d'autre il me semble bah

Je vais prendre rdv chez le véto pour le rappel samedi de la sem pro... ca peut attendre, non??

PFOULALALALA... toujours emmerdé roll

si la peau est pas rouge alors ça doit pas être bien grave, donc ça peut attendre.

ça peut pas être à cause des jeux de "je te mords, tu me mords" avec Pancake? voyons

joeypo a écrit:
si la peau est pas rouge alors ça doit pas être bien grave, donc ça peut attendre.

ça peut pas être à cause des jeux de "je te mords, tu me mords" avec Pancake? voyons

bah j'y ai songé aussi oui mais Pancake l'avait mordue aussi???
Je ne pense pas voyons

elle a pas mordu comme Finance la mordait, mais elle avait quand même la geule ouverte, et Finance se jetait dessus, donc elle a peut-être eu des cous de crocs dans ses joues voyons

rhen nan hein !!
Ca fait gros qd même comme concours de circonstances... juste ici en plus roll

Des trous dans les joues, ca aurait saigné et tout... oui

Là c'est plutôt arraché...
Ou alors le vendredi aprem avec le Jack hargneux en face duquel elle se soumettait? voyons

Tu ne penses pas aux puces, alors?? ou à de l'eczema??

eczéma je connais pas donc je pourrais pas te dire.

les puces moi quand mon ancien chien en avait, il avait des taches noires sur la peau. (les excréments des puces je crois)

regarde cette vidéo tu verras à quoi ressemble une puce. J'ai pas mis le son donc je sais pas ce que ça dit. mdr
(tu pourras passer le peigne ce soir)
http://www.teva.fr/actualite/241712-veterinaire-animaux-puces-chiens-chats-page_2.html

On ne voit que la puce en maquette cyp

Je dirai que ca ressemble, mais bon... comme j'ai dis... difficile de voir ainsi bah

J'essayerai de passer le peigne ce soir en effet oui merci marraine Voici une fleur

Sinon ils parlent d'allergie aux puces... et ca fait des plaques rouges... :/

J'espère que ce n'est pas çà peur

Quand même il n'y en n'aurait pas que sur les joues... et elle se gratterai et j'en verrai plus d'une de puce voyons

Emocion a écrit:
On ne voit que la puce en maquette cyp

oui mais on la voit bien en détail mdr

Emocion a écrit:
Sinon ils parlent d'allergie aux puces... et ca fait des plaques rouges... :/

J'espère que ce n'est pas çà

mais elle n'a pas de plaques rouges, la peau est bien rose tu as dit, donc c'est pas ça. nanana

Ils sont larges comment les trous sans poils? voyons

bah comme j'ai dis: entre 0.5 et 1 mm de diamètre, très localisés sur les joues, vers les oreilles...
Si je peux j'essayerai de prendre une photo ce soir... si j'y arrive cyp

euh... entre 4 et 7 petits trous sur chaque joue.
En fait du coup on dirait des tâches plus sombres, mais c'est l'absence de poils qui fait çà bah

L'eczéma ça fait des boutons et plaques rouges ... c'est pas ça ....
Les puces ca aime vers les oreilles, le bidon, l'interieur des cuisses pis c'est dur a voir, sauf quand il y en a bcp !

Je sais que simba ca lui est déjà arrivé d'avoir des trous comme ca, on a jamais su de quoi il s'agissais, mais comme c'était le roi pour mettre sa tête ou fallait pas, on se demande s'il se les arrachaient pas ... voyons

Merci à marraine pour le peigne Voici une fleur

Alors au passage du peigne: pas de puce, ni de tique, ni de points noirs, ni blanc nanana

J'ai tenté de prendre une photo sur bébé, pas facile elle bouge beaucoup :/

Alors le truc plus foncé au centre, psa de panioque hein, c'est un poireau Arf

Et vous voyez bien autour que ca fait des endroits plus sombres: en fait il y a des trous de poils en fait oui

Par contre j'ai vu sur la vidéo qu'elle se passait la tête entre les pattes avant : du coup ça fait comme si elle se grattait avec ses ergots bah

Emocion a écrit:
Par contre j'ai vu sur la vidéo qu'elle se passait la tête entre les pattes avant : du coup ça fait comme si elle se grattait avec ses ergots bah

elle le fait souvent? elle fait ça pour se gratter? voyons

ça a pas l'air bien grave d'après la photo voyons

ah ben je ne sais pas si elle le fait souvent... je viens juste de le voir pendant qu'elle est seule bah

Non en effet cela ne semble pas trop grave et peut attendre qqs jours le rappel...
Mais bon, si qq'un avait une idée... bah

Neferram: c'était aussi sur la gueule ?

Personnellement je pense à de l'eczema, il y a quelqu'un qui à poster à ce sujet ya pas longtemps et les photos ressembler beaucoup à ca je trouve.

=> c'est ce lien?? <=

En plus en causes probables ils parlent de solitude :/

Les boules si c'est çà....
Ca veut dire qu'elle en aura à vie? :/

Oui c bien ce lien , parle en à ton veto pour etre sur ca peut etre autre chose.

Je crois que c des crises mais à verifier.

rha mince... parce qu'en plus là on ne la laisse pas longtemps seule :/
En tous les cas, merci Voici une fleur

Oui c'était sur la tete et la gueule .. willow a fait de l'eczema dans les oreilles le premier mois, du au changement et au stress dixit le véto ( pourtant avait pas l'air stressé )
un coup de pommade et c'est parti, mais le veto a dit de le surveiller car terrain favorable

En a plus refait depuis ...

rha mince :/
Et ca ressemblait à çà sur la photo???
Entre les diarrhées et çà, je pense en effet qu'elle doit être stressée... oui

Pour simba ca ressemblait a ca, je crois que bcp de chiens font de l'eczema , lui c'etait aux pattes ... on lui mettai de la betadine ca ressemble en effet ..
mais surveille si elle se froote avec les pattes le museau, et sinon tel au véto !
tu sera rassurée !

Neferram a écrit:
Pour simba ca ressemblait a ca, je crois que bcp de chiens font de l'eczema , lui c'etait aux pattes ... on lui mettai de la betadine ca ressemble en effet ..
mais surveille si elle se froote avec les pattes le museau, et sinon tel au véto !
tu sera rassurée !

Ben là oui cet aprem elle 'la fait pendant notre abscence...

chipette a écrit:
http://www.waliboo.com/chiens/dossiers/sante/la-demodecie-chez-le-chien/19689

j'ai trouvé çà sur une maladie qui s'appelle la démodécie
ils disent notamment que çà peut être déclenché par le stress
peut être une piste en attendant l'avis du véto

rha oueh ca ressemble bah
Dans un témoignage ils disent que le chien est obligé d'être euthanasié??? peur

Dryade: il a eu quel traitement Eagles??

advocate grand chien,c'est une pipette à mettre sur 3 endroits du dos
de là à etre euthanasier.... ce n'est pas une maladie grave, ca se traite
Eagles l'a, donné certainement, par sa mère

edit : va chez le véto, il te donnera quoi mettre. Eagles a eu grand chien car il se base sur son poids

oui de toutes façons j'ai rdv samedi de la semaine prochaine... ca peut attendre, non?

oui dis lui à ton véto et il regardera
eagles lui , c'est sur le thorax et le ventrou

oui en attendant je vais mettre de la bétadine: ca ne peut pas faire de mal bah

Invité
pour te rassurer on a été chez le véto pour ce genre de choses début aout.
coyote avait des "trous de poils"

en fait il s'était simplement fait piqué par des aoutats !

ah !!
Et comment avez-vous su???
La mienne ne va pas trop dans les herbes... vu qu'elle n'a pas encore tous ses vaccins... :/

le tien y allait beaucoup ??

Invité
c'est le véto qui nous a dit que ça ressemblait à des aoutats.
trous sur les joues et près des zoreilles, (souvent sur le bord de l'oreille ou il y a une double peau je sais pas si tu vois ou c'est) et parfois traces de piqure un peu orangée mais le plus souvent il y a des trous avec juste la peau saine.
elle nous a dit que c'etait pas la teigne car ce sont des zones dépilées plus importantes

il allait souvent dans l'herbe et apparemment les pipettes sont peu efficaces contre les aoutats .

tiens nous au courant

c'est la pleine période pour les aoutat !!
Seul le véto pourra te le dire

Pour les chiots, il faut aussi faire attention à la démodécie qui entraîne de fortes chutes de poils

Tu connais toi Curtis. la demodecie?
Ca semble grave...et pourtant je crois q c'est ca... :-(

ya des endroits où on voit plus la peau que les poils
la perte de poils est pas belle, eagles l'a et ca part par bourre, enfin là le véto pense que c'est la mue et pas la démodécie
sur le ventrou, je trouve qu'elle se voit beaucoup mais il pense que c'est la mue

Emocion a écrit:
chipette a écrit:
http://www.waliboo.com/chiens/dossiers/sante/la-demodecie-chez-le-chien/19689

j'ai trouvé çà sur une maladie qui s'appelle la démodécie
ils disent notamment que çà peut être déclenché par le stress
peut être une piste en attendant l'avis du véto

rha oueh ca ressemble bah
Dans un témoignage ils disent que le chien est obligé d'être euthanasié??? peur

Dryade: il a eu quel traitement Eagles??

on trouve beaucoup de bêtises sur le net, çà n'a pas l'air si grave
et puis ce n'est peut être pas ça
seul le véto pourra te dire

Les aoûtats ça démange très très fort. Je me souviens qu'Oslo se mettait quelquefois les pattes en sang à force de les mordre

Et Chipette a raison, sur le net tu trouves toujours les pires cas... les gens viennent rarement témoigner pour dire que tout va bien. Si tu tapes "maux de tête" sur notre ami g**gle, tu te retrouves direct avec une tumeur au cerveau.

J'ai envoyé une photo à Nissa pour avoir un autre avis... peut-être qu'elle connait bah

Grave non la démodécie, c'est pas grave mais c'est très chiant, c'est un parasite dont tous les chiens sont porteur et qui sont transmis aux chiot par la mère lors de la mise bas. Un chien démodécique le reste à vie mais si il est bien traité dès le début, il ne fait pratiquement jamais de rechute. Le seul moyen de diagnostiquer cette maladie c'est de faire un grattage de peau que le véto observe avec un microscope !!

Mon véto avait soigné un de mes carlins avec un produit destiné à autre chose, fait faire iun diagnostique pas ton véto et contact moi ensuite, je te dirais ce qu'est ce produit et ensuite tu en parles à ton véto, il est le seul à pouvoir te le prescrire.

Maiis...? C'est quel produit que tu as utilisé?
Le véto il va pouvoir me dire tout de suite si c'est çà ou va falloir envoyer les résultats à un labo ?
Et si c'est çà, je dis "non merci" aux médicaments qu'il voudra me prescrire? rougir

Tu penses q ca peut attendre la visite du 11/09 ??

Merci des infos Voici une fleur

c'est direct, il analyse lui meme au microscope emo et te le dis de suite
le mien l'a découvert lors de la castration d'eagles et il me l'a dis au téléphone

Oui comme l'as dit Dryiade, le résultat est immédiat, il gratte un peu la peau avec un scalpel et regarde au microscope résultat en 2 minutes.

Pour le traitement, il y a des vétos qui te donne des bains à faire tous les deux jours, une vraie galère, avec des médoc à prendre.

Notre véto nous a donné un produit destiné à soigner cette maladie chez les moutons, il suffit de mettre la quantité de produit sur les croquettes et le tour est joué. Le flacon coûte 50 € et tu as plusieurs mois de traitement les quantité à donner sont infimes.

par contre, si c'est ça tu doit absolument prévenir l'éleveur et en toute logique, il devrait retirer la mère de la reproduction (rare sont ceux qui le font dans la réalité).

Ben là j'ai envoyé un email à mon éleveuse pour lui demander des infos déjà.
Ils doivent retirer la mère car c'est dangereux comme maladie? :/
En plus, c'est sa première portée bah

Si mon véto me dit q c'est çà, je lui parle de ton traitement???
Tu me donneras le nom stp? Comme çà si il me dit q c'est çà, je le lui demanderai de m'en prescrire alors oui
C'est un médoc fort? Il n'y a pas de contre indications?

Et sinon si c'est çà, ce n'est pas urgent? Ca peut attendre le 11??

c'est pas dangereux ni contagieux pour nous, rien de grave
moi traitement par pipette

il me semble avoir lu que du coup ces pipettes remplacent aussi le traitement advantix
mais à confirmer voyons

alors pourquoi faut-il ôter la mère de la reproduction comme si c'était aussi grave qu'une tare dysplasique ou oculaire? voyons

• Créer...