Emocion 0 Posté(e) le 1 septembre 2010 chipette a écrit:il me semble avoir lu que du coup ces pipettes remplacent aussi le traitement advantixmais à confirmer Ben moi dans ma région j'ai besoin de me protéger contre la leishmaniose... et je ne pense pas que ces pipettes le fassent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chipette11 0 Posté(e) le 1 septembre 2010 Emocion a écrit:chipette a écrit:il me semble avoir lu que du coup ces pipettes remplacent aussi le traitement advantixmais à confirmer Ben moi dans ma région j'ai besoin de me protéger contre la leishmaniose... et je ne pense pas que ces pipettes le fassent ah oui c'est vraicomme quoi vivre dans le nord a des avantages Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dryiade1 0 Posté(e) le 1 septembre 2010 eagles a que le collier pour la leshmaniose pas l'advantix séparé la mère, je savais pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emocion 0 Posté(e) le 3 septembre 2010 J'ai eu Nissa.Elle me dit qu'elle ne connait pas trop cette maladie, mais qu'apparemment c'est héréditaire et qu'aucun autre chiot de la portée n'a la démodécie, et que ni la mère, ni la grand mère ni aucune des portées de ses dernières n'a eu la maladie Elle me dit que peut-être est-ce une allergie? Aux puces par ex??Je verrai bien samedi prochain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emocion 0 Posté(e) le 3 septembre 2010 Bon, nouvelle donne:Je viens de trouver des petits boutons rosés dans le cou de la petite...Donc demain j'essaie d'aller au véto Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emocion 0 Posté(e) le 4 septembre 2010 Bon.Ce matin j'ai vu que les petits boutons, il y en avait aussi dans les noreilles Style papules rosées.Du coup à la 1ère h j'appelle mon véto: je ne veux pas attendre une sem vu l'ampleur q cela prend Il me reçoit à 11h30.C'est la 1ère fois qu'il vois la petite, et dit q ca lui fait plaisir de me voir à nouveau avec une tite boule Il la regarde sous toutes les coutures, je lui explique tout depuis le début, diarrhées de stress et tout (cela peut être lié, si c'est une allergie... )Bon déjà elle a une vaginite Je n'avais pas vu, je ne sais pas ce q c'est Pour cela -> il donne rien, il dit nettoyage 2 fois/jour avec un savon gynéco comme pour les humains (ca, ca va, j'ai )Ensuite il prend ses yeux à loupe il voit les boutons et les tits trous.Il dit qu'il sent des croutes aussi Il dit que c'est de l'impétigo de bébé, souvent présent face à un manque de défense immunitaire Je lui parle de démodécie ( ) il me dit qu'il connait, non que ce n'est pas cela. Que cela se voit au grattage, mais que là même pas il ne fait car ca n'en n'est pas OUF Il me demande ce qu'elle mange exactement, boit du lait ou non.Je lui dit non mais des fois je lui donne kong qui-rit et biskis au lait.Il me dit qu'il ne préfère pas pour l'instant que je donne des trucs autres que croquettes et eau dans un premier temps...Et quand même antibios car elle se gratte pendant 2 semaines MAIS les croutes doivent être parties samedi prochain. Il dit ca tombe bien qu'il la revoie pour les vaccins.Mais que je ne m'inquiète pas Sinon la miss fait 7.6 kg Elle a commencé à se barrer partout dans les pièces de consult Je l'appelle il dit q non, elle a le droit d'aller où elle veut Il va la voir, il la trouve sympa et dit qu'elle n'est pas conne, elle va direct aux PLUS GROS sacs de croquettes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Binou11 0 Posté(e) le 4 septembre 2010 C'est bien, elle a fait connaisance avec son docteur attitré Comme pour l'acnée, j'ignorais totalement que les chiens pouvaient avoir de l'impétigo Si c'est comme pour les humains, ça gratte vachement ce truc là En tout cas ça n'est pas grave et c'est le plus important Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emocion 0 Posté(e) le 4 septembre 2010 J"édite car j'avais mal écris impétigo Merci Binou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chipette11 0 Posté(e) le 4 septembre 2010 bah alors Finance tu étais pressée de voir la tête de ton véto attitré, samedi prochain c'était trop loin ? en tous cas contente de lire que ce n'est pas grave, et au moins tu as le diagnostic, OUF ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marizou85 0 Posté(e) le 8 septembre 2010 tu c eros me fait le meme probleme il s'arrache carrement tout les poil il en perd aussi énormément et en fait ca viens des croquette!!!Donk je lui fait des shampoing traitant pour l'exema et jai changé de croquette ( dans les nouvelles ya de la levuire de bierre) ben on verra si sa fonctionne!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hilary11 0 Posté(e) le 26 avril 2012 Bonjour !!Ca fait très longtemps que je ne suis pas venue poster sur ce forum malheureusement.Alors je vais vite vous remettre quelques nouvelles photos de Felka pour ceux qui s'en souviennent Bientôt 2 ans et elle fait toujours pleins de bétises .... Bref, je viens poster pour un problème: j'ai remarqué il y a quelques semaines que Felka perdait ses poils d'un côté seulement. Au niveau de ses omoplates. On voyait un peu foncé, y'avait encore ses poils mais ça n'était pas beau. On voyait sa peau 'noir' en dessous.Et là horreur: depuis 5 jours : un trou carrément !Voici les photos : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chipette11 0 Posté(e) le 26 avril 2012 est ce qu'elle se gratte ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hilary11 0 Posté(e) le 26 avril 2012 Nan elle n'a pas l'air de se gratter c'est ça qui est étrange...Par contre quand on y touche, ça la gène.Ca m'inquiète Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hilary11 0 Posté(e) le 26 avril 2012 Bonjour !!j'avais posté le sujet sur le forum "en général", je n'avais pas vu le forum "santé".Ca fait très longtemps que je ne suis pas venue poster sur ce forum malheureusement.Alors je vais vite vous remettre quelques nouvelles photos de Felka pour ceux qui s'en souviennent Bientôt 2 ans et elle fait toujours pleins de bétises .... Bref, je viens poster pour un problème: j'ai remarqué il y a quelques semaines que Felka perdait ses poils d'un côté seulement. Au niveau de ses omoplates. On voyait un peu foncé, y'avait encore ses poils mais ça n'était pas beau. On voyait sa peau 'noir' en dessous.Et là horreur: depuis 5 jours : un trou carrément !Voici les photos :On voit pas très bien sur la photo, mais c'est étrange.J'ai lu sur les autres sujets, peut-être de l'ezéma? à cause de l'eau? -elle se baigne tout le temps dans la rivière-. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hilary11 0 Posté(e) le 26 avril 2012 Elle se baigne souvent dans la rivère, est-ce que ça viendrait de là ?Ou de ses croquettes? j'ai changé de marques mais elle n'aimait pas trop donc je suis revenue à la première marque (qu'elle n'aime plus bcp non plus).J'ai aussi remarqué que depuis un moment, elle ne mangeait plus beaucoup ses croquettes (avant que je change de marque) donc est-ce lié?J'ai un peu "peur" d'aller chez le Véto -rdv ou sans rdv?- et puis peur que ça me revienne chèr -j'ai vu 120€ pour un problème dermato-... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Binou11 0 Posté(e) le 26 avril 2012 *Sujets fusionnés* Si ça ne fait que s'aggraver, je dirais qu'il vaut mieux consulter pour avoir un diagnostique et un traitement approprié. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emocion 0 Posté(e) le 26 avril 2012 moi j'irai chez le véto parce que c'est pas beau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
melo & eva 0 Posté(e) le 26 avril 2012 C'est vraiment bizarre ce trou de poils je pense qu'une petite visite chez le véto serait pas mal.Tiens nous au courant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hilary11 0 Posté(e) le 26 avril 2012 Oui je pense y aller cette apres-midi, consultation libre.Vous avez une idée du prix que ça pourrait me coûter?Et sinon, c'est normal que la "peau" soit noir? elle devrait être rose non? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ml60 0 Posté(e) le 26 avril 2012 Hotspot???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
melo & eva 0 Posté(e) le 26 avril 2012 Les labradors sâbles ont souvent la peau noire.En ce qui concerne les prix les prix peuvent varier selon les produits que va te donner le véto. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hilary11 0 Posté(e) le 26 avril 2012 une autre image histoire de voire mieux peut-être.Je pense à de l'eczéma...Je vais aller consulter, parce que ça fait un moment que ça dure...J'avais vu 120€ pour une consultation dermato alors ça me fait peur :/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
melo & eva 0 Posté(e) le 26 avril 2012 Pour le hot spot, il faudrait que ce soit purulent non?L'eczéma devrait lui donner des démengeaisons je penseCe matin, j'ai emmené ma louloute chez le véto parce qu'elle avait une boule entre la truffe et l'oeil et heureusement que l'anti-inflammatoire j'en avais un neuf à la maison parce que sinon j'en aurais eu pour plus de 100 euros Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emocion 0 Posté(e) le 26 avril 2012 Beh c'est sûr un chien ça revient cher...mais on sait à quoi s'attendre lorsqu'on le prend Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hilary11 0 Posté(e) le 26 avril 2012 Pourquoi tu en as eu pour combien melo ce matin?Et c'est quoi le hot spot ?J'ai été joué avec felka et dès que je touche l'endroit où elle n'a plus de poil elle veut pas qu'on y touche, elle me repousse ou bien s'allonge pour pas que je puisse y acceder...Et c'est comme si c'était "brûler", plus de poil, noir genre brûlé... mais ça n'a pas l'air de la démanger plus que ça.Par contre, a côté du "trou sans poil" on voit bien que la peau noir apparait de plus en plus... ça va finir par faire un trou sans poil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emocion 0 Posté(e) le 26 avril 2012 Emmène là vite chez le véto La pauvre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ml60 0 Posté(e) le 26 avril 2012 Hotspot = pyodermite (infection bactérienne de la peau) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
melo & eva 0 Posté(e) le 26 avril 2012 j'en ai eu pour 82 euros ce matin.le hot spot est une infection de la peau qui arrive souvent au labrador. Mais en général c'est purulent.ca doit sûrement la gêner c'est pour cela qu'elle ne te laisse pas toucher.C'est sans rendez-vous ton véto? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ninakiwi91 0 Posté(e) le 26 avril 2012 Ml60 a écrit:Hotspot???? ATOS en faitje croise les doigts car cette année il n'a rien déclaré chez lui c'est dû au pollen (mais vu le temps pluvieux ça doit aider, ça ne vole pas dans l'air)le traitement si c'est ça, c'est lavage 2 fois par jour avec un produit spécial et spray de corticoïdesla 1ère fois qu'il en a fait un je n'avais rien vu car c 'était bien planqué derrière l'oreille. C'est quand il a commencé àse gratter que je suis intervenue.... mais trop tard car effectivement c'était déjà bien purulent l'année d'après j'ai capté de suite car depuis je lui fais beaucoup plus de papouilles partout(un bon système de détection les mains ) et cette fois là un simple lavage 2 fois par jour a suffit. C'était sur le dessus de la tête et dans le cousi c'est ça, ce n'est peut être que le début. Si tu va voir ton vêto de suite ça se soignera plus vite et ce sera donc moins cheril ne faut jamais attendre pour consulter Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hilary11 0 Posté(e) le 26 avril 2012 Oui oui je vais y aller.C'est sur rdv normalement mais aussi consultation libre de 14h à 15h.Je vous tiens au courant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
flossdoherty 0 Posté(e) le 26 avril 2012 Elvis a fait une énorme "hotspot" il y a 2 ans...et c'a duré 2 mois et 3 visites chezle veto...mais il n'a pas perdu des poils...c'était purelant...une petit plaque ensuite cagrandi..les poils colle...ce n'est vraiement pas beau. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
flossdoherty 0 Posté(e) le 26 avril 2012 Un peu pres comme ca.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ninakiwi91 0 Posté(e) le 26 avril 2012 ou comme ça C'est ATOS après une bonne scéance de tonte et de nettoyage par le vêto (l'oreille)le dos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Akhesa125 0 Posté(e) le 26 avril 2012 avec une photo plus grande, je pense qu'on verrait mieux car là on a du mal à se faire une idée de ce cela peut être Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ml60 0 Posté(e) le 26 avril 2012 Le hot spot s'étend très rapidement donc si le chien a tendance a en faire, le mieux c'est une inspection régulière... Il y a 2 ans Boro en a fait un. Je n'y ai pas pensé de suite bien qu'il y soit sujet, moralité le cou tondu (top pour un chien qui va en expo!)Il existe aussi des traitements homeopathiques qui évitent les récidives. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chipette11 0 Posté(e) le 26 avril 2012 Hilary a écrit:Bonjour !!j'avais posté le sujet sur le forum "en général", je n'avais pas vu le forum "santé".Ca fait très longtemps que je ne suis pas venue poster sur ce forum malheureusement.Alors je vais vite vous remettre quelques nouvelles photos de Felka pour ceux qui s'en souviennent Bientôt 2 ans et elle fait toujours pleins de bétises .... Bref, je viens poster pour un problème: j'ai remarqué il y a quelques semaines que Felka perdait ses poils d'un côté seulement. Au niveau de ses omoplates. On voyait un peu foncé, y'avait encore ses poils mais ça n'était pas beau. On voyait sa peau 'noir' en dessous.Et là horreur: depuis 5 jours : un trou carrément !Voici les photos :On voit pas très bien sur la photo, mais c'est étrange.J'ai lu sur les autres sujets, peut-être de l'ezéma? à cause de l'eau? -elle se baigne tout le temps dans la rivière-.sujets fusionnésHilary merci de ne pas créer plusieurs posts identiques Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hilary11 0 Posté(e) le 26 avril 2012 Oui c'est pour cela que j'avais demandé à supprimer l'autre sujet, je n'avais pas vu le topic "santé" plus approprié.Bref, je reviens du Véto...Au début il pensait juste que c'était "normal", elle perd ses poils. Pas de démangeaisons donc pas de problème de peau. De l'autre côté ça commence à faire la même chose donc pour lui rien d'alarmant, pas à cause de la nourriture.Il lui a fait une prise de sang et me donne les résultats la semaine prochaine.Pour lui ça peut être deux maladies. L'une (j'ai oublié le temps, lymfongite?...) une maladie qui lui ferait perdre ses poils, mais qu'ils reviendraient et ainsi de suite donc plutôt "bénine" pas esthétique mais pas dangereuse. Cependant, ça n'est pas ça selon lui et l'autre, en rapport à la thyroïde : l'hypothyroidie. Felka ne produirait pas assez de glande thyroïde, ce qui se présenterai sous perte de poil. La maladie n'est pas la perte de poil mais cette maladie empêche la repousse du poil qu'elle perd naturellement. Cette maladie favorise les changements de comportements (d'où peut-être ses betises qui s'accroient), et favorise les AVC...Si l'analyse prouve que c'est cette maladie, alors => traitement à vie.Ensuite il a parlé de son comportement, qu'elle fasse beaucoup de bétises c'était peut-être parce qu'elle était anxieuse (je pars la semaine et elle reste chez mes parents...), de comment lui faire comprendre certaines choses, ne pas la punir quand je rentre et que je vois quelle fait des bétises car ça la rend encore plus anxieuse quand je partirais.Et sinon, le fait qu'elle soit petite c'était "normal". Elle pèse presque 23kg.J'en ai pour : 12 + 60 (analyse, prise de sang) + 28,50 (consultation)€. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Binou11 0 Posté(e) le 26 avril 2012 Certes les vétos sont chers, mais au moins tu vas pouvoir être fixée et la soigner en conséquence. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Akhesa125 0 Posté(e) le 26 avril 2012 tiens-nous au courant quand tu auras les résultats Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hilary11 0 Posté(e) le 2 mai 2012 Bon j'ai les résultats, le véto m'a appelé.Alors le résultat n'est "pas très nette, elle a lègèrement cette maladie".Soit disant que tout fonctionne bien à 60-80% mais elle a une légère hyperthyroidie...Donc soit elle prend le traitement tout de suite pendant quelques mois (50€/mois) ou alors, on attend de voir si ça se calme, si ça évolue. Parce que ça peut être à cause du temps, à cause de ses hormones/chaleurs...Donc si ça s'améliore tant mieux, peut-être que l'année prochaine à cette même époque ça le refera. Donc rien d'alarmant. Par contre, si ça s'empire (ce qui l'étonnerai) faudra faire le traitement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Akhesa125 0 Posté(e) le 2 mai 2012 en gros elle vous dit d'attendre un an pour voir l'évolution, c'est bien ça?bon, si d'après le véto, ça ne doit pas évoluer, c'est déjà une bonne chose. Il faudra juste penser à surveiller tout çacalins à ta puce Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hilary11 0 Posté(e) le 2 mai 2012 Oui il m'a dit d'attendre quelques mois et de bien surveiller.Par contre si ça empire, il faudra faire le traitement de suite.Je croise les doigts pour que ça s'améliore Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Akhesa125 0 Posté(e) le 2 mai 2012 je croise les doigts pour toi ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hilary11 0 Posté(e) le 2 mai 2012 Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mit135 0 Posté(e) le 11 juin 2012 Coucou les expertes, j'aurais besoin de vos conseils.Depuis quelques temps Gablo a des problèmes de peau, il se gratte beaucoup surtout au niveau des omoplates sur la colonne vertébrale.Il a même perdu des poils à cet endroit à force de se gratter.Au début c'était inflammé avec de la lymphe donc je lui ai mis de la bétadine pendant quelques jours, la peau est redevenue belle mais par contre il reste une odeur.Sinon il a aussi pas mal de pellicules et de croutes collées aux poils le long de la colonne vertébraleEt j'ai constaté que ses oreilles se salissent plus vite qu'avant, et qu'il y a quelques rougeurs.Je ne sais pas trop quoi faire, j'hésite à lui donner un anti-inflammatoire pour les démangeaisons. J'ai vu ça sur le site de biocanina et de clément thékan.Ou lui mettre de l'advocate. Je pense aussi demander conseil au pharmacien ou au véto.Que pensez-vous de tout ça? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ml60 0 Posté(e) le 11 juin 2012 Déjà vérifier que ce n'est pas un problème de nourriture, puis qu'il ne s'agit pas d'un hotspot. Peut être une petite visite chez le véto. Attention, s'il s'agit d'un hotspot ça se propage très très vite donc ne pas tarder! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ninakiwi91 0 Posté(e) le 11 juin 2012 Cisko me fait la même chose depuis 2 semaines il en avait sur le dessus du dos, juste au niveau de la queue (avait car c'est parti)et sur la queue et sur le poitrail (de moins en moins maintenant)ce n'est pas la même chose que son frère (oufff heureusement) pour le dessus du dos j'ai pû lui soigner moi même avec de la bétadine par contre pour les deux autres parties vu qu'il se gratte, je suis allée chez le vêtoelle m'a donné un vapo de corticoïde et ça va beaucoup mieuxtjs la même chose pour les miens en tout cas, allergies dues au temps, au pollen, à la pollution Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lilloo22 0 Posté(e) le 11 juin 2012 oui je te conseillerai d'aller voir le véto avant toute chose...peut etre galle des oreilles ? si elles sont rouge et sales...Pour le reste aucune idée.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites