Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Emocion

Trous de poils... puces, eczema, hot spot ??

Messages recommandés

OK merci pour les infos Bonne idée

Je ne pense pas que ce soit une allergie alimentaire, ni la gale des oreilles.

A tous les coups c'est une allergie due au temps comme les chonchons ou aux baignades ou encore à une piqure de puce (bien qu'il soit traité) vue les symptômes.

Je vais quand même appeler le veto car je ne voudrais pas me planter dans le traitement.

J'ai préféré attendre et pour le moment ça semble s'être clamer, il se gratte mais que très rarement.
Donc je le surveille de près et si ça reprend c'est véto direct, surtout qu'on part bientôt visiter Rennes et la Baule, faudrait pas qu'il soit mal mon doudou.

Ah ba oui c'est sur. La baule c'est très joli, j'y suis allé ce week-end avec M.

tant mieux pour mister Gadoue Mr. Green

quand il pleut ça va tjs mieux !! mais si c'est la même chose que les Chonchons
fait attention au retour du soleil Clin d'oeil

Pascale, oui c'est ce que je constate donc je vais faire très attention à mon ptit allergique.

gaelle a écrit:
Ah ba oui c'est sur. La baule c'est très joli, j'y suis allé ce week-end avec M.

Cool, je connais pas, j'ai trop hâte de découvrir tout ça, pourvu que le temps soit pas trop pourri.

Nous avons fait que le côté plage ( très belle car nettoyée ) et la rue commerçante mais c'était chouette. Et manger dans une bone crêperie avec vue sur la mer le top Smile en espérant que Gablo aille mieux Smile

Merci, nous aussi c'est au programme la crêperie miam

Pour info:
Pour ses démangeaisons, je viens de lui commander un shampooing sur wanimo:
http://www.wanimo.com/fr/chiens/shampooing-veterinaire-pour-chien-sc1127/allercalm-sf911/

Et pour ses oreilles, je connais déjà ce produit et il est super, ma première lab avait beaucoup de problèmes aux oreilles.
Avec ce produit, en faisant un nettoyage chaque semaine elle n'avait plus rien: http://www.wanimo.com/fr/chiens/soin-des-oreilles-sc939/epi-otic-sf790/

c'est le même produit pour les oreilles que m'a donné mon véto la dernière fois. Depuis tout va bien effectivement..

Pourquoi ils ont quoi à leurs oreilles vos labs'??

Alors pour son problème de peau à Felka ça semble se calmer (sans medoc' car trop cher pour mon budget). En revanche un vendeur Royal Canin m'a gentillement OFFERT oui oui un sac de 12 kg "dermoconfort". J'attends de voir les résultats Smile

mit135 a écrit:
Merci, nous aussi c'est au programme la crêperie

Pour info:
Pour ses démangeaisons, je viens de lui commander un shampooing sur wanimo:
http://www.wanimo.com/fr/chiens/shampooing-veterinaire-pour-chien-sc1127/allercalm-sf911/

Et pour ses oreilles, je connais déjà ce produit et il est super, ma première lab avait beaucoup de problèmes aux oreilles.
Avec ce produit, en faisant un nettoyage chaque semaine elle n'avait plus rien: http://www.wanimo.com/fr/chiens/soin-des-oreilles-sc939/epi-otic-sf790/

C'est un très bon shampooing le allercalm de Virbac, c'est avec ça qu'on lave Eva après la piscine pour éviter d'éventuelles allergies Bonne idée

En ce moment, Eva a des plaques rouge dans les oreilles, ca ressemble à des plaques d'eczéma, je suis allée à la pharmacie acheter du cortizème de la marque Virbac j'y en ai mis 2 fois et plus rien Bonne idée

Hilary a écrit:
Pourquoi ils ont quoi à leurs oreilles vos labs'??

Alors pour son problème de peau à Felka ça semble se calmer (sans medoc' car trop cher pour mon budget). En revanche un vendeur Royal Canin m'a gentillement OFFERT oui oui un sac de 12 kg "dermoconfort". J'attends de voir les résultats Smile

Parfois leurs oreilles sont sales, et ce produit nettoie très bien. La mienne a fait une gale des oreilles même ...

Une gale des oreilles? Donc ça ressemble à quoi? Tâche noir? Rouge?

Hilary a écrit:
Une gale des oreilles? Donc ça ressemble à quoi? Tâche noir? Rouge?

oui des tâches noires un peu partout dans l'oreille, les oreilles rouge et normalement ca dégage une odeur pas très bonne ^^ et le toutou se gratte les oreilles... (la mienne a eu que les dépôts noirs et les oreilles rouges...)

à notre tour de découvrir le hot spot :/

depuis quelques jours momo avait des poils tout collés au niveau de la nuque, on a pensé qu'il s'était roulé dans un truc gluant, on l'a donc shampouiné, et rapidement c'est redevenu tout collant, du coup on a regardé plus en détail hier soir et on s'est aperçu qu'il avait une plaque rouge à cet endroit, avec plein de pus

du coup aujourd'hui véto, et à priori c'est un hot spot, du coup il a eu droit à un petit rasage de l'endroit, et on a un traitement à faire

en + il a une bonne otite, alors le pauvre il a envie de se gratter sans cesse mais on doit l'en empêcher au maximum car les gratouilles alimentent le hot spot...pas facile pour mon pauvre loulou il est tout tristounet...

Bein mince :/  Bon rétablissement à Momo ; déjà s'il se laisse faire (pas comme son pote Iaggoh) c'est bien.

Binou a écrit:
Bein mince :/  Bon rétablissement à Momo ; déjà s'il se laisse faire (pas comme son pote Iaggoh) c'est bien.

vite fait :/ on lui met sa muselière chez le véto et quand on le soigne sinon il grogne et c'est sportif bah

Ah.... Ici pas de grognements, mais impossible de l'attraper... on dirait une anguille cyp

hotspot... ne rigolez pas mais je ne sais pas ce que c'est. vais aller demander à google, lui il sait et me répond toujours. oui

en même temps avec Lilou entre les otites, les allergies, les otites à cause des allergies et j'en passe, au moins un truc auquel on a échappé... enfin pour l'instant !

ces derniers temps c'est puces pour mademoiselle, avec allergie bien sûr sinon ce ne serait pas drôle. bah  là je l'ai traité alors ça devrait aller je pense.

Bon ben google m'a répondu et j'ai donc parlé trop tôt : Lilou avait un début de hotspot apparemment, que j'ai traité de façon naturelle et qui est guéri maintenant que les puces sont mortes. bah

Magali a écrit:
Bon ben google m'a répondu et j'ai donc parlé trop tôt : Lilou avait un début de hotspot apparemment, que j'ai traité de façon naturelle et qui est guéri maintenant que les puces sont mortes. bah

tu as fait comment ?

Comme je l'ai dit ce n'était qu'un début, donc j'ai utilisé de l'argent coloïdal en spray pour désinfecter, j'ai bien laissé sécher, puis j'ai mis une pommade au calendula très efficace contre beaucoup de problèmes de peau. En plus la pommade a bien soulagé ses démangeaisons, elle dormait plus tranquille la nuit et je ramassais beaucoup moins de poils le matin.

Lilou réagit bien aux remèdes naturels en général, ça a marché pour elle mais je ne peux pas dire si ça aurait eu le même résultat sur un autre chien. bah

ce soir contrôle chez le véto mais le traitement a l'air de fonctionner la plaie s'est bien asséchée. D'ailleurs les bêtises ont repris hier soir il a piqué un canard de bain de la petite et s'est enfuit au fond du jardin avec, j'ai eu bien peur d'ailleurs car il l'avait en entier dans sa bouche et voulait le gober avant que je lui reprenne, et la petite qui pleurait "mon canard, mon canard"...cyplangue
par contre la cortisone ça lui donne très très soif et il fait des pipis qui ne s'arrêtent plus c'est impressionnant ! du coup il fait comme une fille parce que lever la patte aussi longtemps c'est trop dur mdrmdr

Ah ça la cortisone c'est terrible... Tu as de la chance qu'il arrive à se retenir même !

Et la chance d'habiter en maison, quand Ioda était sous cortisone, à la moindre émotion, il ouvrait le robinet et sentait tout penaud avec sa tête de "c'est pas ma faute, je te juuure".

la véto ne nous avait pas prévenu de cet effet secondaire, j'ai appelé car je me demandais si c'était normal, et heureusement en ce moment il y a toujours quelqu'un à la maison c'est plus pratique

Magali a écrit:
comment va ton foufou Chipette, ses problèmes ce sont arrangés ?

oui c'est résolu merci, reste le trou sans poils, il y a une croûte qui est en train de se former, mais ça ne le démange plus heureusement. Le traitement a été rapide et efficace, mais vous aviez raison une nuit il n'a pas réussi à se retenir et j'ai trouvé une méga flaque de pipi dans le salon à mon réveil, et un chien tout penaud à côté bahMr. Green

Binou a écrit:
Pauvre Momo ! Il a dû se demander ce qui lui arrivait :/

ben voui, et moi aussi quand mes pieds nus ont marché dans un truc mouillé mdr

chipette a écrit:
Binou a écrit:
Pauvre Momo ! Il a dû se demander ce qui lui arrivait :/

ben voui, et moi aussi quand mes pieds nus ont marché dans un truc mouillé mdr

arg super réveil !!! What the fuck ?!?

Mr. Greenddr

Binou a écrit:
Insomniaque tu veux dire....    roll

arf, mais au moins tu ne risques pas d'avoir les pieds mouillés le matin, en cas de pipi urgent la nuit tu es dispo Mr. Green

Ce genre de problème arrive fréquemment aux chiens sous croquettes.
Ceux qui sont avec une alimentation maison et/ou crue n'ont pas des allergies et des problèmes dermiques.
Le mieux ça serait peut être de les mettre en régime maison le temps qu'il récupère et faire de temps en temps des cures de viande crues pour booster leur système immunitaire, si on n'a pas envie et le temps de faire la cuisine.

Mes deux chiens sont au barf, Jack n'a jamais eu de problème de peau, de puce, d'allergie, etc.. .en 3 ans 1/2 !!
Excepté une courte période sous croquettes sans céréales orijen, le reste a été alimentation maison au cru, pas de frais de véto  Mr. Green
Happy a eu des problèmes de peau a 3 mois sous RC, puis plus rien car changement d'alimentation avec des croquettes sans céréales, quand à Idyll qui a eu 1 an hier, rien non plus, elle est au barf depuis ses 7 mois (orijen adulte de 9 semaines à 7 mois) et contrairement à ce qu'on pense, ça ne joue pas sur la croissance puisqu'elle a une taille normale de 54 cm au garrot, juste pas de maladie...
Finalement si on peut éviter les honoraires de véto et la prise de médoc, c'est tout bénéf !

• Créer...