yourcaillette 0 Posté(e) le 18 septembre 2010 Je suis blasée je mets Dahli dans le jardin pour le pipi/caca du matin normal... et je vaque à mes occupations pour l'instant la porte reste fermée car on a pas mal de terre humide et je lui nettoie les pattounes avant de le laisser entrer.D'un coup j'entends hurler je me précipite à la porte je l'ouvre et dahli entre à tout vitesse (comme s'il jouait ou avait fait une bétise) puis va se réfugier sur son tapis, là je m'approche de lui, il tremblait de tous ses membres et se léchait frénétiquement la queue.Vite j'inspecte sa queue pensant à une piqûre de serpent ou d'insecte (même si c un peu humide et frais le matin pour ça on sait jamais ) et je vois rien , je me retourne je jette un oeil sur le sol de ma cuisine dévasté et terreux et au milieu de la terre des trainées de sang.Je me précipite à nouveau sur lui pour l'inspecter , il n'avait toujours pas cessé de trembler le pauvre. ET là je découvre sa patte avant rougie, je la prends délicatement il la retire. Je me fâche un peu pour qu'il me la laisse voir (enfin pas vraiment fâchée mais inquiète surtout et impatiente de voir d'ou venait le sang) et là je découvre que ca vient de la base de son ergot , celui-ci semble tenir et je n'ai vu ni senti aucun corps étranger. J'ai nettoyé sa plaie et je l'ai bandé pour éviter qu'il ne tire sur son ergot par mégarde. Durant un long moment il est resté prostré, il a retrouvé sa joie de vivre grâce aux friandises et aux câlins (il reste un lab^^) en revanche il a peur de sortir seul donc je l'accompagne pour jouer dans le jardin qu'il s'y sente à nouveau bien. IL ne touche pas à son bandage mais ça comme d'hab donc je vais le lui laisser un peu sans y toucher.Pensez-vous qu'à part le montrer à un véto (je viens d'emménager et je voulais me renseigner d'abord avant d'en choisir un) je puisse faire autre chose? Ceux dont les loulou se sont blessés aux pattes qu'avez-vous fait où qu'ont fait vos vétos? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Labs'lover 0 Posté(e) le 18 septembre 2010 Oh mince pauvre Dahli! Je ne peux pas t'aider, ça n'est jamais arrivé à Balthazar mais j'espère qu'il va vite se rétablir! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Binou11 0 Posté(e) le 18 septembre 2010 Si c'est simplement la griffe qui est arrachée, je ne pense pas que tu puisses faire grand chose. Sauf si elle est à demi arrachée, auquel cas vaut mieux demander à un véto de lui couper, vu que les griffes des chiens contiennent des nerfs.Mais à part désinfecter comme tu as fait, et surveiller que ça cicatrise je ne vois pas ce que tu peux faire d'autre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yourcaillette 0 Posté(e) le 18 septembre 2010 en fait c'est la base qui est atteinte au niveau de la chair l'ergot en lui-même n'a pas été abimé du tout , vu la plaie que j'ai regardé a nouveau car il a pleuré tout a l'heure , il dormait et il s'est mis a chouiner il a dû appuyer dessus et je pense qu'il a dû s'enfoncer quelque chose dedans , il n'y a plus rien mais il a dû se blesser avec le grillage ou la cloture (on a du barbelet a cause du pré a vache qui borde notre jardin)en tout cas ça a l'air de tirer parfois en tout cas merci de vos réponses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emocion 0 Posté(e) le 18 septembre 2010 Aie.. Le pauvre Tu n'as pas de photo? Parce q comme çà, sans voir c'est difficile... Mais bon, déjà si tu es sure qu'il n'y a plus rien dedans , ca va... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Indy04 0 Posté(e) le 18 septembre 2010 Diego s'était coupé à la patte arriere une fois et ça saignait beauucoup ... Mais c'était pas très grand comme plaie.J'avais juste désinfecté à la bétadine et mis un bandage.Au bout de quelques jours ça avait cicatrisé.Il garde une cicatrice cet endroit ( les poils n'y poussent plus)Tiens nous courant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chrystelle031 0 Posté(e) le 18 septembre 2010 désinfectes bien a la bétadine matin et soir durant 2 /3 jours,tu peux aussi mettre du cicatryl,que tu trouves en pharmacie c'est trés efficace,j'en utillises sur les bobos ça aide a cicatrise plus vite par contre un bandage car il ne doit pas lécher !!!!tiens nous au courant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
VU 0 Posté(e) le 18 septembre 2010 Pôvre toutou... Bon rétablissement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yourcaillette 0 Posté(e) le 18 septembre 2010 merci beaucoup a tous petite mention spéciale à éclipse^^ j'ai donc fait tout bien jusque là en plus j'ai la chance d'avoir un chien qui ne lèche pas ses plaies et garde ses pansements sans rechigner!!je vous tiens au courant euh pour la photo j'y ai pensé à vrai dire mais on voit pas grand chose a cause des poils Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Magda111 0 Posté(e) le 19 septembre 2010 Comment va sa papatte aujourd'hui?Je me souviens que Magda s'était blessée à la patte,également au niveau de l'ergot.Mais comme ça remonte a très longtemps (10 ans peut être),je ne me souviens plus du tout de ce qu'elle avait eu au juste.Tiens nous au courant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yourcaillette 0 Posté(e) le 19 septembre 2010 et bien ça lui fait mal il boitille et se plaint quand il change de position il a même hurlé hier soir alors qu'il dormait, il a dû mal positionner sa patte dans son sommeil...si demain il souffre encore je l'emmène chez le véto mon voisin qui est maître chien m'en a conseillé une super Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Binou11 0 Posté(e) le 19 septembre 2010 Peut-être a-t-il besoin de quelques points de suture ? Ca fait toujours mal au ventre de les entendre hurler... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yourcaillette 0 Posté(e) le 19 septembre 2010 le probleme c'est que s'il avait eu besoin de point il est trop tard a présent.. il faut suturer dans les 6 heures m'avait dit un véto il y a 3 ans. mais bon je crois pas que ça ait été nécessaire , j'ai pu examiner la plaie a nouveau et en fait c'est comme lorsqu'on se plante un truc dans le cuticule a la base de l'ongle et pour le coup ca fait un mal de chien!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Binou11 0 Posté(e) le 19 septembre 2010 Ca vaut peut être la peine de voir le véto alors, histoire qu'il vérifie qu'il n'a rien d'enfoncé dans la patte. En tout cas, tiens nous au courant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yourcaillette 0 Posté(e) le 19 septembre 2010 oui oui plus le temps passe et plus je me dis que mardi matin il est chez le véto, je ne peux malheureusement pas plus tôt ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chipette11 0 Posté(e) le 19 septembre 2010 tribal envoie plein de léchouilles à Dahli et moi plein de câlinstiens nous au courant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chrystelle031 0 Posté(e) le 20 septembre 2010 pleins de caresses et tiens nous au courant; tu a de la chance qu'il ne léche pas ses plaies c'est pas le cas des miennes !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
emilie34 0 Posté(e) le 20 septembre 2010 gros calinou a dahlinou!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emocion 0 Posté(e) le 20 septembre 2010 mardi matin??? Un membre de ta famille ne peut pas l'y emmener?Comment s'est passé la nuit? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cashann 0 Posté(e) le 20 septembre 2010 Oh mon pauvre Dahlinou. Encore un bobo de plus. Décidément faut que tu prennes un abonnement véto. J'espère qu'il va vite se remettre. Mais c'est clair qu'une blessure située à cet endroit ca fait mal car en marchant ca doit titiller. Tu me tiens au courant.Pleins de papouilles au gros loulou. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yourcaillette 0 Posté(e) le 20 septembre 2010 Emocion a écrit:mardi matin??? Un membre de ta famille ne peut pas l'y emmener?Comment s'est passé la nuit?il a rien dit il ne crie que si on lui touche la patte non personne ne peut l'emmener mon chéri et moi travaillons jsuqu'a 18h30 le lundi (et véto plus de place) et les autres membres de ma famille sont loin... donc voilà rendez-vous à 9h30 demain ... si la blessure avait été très grave je l'aurait emmené samedi en urgence mais comme il joue et tout ça ne lui fait mal que lorsqu'on le lui touche ou qu'il s'y appuie dessus donc c plus pour me rassurer qu'autre chose Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emocion 0 Posté(e) le 20 septembre 2010 si il joue et il mange, ca doit aller quand même Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Neferram 0 Posté(e) le 20 septembre 2010 Gros gros calinou !!!! et pleins de papouilles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cathy541 0 Posté(e) le 20 septembre 2010 J'espère que tout ira bien... Demain les news par le véto, gros câlins à ton loulou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yourcaillette 0 Posté(e) le 20 septembre 2010 Emocion a écrit:si il joue et il mange, ca doit aller quand même oui oui la bouffe pas de soucis!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chrystelle031 0 Posté(e) le 21 septembre 2010 alors qu'a dit le véto ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yourcaillette 0 Posté(e) le 21 septembre 2010 ben le véto a dit que s'était inflammé, bon ça je pouvais le idre aussi vu que son argot malgré le désinfectant avait gonflé, elle pense donc que l'ergot s'est surement félé à l'interieur et qu'il faudra peut-etre le lui extraire si les antibio et antiinflammatoires ne fonctionnent pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
joeypo 0 Posté(e) le 21 septembre 2010 rho mince le pauvre il faut attendre combien de temps pour voir si les antibios fonctionnent? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Neferram 0 Posté(e) le 21 septembre 2010 Flute alors !!!!! Pleins de caresses ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Binou11 0 Posté(e) le 21 septembre 2010 T'as bien fait de consulter quand même Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yourcaillette 0 Posté(e) le 21 septembre 2010 il faut attendre la fin de la semaine pour savoir si on doit proceder a l'extraction Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
VU 0 Posté(e) le 21 septembre 2010 Bon courage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yourcaillette 0 Posté(e) le 22 septembre 2010 merci VU^^ bon j'ai du nouveau en enlevant la chaussette de dahli aujourd'hui en rentrant du taff (et oui je bosse le mercredi matin a présent pauvre de moi...) je me suis aperçue qu'il ne se plaignait plus bon en revanche sa chaussette que je lui avais mise pour la matinée je l'avait laissé tranquille durant la nuit, etait bien machonnée, elle etait trempe, lui qui touche jamais a ses bandages (bon en meme temps la chaussette etait toujours a sa place et intacte mais ca avait du tirer il avait du essayer de se soulager) bref j'en profite qu'il n'ait pas trop mal pour ausculter sa patoune, et là surprise je vois que la griffe de l'ergot est détachée!!! et pourtant ni moi ni la véto ne l'avons vu détachée pourtant elle l'a bien regardé et palpé dans tous les sens et moi je suis formelle hier s'était accroché!!du coup coup de fil à la véto je commençais a stresser a me dire qu'il fallait que je le lui amène en urgence puor qu'elle fasse quelque chose, et ben non...elle me dit c'est génial!! euh vous etes sure? (oui je suis suspicieuse mon loup c'est mon loup) oui oui c'est très bien il doit se lécher du coup il permet a l'infection de se drainer (moi qui lui mettait un truc pour pas qu'il se leche ca me laisse perplexe, mais bon si elle le dit) donc la partie des chair qui était enflammée reprend une taille normale et permet a la griffe qui est brisée de se libérer petit a petit. Je réponds je fais quoi du coup? Rien vous continuez les médicaments, vous le laissez se lécher le temps que le pus soit sorti et on attend que la griffe tombe .bon je pense que si vendredi elle est pas tombée je vais la rappeler pour savoir si elle veut pas la lui couper histoire qu'il se l'arrache pas en jouant, mais bon a priori pas d'extraction puisque la cassure est juste a la base et pas dedans!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Binou11 0 Posté(e) le 22 septembre 2010 Ce sont de bonnes nouvelles ça ! C'est mieux de pouvoir éviter la chirurgie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yourcaillette 0 Posté(e) le 23 septembre 2010 ergot tombé durant la nuit!!!! ou hier soir durant la sortie pipi car je trouve aucune trace de l'ongle qui faisait tout de même un centimètre et demi... à moins que dahli l'ait mangé!!enfin en tout cas il a l'air de ne pas souffrir je continue le traitement comme prévu et je vous tiens au courant de l'évolution dans le weekend Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
joeypo 0 Posté(e) le 23 septembre 2010 si il est tombé complétement alors il n'y aura pas besoin de chirurgie?et ça repousse l'ergot? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yourcaillette 0 Posté(e) le 23 septembre 2010 oui si l'ergot est tombé ce sera bon a priori mais pas sure...et pour la repousse ca dépend donc on verra... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chrystelle031 0 Posté(e) le 23 septembre 2010 et bien bonne nouvelle,tant mieux s'il a pu éviter l'opération. tiens nous au courant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
joeypo 0 Posté(e) le 30 septembre 2010 comment va cet ergot? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yourcaillette 0 Posté(e) le 30 septembre 2010 et bien l'ergot , je pense qu'il l'a coupé ou du moins il s'est débrouillé pour le perdre et depuis ca va mieux!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chrystelle031 0 Posté(e) le 1 octobre 2010 et bien bonne nouvelle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emocion 0 Posté(e) le 1 octobre 2010 mais du coup c'est l'ongle entier qui est coupé? Enfin je veux dire à la base, dedans, ou bien il reste un tit bout???T'aurais pas une photo??En tout cas, super qu'il aille mieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yourcaillette 0 Posté(e) le 2 octobre 2010 ben en fait on voit que c'est coupé à la base, il ne l'avait pas coupé dedans heureusement d'ailleurs sinon il aurait fallu l'opérer j'essaierai de faire une phot mais c pas évident sont poilues ses p'tit' patt' Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emocion 0 Posté(e) le 2 octobre 2010 Ah... ouf alors que cela ne soit pas cassé dedans !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites