Binou11 0 Posté(e) le 23 septembre 2010 Tout est dans le titre... J'en ai MARRE ! Je vous explique : Iaggoh me fait régulièrement une séance de "je gratte le sol ou le plastique de mon panier comme une furie". C'est vaiment gonflant parceque ça fait un boucan d'enfer ! Si je dis "non", il arrête 10 sec et il recommence de plus belle... Je sais que les animaux sauvages font des trous pour se coucher.... ça viendrait de là vous croyez ? Un genre d'atavisme ?Les vôtres font-il pareil ? Si oui, avez-vous trouvé une astuce pour leur faire passer l'envie ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yourcaillette 0 Posté(e) le 23 septembre 2010 ma chienne faisait ça elle avait des crises de furie dans son panier , elle en arrivait a virer tout ce qu'il y avait dans son panier. mais bon elle faisait 6kg ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chipette11 0 Posté(e) le 23 septembre 2010 il fait ça a des moments précis ? si c'est au moment du coucher, j'avais lu que les chiens grattent le sol pour éliminer les bébètes du nid avant de dormir. Ils chassent les insectes susceptibles de les importuner dans leur couche... c'est un instinct (je ne sais plus si c'était une source fiable, c'était sur le net, et le mien ne l'a jamais fait il me semble) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
joeypo 0 Posté(e) le 23 septembre 2010 Pancake fait ça parfois sur le carrelage, mais pas souvent. quand elle fait ça on lui dit: "non Pancake, papa n'a pas caché de biscuit quand il a posé le carrelage", et elle arrête Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chipette11 0 Posté(e) le 23 septembre 2010 joeypo a écrit:Pancake fait ça parfois sur le carrelage, mais pas souvent. quand elle fait ça on lui dit: "non Pancake, papa n'a pas caché de biscuit quand il a posé le carrelage", et elle arrête elle doit comprendre alors Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Binou11 0 Posté(e) le 23 septembre 2010 Il n'a pas de moment précis pour le faire, ça lui prend comme ça, tout à coup... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chipette11 0 Posté(e) le 23 septembre 2010 Binou a écrit:Il n'a pas de moment précis pour le faire, ça lui prend comme ça, tout à coup... peut être un moyen d'attirer ton attention, des manières quoi.............. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Binou11 0 Posté(e) le 23 septembre 2010 Peut-être bien... Mais c'était pas la peine, il en a déjà toute une panoplie ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lilloo22 0 Posté(e) le 17 février 2012 Gaïa fait la meme chose !A divers moment de la journée, elle gratte le sol, on ne sait pas pourquoi.... Que ce soit le carrelage, le parquet, le panier et meme le canapé ! Parce que lorsqu'elle réussit à aller sur le canapé elle le gratte et c'est comme ça qu'elle a réussi à faire un jolie trou à l'interieur il y a deux jours.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chipette11 0 Posté(e) le 17 février 2012 Binou a écrit:Tout est dans le titre... J'en ai MARRE ! Je vous explique : Iaggoh me fait régulièrement une séance de "je gratte le sol ou le plastique de mon panier comme une furie". C'est vaiment gonflant parceque ça fait un boucan d'enfer ! Si je dis "non", il arrête 10 sec et il recommence de plus belle... Je sais que les animaux sauvages font des trous pour se coucher.... ça viendrait de là vous croyez ? Un genre d'atavisme ?Les vôtres font-il pareil ? Si oui, avez-vous trouvé une astuce pour leur faire passer l'envie ?vu que le post est remonté, yaya a toujours ce toc ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Binou11 0 Posté(e) le 17 février 2012 Beaucoup moins souvent qu'avant Mais je ne saurais dire pourquoi il a arrêté Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Isa621 0 Posté(e) le 10 mai 2013 Kaira gratte le sol du garage.... je ne sais pas non plus pourquoi... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Binou11 0 Posté(e) le 10 mai 2013 Je ne me souvenais plus que ma furie avait cette mauvaise habitude......... qu'il a totalement abandonnée depuis ! Avec le recul, je pense que c'est un reste du loup leur ancêtre, qui creuse la terre pour se faire une couche et qui doit chasser les éventuels insectes et autres bestioles. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Isa621 0 Posté(e) le 10 mai 2013 ben oui mais elle ne dort pas dans le garage je vais peut etre dire un truc bête mais je pensais qu'elle faisait ces griffes.... je sais qu'un chien ne le fait pas mais....aux cas ou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Binou11 0 Posté(e) le 10 mai 2013 Un lab n'est pas un chat.... ou alors un très GROS chat Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mary-Loup1 0 Posté(e) le 10 mai 2013 Jack grattait l'ancien panier du chat (ils ont un arbre à chat maintenant) ça faisait un bruit d'enfer et le chat n'aimait plus trop y aller du coup.Sinon quand il fait beau je lui met un box avec de l'eau fraiche pour qu'il puisse se rafraichir un peu (il s'amuse à plonger/rechercher ses jouets dans l'eau) et tout d'un coup il se met à gratter l'eau comme un fou, il s'éclabousse et puis court comme une furie dans le jardin. Il ne fait ça que dans son box d'eau en rivière il ne gratte pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Isa621 0 Posté(e) le 11 mai 2013 Binou a écrit:Un lab n'est pas un chat.... ou alors un très GROS chat je savais que c'étais une bêtises que je disais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites