Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
melo & eva

Le journal de Fiora-EVA

Messages recommandés

melo&eva a écrit:
J'ai mis sa photo sur un site de chiens perdus trouvés qu'à créé le conseil général, on ne sait jamais bah

tu as bien fait

Pauvre loulou, une chance qu'il ai croisé ta route...

Des gens qui ne s'occupent pas de leurs animaux, c'est courant malheureusement...Beaucoup croyent que seul dans un jardin, un chien est heureux, et si il partent il suffit qu'une personne passe une fois par jour pour donner a manger (si elle y pense) non

En plus je me suis rendu compte hier, que ce chien ne manger sûrement pas des croquettes, mais plutôt les "déchets" de table :/ . Les croquettes ne lui disent vraiment rien et quand on mange il arrive comme un fou... Pour ce matin, j'ai mis de l'eau dans les croquettes pour les faire ramolir et j'y ai rajouté du riz. Ce matin, je vais l'emmener chez le véto de ma mère car il est plus proche de la maison, pour voir si "Patau" du petit nom qu'on lui a donné a une puce avec des données à jour (j'ai un gros doute). Si ce n'est pas concluant j'appelerais les divers véto de Grasse peut être l'un d'entre eux connaît ce chien dans leur base de donnée. Mélo Columbo mdr affaire à suivre

Bravo à toi d'avoir recueilli ce pauvre Pataud. J'espère que tu vas vite retrouver ses maîtres, il doit être tout perdu le malheureux. En plus, il n'a plus l'air tout jeune.

Le pauvre heureusement qu'il est tombé sur toi Melo oui

Si les gens sont partis en le laissant seul quatre jours c'est vraiment horrible cry

Heureusement que tu étais là .... il a une bonne bouille ce Pataud .... tiens nous au courant.

Alors ce gros chienchien a retrouvé sa famille? voyons

A 8h30 je suis partie avec Patau chez le vétérinaire, et il s'agit d'une fifille née en 2002
Elle a bien une puce mais elle est pucée à l'étranger le numéro ne commence pas pas 250 comme en France, mais 495 ou 415... :/ c'est un peu confus.
Les infos par rapport à la puce nous donne une adresse dans les Alpes :/ avec un numéro qui n'est pas bon non plus.
Le vétérinaire m'a dit de l'amener à la SPA car sans ça, aucune démarche ne sera faite. Arrivée à la SPA, le responsable m'a dit qu'ils avaient déjà eu cette chienne chez eux :/

En une journée, je me suis beaucoup attachée à ce gros nounours. Je pense que si elle grognée et montré les dents à Eva c'est parce que c'était une femelle aussi...

Ah bon elle a grogné sur Eva?

Alors tu l'as laissée à la SPA?

Oui elle grogné sur Eva pour lui dire de ne pas s'approcher sûrement.

cry les vétos, la police municipale ne font rien, et pour qu'on est une chance qu'elle retrouve son propriètaire, il n'y avait que cette solution.

Je suis rentrée à la SPA en pleure. J'avais l'impression de venir abandonner Eva

C'est vrai qu'on s'attache vite :/
Moi je pense que ce serait pareil.

Mais bon tu ne peux pas garder tous les chiens perdus, il faut se dire ça bah

Oui c'est ce que je me dis. Mais elle a pleuré quand elle a vu que je la laissé...

Je dois rappeler dans 3-4 jours pour avoir des nouvelles.

Quelle horreur, ça a dû être dur de la laisser là-bas... croisons les doigts pour qu'il y ait de bonnes nouvelles Calin

J'ai des nouvelles. Hier j'ai appelé le conseil général, ils ont créé un site pour les chiens perdus trouvés. J'ai mis une photo sur Internet et j'ai également laissé un message sur le répondeur donc du conseil général.

Je suis contente parce que c'est sérieux, la dame m'a rappelé ce matin, on a vu ensemble pour que j'y donne le plus d'info possible et grâce à la base de donnée qu'il garde à vie, elle a pu retrouver fifille Patau, elle s'apelle Belle et c'est une fugueuse... En 2004, il l'avait retrouvé dans une autre ville.

La femme recherche des coordonnées à jour des maîtres et me recontacte pour me donner des nouvelles heheBonne idée

Je suis contente de voir que ça avance

Ah, ça c'est une bonne nouvelle

Que ce soit à la SPA ou au Conseil Général, ils feraient bien de sermonner ses maîtres actuels pour qu'ils fassent inscrire leur chien à la SCC !!! Iaggoh a une puce belge (on ne se marre pas... ) et j'ai fait le nécessaire pour qu'il soit enregistré en France au cas où

Tu as eu raison Binou d'inscrire Iaggoh en France. Puce belge mdr

Je ne suis pas sur, mais je crois que pour mettre à jour les données à la SCC c'est juste 3 euros pour le timbre non? C'est quoi 3 euros Boulet

Et encore je ne suis pas passé par la municipale, parce que sans ça, je pense que les maîtres devait payer une amende. Surtout quand on sait que son chien est fugueur on fait doublement attention et on met les infos à jour pour être joignable le plus rapidement possible...

Ca coûte plus que 3€, je ne me souviens plus trop mais c'était plus cher que ça. Mais peu importe, on est responsable ou on ne l'est pas !

J'espère qu'ils vont vite retrouver ses maîtres à la Belle Wink C'est sur que ça a du être dur pour toi, moi aussi j'aurais pleuré je crois...

Même si c'est triste de laisser un chien à la SPA , tu as fait ce que tu pouvais et souhaitons maintenant que Belle retrouve ses maitres .

Tiens-nous au courant .

L'Apot le site du Conseil Général m'a rappelé à 15h pour me dire qu'ils avaient retrouvé les maîtres de Belle.

Les maîtres étaients partis en week-end et ils avaient laissés la chienne en garde chez des gens et Belle a fugué de chez eux...

Une histoire qui fini bien banane moi j'ai la migraine.

melo&eva a écrit:
L'Apot le site du Conseil Général m'a rappelé à 15h pour me dire qu'ils avaient retrouvé les maîtres de Belle.

Les maîtres étaients partis en week-end et ils avaient laissés la chienne en garde chez des gens et Belle a fugué de chez eux...

Une histoire qui fini bien moi j'ai la migraine.

une histoire qui finit bien et grâce à toi Belle a dû passer une bonne journée hier, bravo !!

Super !

Ils n'ont pas l'air très fiables les gens qui devaient la garder.... What the fuck ?!?

Bonne nouvelle ! Bonne idée tu dois être bien soulagée car c'était un gros souci .La migraine, ça passera , pas grave ! bah

génial pour Belle !!!!
banane

tu as fait un sacré bon boulot Eva !!!!

Et mine de rien, j'avais trouvé l'explication ^^

j'avais pas vu cette histoire !!
c'est super que ça finisse bien et que Belle puisse retrouver ses maître !!!

De savoir que cette histoire fini bien me remonte le moral d'avoir du la laisser à la SPA.

J'espère que ça fera bouger ses maîtres.

Mais quand même quand on imagine trouver un chien dans son jardin on ne s'attend vraiment pas à trouver un aussi gros chien mdr

ah, j'ai oublier de le dire : j'adore ta signature coeurcoeurcoeur

Hier pour me changer les idées on est allée faire un peu du shopping

on a trouvé ça : le kong ziggers

On peut aussi l'avoir avec un anneau pour lancer mais vu que c'est pour la piscine on a prit que l'anneau.

Par contre le Kong wubba aqua prend vite les marques de dent. Le tissu du dessus n'est pas trés épais c'est dommage bah

melo&eva a écrit:
Hier pour me changer les idées on est allée faire un peu du shopping

on a trouvé ça : le kong ziggers

On peut aussi l'avoir avec un anneau pour lancer mais vu que c'est pour la piscine on a prit que l'anneau.

Par contre le Kong wubba aqua prend vite les marques de dent. Le tissu du dessus n'est pas trés épais c'est dommage bah

t'as trouvé ou le kong ziggers? voyons

So am I superbe signature oui

Je savais pas qu'Eva avait une piscine, qu'elle grande malheureuse^^ Superbe les photo et ta signature

il à l'air génial ce kong les kékés mont perdu le leur hier tu l'as trouver ou ????
au fait ta puce est vraiment superbe lover

Coralia a écrit:
Je savais pas qu'Eva avait une piscine, qu'elle grande malheureuse^^ Superbe les photo et ta signature

Oh oui Eva est une grande malheureuse. mdr

chipette a écrit:
Arya a écrit:
Ta signature est magnifique

So am ISo am ISo am I trop belle la battante sur ces photos!

Depuis hier Eva joue les gardes-malade avec moi. J'ai fais une chute dans des escaliers glissants et me suis faites mal au dos et à la tête, donc je dois rester coucher le plus possible bah

C'est un amour de chien lover

• Créer...