Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
zaz78

tumeur de la rate et symptômes ????

Messages recommandés

Bonjour !
Il y a deux mois le vétérinaire a diagnostiqué une tumeur à la rate de 4 cm à notre chienne Labrador âgée de 14 ans. Nous ne savons pas si la tumeur est cancéreuse. Dans tous les cas, il n'y aurait rien à faire vu son grand âge. Même la biopsie n'est pas envisageable. J'aurai aimé avoir des témoignages de ceux qui ont vécu ce genre de situation.
Ce matin, notre toutou semble particulièrement faible, a fait pipi sous elle. Elle est actuellement prostrée sur sa couche. Elle a du mal à se mouvoir, à marcher, ne mange pas.
A l'occasion du premier diagnostic, le vétérinaire nous avait dit que le scénario final correspondrait à une hémorragie interne. Mais quels en sont les symptômes ? Notre chienne risque-t-elle de souffrir ? Entre grande fatigue, faiblesse et grande souffrance comment faire la différence ? Toutes ces questions car je voudrais pouvoir l'aider à partir si elle souffre trop mais comment savoir ???
Merci de me répondre si vous le pouvez.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis de tout coeur avec toi, ce sont des moments bien durs et douloureux .....

Mon labrador Simba et décédé il y a 6 mois d'une tumeur fulgurante à la rate et au foie... Il avait 13 ans et demi.
Une semaine avant que nous ne prenions LA décision finale, il a commencé a dormir beaucoup plus, et ne presque plus bouger ... une fois il était dehors dans la pelouse, il a comencé a pleuvoir, et il n'a pas voulu rentrer, et moi je ne pouvais pas le porter .... alors je l'ai couvert d'un duvet, et j'ai appelé mon mari en urgence .... mais il ne se faisiat pas encore dessus ....
Puis il a refusé de manger le vendredi, le samedi je lui ai fait avaler un peu de fromage . Il ne bougeait plus beaucoup .... le dimanche matin, il s'est fait dessus et dormait ....

Alors on l'a emmené chez le vétérinaire, qui lui a fait une écho .... c'était la fin .
Simba ne s'est même pas réveillé chez le véto, il a juste ouvert un oeil quand ils l'ont posé sur la table.

Le véto a dit qu'en lui faisant une piqure il pouvait le prolonger d'une semaine, mais que la il risquait d'avoir mal; car ses intestins ne fonctionnaient plus bien, et il ne pouvait plus digérer correctement.. Ah quoi bon ?

Nous l'avons laisser partir, il dormait ..... Je ne voulais pas qu'il souffre ....

Je sais que mon récit est dur, mais je voulmais te décrire les symptomes tels que je les avaient observés.

Appelle ton véto si tu peux ou emmène la qu'il la suive de très près ( nous on y a été 4 fois en 2 semaines ...) et qu'il puisse siuvre l'évolution ...

Bon courage à toi et ta famille Voici une fleur nous sommes là pour t'écouter et t'épauler si tu as besoin !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma petite est partie aussi il y a peu d'un cancer du foie. (Hemangio Sarcome)
Malheureusement, à cet âge, c'est souvent irrémédiable cry

Elle avait le bidou gonflé par le sang la pauvre, car en effet la tumeur sur son foie s'est rompue et libérait du sang par moments.
Lorsque ca se rompait et q le sang s'écoulait elle souffrait, ne bougeait plus.

Je l'ai gardée comme j'ai pu avec de la cortisone, mais lorsque j'ai vu que son petit coeur qui la faisait tenir jusqu'alors n'en pouvait plus, elle respirait tellement fort, vite... j'ai fait ce que jamais je n'aurais pensé pouvoir faire... bah

Je craignais trop qu'elle parte seule, pendant que j'étais sous la douche ou au travail, et qu'elle vomisse du sang ou fasse des convulsions, seule... car c'est ce qui arrive au final à l'issue de ce genre de maladies...

Tu pourras trouver plus de détails que je n'ai pas trop envie de relater de nouveau =>


ICI

bon courage Voici une fleur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci, Nefferam et Emocion, pour vos réponses.
En ce qui concerne l'emmener chez le vétérinaire, cela la stresse beaucoup généralement. Alors pour l'instant on attend. Elle semble calme. D'après ce que raconte Nefferam, Simba n'a pas souffert au cours de sa dernière semaine. C'est là tout mon espoir. Qu'elle ne souffre pas.
Pour le reste, on s'y prépare doucement. Pourvu que le passage se fasse tranquillement pour elle. Mais c'est dur.
Quand on a été la chercher bébé, on avait bien conscience qu'un jour, et dans le meilleur des cas, nous l'accompagnerons dans sa vieillesse. Et nous y sommes 14 ans après. D'après les nouvelles de sa portée, c'est la seule encore en vie sur 9 chiots.
Comme tous les labradors, c'est une chienne adorable, intelligente, généreuse...
On va essayer de faire en sorte que cela se passe au mieux.
Merci encore.
Je posterai pour donner des nouvelles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'étais paniquée à l'idée de savoir si c'était le bon moment ou pas peur

Mais tu verras un changement net dans son comportement... et de façon durable bah

Aussi on m'avait parlé d'une chute de température et des gencives qui mettaient de plus en plus de temps à se recolorer lorsqu'on appuie dessus (signe du manque de sang...)

N'hésite pas à venir en parler, ca m'a fait personnellement le plus grand bien d'avoir le soutien des membres Voici une fleur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon courage...
A ta famille et à elle. Calin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vu mon âge et le nombre de chiens que j'ai eu... j'ai malheureusement été plusieurs fois confrontée au problème de fin de vie.

Parfois tragique (accident et empoisonnement) et naturelle... comme cela est le cas pour toi.

Il est très difficile d'accepter la perte de son compagnon(compagne) à quatre pattes... mais, je pense que, là dessus, nos loulous ont un avantage sur nous... on peut leur éviter l'acharnement thérapeutique.

Quel intérêt de les faire souffrir pour quelques jours (voir quelques semaines) de vie ne plus.

J'ai pris cette décision par trois fois (la dernière en janvier 2008) et même si c'est un terrible déchirement je ne le regrette pas.

Mes chiens sont partis à la maison (car les vétérinaires acceptaient de se déplacer... je ne suis pas sure que ce soit toujours d'actualité) à côté de moi et je peux dire (j'en ai de nouveau les larmes aux yeux) que tous m'ont regardé avec un regard inoubliable d'amour et de reconnaissance.

J'arrête là car ça fait toujours mal de se remémorer de tels instants, que toutefois je le répète ne regrette pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir !
Voilà les dernières nouvelles :
Je me suis encouragée à emmener notre chienne chez le vétérinaire en fin de matinée. Elle semblait souffrir de spasmes abdominaux inquiétants. Difficile de la mettre sur ses pattes, de la faire marcher.
A l'auscultation, les symptômes d'une grande anémie étaient flagrants. A l'échographie, la tumeur de la rate était passée de 4cm à plus de 8cm en 1 mois et demi.
Le vétérinaire nous a dit qu'on ne pourrait guère améliorer sa qualité de vie pour les jours à venir. La décision a donc été prise.
Je l'ai accompagnée jusqu'au bout. Elle s'est endormie paisiblement pour l'éternité.
Mais que c'est dur à vivre ces moments-là. Non seulement voir partir son chien mais être, en quelque sorte, responsable de son départ. Puisque la décision m'incombait.
Il va falloir s'habituer maintenant à l'absence.
Notre réconfort : savoir qu'elle a vécu pleinement ses 14 ans, toujours très entourée. Elle nous a suivis partout où nous allions.
Elle s'appelait Madison.
Nous ne l'oublierons jamais.
Merci à tous pour vos messages et votre soutien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon courage dans ces instants si durs, mais dis toi que tu as fait le bon choix pour elle, elle ne souffrira plus Calin

grosses pensées à Madison qui était j'en suis sûre, un super compagnon Voici une fleur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

rho mon dieu peur

D'un coup comme çà?!!! peur

cry

Le mieux pour elle a été que vous soyiez là, avec elle Voici une fleur

Je te souhaite plein de courage pour les moments douloureux Voici une fleur


Calin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon courage pour la suite , je suis sincèrement désolée que cela est été aussi rapide ...

mais ne te culpabilise pas, tu as pris une décision d'amour pour Madison, tu n'as pas été égoiste ....

CalinCalinCalin

Madison est partie entourée de ton amour ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite pensée pour Madison.
Bon courage à toi. C'est très dur mais c'est une décision qu'il fallait prendre. Aimer dans ce cas, c'est ne plus laisser souffrir.
Elle a rejoint tous nos chers amis qui ont fait un bout de chemin avec nous et nous ont quitté avec tous les bons souvenirs qu'on a pu partager.
Voici une fleur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos messages de soutien.
C'est la première journée sans elle. Il me semble encore parfois entendre le bruit de ses pattes sur le carrelage ou le parquet.
Je ne suis bonne à rien aujourd'hui. Si ce n'est qu'à regarder notre chienne en photo et parler au téléphone avec ceux qui l'ont connue et appréciée.
La photo de Mooglie est très ressemblante à Madison. Je viens d'ajouter une photo sur mon profil. Elle date de l'époque où Madison se baignait dans la mer. Elle adorait l'eau et était une nageuse accomplie (elle allait même parfois sous l'eau chercher un objet).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou. C'est sympa que tu viennes nous faire un bonjour. Calin
La ressemblance, c'est vrai... Tout pareil dans l'eau. Garde ces bons souvenirs en tête.
Courage. Clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

une grosse pensée pour Madison qui a rejoins le ciel est brille telle une étoile parmis tant d'autres.
de tout coeur avec vous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai les larmes aux yeux, cela me rappelle tant de souvenirs... cry

Bon courage à toi, et je suis sûre que Madison te voit de là où elle est. Elle ne t'en veut certainement pas d'avoir soulagé sa douleur. Calin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as pris la bonne décision... oui c'est terriblement dur à accepter mais tu lui a donné toute une vie de bonheur et une fin digne de ton amour pour elle.

Comme je te le disais plus haut c'est un grand bien de pouvoir leur éviter des souffrances.

Courage, tu ne l'oublieras jamais (on n'oublie jamais aucun de ses compagnons), du plus loin que je me souvienne tous mes chiens sont encore présents dans mon coeur... même si l'un à remplacé l'autre au fil de la vie. Mais un jour viendra où tu découvriras une nouvelle boule de poils qui allègera ta peine. Calin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...