Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Emocion

Premières chaleurs :âge et conséquences de stérilisation

Messages recommandés

Alors je voudrais connaitre à travers ce sondage, l'âge moyen des premières chaleurs.
En effet, je songe à faire stériliser Finance, Eva hésite encore.

Mais l'éleveuse a dit que c'était 9 mois... What the fuck ?!? ca me parait bien tard et j'ai peur qu'elles arrivent, et du coup, perdre le bénéfice de la stériliser AVANT les premières chaleurs pour réduite le risque de tumeurs mammaires... bah

De plus, l'éleveuse ajoute que si on opère à 6 mois (comme je pensais le faire) on risque d'arrêter la croissance... :/

Pourriez-vous me donner votre expérience, svp?

Age des premières chaleurs, croissance stoppée si stérilisation à 6 mois, etc etc...?

Merci d'avance de répondre au sondage : plusieurs choix sont possibles !

Voici une fleur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si ca peut t'aider meme si c'est un male
Eagles a été castré à l'age de 7 mois, croissance non stoppée loin de là et il est croisé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

WOW ça c'est du sondage détaillé! Bonne idée

Bon Pancake stérilisée à 6 mois avant ses 1ères chaleurs. Comme tu le sais elle n'a aucun problème mammaire. Elle a des fuites urinaires mais qui sont très bien soignées: grâce aux médocs elle n'en a plus du tout.

Pour ce qui est de l'arrêt de la croissance, mon véto m'a dit que c'était complétement faux, que ça n'a rien à voir car l'hormone de croissance est situé dans le crane du chien, donc aucun rapport avec la stérilisation. Il a dit que beaucoup de gens avaient cet apriori complétement faux. Et Pancake a encore bien grandit après l'opération oui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tout le monde à des apriori sur la stérilisation
yen a pour qui sa stoppe la croissance ou ca stoppe les chiens fugueurs roll

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En ce qui concerne Madison, elle avait été stérilisée à 7 mois. Aucun problème par la suite.
D'après toutes les infos que j'ai pu avoir sur le sujet depuis, il semblerait qu'on évite tout problème mammaire ou grossesse nerveuse quand on le fait avant les premières chaleurs.
Ce fut le cas pour Madison. Et elle a bien vécu puisqu'elle nous a quitté à 14 ans révolus.
Bonne journée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour Bliss, la stérilisation a eu lieu a 7 mois à peu près, avant ses premières chaleurs. On y tenait car on avait aussi entendu dire que ça évitait les problèmes mammaires, tumeurs etc
Et aujourd'hui, elle va avoir 4 ans, et tout se passe très bien! a bientot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Etoilé a été sterilisée à 7 mois, avant ses 1eres chaleurs... et tout s'est bien passée aucun soucis pendant l'opération, ni aucun soucis de santé depuis !
Etoile est bien dans sa tete et se porte à merveille ! Bonne idée

Je pense que c'est une bonne chose la stérilisation car pas de risque d'accident, pas de risque de reproduction mal faite, ou de mettre au monde des chiens qui risquent d'atterrir en refuge dans quelques années... il y a déja tellement de chiens en attente d'adoptants...

Je laisse le soin aux eleveurs de mettre au monde de beaux et gentils labradors ! Bonne idée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nath06 a écrit:
Etoilé a été sterilisée à 7 mois, avant ses 1eres chaleurs... et tout s'est bien passée aucun soucis pendant l'opération, ni aucun soucis de santé depuis !
Etoile est bien dans sa tete et se porte à merveille ! Bonne idée

Je pense que c'est une bonne chose la stérilisation car pas de risque d'accident, pas de risque de reproduction mal faite, ou de mettre au monde des chiens qui risquent d'atterrir en refuge dans quelques années... il y a déja tellement de chiens en attente d'adoptants...

Je laisse le soin aux eleveurs de mettre au monde de beaux et gentils labradors !
Bonne idée



oui


So am I

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca ne rigole pas le sondage... Très pro!
Bon pour nous stérilisée à 2 ans at a priori pas de problèmes après car rien dans son carnet de santé. Et depuis, à part surveiller l'alimentation pour éviter la prise de poids, RAS.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors pour Lilou, stérilisation à 6 mois et demi car c'était une grande coquine ddr et comme il y a des chiens partout chez nous, on n'a pas trop attendu, et de toute façon on voulait le faire avant ses premières chaleurs.

aucun problème, tout s'est bien passé, pas de problème de croissance ni de fuites urinaires. Bonne idée

les vétos avaient insistés pour la mettre aux croquettes allégées après mais nous avons gardés les même et on pensait diminuer la dose si elle grossissait trop, au contraire on n'a toujours pas diminué car mademoiselle est super fine donc aucune raison, je dois même lui donner plus que la ration recommandée sinon elle tombe en morceau ma pépète bah

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui les véto conseillent light, eagles je lui en ai jamais donné et il se prend très bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon véto aussi avait conseillé les lights, mais j'ai continué les croquettes "normales" et elle n'est pas grosse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sujet très controversé puisque certains vétérinaires avance qu'une stérilisation précoce influerait sur le comportement du chien.
D'autre parlent d'arrêt de la croissance, de tumeurs mammaires, ce qu'il faut retenir c'est que la seule étude qui est été publiée à ce sujet par l'école vétérinaire de Maison Alfort n'a rien démontrée de tous ça.

la seule chose qui a été mise en avant c'est que dans 40 % des cas, la stérilisation d'une femelle avant les premières chaleurs favoriserait le développement de conduites agressives plus importantes envers les congénères.

Voilà pour ma part, je pense que quelque soit le moment où cela est fait, la stérilisation d'une femelle n'apporte que des choses positives si on ne souhaite pas faire de reproduction.

Pour les mâles, c'est un peu plus nuancé, en effet, même si cela n'influe que très peu sur son comportement à lui, cela a une influence sur la vision que les autres chiens ont de lui. Et les codes olfactif de communication canine sont faussés ce qui de temps en temps créé des petits soucis de contact avec des congénères.

Pour l'alimentation, il faut effectivement surveiller les problèmes de sur poids, ceci dit mieux vaut contrôler le dosage de croquettes normales que de donner des lights qui sont souvent plus chères et pas forcément beaucoup plus light que les que les autres. C'est beaucoup de marketing.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

alors pour Ness elle n'a jamais été stérilisée, et Elliot n'a jamais été castré, on a laissé faire la nature, tout en faisant très attention évidemment, mais je dois dire que c'est la galère, ces périodes....
alors depuis 2 ans c'est Elliot qui reçoit l'implant contraceptif deux mois avant les chaleurs de Ness, ça le calme nettement (d'ailleurs il le faut vu son"grand âge"...
mais bon voilà en ayant deux chiens sous le même toit et avec une femelle qui a des chaleurs, c'est beaucoup plus facile à gérer... (bon après ça ne lui empêche pas de lui renifler le derrière hein !!! siffle )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Curtis a écrit:
Sujet très controversé puisque certains vétérinaires avance qu'une stérilisation précoce influerait sur le comportement du chien.
D'autre parlent d'arrêt de la croissance, de tumeurs mammaires, ce qu'il faut retenir c'est que la seule étude qui est été publiée à ce sujet par l'école vétérinaire de Maison Alfort n'a rien démontrée de tous ça.

la seule chose qui a été mise en avant c'est que dans 40 % des cas, la stérilisation d'une femelle avant les premières chaleurs favoriserait le développement de conduites agressives plus importantes envers les congénères.

Voilà pour ma part, je pense que quelque soit le moment où cela est fait, la stérilisation d'une femelle n'apporte que des choses positives si on ne souhaite pas faire de reproduction.


Pour les mâles, c'est un peu plus nuancé, en effet, même si cela n'influe que très peu sur son comportement à lui, cela a une influence sur la vision que les autres chiens ont de lui. Et les codes olfactif de communication canine sont faussés ce qui de temps en temps créé des petits soucis de contact avec des congénères.

Pour l'alimentation, il faut effectivement surveiller les problèmes de sur poids, ceci dit mieux vaut contrôler le dosage de croquettes
normales que de donner des lights qui sont souvent plus chères et pas forcément beaucoup plus light que les que les autres. C'est beaucoup de marketing.


Je pense tout pareil oui


Cannelle a été opérée à 6 mois, avant ses premières chaleurs.
Elle a continué à grandir, sa stérilisation n'a posé aucun pb de santé.
Pas de tumeur mammaire, ni grossesse nerveuse, ni pb de comportement agressif envers ses congénères non
Pas de fuites urinaires non plus.
J'ai donné des croc lights par contre. Mais à refaire, je comparerai les compos avant oui



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Milka a été stérilisé avant ses première chaleur elle avait 8 moi. La véto avait attendu ces 8 mois car les première chaleur sur les lab sont vers 9 mois en général elle nous avait dit et effectivement Milka n'avait rien eu!!
Elle n'a eu aucun problème et on est très content de l'avoir fait vu qu'on ne voulait pas la faire reproduire!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne peux pas encore répondre au questionnaire, car Indie n'a pour l'instant que 5 mois.

Je vais suivre les réponses au sondage avec beaucou d'attention, car je me pose les mêmes questions.

J'ai posé la question à mon veto. Lui préfère faire après les premières chaleurs, car il estime que c'est un stade important pour les chiennes. Il m'a expliqué que ce n'est pas la stérilisation qui va avoir un effet sur la croissance. Après la stérilisation, si on fait attention (bonne quantité de croquettes et activité physique) il n'y a aura pas de prise de poids. En ce qui concerne les fuites urinaires, c'est un peu la lotterie. D'après lui, pour éviter les tumeurs mamaires c'est mieux de faire stériliser le chien avant ses 2 ans (tout à coup j'ai un doût s'il m'a dit 2 ou 6 ans). Il m'a dit qu'il lui arrive de stériliser des chiennes avant leur chaleurs, selon les désirs des propriétaires et que cela ne lui posait pas de problèmes.

Du coup je pense attendre les premières chaleurs. bah

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
-Indie- a écrit:


Du coup je pense attendre les premières chaleurs. bah


Le pb, c'est que si tu attends les chaleurs, les hormones stimuleront les mamelles, et je pense que tu vas perdre l'effet de réduction des tumeurs, puisque les mamelles auront été stimulées par les hormones bah


voyons

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Emocion a écrit:
-Indie- a écrit:


Du coup je pense attendre les premières chaleurs. bah


Le pb, c'est que si tu attends les chaleurs, les hormones stimuleront les mamelles, et je pense que tu vas perdre l'effet de réduction des tumeurs, puisque les mamelles auront été stimulées par les hormones bah


voyons

moi c'était un peu l'opinion de ma véto, mais les avis sont très partagé entre les différents véto!!
A dire vrai je suis pas sûr qu'il ait une grande différence entre le faire avant ou après les premières chaleurs, mais bon il est vrai que dans le doute on a choisi de le faire avant les premières chaleurs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coralia a écrit:
Emocion a écrit:
-Indie- a écrit:


Du coup je pense attendre les premières chaleurs. bah


Le pb, c'est que si tu attends les chaleurs, les hormones stimuleront les mamelles, et je pense que tu vas perdre l'effet de réduction des tumeurs, puisque les mamelles auront été stimulées par les hormones bah


voyons

moi c'était un peu l'opinion de ma véto, mais les avis sont très partagé entre les différents véto!!
A dire vrai je suis pas sûr qu'il ait une grande différence entre le faire avant ou après les premières chaleurs, mais bon il est vrai que dans le doute on a choisi de le faire avant les premières chaleurs


Ben, ca me parait logique bah

Pas de puberté, pas de pb liés aux organes génitaux bah


voyons

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui oui mais on va dire que les première chaleur aurait d'autre bénéfice selon d'autre véto!!
Et puis moi j'avais également lu que plus tu attendais plus ça multiplié les risque donc l'argument et aussi que attendre les première chaleur les risque sont plus que minime après moi comme je l'ai dis j'en sais rien!!
J'ai choisi la prudence, mais il est vrai que le problème de croissance revient souvent mais pas de problème avec Milka même si elle a pas beaucoup grandi depuis mais son corps a continué de changé et elle s'est bien musclé^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coucou,
voici un lien qui explique bien :
http://www.linternaute.com/pratique/animaux/sante/940/la-sterilisation-de-la-chienne.html

même si Fiona n'a que 2.5 mois, j'en ai déjà parlé à ma véto, elle est plutôt pour attendre d'avoir les 1ères chaleurs mais de le faire avant les 2èmes, donc vers 9-10 mois à peu près.
je sais pas trop car moi aussi je pensais qu'il fallait le faire avant les 1ères ... mais bon, comme dis dans le lien que je vous ai mis, même juste après, ça diminue pas mal les risques de tumeur mamaires ... bah
Bon, ça va, j'ai encore le tant de réflechir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elina a été stérilisée à 8 mois avant les 1ères chaleurs. On nous avait dit de passer aux light, on l'a fait mais elle ne les a pas supporter donc on est repasser au normales.
Elle continue à grandir normalement (elle n'est pas tres tres grande mais c'est comme ça depuis toute petite). Pour le moment, il n'y a pas de pb de poids.

Donc tout se passe très bien.

L'éducateur était lui aussi pour faire l'opération avant les 1ères chaleurs et le véto nous avait également expliqué que chez les chiens de grande tailles, les 1ères chaleurs sont plus tard que chez les petits (plutot 9-10 mois contre 6 mois).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité thaithai
bj je viens de perdre ma Thai Thai 1an et demi, trop injuste, c'était une chienne merveilleuse. j'ai du mal a faire surface et je pense que la meilleure chose serait d'en reprendre une. pouvez vous m'aider dans ma recherche pour trouver une pte baby mais le plus difficile c'est que je vie en Thailand et j'ai regarde sur internet et j'ai pas trouvé grand chose si vous avez des adresses merci d'avance c'est vraiment tres important

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce qui est déjà rassurant dans ce sondage, c'est que les fuites urinaires sont rares Bonne idée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
emie39 a écrit:
coucou,
voici un lien qui explique bien :
http://www.linternaute.com/pratique/animaux/sante/940/la-sterilisation-de-la-chienne.html

même si Fiona n'a que 2.5 mois, j'en ai déjà parlé à ma véto, elle est plutôt pour attendre d'avoir les 1ères chaleurs mais de le faire avant les 2èmes, donc vers 9-10 mois à peu près.
je sais pas trop car moi aussi je pensais qu'il fallait le faire avant les 1ères ... mais bon, comme dis dans le lien que je vous ai mis, même juste après, ça diminue pas mal les risques de tumeur mamaires ... bah
Bon, ça va, j'ai encore le tant de réflechir


Merci pour le lien Bonne idée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dans le lien c'est peut-etre moi qui lit mal mais il y a bien écrit AVANT la puberté, donc avant les premières chaleurs... même s'ils disent 10 mois puisque les chaleurs chez les hciennes du gabarit des labs c'est entre 8 et 12 mois ça dépend

Citation :
Le mieux est de faire opérer sa chienne avant sa puberté, c’est-à-dire à partir de 6 mois pour les animaux de petite taille, et à partir de 10 mois pour ceux de grande taille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yourcaillette a écrit:
dans le lien c'est peut-etre moi qui lit mal mais il y a bien écrit AVANT la puberté, donc avant les premières chaleurs... même s'ils disent 10 mois puisque les chaleurs chez les hciennes du gabarit des labs c'est entre 8 et 12 mois ça dépend

Citation :
Le mieux est de faire opérer sa chienne avant sa puberté, c’est-à-dire à partir de 6 mois pour les animaux de petite taille, et à partir de 10 mois pour ceux de grande taille.



oui moi aussi Bonne idée


Ils disent qu'avant les premières le risque des tumeurs c'est 99.5%, et entre les premières et deuxièmes chaleurs c'est 92%

Alors pourquoi attendre ? bah

Moi perso, je pense que je le ferai AVANT. 99.5% de réduire les tumeurs mammaires c'est pas négligeable nanana
Par contre, du coup, je me demande si j'attends 7 mois les chaleurs ne risquent pas de nous surprendre d'un coup d'un seul cyp


peur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité claudie4
Maya, ma gentille Labrador étant décédée (13 ans et demi tout de même), j'ai adopté un bébé retriever femelle. Je vouais la faire stériliser dès six mois et ma vétérinaire était tout à fait opposé : selon risque de problèmes de comportement, la chienne pouvant rester un bébé dans sa tête (?????)

Elle a eu ses premières chaleurs à 11 mois et la pauvre toutoune a saigné très abondamment pensant un mois ! Maintenant elle est enfin stérilisée (ouf !).

Ma Labrador, adoptée à 9 ans et demi, avait été aussitôt stérilisée, une vraie délivrance pour elle car gros problèmes gynécologiques.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mon mâle a toujours ses "roubies" et conserve à 2 ans et demi passé un bébé dans sa tête, alors franchement comme argument les vétos parfois... roll

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mes parents surtout ma mère ont comme préjugé que la stérilisation calme les chiens foufous, c'est pas le cas d'eagles , il est toujours aussi dingo ddr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Oni
Bonjour
Oni (femelle) a été stérilisé à 8 mois, depuis fuites urinaires qui n'ont céssées de se rapprocher, un vrai calvaire !!! tous les jours je devais nettoyer les sols et le panier !! aujourd'hui elle est traitée avec du Propalin (30.30€ les 100ml) 3 fois par jour, et plus un seul de pipi incontrôlé : Génial
sinon pour la nouriture je lui donne du RC large dog adulte Neutered spécial chien stérilisé (67.60€ les 12 kg), elle est toujours aussi fine, elle pèse 27 kg.
Voili voilou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pareil je donne du Propalin pour les fuites, mais que 2 fois par jour et ça fonctionne nickel Bonne idée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou,

Babel, stérilisée à 7 mois avant ses premières chaleurs. la croissance n'a pas été stoppée. pas de problème mammaire ni de grossesse nerveuse. par contre, elle a des fuites urinaires depuis, mais que nous gérons très bien grâce à un petit traitement quotidien.

Sinon, pour avoir un avis mieux avisé, peut-être devrais-tu t'adresser à un VRAI professionnel de la santé du chien: Ton Vétérinaire! oui

Bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme chez les femelles femmes siffle ce type d'intervention et d'abblation des ovaires peut toucher et modifier le système urinaire si l'opération ne réussit pas à 100%. Dans le cas des mâles, une simple rupture du canal afférent suffit à rendre stérile... C'est un peu moins intrusif.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

donc VU tu crois que les fuites proviennent du véto qui a "mal" fait l'opération? voyons

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mes trois femelles ne sont pas stérilisés,
aika a eu s'est premieres chaleurs vers 1 an
daria a 10 mois
isis a 6 mois pile Clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Isis est donc la preuve que les chaleurs peuvent arriver + tôt que la "normale" bah

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben c'est comme pour les humains y a une norme et y a ceux qui sont en avance...

ma cousine était réglée à 9 ans...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben oui voilà c'est ce que j'avais dit à Emo, si c'est comme les humains, ça peut arriver avant l'age "normal" bah

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Curtis a écrit:
Sujet très controversé puisque certains vétérinaires avance qu'une stérilisation précoce influerait sur le comportement du chien.
D'autre parlent d'arrêt de la croissance, de tumeurs mammaires, ce qu'il faut retenir c'est que la seule étude qui est été publiée à ce sujet par l'école vétérinaire de Maison Alfort n'a rien démontrée de tous ça.

la seule chose qui a été mise en avant c'est que dans 40 % des cas, la stérilisation d'une femelle avant les premières chaleurs favoriserait le développement de conduites agressives plus importantes envers les congénères.

Voilà pour ma part, je pense que quelque soit le moment où cela est fait, la stérilisation d'une femelle n'apporte que des choses positives si on ne souhaite pas faire de reproduction.

Pour les mâles, c'est un peu plus nuancé, en effet, même si cela n'influe que très peu sur son comportement à lui, cela a une influence sur la vision que les autres chiens ont de lui. Et les codes olfactif de communication canine sont faussés ce qui de temps en temps créé des petits soucis de contact avec des congénères.
Pour l'alimentation, il faut effectivement surveiller les problèmes de sur poids, ceci dit mieux vaut contrôler le dosage de croquettes normales que de donner des lights qui sont souvent plus chères et pas forcément beaucoup plus light que les que les autres. C'est beaucoup de marketing.

Tiens c'est drôle, j'aurais cru le contraire... Tu veux dire que ça peut entraîner des conflits avec ses congénères?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yourcaillette a écrit:
mon mâle a toujours ses "roubies" et conserve à 2 ans et demi passé un bébé dans sa tête, alors franchement comme argument les vétos parfois... roll

So am I Balthazar est entier mais c'est un vrai gamin! mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je l'ai fait stériliser avant ses 1ère chaleurs, entre 6 mois et 7 mois et je ne pense pas que cela ait stoppé sa croissance bah
Doushka est pas très grande par rapport à d'autre labrador que l'on voit actuellement c'est vrai, mais elle a la taille que donne le standard du labrador. Donc je dirai que c'est pas la stérilisation qui fait qu'elle n'est pas immense mais plutôt sa lignée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personnellement, Décibel a bientôt 2 ans et n'est toujours pas stérilisée...

Je ne sais pas quand je le ferai, j'hésite toujours entre le fait qu'elle ait des petits ou pas...

En tout cas elle est toujours aussi bébé dans sa tête ^^




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

purée ils sont trop beaux vos "chocolats" !!!! Je craaaaaaaque complètement !!! coeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Leelu, Décibel me fait penser à ma Ness !!! elle est beeeeeeeeeeeelle !!! lover

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour
nous avons fait operer elya a 8 mois avant ses premieres chaleurs .
tout s'est tres bien passé . je l'ai amené a 8h du matin et je l'ai recupéré a 16h , elle était un peu patraque voir un peu sonnée ! Il fallait l'aider a se coucher car elle n'y arrivait pas toute seule mais dés le lendemain elle avait retrouvée la forme et nous a meme sauté dessus pour nous dire bonjour ! au bout de 3 jours on retire le pansement et au bout de 8 jours on retire les fils . pour ma part je ne regrette pas , que des points positifs: pas de bébés lab surprise , pas de chaleurs a subir et surtout pas de tumeurs ovarienne et moins de risque de tumeurs mammaires ! voila j'espere que cela t'aidera a prendre ta decision si c'etait a refaire je le referai sans hesitations et avant les premieres chaleurs de preference (je sais que les avis sont partagés , ma louloute en tout cas n'a eu aucun retard de croissance!)
en ce qui concerne les croquette , j'ai garder les memes que d'habitudes , j'ai juste surveillé son poid .
bonne journée !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'appelle mon véto pour les dents, je demande des infos sur la stérilisation, et v'là t'y pas que l'assistante me dit qu'ils conseillent d'attendre les premières chaleurs !!!

roll

Argument: parce q sinon la vulve n'est pas complètement sortie bla


cyp


Qu'est-ce que je m'en fiche langue
Au contraire, qu'elle reste bébé !! Cannellou j'avais même pas fais gaffe bah

Bon, si je veux le faire avant je pourrai le faire faire avant hein bla

Royal mdr !!

347 € cyp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...