Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Emocion

Premières chaleurs :âge et conséquences de stérilisation

Messages recommandés

c'est juste pour la vulve qu'il vaut mieux attendre? Et ça sert à quoi qu'elle soit sortie complétement la vulve? voyons

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
joeypo a écrit:
c'est juste pour la vulve qu'il vaut mieux attendre? Et ça sert à quoi qu'elle soit sortie complétement la vulve? voyons


bah elle m'a dit q ca changeait rien bah


en même temps, assistante véto cyp

Et tu peux pas demander à celle q tu connais, d'assistante véto? cyp

Voici une fleur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok je vais demander mais je crois qu'elle avait dit aussi après les 1ères chaleurs, mais je suis pas sure. voyons

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
joeypo a écrit:
ok je vais demander mais je crois qu'elle avait dit aussi après les 1ères chaleurs, mais je suis pas sure. voyons


Ben si elle pense çà aussi, faudra demander le coup de la vulve oui

Parce q qd même tu perds près de 9% de bénéf de tumeurs mammaires...

Java appelé les claussonnes cyp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma diva est née le 18/07/08, ces première chaleurs le 06/04/09.


Bon faut que je calcule (ça va être dur !!! :-) )

On va dire 8 mois et demi.


PS : excusez moi de mon absence, je poste pas souvent (une séparation ça aide pas) , je passe souvent. La diva se porte à merveille, je n'ai pas la garde de mes filles mais j'ai réussi à avoir la garde de ma Diva. (j'aurais préféré le contraire mais bon!!!)

Heureusement qu'elle est là "la grosse" Bonne idée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors je suis allez chez la véto hier pour les rappel de vaccins de Fiona et je lui ai posé la question !!
Donc elle m'a dit que c'est mieux avant les 1ère chaleurs, mais pas contre, que c'était très important que la croissance soit fini, donc vers 7,5 mois et pas avant. effectivement, si la chienne est précoce se sera après les 1ères chaleur mais elle a m'a dit qu'on gardait quand même un gros bénéfice pour les tumeurs mammaires et que c'est assez rare que les lab ai leur 1ères chaleurs avant 7,5 mois.
voila, moi je vais donc suivre ça car je lui fais confiance et j'espère que ça peut vous aider ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
joeypo a écrit:
mais à 7.5 mois la croissance n'est pas finie voyons



Ben oueh bah


voyons

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vi, c'est clair. je viens de voir le véto pour le rappel de vaccin d'Elina et je lui ai demandé si elle allait encore frandir car elle a déjà 15 mois et des brouettes et elle m'a dit oui, jusqu'à 18. Alors 7.5 mois on est loin de la fin de la croissance ....

Après je crois me souvenir qu'il y a différent stade de croissance. Musculaire, ... elle faisait peut-être référence à un truc comme ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ne vous creusez pas trop la cervelle, aucun véto n'est d'ccord sur le sujet !!!

Pour ma part, je pense qu'à la puberté c'est très bien !! avant ou après les première chaleurs peut importe !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Curtis a écrit:
Ne vous creusez pas trop la cervelle, aucun véto n'est d'ccord sur le sujet !!!

Pour ma part, je pense qu'à la puberté c'est très bien !! avant ou après les première chaleurs peut importe !!

C'est effectivement l'impression que j'ai...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que comme il n'y a pas eu d'étude précise sur le sujet qui puisses être mise en avant chacun à son petit truc pour se distinguer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voila, je souhaite faire stériliser ma louloute qui a 6 mois.
Le vétérinaire préfère attendre qu'elle ait 10/11 mois.
J'ai un peu peur que ce soit " trop tard" et que ses premières chaleurs aient lieu avant.
D'où ma question, à quel âges vos chiennes ont elles eu leurs premières chaleurs ?
Le vétérinaire me dit que c'est vers 10/12 mois voire plus tard en automne/hiver. J'espère qu'il dit vrai ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
euh moi on la stérilisé avant ses première chaleur vers 7/8 mois sur conseil du véto et elle nous avait dit plus 9 mois les première pour un lab voilà si ça peut t'aider

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma chienne vient de les avoir pour la première fois a 10 mois un peu passés
Vu les contraintes, nous pensons la faire stériliser avant les prochaines.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pfuuut !!!

Si je suis les conseils de mon vétérinaire, elle aura 10 mois et demi quand elle sera stérilisée. J'ai peur que ce soit trop tard et qu'elle ait ses 1ères chaleurs avant.
Mais comment dire au vétérinaire ( qui est quand même un professionnel) que je veux passer outre ses conseils ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'ai fait stérilisée Elina avant ses 1eres chaleurs, elle avait 8 mois.

Le vétérinaire peut te donner des conseils mais c'est à toi de faire ton choix.
Tu lui dis simplement que tu préfères ne pas pas trop tarder. Il ne peut pas aller à l'encontre de ton choix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je pense que tu a effectivement un risque d'être trop tard et il te donne son avis tu peut lui demander un RDV avant!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je crois que c'est ce que je vais faire. Je vais demander à la faire stériliser au mois de décembre. Elle aura 8 mois; Ca me parait correct !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour tout le monde,

J'ai eu une petite chienne qui était infernale et le véto m'avait conseillé de la faire stériliser avant même qu'elle n'ait ses chaleurs, après elle nous a fait une grossesse nerveuse, elle se promenait dans la maison avec une peluche en gueule et pleurait tout le temps.

Par contre, j'ai une chatte qui a été opérée après avoir eu des petits et là pareil, elle se promène avec des chaussettes en gueule et miaule, cela dure depuis plus de 3 ans!

Alors je ne pense pas qu'une grossesse nerveuse dépende du moment à laquelle on stérilise l'animal, que ce soit avant ou après les chaleurs ne change pas grand chose.

Shirka a ses premières chaleurs depuis le 24 décembre et je me demandais combien de temps cela pouvait durer ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Talou a écrit:
Bonjour tout le monde,

J'ai eu une petite chienne qui était infernale et le véto m'avait conseillé de la faire stériliser avant même qu'elle n'ait ses chaleurs, après elle nous a fait une grossesse nerveuse, elle se promenait dans la maison avec une peluche en gueule et pleurait tout le temps.

Par contre, j'ai une chatte qui a été opérée après avoir eu des petits et là pareil, elle se promène avec des chaussettes en gueule et miaule, cela dure depuis plus de 3 ans!

Alors je ne pense pas qu'une grossesse nerveuse dépende du moment à laquelle on stérilise l'animal, que ce soit avant ou après les chaleurs ne change pas grand chose.

Shirka a ses premières chaleurs depuis le 24 décembre et je me demandais combien de temps cela pouvait durer ?

Léïa a aussi ses chaleurs depuis le 22/12. Je crois que ça dure environ 3 semaines.
Quelle âge a ta louloute ? tu comptes la faire stériliser ?

Bon, je relis mes messages précédents et en effet je n'ai pas réussi à la faire stériliser avant. Le vétérinaire n'était pas pour et je n'ai pas osé m'imposer.
Tant pis !!!! Et puis finalement ces premières chaleurs sont moins terrible que je ne pensais. Et elle sera stérilisée juste après , au mois de février !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou Lenie,

Nous ne sommes pas tout à fait certains de l'âge de Shirka, quand nous l'avons eue le proprio nous a dit qu'elle avait six semaines, il voulait se débarrasser de ses chiots au plus vite, une semaine après il les mettait de toute façon à la SPA.

A l'époque, le vétérinaire ainsi que d'autres personnes qui s'y connaissent bien en chiens nous ont dit qu'elle n'avait que 4 semaines et demi!

Sur son carnet, le véto a marqué naissance 1 avril 2011, elle aurait donc 9 mois en janvier.

Plus tard, vers 6 mois, le vétérinaire lui donnait facilement un mois de plus! Alors va savoir quel âge elle a exactement Aideaffraid

Mon compagnon voudrait que Shirka ait une portée avant de la faire stériliser. Franchement moi j'hésite! Un croisement avec un montagne des Pyrénées ça pourrait être sympa .... mais je sais que si Shirka a des petits on en gardera d'office un, ce qui nous ferait 3 chiens! C'est beaucoup quand même I don't know...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une porté , bcp de souci ,de travaille ,d argent. sa peut aussi ce passer mal pour elle et les bb ,sa va rien apporté de plus a ta puce ...A.savoir ou les placé.enfin plein de truc.qui peut arriver. les frais de véto
j ai fait faire une porté a Aiko .dit toi bien que je le verrais jamais plus avec n importe quelle chien.trop de souci ma fifille a dégusté, a perdu bcp de poids a perdu tout ces poils

voila .. bonne journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas trop pour non plus, je vais essayer de convaincre mon compagnon. Deux chiens c'est suffisant et puis on ne sait jamais dire si cela va bien se passer ...

Si seulement une chienne n'avait qu'un chiot à la fois ce serait plus facile mdr

A mon avis quand il va voir grandir Gandhi il va comprendre qu'un troisième chien ce serait de la pure folie et qu'en plus il risque de faire plus de tort que de bien à sa chienne.

Pour l'instant elle ne risque rien, Gandhi est bébé et je vais dire à ma fille de ne plus venir à la maison avec son chien.

Ça a beau être un chihuahua, il serait capable de la prendre quand même et là ce serait la cata!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah moi c'est sur que je ne ferai pas faire de portée à Léïa !!! Je laisse ce soin aux professionnels.
Par contre, on se pose la question de prendre un second labrador pour tenir compagnie à Léïa. Et puis elle est tellement adorable que ça donne envie d'en avoir un second.

Mais deux, c'est pas trop de boulot ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais être franche, je suis contre ce type de portée, trop de malheureux qui se retrouve en refuge. Faut pas ce voiler la face. Et prendre le risque de perdre la chienne ....

Si tu veux un autre chien va en adopter un en spa y en a déjà plein de croisé, batard, corniaud !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai fais stérilisé ma louloutte à 6mois avant ses premières chaleurs et on a eu aucun soucis pour l'instant ! (à part une petite allergie aux antibiotiques ^^)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Guimauve aura 6 mois et 20 jours quand elle sera stérilisée, ça vous semble correct pour l'âge ? pas trop jeune ?
le véto avait dit de toute façon de la faire stériliser avant les premières chaleurs, on a choisi le 16 mai car avec le pont je serais dispo 4 jours ensuite avec elle pour la surveiller.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On entend de tout et tous les avis donc difficile de se faire une opinion...
l'éleveuse nous a dit pas avant les 2eme chaleurs, d'autres disent avant les 1ere...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gaïa a été stérilisé à ses 6 mois donc bon je dirai que c'est bon pour guimauve ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je viens de survoler la thèse qui a l'air très intéressante, merci !
elle écrit la même chose que ce que m'avait dit mon véto à savoir que s'il y a une vaginite il faut repousser l'intervention après les chaleurs car ce sont les chaleurs qui vont guérir la vaginite.
par contre pour l'histoire de développement de la vulve, ça je ne savais pas, du coup je me demande si je ne vais pas demander un rdv avec le véto la semaine qui précède pour qu'il vérifie si tout est ok de ce côté là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...