Invité coline Posté(e) le 28 octobre 2010 bonjour , on vient de diagnostiquer une APR à mon chien de 4 ans Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emocion 0 Posté(e) le 28 octobre 2010 rha mince Si tu veux en parler, viens t'enregistrer.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité coline Posté(e) le 28 octobre 2010 l'émotion me fait oublier les règles élémentaires de la politesse , excusez-moi Bonjour à tout le monde Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emocion 0 Posté(e) le 28 octobre 2010 ce n'est pas grave...comment a-ton diagnostiqué cela???Les symptomes???Il faut savoir que dans le cas de ma Cannelle son atrophie a été subite, et à 8 ans.Et pourtant elle a vécu jusqu'à l'âge de 12 ans avec quelques modifications dans les habitudes, forcément Mais elle retrouvé la joie de vivre et tout alors toi, si c'est progressif, je pense que tu as la "chance" entre guillemets, de lui faire prendre ces habitudes AVANT le noir total, et ainsi, elle sera moins perdue, lorsque cela arrivera.... Les vétos t'ont donnés un délai?Tu as fait un electroretinogramme? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité coline07 Posté(e) le 28 octobre 2010 cela a commencé le 18/09/2010 je me suis aperçu que Bongo avait un problème à l'oeil gauche , je consulte ma vétoqui le soigne pour un ulcère de la cornée une semaine aprés ulcère guérit mais l'oeil est bizarre ma véto m'envoie chez un véto-ophtalmo qui me dit le 28/09 que Bongo est guéri je repars chez moi trés contente , une semaine passe et voila que l'autre oeil est malade pareil retour chez les vétos qui me donne un traitement antibio , cortisone...le 25/09 retour chez ma véto ; pas d'amélioration , Bongo ne voit rien , je prends RDV a Chamalière chez le Dr CHAUDIEU qui la me dit que Bongo est aveugle et que c'est irréversible c'est irréditaire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emocion 0 Posté(e) le 28 octobre 2010 il lui ont fait un electro rétinogramme?Comment sont-ils surs qu'il est aveugle?C'est une atrophie rétinienne la maladie??Ton chien réagit comment? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité coline07 Posté(e) le 28 octobre 2010 il a fait un examen avec un appareil , il m'a montré les yeux sur un écran , ensuite il m'a dit qu'il me proposé 2 solutions soit l'énucléation soit des prothèse occulaires , je vous dit pas le retour à la maison Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emocion 0 Posté(e) le 28 octobre 2010 mais...excuse moi de te poser ces questions... k'ai du mal à comprendre...Es-tu sure que ca soit une athrophie retinienne??Car je ne pense pas qu'on ôte les yeux.... à moins qu'il y ait une maladie qui soit dangereuse pour le chien Cannelle a gardé ses deux yeux, pendant 4 ans, parfois même on ne voyait pas qu'elle était aveugle...Seulement ces pupilles étaient sans cesse dilatées.Je suis allée voir un ophtalmo comme je l'ai dit qui lui a fait un fait examen de la rétine sous anesthésie générale.En fait ton toutou a des tumeurs aux yeux? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coline07 0 Posté(e) le 29 octobre 2010 bonjour , je devrai recevoir le compte rendu ce matin au courrier , le véto a parlé en plus de luxation du critallin ; Bongo va bien a part ça je le caresse et lui parle plus qu'avant mais je suis trés anguoissée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emocion 0 Posté(e) le 29 octobre 2010 Ben je ne sais pas si c'est une APR qu'il a ton loulou Tu verras, ca va bien se passer, il faut lui apprendre des nouveaux mots comme la droite et la gauche, ca monte ca descend (pour les obstacles, les escaliers), STOP ! et une nouvelle relation de complicité va naitre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coline07 0 Posté(e) le 29 octobre 2010 merci BCP pour ces mots de réconfort , c'est vrai qu'ils sont étonnants devant l'handicap ils gèrent mieux que nous , ton histoire avec Cannelle me bouleverse , dés que j'ai connaissance du compte rendu je vous dis ce qu'il en ai Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coline07 0 Posté(e) le 29 octobre 2010 c'est un glaucome secondaire à luxation du cristallin raciale bilatérale Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emocion 0 Posté(e) le 29 octobre 2010 J'ai bien regardé ton ordo je n'ai pas tout compris mais à priori c'est pb de critallin en effet, et non de rétine...EDIT : je pense que j'ai mal compris et que la prothèse ne rendra pas la vue Il a dit à quoi cela était du???En plus un pb de cristallin aux deux côtés, c'est bizarre.... On ne peut rien y faire?? Tu penses que ca vaut la peine de demander un autre avis ou tu as vraiment confiance en ton médecin??C'est un ophtalmo?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emocion 0 Posté(e) le 29 octobre 2010 J'ai trouvé cela sur le net:Le glaucomeLe glaucome est l'augmentation de la pression intra-oculaire. L'hypertension intra-oculaire est dangereusepour le nerf optique et d'autres structures de l'oeil et peut aboutir jusqu'à la cécité dans les cas sévères.Le glaucome est dû à un défaut de drainage de l'humeur aqueuse. L'humeur aqueuse est un liquidesecrété par le corps ciliaire et en majorité drainé au niveau de l'angle iridocornéen..Le déséquilibre entre la production d'humeur aqueuse et son drainage va augmenter la pression intraoculaire . Il y a deux sortes de malformations héréditaires qui peuvent aboutir au glaucome primaire :La goniodysgénésie (développement anormal de l'angle irido-cornéen)La goniodystrophie (angle normal au début mais fermeture progressive vers l'âge de 3- 4 ans)Le glaucome secondaire (héréditaire ou acquis) est dû à une ouverture normale de l'angle irido-cornéenmais obstruction suite à :Des affections héréditaires :*- luxation du cristallin*- cataracte*- inflammations intra-oculaires*- tumeurs...etcDes affections oculaires acquises*- tumeurs intra-oculaires*- hémorragies intra-oculaire*- traumatismes La luxation du cristallinLa luxation provient d'une faiblesse des fibres qui maintiennent le cristallin en place induisant dece faite un déplacement de celui-ci.Cette affection est généralement bilatérale (les 2 yeux sont atteints) mais les cristallins ne se luxentpas forcément en même temps.La luxation primaire(congénitale) du cristallin est autosomal récessive (chaque parent doit être aumoins porteur de la maladie). Si un chiot est atteint, tous ces descendants seront porteurs de la maladie.Quels sont les signes qui caractérisent la luxation du cristallin ?L'iridonésis ou tremblement de l'iris qui n'est plus soutenu par le cristallinla visualisation du bord du cristallin dans l'aire pupillaire.L'évolution se fait plus ou moins rapidement vers la rupture totale de la zonule et la chute du cristallin,soit en avant, ce qui oblige à intervenir d'urgence devant un syndrome d'hypertonie aigüe, soit en arrière,ce qui déclenche plus ou moins rapidement un glaucome secondaire et oblige également à intervenir.La luxation secondaire peut être due à un traumatisme de l'oeil et n'est pas héréditaire.Tu sais ce que tu vas faire alors ??Comment il va là ton pépère??Il a le moral??toi il faut que tu le gardes, parce que moi au début je n'osais plus bouger car Cannelle restait prostrée, déprimée.....Et puis au bout d'un moment je me suis un coup de pied au cul et me suis dit qu'il lui restait tellement encore à partager avec moi Et je l'ai emmenée dans des endroits qu'elle connaissait... bien larges, toujours en laisse, pour lui redonner confiance en elle.Puis au fur et à mesure elle a bien marché.au bout de qqs mois, je l'emmenais même nager (avec une corde longue pour la ramener qd même)mais vraiment ca fait plaisir de voir à quel point ils peuvent s'habituer si on les accompagne, courage et n''hésite pas si tu as des questions Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coline07 0 Posté(e) le 29 octobre 2010 Bongo a l'air pas trop mal il connait bien son territoire , il est surprenant , ce qui m'angoisse c'est comment va évoluer l'apparence de ses yeux , je me pose BCP de questions , un gros bisou à Cannelle là ou elle est Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emocion 0 Posté(e) le 29 octobre 2010 arf... je comprends ton inquiètude... Tu penses q tu vas mettre des prothèses? si tel est le cas, sans doute que ca se verra quasiment pas.... en as-tu causé à ton véto de l'apparence de ses yeux??Là ils sont comment???tu sais, après tout, l'apparence on s'en fiche, en tout cas ton pépère lui il s'en fiche, il est content de te savoir près de lui, à le caliner (et lui donner sa gamelle aussi )Le physique c'est vraiment une notion importante que pour nous humains.. pas pour nos toutous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coline07 0 Posté(e) le 29 octobre 2010 je ne sais absolument pas comment je vais faire , chez l'ophtalmo j'étais tellement mal que je n'ai pas trop posé de question , ses yeux sont bleutés , dans 1 semaine je l'emmenerai chez ma véto pour lui demander de m'expliquer , là il est dans son panier son frère Billy un peu plus loin dans son panier , je vais aller leur faire un bisou et leurs souhaiter bonne nuit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emocion 0 Posté(e) le 29 octobre 2010 normal que tu aies été sous le choc Je pense q c'est une bonne idée d'aller voir ta véto qui prendra la temps de t'expliquer....fais lui un gros calin de ma part aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chipette11 0 Posté(e) le 29 octobre 2010 Emocion a écrit: normal que tu aies été sous le choc Je pense q c'est une bonne idée d'aller voir ta véto qui prendra la temps de t'expliquer....fais lui un gros calin de ma part aussi + un gros câlin de notre part à tous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Akhesa125 0 Posté(e) le 29 octobre 2010 chipette a écrit:Emocion a écrit: normal que tu aies été sous le choc Je pense q c'est une bonne idée d'aller voir ta véto qui prendra la temps de t'expliquer....fais lui un gros calin de ma part aussi + un gros câlin de notre part à tous pareil, gros bibi de notre part aussi et surtout courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 novembre 2010 Bonjour,je viens de m'inscrit ,j'ai un beau labrador jaune de sexe mâle appeler "Pataud"qui a eu une maladie de l'oeil un glaucome,il a perdu un oeil mais il a été opéré hier,il est content d'en en avoir fini avec les gouttes ,il n'aimait pas ça,sauf que je prévois prendre des photos de mon labrador Pataud a 11 ans et il est en bonne santé ,en dehors j'ai crée une Association SOS Chiots pour le moment j'ai fais le forum .ici le lien d'inscription de mon forum ;p://www-asso-sos-chiots.cmonfofo.com/inscription-57866.htmlil faudrait pensez nettoyer son oeil qui saigner le vétérinaire a dit que c'était normal l'opération c'est dérouler avant hier Mercredi autre photosJ'ai vais ouvrir un poste sur pour les photos de mon pattas(c'est son surnom) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Binou11 0 Posté(e) le 19 novembre 2010 * Sujets fusionnés * Merci d'utiliser la fonction "recherche". Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites