Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mel19

Ma rencontre avec Fidji!

Messages recommandés

Merci!!
Pour mes 3 mois, je suis allée rencontrer mes coupains à l'amicale de dressage de Marseille! Je ferai ma première séance la semaine prochaine ddr

J'ai pu jouer avec plein de potes et j'ai fait des bisous à un chiot berger allemand, maman aussi était ravie puisqu'elle a retrouvé tous ses copains dresseurs qu'elle connait très bien puisqu'elle a fait du dressage puis de l'agility pendant 8 ans avec Nelka!!

Par contre y'a deux personnes qui ont dit à maman que j'étais petite pour 3 mois (des particuliers pas le dresseurs) roll , y'en a une elle a dit " la mienne à trois mois était bien plus grosse", bon d'un autre côté sa fifille est un beauceron... Pfff maman elle me trouve parfaite mais elle m'a quand même appelée "la naine" pour rigoler mdr

Après nous sommes allés donner les croquettes à la SPA mais on s'est pas trop attardés sinon maman aurait craqué et m'aurait pris un copain!!

Là je dors dans mon pouf, je suis épuisée par ce bout d'après-midi! En m'endormant j'ai du faire un rêve spécial car j'ai poussé un hurlement de loup, le nez en l'air!! maman s'est un peu moquée de moi langue

Léchouilles

Super la photo avec le lave-vaisselle, j'adore !! coeur
JOYEUX ANNIVERSAIRE à la ptite puce !!! 3 mois !! Fiesta
Elle a déjà réçu son nouveau pouf ou c'est encore l'ancien??

Merci!!!! bah écoute moi je vais y aller assez régulièrement maintenant que fidji a ses rappels!! en plus les gens et leurs toutous sont sympas oui
Ton Eagles est magnifique aussi, une boule de muscle et d'énergie!!!

increvable le mien! ils a fait que jouer après avec Gaia
très sympa ce parc, on connaissait pas!
Fidji, c'est une vraie peluche, trop mimi!

Comme je vous envie... siffle
On veut des photos de votre rencontre nous... rs

mel a écrit:
Tyna y'en a dans la rubrique "localisation des membres" Bonne idée

Ah super merci ! J'avais pas vu du tout... Je vais y aller de suite! Faut dire que je ne vais pas souvent dans cette partie là du forum, je me sens bien seule en tant que Strasbourgeoise... cypMr. Green

Alors ça fait un petit moment que je vous ai pas mis de photos de la puce!!!

Mamzelle grandit, elle est cool par contre elle ne revient plus du tout vers maman si y'a un copain avec qui jouer bla !!!
Nous sommes retournés au dressage, le dresseur l'a trouvée très équilibrée, à jouer et faire la folle en liberté au milieu de 15 autres toutous dix fois plus gros qu'elle ddr pour l'instant on ne fait pas grand chose mais elle s'éclate oui

Elle ne rentre bientôt plus dans le petit fauteuil chez mamie, mais elle persiste Mr. Green

Du coup, au bout d'un moment elle se résigne à retourner sur sa couverture

Petite ballade au parc cette après-midi malgré la pluie!

Les repos des guerrières après la ballade, chez mamie gâteau on a droit au canapé...

Elle est trop mimi toute mouillée par la pluie

Nos labs oublient tous qu'ils grandissent à un moment donné, c'est trop drôle ! Mr. Green

Voilà quelques nouvelles de la saucisse :
Elle est bien propre maintenant ça y'est, c'est trop agréable!!!! bon de temps en temps y'a un petit pipi la nuit si on la laisse trop longtemps mais toujours sur le journal sinon plus d'accident la journée ni pendant les absences rs

Je suis contente aussi car elles commencent à bien se tolérer avec le perroquet, Pépite ne crogne plus quand Fidji approche, elle l'appelle bien ça y'est "Fidji, viens!!! allez viens!!!" mais fidji s'en tape lol, par contre je laisse pépite en liberté que lorsque la miss est fatiguée d'une ballade ou quoi, ça me laisse plus de marge de sécurité ddr

Mais pourquoi elle a le droit d'être sur les genoux de maman et pas moi!?

Allez vas-y envole toi qu'on rigole un peu!!

Louloute sur son pouf (le nouveau est délaissé roll )

Ma maman lui a offert un beau matelas que j'ai mis dans son panier en plastique !! je lui avais dit d'attendre qu'elle soit plus grande mais pour l'instant je croise les doigts, elle ne l'a pas attaqué ni lui ni le panier!!

On part jeudi à la montagne ac des amis et la puce!!! je me languis qu'elle découvre la neige, je sens qu'on va rigoler ange

Joyeuses fêtes à tous et bon bout d'an Voici une fleur

oh elle est trop belle lover

et bravo pour tous les progrès !! Bonne idée

à la montagne tu penses à nous et tu la mitrailles de photos hein ange !!

Merci Voici une fleur

Vous pensez que je devrais acheter un produit pour protéger les coussinets de Fidji vu qu'on va à la neige??? (on sent la marseillaise qui a pas l'habitude du froid là lol)

mel a écrit:
Merci Voici une fleur

Vous pensez que je devrais acheter un produit pour protéger les coussinets de Fidji vu qu'on va à la neige??? (on sent la marseillaise qui a pas l'habitude du froid là lol)

perso je pense pas, on est nombreux à avoir eu beaucoup de neige et nos loulous ont bien supporté...

Concernant la neige et les coussinets, il n'y a pas de problème. Par contre, je faisais attention que Madison ne marche pas sur les routes déneigées par le sel. Le sel peut parfois être agressif pour leurs pattes. J'avais remarqué que Madison, en prenant de l'âge, évitait elle-même le macadam déneigé par le sel.
Bon séjour dans la neige.
Ici, en région parisienne nous avons eu beaucoup de neige et de glace mais maintenant c'est le dégel.
N'hésite pas à nous envoyer encore des photo de Fidji.
Je viens régulièrement sur ce site depuis que Madison nous a quittés. Cela me renvoie bien sûr au manque d'elle mais aussi à tous les souvenirs heureux que nous avons vécus avec elle. Et la jeunesse de Fidji m'y renvoie agréablement.
Merci à toi de nous faire partager ces moments.

Merci pour vos conseils précieux!!!

Zaz, tu vas reprendre un lab' ? j'imagine que c'est Madison en photo d'avatar, elle était super belle!!

Je vous mettrai plein de photos à mon retour et je pense qu'il y aura des anecdotes rigolotes!! Fidji va découvrir la vie en communauté et en appartement, il risque d'y avoir des accidents pipi/caca et des sorties nocturnes dans le froid polaire ddr elle va dormir dans la même pièce que nous et sans parc, ça va pas être reposant cette histoire ange

Sinon on va peut être la laisser seule une heure ou 2 le soir du réveillon mais si on sort on ira dans la "boite" de l'immeuble dans lequel on loge donc je monterai régulièrement voir si tout va bien!! du coup j'ai acheté un os de jambon (ceux qui sont conditionnés à l'animalerie) et de quoi fourrer généreusement son kong pour pas qu'elle ait le temps de s'ennuyer, en espérant qu'elle ne fasse pas de dégâts Smile

Bon bout d'an à tous!!

Pour le moment, reprendre un lab n'est pas au programme. Nous avons vécu ces 14 années avec Madison en l'emmenant partout avec nous. Nous choisissions donc les lieux de vacances appropriés : location autorisant les animaux, plages acceptant les chiens...etc... Je n'ai jamais pu me résoudre à la laisser dans des pensions pour chiens. J'étais une vraie mère poule pour elle (comme pour mes enfants d'ailleurs). De plus personne dans notre entourage ne pouvait nous la garder pour toutes sortes de raisons : éloignement géographique, longues journées de travail ou manque d'affinités avec les animaux. Nous avons ainsi pleinement profiter de notre toutou et elle a pleinement apprécier randonnées en montagne, baignades en mer ou en rivière. C'était super.
Maintenant nous envisageons de vivre à un rythme différent.
Peut-être qu'un jour nous reprendrons un chien mais je ne sais pas si ce sera possible de retrouver une compagne aussi géniale que notre Madison. Elle avait été particulièrement facile à élever.
Que Fidji profite bien de ces journées de découverte dans la neige. Les dernières vacances de Madison en montagne s'étaient super bien passées. Malgré son âge, elle avait beaucoup apprécié les promenades dans la neige. Nous faisions attention à ne pas l'emmener dans la neige haute : la dernière fois que nous l'avions fait (3 ans auparavant), elle avait souffert des articulations des pattes de derrière.

Oui je comprends très bien c'est vrai que tout tourne autour d'eux!!!
Ce qui m'a poussée à prendre Fidji c'est justement le fait qu'on puisse la confier aisément et sereinement à trois personnes différentes de notre entourage, mes beaux parents qui vivent à 5mn et qui ont 3 hectares de terrain avec 2 chiens dessus, ma maman et ma grand mère qui vivent à 20 mn de chez nous et qui ont des grands jardins et un amour inconditionnel des chiens !!
Mais c'est vrai que malgré tout on a pas envie de les laisser, le WE nos journées tournent autour d'elle maintenant, on va se promener en fonction de la miss, on fait telle activité parce qu'on peut la prendre avec nous et ce WE là je me priverai sûrement de ski mais je suis tellement contente de l'emmener!!!
J'ai aussi eu cette appréhension de ne pas retrouver une chienne aussi sage et obéissante que Nelka (mon ancienne lab que j'ai perdu en septembre à l'âge de 13 ans1/2) mais je ne peux vraiment pas me passer de chiens, je suis trop malheureuse!!! puis je constate qu'en emmenant fidji de partout dès son plus jeune âge, y'a pas de raison qu'elle soit difficile après... on verra bien!!
En tous cas je te souhaite beaucoup de bonheur avec ta famille et qui sait un jour peut être avec un nouveau loulou Voici une fleur

Je vois que tu as perdu ton toutou également cette année.
Ma Magda est partie en janvier,à 15 jours de ses 14 ans!

A voir ta petite Fidgi,ça ne fait que me conforter dans l'idée que j'ai de reprendre a nouveau un labrador.
Elle est vraiment trop mimi!

Je suis pareil que toi:je faisais beaucoup de choses,mais toujours en fonction de Magda.Elle est toujours venu avec nous en vacances,je ne me voyais pas la laisser a quelqu'un.
Et quand,il y a 2 ans,elle a commencé a avoir des difficultés pour marcher,et bien,je ne suis plus parti en vacances,et ce n'était nullement un sacrifice!

Bonnes vacances et fais plein de photos de la puce.

Un petit message pour vous dire que tout se passe hyper bien à la montagne!!
Fidji est hyper sage, elle s est incrustée dans mon lit cette nuit (elle en profite la coquine, d'hab elle dort seule dans le salon)!!
Juste un seul accident pipi dans l'appart, sinon elle se retient bien mais elle aime pas trop faire le pissou dans la neige quand meme....
C'est la mascotte de l'immeuble, elle fait des fetes de folie à tt le monde lol
Elle se régale ds la neige Smile

Elle a grandit la petite dit donc.

Elle est vraiment choux, c'est génial qu'elle soit propre

Coucou tout le monde,

Fidji et moi vous souhaitons une excellente année 2011!!

La poupoune a été tout simplement PARFAITE à la montagne, un seul accident pipi en 3 jours dans l'appartement, elle m'a impressionnée je pensais pas qu'elle se retiendrait si facilement sachant qu'elle a l'habitude du jardin !!
Elle a été hyper sage, pas de bêtise dans l'appart mais elle était bien crevée par ses sorties si courtes soient-elles dans la neige!! J'ai pu la laisser en liberté une fois les skieurs partis, elle ne s'est jamais éloignée (mais faut dire qu'on a pas croisé de copains aussi....)
Le soir du 31 elle n'a eu peur ni des pétards, ni du feu d'artifice ni de rien en fait lol

On l'a trimballée au resto, on l'a pas entendue... un vrai ange lover
On a mis 5h30 pour rentrer hier à cause des embouteillages, elle n'a pas bronché du trajet, un vrai amour!!

Place aux photos maintenant :

Par contre cette nuit (première nuit où elle dort à nouveau seule dans le salon), elle a fait un pissou dans son parc puis elle m'a réveillée à 3h00 (à la montagne elle nous laissait dormir jq à 9h00 tellement elle était contente d'être avec nous... et aucun pipi pendant au moins 7h d'affilées), je l'ai sortie elle a fait un micro pissou histoire que je crois pas qu'elle m'ait volontairement réveillée pour rien (hum hum)!!
Je l'ai recouchée elle a re pleuré une demi heure après, je ne me suis pas levée elle a arrêté, puis elle a pleuré et aboyé à 6h00 et là papa l'a mise dans le jardin.... elle a pris goût aux nuits avec nous je crois bah

On verra cette nuit roll

Qu'est ce qu'elle est mimi la pitchounette avec ses grand yeux lover Tu dois avoir du mal à lui refuser quoi que ce soit !

félicitations Fidji pour avoir été aussi sage !!

les photos sont top, la petite a l'air de s'être éclatée !

Rholala la grande ! Elle est beeeeelle ...... Tu m'étonnes qu'elle ai chouiné cette nuit, la povre ..... elle veut dormir avec vous mdr Tu risque d'y avoir droit encore 2/3 nuits, après elle va s'habituer de nouveau ....

Comme elle est belle avec son grand pyjama de lab qui plie partout rsrsrs

• Créer...