Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mel19

Ma rencontre avec Fidji!

Messages recommandés

Qu'elle est mimi, endormie sur tes genoux rs

On oublie vite que c'est si petit à 2 mois, alors profites en bien oui

Elle est choux rs

Tiens un ptit dilemne .. prendre ta fifille tous les mois au dessus de sa gamelle de croquettes mdr
Ca serait marrant de voir l'évolution Bonne idée et c'est une valeur sure la gamelle banane

Je relève le défi!! le 5 décembre la prochaine photo sol

Fidji a fait seulement deux pipis dedans sinon tous le reste (et notamment les cacas mous!) dehors, en fait il faut vraiment que je la sorte maxi 25mn après qu'elle ait bu ou dès qu'elle se réveille!!
Je lui ai donné son médicament ce soir, j'espère que cette diarrhée sera finie demain!!

Sinon elle est trop mimi pour l'instant, elle tente les conneries mais quand on dit "non" elle s'arrête, elle mordille pas du tout et elle nous suit de partout, un vrai amour rsloverrs

Elle est carrément trop chou !!on a l'impression qu'elle pourrait se noyer dans la gamelle ^^ j'adore !!

Et les photos sur les genoux ... pfffffff.... je craque encore plus lover

profiter bien de vos petits moments ensemble ^^

Elle est trop mimi rs

Super, une nouvelle histoire qui commence ! Plein de bonheur à toutes les deux Voici une fleur

Bon alors c'est 1h30 du mat', Fidji pète la forme et moi je suis HS lol

Je suis assez inquiète, elle fait encore des diarrhées extrêmement liquides Malade , on dirait du pipi marron eek je lui ai donné le médoc de l'éleveuse vers 22h (me rappelle plus le nom mais apparemment c'est l'équivalent du smecta mais pour les chiens) mais après elle a encore fait deux fois caca en jets What the fuck ?!?

J'ai relu le post de Finance, je crois que la cousine Fidji est partie pour m'en faire voir des vertes et des pas mûres je me rappelais qu'elle avait eu le même problème, donc je me rassure en me disant qu'elle boit bien (à volonté bien sûr)!! sinon elle continue à me suivre de partout se couche sur mes pieds et chouine lorsqu'elle voit plus personne!

On a essayé à minuit de la mettre dans le parc : une catastrophe Shocked elle a hurlé, sauté sur le parc en prenant de l'élan, mordu le fer ... bref on est allés la chercher au bout de 10 !n même pas (on est en appart même si on a un rez de jardin et j'avais oublié à quel point ça hurlait fort un chiot!!)! Je crois qu'on l'aurait prise dans la chambre mais avec le coup de la diarrhée...

Du coup mon homme est parti se coucher, et moi je vais aller dormir avec fidji dans la chambre d'amis, là où se trouve son parc, je vais le laisser ouvert pour la première nuit!! mais va falloir que je déménage pépite (le perroquet) de la chambre sinon ça va être la bamboula, elles vont se répondre je sens roll

Enfin vive les chiots lol on va rigoler je sens!!!

PS : pensez-vous que je dois me rendre chez le véto demain matin pour sa diarhée? (ou plutôt ce matin... vu l'heure), il faut que j'investisse dans une balance pour surveiller son poids? je suis un poil inquiète pr ma puce quand même!! je préfère dormir avec elle et évitez trop de stress cette nuit, je suis faible lol!!

C'est pô une bonne idée de dormir avec elle..... elle va s'habituer la coquine siffle Essaie le coup du T.Shirt ou de la peluche qui porte ton odeur, et donne lui pour aller se coucher, ça devrait l'appaiser.

Sinon, pour la diarrhée je consulterais le véto. Elle est toute petite donc il faut quand même faire attention. Et puis l'éleveur a dû te dire qu'il faut aller chez le véto pour la consultation "de bienvenue", en gros pour checker que tout va bien juste après l'adoption. oui Ca fera d'une pierre deux coups.

En tout cas donne nous des nouvelles dès que tu peux. Clin d'oeil

Binou a écrit:
C'est pô une bonne idée de dormir avec elle..... elle va s'habituer la coquine siffle Essaie le coup du T.Shirt ou de la peluche qui porte ton odeur, et donne lui pour aller se coucher, ça devrait l'appaiser.

Sinon, pour la diarrhée je consulterais le véto. Elle est toute petite donc il faut quand même faire attention. Et puis l'éleveur a dû te dire qu'il faut aller chez le véto pour la consultation "de bienvenue", en gros pour checker que tout va bien juste après l'adoption. oui Ca fera d'une pierre deux coups.

En tout cas donne nous des nouvelles dès que tu peux. Clin d'oeil

So am I c'est ce qu'on avait fait, au moins j'avais été rassurée

dis nous vite si la miss a fait sa 1ere grasse mat !!

mel a écrit:
Oui oui promis je vous raconte tout demain!!

Je rentre des courses, j'ai investi dans la bâche en tissus imperméable pour la voiture (celle qui peut faire le genre hamac aussi) parce qu'après réflexion ça servira toujours! J'lui ai pris son petit harnais et la même baballe que Finance en corde mais la marron et verte lover
Mon homme arrêtait pas de me dire "c'est bon elle en a assez là des jouets" (ils sont rabats joie ceux-là!!!)

Eagle, j'espère que tu vivras ça très bientôt avec nous tous!!! aujourd'hui, même si je suis toute excitée, j'ai aussi une ptite boule au ventre en pensant à ma nelka, elle me manque tellement, j'ai l'impression de la trahir :/ mais bon je suis trop malheureuse sans toutou!!!

La bise à tous

Fidji aura la même baballe qu'Eva alors, parce que nous quand on est allé au magasin il n'y avait plus en rose bah

mel a écrit:
Oui elle parle énormément, ça peut être saoulant mais moi j'adore rs elle continue à appeler ma lab depuis qu'elle nous a quittée : "nelka, elle est où nelka?", "allez nelka, viens, viens ici!!" (la chienne lui obéissait Mr. Green ) elle l'a cherche je crois qu'elle lui manque à elle aussi!! Je n'ai pas de vidéo car elle devient muette à la vue d'un camescope ou d'un téléphone, elle pense plus qu'à le bouffer! Mais par contre j'essaierai de les filmer toutes les deux ac Fidji.

Ce sont des animaux très intelligents et ils ne s'éduquent pas du tout comme les chiens, puisque ils sont encore très sauvages (la mienne a été élevée à la main par un éleveur mais ils gardent les gênes sauvages des générations en dessus) et surtout puisqu'ils sont des proies dans la nature et non des prédateurs! Il est donc nécessaire de ne jamais hausser le ton, faire des gestes brusques etc pour ne pas perdre leur confiance... enfin j'arrête je pourrai en parler des heures lol voici une photo où on la voit mieux!!

Après je vous mettra des photos des deux quand fidji sera à la maison hehe

J'avai pas vu honte a moi cyp

st'a cause des autres ils parlent trop boude

mdr !! non bon ca va c'est ma faute siffle

Tu peux faire un post sur elle si tu veux banane ca m'interesse beaucoup !
Pour la filmé j'avai vu sur un forum de perroquet cyp qu'ils etaient obligés de la caché la plupart du temps bah

Sinon pour Fidji, je suis d'accord avec Binou faut pas faire dodo avec elle si tu veux par la suite la laisser toute seule nanana ca ne fait que reculer le moment ou elle va dormir seule bah

Par contre comme l'a dit Binou le coup du tee shirt ca marche pas mal Bonne idée ,essayes de la faire jouer avant de la mettre au dodo pour la claquer un peu.. puis aprés tu la mets dans son parc et si elle commence a s'énerver avant que tu quittes la piece soit ferme "NON" et tu t'en va .. par contre faut pas revenir cyp sinon elle se dit je chouine=elle revient banane

Le plus chiant c'est pour les voisins c'est sur.. nous a pas eu ce soucis vu qu'il etait a nos pied dans la chambre cyp ca a aidé, mais même si ca te dérange pas là avec la diarhée c'est clair que c'est pas terrible Mr. Green

Tu peux commencer par la laisser seule dans son parc en journée ca dérangera moins les voisins et ca va l'habituer un peu Bonne idée
Par contre si c'est vraiment diarhée liquide liquide je te conseille d'aller chez le véto et comme l'a (encore mdr) dis Binou ca fera une pierre de coup comme de toute facon faut y aller pour faire le tour du propriétaire ddr
Pour la pesée tu peux utiliser la tienne voyons tu te péses et aprés tu te péses avec Fidji et tu fais la difference Bonne idée a moins que t'es pas de balance cyp tu fais la politique de l'autruche ? ddr moi ca me reussit pas cyp

On attends des nouvelles de la nuit aussi courte et pourrie soit elle angeJa

Comment va la miss ce matin?

La diarrhée peut être due au stress mais il vaut mieux consulter quand même Clin d'oeil

Binou a écrit:
Sous-entendrais-tu que je parle beaucoup AA Bosco ? siffle

Nan bla

Juste que tu dis des trucs Bonne idéesiffle

Coucou à tous;

Nuit assez mouvementée, la coquine a fait la java jusqu'à 3h30 (elle avait mal au bidou) et le temps de la sortir etc on a du s'endormir vers 4h15! après mon homme a pris le relais une demi heure vers 8h30 parce qu'après il partait jouer au foot, puis heureusement on a ensuite bien dormi de 9h à 11h!

Le cacou est un peu plus moulé aujourd'hui, l'éleveuse nous a conseillé de lui donner un peu du riz et du poulet, elle pense que c'est le stress parce que ses frères/sœurs qui ont aussi été malades suite aux vaccins mais que maintenant ils se sont tous remis!

Elle a plutôt bien mangé et a eu ses médicaments aussi! Elle est bien vive et en forme, elle fait de bonnes siestes aujourd'hui mais si demain toujours diarrhée : direction véto sans hésiter!!

Sinon non vraiment pas moyen de la laisser dans le parc hier soir, elle hurlait à la mort ça faisait un boucan monstre!!! mais bon d'un autre côté je m'y suis mal prise car le parc est dans la chambre d'amis (ou plutôt la chambre du perroquet) et qu'elle n'y était quasiment pas allée de la journée, va falloir que je l'habitue progressivement à y aller et à le connaitre!

Bref on verra bien!!!! mais dès qu'elle sera plus malade je réfléchirai... je suis quand même contente, auj elle prend un peu plus de distance, elle arrive à rester loin de moi et ne se couche plus systématiquement à mes pieds, c'est déjà ça!!

Je vous tiens au courant, bisous à tou(te)s et merci pour les conseils!!!

mel a écrit:
Coucou à tous;

Nuit assez mouvementée, la coquine a fait la java jusqu'à 3h30 (elle avait mal au bidou) et le temps de la sortir etc on a du s'endormir vers 4h15! après mon homme a pris le relais une demi heure vers 8h30 parce qu'après il partait jouer au foot, puis heureusement on a ensuite bien dormi de 9h à 11h!

Le cacou est un peu plus moulé aujourd'hui, l'éleveuse nous a conseillé de lui donner un peu du riz et du poulet, elle pense que c'est le stress parce que ses frères/sœurs qui ont aussi été malades suite aux vaccins mais que maintenant ils se sont tous remis!

Elle a plutôt bien mangé et a eu ses médicaments aussi! Elle est bien vive et en forme, elle fait de bonnes siestes aujourd'hui mais si demain toujours diarrhée : direction véto sans hésiter!!

Sinon non vraiment pas moyen de la laisser dans le parc hier soir, elle hurlait à la mort ça faisait un boucan monstre!!! mais bon d'un autre côté je m'y suis mal prise car le parc est dans la chambre d'amis (ou plutôt la chambre du perroquet) et qu'elle n'y était quasiment pas allée de la journée, va falloir que je l'habitue progressivement à y aller et à le connaitre!

Bref on verra bien!!!! mais dès qu'elle sera plus malade je réfléchirai... je suis quand même contente, auj elle prend un peu plus de distance, elle arrive à rester loin de moi et ne se couche plus systématiquement à mes pieds, c'est déjà ça!!

Je vous tiens au courant, bisous à tou(te)s et merci pour les conseils!!!

pour les nuits mouvementées ça devrait durer une bonne semaine, courage !
en tous cas tout a l'air de bien se mettre en place, c'est cool !!

Eva aussi nous a fait des diarrhées en arrivant à la maison. Le riz et le poulet l'a bien aidé, mais on finalement du lui changer ses croquettes apparamment c'était ça son problème. bah
Mais le stress y fait beaucoup aussi, tellement de changement en si peu de temps...

Bah les croquettes ce sont celles de l'élevage et à priori elle les a toujours bien mangé/assimilé! Je pense aussi que c'est le stress, ça fait beaucoup de changements la pauvre!!
Elle boit bien, ça me rassure et là elle a bien mangé le riz/poulet même si elle a pas fini elle est trop distraite!

Nous on a attendu avant d'aller chez le véterinaire, on pensait que ça allait passer et quand on y est allé elle avait déjà perdu un kilo eek la pauvre à force de se vider. Mais comme Fidji elle était toujours vive, voulait s'amuser et continuer à boire normalement.

What the fuck ?!? Vous aviez attendu combien de jours?

Je pense y aller demain si tout ne rentre pas dans l'ordre (selle molle ou gamelle pas finie) j'ai une clinique vétérinaire ouverte nuit et dimanche pas très loin de chez moi!

mel a écrit:
What the fuck ?!? Vous aviez attendu combien de jours?

Je pense y aller demain si tout ne rentre pas dans l'ordre (selle molle ou gamelle pas finie) j'ai une clinique vétérinaire ouverte nuit et dimanche pas très loin de chez moi!

c'est top ça !

si les consult ne sont pas + chères le week end à ta place j'irais oui

Bah à mon avis oui c'est plus chère mais c'est pas grave, j'ai pas envie que la puce maigrisse trop même si elle a l'air en forme bah
alala quel stress d'avoir un chiot lol qu'est-ce que ce doit être avec un bébé!!!

Avec le riz et le poulet cela peut attendre lundi la visite chez le véto en plus cela ne fait pas longtemps qu'elle est avec toi cela risque de la frustrer d'aller se faire faire une piqure, faut peut être attendre un peu le temps que ça passe les effets du vaccin.

Nous on a attendu 3 semaines parce que Isabelle nous avait dit que c'était sûrement les vers et que le vermifuge allait faire effet bah .
On la re-vermifugé, et ça lui a encore plus donné des diarrhées.

Ah bon je vois comment elle est demain alors? là elle a quand même mangé des croquettes que j'ai humidifiées et parsemées de gruyère mais il faudrait au moins qu'elle termine sa gamelle avant cette nuit!!

Appelle Isabelle si tu es inquiètes. Mais tant que Fidji n'est pas abattu et qu'elle ne vomit pas, il faut juste faire attention qu'elle s'hydrate bien.

C'est sûre, il ne faut pas la laisser perdre du poids à cette âge là il sont tellement petit ça va trés vite, fait lui du riz pour demain ou sinon juste l'amidon du riz que tu mets sur les croquettes, ca va ramolir les croquettes et elle aura l'amidon pour la diarrhée.

La mienne a mit un bon moment pour manger toutes ses croquettes sur les 140 gr par repas elle ne m'en manger défois que 30 ou 40 gr (je pesais avant et après) peur
le stress!!!
Pour les diarrhées le véterinaire avait fait une piqure à Eva et lui avait donné du Canidiarix et du Kaopectate (smecta).

Juste en passant, évite le gruyère. C'est un laitage, et les produits laitiers font aller à la selle.... :/

Pose la question à l'éleveur, mais à mon avis tu peux laisser refroidir l'eau du riz et lui en donner un peu. Ca va aider à la constiper ; mettre cette eau sur les croquettes comme te le conseille Melo c'est une bonne idée. oui

Alors, j'ai l'impression de voir mes début avec Finance Mr. Green

Elle est choupinette ta crotte rs

Je te donne mon (humble) avis: tu ne devrais pas céder à ses caprices, sinon tu es morte cyp
Tu devrais la laisser chouiner ET surtout pas dormir avec cyp

relis mes débuts et tu verras que j'en ai chié (c'est le cas de le dire Mr. Green ) mais aujourd'hui elle est nickel, pas du tout hyper attachée non

Essaye de commencer à la laisser seule hein, il faut l'habituer très vite oui

Donne nous vite des news!

Invité
Quand j'ai eu ma toutoute, on m'avait conseillé pour les premières nuits de mettre dans son panier une bouillote enveloppée dans un pulll, pour remplacer la chaleur de sa maman chien, et ça avait très bien marché, elle s'était blottie contre le pull bien chaud et n'a pas fait d'histoires pour dormir

Profite de ta louloute .... elle est cro belle .... j'espère que ça va passer sa diarhée, je peux pas te donner de conseil, sauf pour l'eau du riz, faut que ce soit du riz rond ( pas traité, avec Uncle's B ça ne marche pas ... y'a plus d'amidon dedans! une fragile du bidou ...)

Nous elle nous a fait la java que la première nuit (enfin pas nuit mais plutôt nous a réveillé à 5h), et elle pleurait tellement que j'ai du aller m'allonger à côté d'elle par terre, heureusement c'était en été. Mais j'ai dis une fois pas deux!! nanana

La journée elle ne reste pas seule, n'empêche quand on s'en va et qu'on la laisse elle ne dis rien, et fait la sieste.
Et pour les nuits défois je la laisse dormir dans la chambre et defois non et la non plus elle ne dis rien rs

melo&eva a écrit:
Nous elle nous a fait la java que la première nuit (enfin pas nuit mais plutôt nous a réveillé à 5h), et elle pleurait tellement que j'ai du aller m'allonger à côté d'elle par terre, heureusement c'était en été. Mais j'ai dis une fois pas deux!! nanana

La journée elle ne reste pas seule, n'empêche quand on s'en va et qu'on la laisse elle ne dis rien, et fait la sieste.
Et pour les nuits défois je la laisse dormir dans la chambre et defois non et la non plus elle ne dis rien rs

c'est un toutou en or que t'as toi !!! je veux la même lol !!

Oh elle est pas en or, parce qu'elle mord et qu'elle me fait des bleus la vilaine.

Elle me chope les genoux col

melo&eva a écrit:
Oh elle est pas en or, parce qu'elle mord et qu'elle me fait des bleus la vilaine.

Elle me chope les genoux col

arf ... pas cool ça !!! J'avoue la mienne ne mords pas. Bon finalement, elle a ses petits défaults comme tout le monde ta louloutte

melo&eva a écrit:
Il en faut bien quelques uns bah

c'est sûr mais pour les mordillements c'est son âge qui veut ça, ça va bientôt lui passer oui

Bonsoir tout le monde;

Je prends quelques minutes pour vous dire que Fidji va mieux!! ses crottes sont toujours molles mais rien à voir avec celles en jet d'hier et avant hier!!

Elle mange avec plus d'appétit mais n'atteins quand même pas les 300 grammes réglementaires, je vais donc improviser cette semaine pour la visite chez le véto.

Nous avons ré agencé la maison, le parc est maintenant dans la salle de vie, ce qui lui permet de s'y habituer! La nuit passée elle a dormi dedans (la porte ouverte) et en est sortie pour faire ses besoins. Nous la remettons dedans lorsqu'elle s'excite trop en lui disant toujours le même ordre "à ta place" elle en ressort 2 ou 3 fois puis finit par y rester.

Aujourd'hui elle a passé une superbe journée à la campagne, elle a rencontré ses cousins (une grosse beauceronne et un petit mâle cairn terrier qui sont tous les deux à jour dans les vaccins) et ça s'est super bien passé!! Nous avons de notre côté ramassé les olives toute la journée et la miss a gambadé dernière ses acolytes! Nous lui avons imposé des grosses siestes revigorantes dans la voiture, au calme, elle a couiné au début puis y a dormi comme un bébé!!

Pour la nuit, je vais faire une transition progressive! je sais que l'idéal serait de la laisser pleurer mais ça fait trop de bruit, nous ne pouvons pas nous le permettre par rapport aux voisins! Quand elle sera bien habituée à son parc nous verrons comment ça se passe! sinon elle dormira dans notre chambre, tanpis!!

Niveau propreté elle est vraiment cool, si nous lui proposons de sortir en temps et en heure elle fait bien dehors!! elle couine même pour y aller et elle n'a pas fait dans la voiture malgré ses longues siestes, espérons que ça dure!!

J'ai même pas eu le temps de vous prendre des nouvelles photos, c'est la course!! j'espère pouvoir en prendre demain!

La bise à tous
Clin d'oeil

Elle s'acclimate la pitchounette, c'est bien Bonne idée Il faut dire qu'on leur en demande beaucoup en peu de temps quand on y pense. bah

Invité
C'est bien parti, super !

Des photos prises ce soir :

Fidji se regarde dans la vitre....

Son parc

elle est mimi et si petite !!

on a envie de lui faire des bisous !!

lover

prends un max de photos, ils grandissent tellement vite...

On est obligés de la gâter tellement elle est belle lol
Elle aime particulièrement son canard et les petites balles (que j'ai trouvé à babou, ce sont sûrement des balles pour les chats et du coup elles sont bien à la taille de sa petite gueule)

• Créer...